|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adbul Hazred

|
Posté le: Jeu Nov 14, 2013 4:53 pm Sujet du message: [RP] : Disparition du Père Uriel |
|
|
[14 Novembre 1461, Port d'Ostie]
C'est un homme issu des terres de l'ancienne Kemit qui accosta au port d'Ostie, en ce frais matin de novembre 1461.
Hélant un ouvrier des quais, il s'exprima à lui dans un italien approximatif, aux forts accents gutturaux. Lui demandant la location d'une cariole, il y chargea délicatement une caisse qui avait à peu près taille humaine.
Puis il entreprit son ascension vers le Palais du Latran. A chaque station d'arrêt, il délivra un sauf-conduit des plus mystérieux, qui lorsqu'il fut identifié, lui ouvrit tous les passages et si pas toutes, de bien nombreuses portes. Un lourd silence tombait alors et la rumeur, bien vite, fit le tour le la cité, c'était bien un cadavre qui reposait dans la caisse qui prenait tout à coup les allures d'un cercueil.
Enfin arrivé à destination, il demanda à rencontrer "un homme en rouge" et patienta le temps qu'il fallut. Se fendant d'un salut respectueux mais qui n'était pas pour autant obséquieux, il remit à la personne un cartouche de cuir contenant une lettre, mais révélant également deux bijoux, l'un était la croix d'Aristote et l'autre, la très rare médaille aristotélicienne rubis et or, symbole de la dignité cardinalice.
Il fit également part de l'état du cadavre, rendu à l'état de squelette. Ce dernier avait été dépouillé et laissé en nourriture aux charognards, afin de ne pas prendre de risque de contagion, ni d'être incommodé par les odeurs de décomposition. C'était donc un squelette aux os bien nettoyés, enveloppé dans un linceul que l'on pouvait découvrir si jamais le couvercle était soulevé.
Sa mission étant terminée, il refusa toute reconnaissance, puis repartit, d'où il était venu, son souvenir se perdrait dans les sables du désert ...
Citation: | C'est en cette masure d'un village éloigné de la Cité du Désert que je couche mes derniers écrits. Je n'ai hélas pas trouvé ce que je cherchais, ni ce que je souhaitais pour le Monde ...
Pour la première fois, je ressens le temps comme une pulsation cardiaque, les secondes battant dans ma poitrine comme un compte à rebours.
Les mystères qui me semblaient encore hier si épais, si insondables, se dissolvent peu à peu dans la clarté de la vérité comme une brume matinale aux premiers rayons du soleil.
Ce subtil équilibre entre le corps et l'esprit devient à chaque instant plus fragile, mon être de chair tendant à s'affaiblir tandis que mon âme immortelle s'élève vers Dieu pour y subir Son jugement.
Alors que je vois le ciel s’assombrir & l’horizon se boucher, annonçant le terme d’un voyage commencé il y a bien longtemps, j'ai conscience d'une vie riche et active, et je remercie chacune des personnes qui y a participé.
C'est aujourd'hui ma Foi qui me donne cette force pour affronter la dernière épreuve de ce périple inachevé.
Les ténèbres m'auront envahi quand vous lirez ces lignes, mais n'allez pas imaginer que quelque intervention mystérieuse aurait été possible, que quelqu'un aurait pu faire quelque chose.
Et bien que nous ayons déjà fait une longue route ensemble nous devons nécessairement terminer ce voyage en solitaire.
Il me reste juste à espérer que vous voudrez bien me pardonner de ne pas faire le reste du chemin avec vous ...
... aujourd'hui, vous ne comprenez pas, mais vous comprendrez ... et gardez confiance, car nous nous reverrons un jour, et lorsque je me présenterai face à vous, vous me reconnaîtrez ...
Memento mori,
Uriel |
Dernière édition par Adbul Hazred le Dim Nov 24, 2013 7:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
David de St Bertrand

|
Posté le: Sam Nov 23, 2013 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Apprenant la terrible nouvelle, Frère David laissa échapper une larme et partit à la chapelle prier pour ce saint homme qu'était le Père Uriel. _________________ + David de St Bertrand +
Prêtre |
|
|
 |
Torcal

Inscrit le: 08 Fév 2011 Messages: 75 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 12:52 am Sujet du message: |
|
|
Lorsqu'il apprit la nouvelle Monseigneur Torcal fut atterré par la douleur de l'événement, il alla lui aussi s'enfermer dans une cellule de méditation, les larmes coulaient le long de son visage, il avait tellement aimé ce frère pour son aide lorsqu'il avait fait ses études de théologie.
Sa peine était immense, il prierait Dieu pour la protection de cette âme. _________________
 |
|
|
 |
Hobb

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 3285 Localisation: Genève et Thorens /Savoie
|
Posté le: Lun Jan 13, 2014 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
[ Du fond de sa prison ]
Citation: | Hobb apprit la nouvelle en prison, il pensa à une manipulation des sbires de la Réforme, pour l'affaiblir moralement, il ne pouvait le croire. Uriel qui avait tant fait pour lui et les Milites en général. Ca ne pouvait pas être vrai. |

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Les nouvelles parvenaient jusqu'à lui, le Montfort ne s'en émouvait pas.
Hum...J'avais eu beaucoup d'espoir, j'avais cru en lui...Mais ! Mais il faut croire que la justice Divine est bien meilleur que la notre.
Que le Très Haut lui offre ce qu'il a mérité. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
Pie de Valence Cardinal

Inscrit le: 04 Nov 2012 Messages: 7876 Localisation: Langres/Joinville
|
Posté le: Mar Jan 21, 2014 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pie II n'en finissait pas d'apprendre de mauvaises nouvelles.
Paix à son âme; c'est un clerc qui mérite un grand respect, parce qu'il a toujours fait parti des vrais bosseurs à Rome. _________________ "Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|