L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Renversement d'évêques en place IG (France)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 4:17 pm    Sujet du message: [HRP] Renversement d'évêques en place IG (France) Répondre en citant

Je suis surpris que personne n'en ait encore parlé Very Happy

Brennos a écrit:
Edit de Brennos : Mise en test pour le Royaume de France de la règle suivante : un Chef d'Armée qui est maître du Statut Quo d'une capitale épiscopale peut expulser l'évêque en place et le remplacer. Pour cela il doit donner le nom d'un personnage de niveau 3 Voie de l'Eglise se trouvant dans la capitale épiscopale au moment de la demande.

Cette demande devra être faite ici, mais peut être doublée via le Centre d'Assistance (Forum et Aide > Onglet Aide > Accéder au Centre d'Assistance) car je ne passe pas ici tous les jours.


Sources :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=505225#505225
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=506261#506261
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen


Dernière édition par Fitz le Mer Déc 19, 2012 1:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu, dans l'absolu, pourrait s'en trouver plus positif, mais il y a beaucoup de facteurs qui me fond penser le contraire. Notamment le fait qu'il est quasi interdit de monter une armée dans une province sans l'assentiment du comte. Et comme seul le comte peut le faire, si l'évêque ne lui convient pas, il lui suffira d'autoriser son armée à le renverser, sans que l'inverse soit possible puisqu'un évêque voulant reprendre sa place devra se mette hors la loi au yeux de sa province en montant une armée qui lui serait interdite... In fine, les évêques seront nommés par les comtes... Et quid des AE, de l’Église, et de tout le système canonique des évêques...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Dim Déc 16, 2012 12:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben tiens...

Au lieu de vouloir virer les évêques, ce serait bien pour les brigands qui prennent une capitale de pouvoir prendre réellement les ressources du duché, et pas ce qui reste après que les joueurs aient caché le magot dans les bicoques de leur persos qui sont plus fortifiés que les châteaux eux-même...

Il y a 6 ans, cela aurait pu être intéressant car il y avait plusieurs postulants pour un poste d'évêque. Maintenant, non. vu la difficulté de trouver un évêque... je pense que beaucoup s'arrêteront s'ils peuvent être virer d'un clic.

Surtout que l'évêque nommé n'étant pas reconnu et intronisé par l'EA, il y aura friction... qui n'aboutira à rien à part la fin de l'EA RP car il sera plus facile de virer d'un clic un perso qui n'aura pas de pouvoir militaire que de construire un RP religieux.

Enfin pourquoi pas si l'EA a droit aussi à son codage, comme la capacité de lancer un procès en inquisition ig. Il faut penser à l'équilibre.
Et jusqu'à présent l'EA n'est que RP. Les développements IG n'ont aucun impact sur les autres personnages.
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en total accord avec le post précédent.

C'est une fausse bonne idée en l'état actuel des choses. Et cela permet un déséquilibre assez incroyable en défaveur de l'EA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareillement d'accord !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis joueur de l'EA depuis pas mal de temps, mais je crois que ce serait dans notre intérêt de profiter d'une annonce comme celle-ci. Les joueurs de réformés prennent le pouvoir dans les provinces IG, pourquoi pas les joueurs de l'EA ?

Alors dans l'état actuel des choses j'estime que la situation est déséquilibrée, mais je crois qu'il ne tient qu'à nous d'y remédier Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que cette "nouveauté" n'aider pas l'EA... voir n'aidera personne. Enfin si, cela aidera peut-être les joueurs anti-aristoliciens de nommer des nouveaux évêques de leur religion...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et de défigurer encore plus l'EA et ses clercs...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tully a écrit:
Je suis joueur de l'EA depuis pas mal de temps, mais je crois que ce serait dans notre intérêt de profiter d'une annonce comme celle-ci. Les joueurs de réformés prennent le pouvoir dans les provinces IG, pourquoi pas les joueurs de l'EA ?

Alors dans l'état actuel des choses j'estime que la situation est déséquilibrée, mais je crois qu'il ne tient qu'à nous d'y remédier Wink


Evidemment, si un cardinal possède un ordre militaire qui est à sa botte, oui.
Mais pour réussir à s'imposer dans une province, suffit pas d'avoir le plus d'hommes. Maintenir une occupation coûte très cher.^^
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi ce serait forcément une occupation Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'à moins de jouer comme ljd georgeslepoilu en Berry, je ne vois pas comment vous pouvez garantir une auto-sécurité, sachant qu'on ne laissera pas un clerc avoir une armée sachant que le duché a déjà du mal à montrer sa propre armée... ce serait complètement idiot de la part du Duc.

Et faire confiance à un conseil ducal qui change tous les 2 mois et qui peut voir subvenir des éléments perturbateurs plus ou moins organisés.
A moins d'être sûr de pouvoir jouer aux RR 12 mois sur 12, je ne vois pas comment réussir à se maintenir.

Sachant qu'au bout d'un moment, souvent le perso évêque va voir ailleurs du pays.
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aristokolès a écrit:
Et cela permet un déséquilibre assez incroyable en défaveur de l'EA.


c'est pas grave ça Laughing si l'EAR doit se casser la gueule, bah elle se cassera la gueule Laughing c'est pas si grave de savoir que la balance est deséquilibré Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Betoval



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 52
Localisation: Marmande, Guyenne

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça parait assez logique, et puis ça avait déjà été fait par le passé en Anjou si mes souvenirs sont bons, lors de l'angevinisme.
Ça change un peu le jeu, mais pas vraiment fondamentalement non plus, les gens vont pas se mettre d'un coup a virer tous les évêques.
Et puis ça crée du jeu, va falloir être moins intransigeant et plus diplomate, pas sur que ce soit un mal.
L'espèce d'impunité totale qui existait était pas du tout bonne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouilloux Fouquet



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 369

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et cela permet un déséquilibre assez incroyable en défaveur de l'EA.


Juste une question... Vous pensez qu'il y avait un équilibre avant ?

Une EAR vieillissante, avec des perso qui cumullent tellement de charges. Je pense que le fait de pouvoir virer un aechevêque est une très bonne chose.

Jusqu'a présent les joueurs de l'EAR, préféraient priver la communauté des joueurs des RR de jeu religieux plutôt que de confier un poste d'évêque libre depuis des mois à un perso dit "hérétique".

En tuant ainsi le jeu entre joueurs, ils ont tué leur propre religion.

Pour moi cela est une très bonne chose, qu'un évêque puisse ainsi sauter, comme cela ça rappellera que derrière un poste IG, il y a une fonction et tout un jeu qui va avec.

Jusqu'a présent, seul les perso de l'EAR étaient nommé à vie, eux seuls avec une fonction IG dont les autres perso non religieux ne pouvaient que subir leur présence ou absence, leur manque ou non de jeu, de participation.

C'est un équilibre dans le jeu entre joueurs qui vient d'être proposé, pas un déséquilibre.


J'imagine déjà un comte ou un duc las d'ententre ses sujets se plaindre que l'évêque local ne fait rien, ne nomme personne, positionner une armée même presque vide, et remplacer l'évêque par un lvl 3 voie de l'Eglise.
Oui vraiment cela ne peut qu'entrainer du jeu, du changement de joueur.

Il est tout à fait normal qu'au bout de deux ans de présence à un poste d'évêque, le joueur du perso se lasse, perde l'enthouiasme de ses débuts.
Toutes les autres fonctions IG ont une date de fin, même pour les roys. Il est normal dans un jeu multi joueurs de mettre en place un levier qui permet aux autres joueurs d'espérer une progression de leur perso sans attendre le déces (raison la plus fréquente pour avoir une libération de place) d'un prélat.


Alors non la balance n'est pas désiquilibrée, elle s'équilibre enfin.
_________________
L'abus de Clodeweck nuit gravement à la santé de l'Eglise Aristolicienne Romaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement, et je suis d'accord avec JD Pouilloux. Mais il me semble que les plateaux de la balance sont néanmoins complètement déséquilibrés avec ces nouvelles règles. Car même un bon évêque, s'il ne plait pas, pourra être éjecté.

Prenons la situation actuelle (tiens, elle convient justement bien pour cette nouvelle règle). Des bons évêques pourront être éjectés pour leurs simples convictions. Vous allez dire que c'est du jeu. Je vous l'accorde. Seulement, avec ce système d'armée, l'inverse ne sera pas possible.

Et là où on pouvait avoir un bon évêque, on pourra avoir un mauvais, inamovible, lui aussi, puisque seul le comte sera en mesure de décider. Un mauvais évêque nommé par un comte ne pourra jamais être renversé par des opposants. En effet, toute constitution d'armée sera déjà impossible. Ensuite, admettons qu'elle le soit l'espace de quelques jours. Le nouvel évêque nommé se ferrait virer trois jour après par l'armée du comte qui réinstallerait son évêque à lui...

A l'inverse, si au lieu d'armée, c'était des lvl3 voie de l'Eglise qui pouvaient renverser un évêque, là, je dirais bravo. Je dirais même que plus les PVD de l'évêque sont négatifs, plus sa défense face aux agresseurs sera faible.

Ici avec cette règle, il n'y a plus de bon ou de mauvais évêque, il n'y a plus que des évêques en grâce ou non auprès de leur comte...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com