L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Renversement d'évêques en place IG (France)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des tas de conseillers ducaux dans des tas de provinces qui ne font absolument rien à longueur d'années, de mandats, et pourtant aucun acteur du pouvoir spirituel en place IG n'a la possibilité de les virer, donc ce n'est pas forcément "assez naturelle" je trouve Wink, mais pour autant moi je prends cette nouveauté comme une avancée intéressante et superbe pour le jeu tant IG que RP, je ne suis absolument pas contre, bien au contraire Smile.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que je ne confonds pas une absence temporaire et une inactivité totale de plusieurs mois voir années.

Bien des joueurs de clercs, subissent dans leur jeux l'image négative de ceux qui se maintiennent sans activité.

De plus je pense que ramener l’Église à sa mission première IG, même si cela gène les éléphants, serait la meilleur des choses qui puisse lui arriver.

Dire que cela déséquilibre les forces n'est pas évident, cela les ré équilibre.

Aujourd'hui "Rome" joue seule, sans se préoccuper des ce qui se passe dans les RRs.
Bien des prélats
-n'ont plus mis le pied IG dans leur diocèse depuis des lustres
-se déplacent en personnages secondaires, pour détourner les risques IG
-ne jouent plus leur rôle de terrain
-Mais bloquent bien des choses, à l'abri dans les niches de Rome.

Quand les autorités temporelles de certains duchés n'étaient pas contentes de mon pantin, elles lui envoyaient des armées, j'ai joué le jeu, parfois gagné ou perdu.

Aujourd'hui un cardinal peut défier un état sans aucun risque, du fait qu'il ne fait rien IG...
Là, oui il y a déséquilibre des forces.

Obliger l'Eglise à retourner jouer au RRs, est une chose vraiment agréable cela va équilibrer les forces et surtout les risques.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Archevêque est tavernier municipal. C'est ça le terrain?^^



Bon, sinon, on sent un certain ressentiment de ta part envers Rome.
Alors qu'il y a plusieurs mois, avant ce procès à l'encontre de ton personnage, je n'ai point vu de tels propos.


Je dirais simplement que les RR ont connu la chute démographique qui a conduit à avoir une majorité écrasante de vieux joueurs et une minorité très très faible de petits nouveaux. (je ne parle pas des petits nouveaux qui sont des vieux joueurs, comme moi^^)

Il est difficile de jouer la même chose tout le temps, tout le temps pendant des années.
Il y a plus de cérémonies à faire qu'un héraut n'en fera.
L'Hérauderie aussi a les mêmes problèmes de personnel.
Comme tous les personnels administratifs.
Les chancelleries (diplomatiques) ont aussi le même problème.

Tous les personnages représentant une institution font face aux mêmes soucis, à la même routine, aux mêmes absences.
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le cas de la hérauderie de France est peut-être celui que l'on peut rapporter le plus aux l'assemblées des évêques (diplôme pour y entrer, nomination quasi viagère,...). Loin d'être une critique, c'est une constatation.

Et pour avoir été à la Hérauderie jusqu’il y a quelques semaines, en effet, la moitié des postes sont vacants malgré un bon travail de recrutement. A la Pairie la moitié des pairs sont peu présents (moi inclut en mon temps afin de dissiper toute volonté de critique gratuite). Et j'ai été particulièrement étonné également du peut d'activité de la Curia et du conseil des feudataires. Moi qui pensais les débats de la Curie et de l'AEf comme mort, en comparaisons, ils sont "pétant de santé" !

Je crois comme JD Overnas qu'il y a un étouffement des administrations pour les mêmes raisons qu'il invoque. Trop de vieux, pas assez de nouveau. Et je reste persuadé que cette perte de vitesse est due au cloisonnement du forum qui a eut lieu il y a quelques années. La preuve, on vient de le ré-ouvrir avec des personnages secondaires. Ce cloisonnement à fait que les joueurs se sont refermés sur leurs petites entités. Fini le brassage, fini l'émulation, fini les rencontres, les aides, les présences... Avant, un héraut ou un curé absent, on y envoyait le sien pour le remplacer le temps d'une cérémonie. La population le voyait, ça donnait envie, il y avait moyen de favoriser les vocations... On perdait peut-être en crédibilité à cause de l'ubiquité, mais au moins, le jeu vivait. J'espère qu'il va reprendre son souffle grâce à cette réouverture.

Car il y aura toujours des critiques, et des généralités pour des cas particuliers. Il est faux de dire que les évêques ne mettent plus leurs pieds dans leur diocèse. Certain le fond, d'autre pas. Et certains critiqueront les cardinaux-évêques car ils cumulent des charges, tandis que d'autres critiqueront les cardinaux non-évêque car déconnectés des réalités de terrain...

Par ailleurs il n'est pas non plus légitime de critiquer l'utilisation des personnages secondaires. S'ils ont été créés, c'est pour qu'ils existes. Que l'on contourne ou pas les risques IG, c'est un façon de voir le jeu qui ne peut être exclusive. C'est un choix. Pourquoi ne pas envoyer un perso secondaire à Anger lorsqu'on est à Dijon puisqu'on peut se rendre avec son propre perso à Paris ou à Rome en 1/4 de seconde tout en restant à Dijon?

Quant au fait qu'un cardinal puisse défier un état sans aucun risque, c'est là aussi un raccourci. Il suffit de voir le cas de Aaron ou de Navigus, qui loin d'avoir défier un état, sont coincés car mis en ennemis des armées. Ça fait partie du jeu, se sont les risques justement. Aucun personnage n'est intouchable...

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Trop de vieux, pas assez de nouveau.

En même temps pour citer ce cas particulier en exemple , quand un perso propose d'autres perso pour compléter une équipe et que aaron en soixante jours n'a pas pris la peine de lire son courrier malgré des relances (notamment par courrier ig) on comprend que certain se démotive a être candidat ou a présenter des candidats
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:
aucun acteur du pouvoir spirituel en place IG n'a la possibilité de les virer, donc ce n'est pas forcément "assez naturelle" je trouve Wink,


nos perso sont elu a vie^^

les leurs sont elu pour deux mois^^ les urnes les virent Laughing


Ps: ljd angelo^^ pointe pas du doigt... c'est pas beau^^ et ne pas bouger peut etre une maniere de RP en soit Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand mon eveque me répond pas, je fais comme si il n'existait pas, et je prends les décisions à sa place...
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ça c'est tres bien ca! il faut!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave de pointer du doigts, on peu le faire gentiment sans être agressif. En tant que joueur nous ne pouvons être parfaits.

Le ressentiment que j'ai ne touche pas Rome mais tous les fora quasi externes.

Effectivement cela m'est venu progressivement que cette défiance contre les "niches", dans lesquelles des gens jouent entre copains, sans plus rien faire IG !
On a perdu de la population, et ceux qui restent ne jouent même plus RP/IG.

Alors oui j'en ai contre Rome, contre les bretons, contre les angevins, contre la GE, etc.
J'avais déjà par le passé combattu les abbayes, qui détournaient les cérémonies, c'est le même combat qui reprend, si nous quittons les RRs pour nous planquer ailleurs, comment intéresser les nouveaux joueurs potentiels ?

Comment avoir envie de jouer un rôle de clerc sans jamais avoir vu un évêques en gargote ?

Je prend l'exemple d'un cardinal évêque qui ne poste qu'à Rome :

- Qu'est ce que cela peut faire qu'il soit viré IG ?

Par contre quelqu'un de non grata à Rome mais qui fait son taf IG faut le garder IG.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)


Dernière édition par Clodeweck le Mar Jan 08, 2013 1:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En même temps pour citer ce cas particulier en exemple , quand un perso propose d'autres perso pour compléter une équipe et que aaron en soixante jours n'a pas pris la peine de lire son courrier malgré des relances (notamment par courrier ig) on comprend que certain se démotive a être candidat ou a présenter des candidats


Tu as tout à fait raison. Je ne suis pas exempt de reproche ! Mais le fait que je ne réponde pas à l'un ne veut pas dire que je ne réponds pas à d'autre.

Chez moi, le courrier IG est inutile, je ne le lis pas, c'est vrai et je l'avoue, car ça ne clignote pas, donc je passe à côté. Et il est vrai que ça arrive que je ne lise pas certain courrier à Rome, oui, parce que je passe à côté ou je le lis, décide de répondre plus tard, et oublie...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que celui qui n'a jamais oublié de répondre jette la première pierre...Pas moi Laughing
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Pas grave de pointer du doigts, on peu le faire gentiment sans être agressif. En tant que joueur nous ne pouvons être parfaits.

Le ressentiment que j'ai ne touche pas Rome mais tous les fora quasi externes.

Effectivement cela m'est venu progressivement que cette défiance contre les "niches", dans lesquelles des gens jouent entre copains, sans plus rien faire IG !
On a perdu de la population, et ceux qui restent ne jouent même plus RP/IG.

Alors oui j'en ai contre Rome, contre les bretons, contre les angevins, contre la GE, etc.
J'avais déjà par le passé combattu les abbayes, qui détournaient les cérémonies, c'est le même combat qui reprend, si nous quittons les RRs pour nous planquer ailleurs, comment intéresser les nouveaux joueurs potentiels ?

Comment avoir envie de jouer un rôle de clerc sans jamais avoir vu un évêques en gargote ?

Je prend l'exemple d'un cardinal évêque qui ne poste qu'à Rome :

- Qu'est ce que cela peut faire qu'il soit viré IG ?

Par contre quelqu'un de non grata à Rome mais qui fait son taf IG faut le garder IG.


Comme partout, il faut de la mesure dans tout ! Voilà pourquoi cette réforme n'est pas une mauvaise idée en soit. Au contraire. Mais c'est se leurrer de croire que si le temporel vire un évêque, se sera parce qu'il est inexistant ! Je pense que Navigius n'est pas quelqu'un d'absent dans son diocèse. Pourtant, c'est l'exemple type du personnage qui pourra être viré pour raison politique. Attention, légitime hein, mais cette réforme touchera autant les bons que les mauvais, sans qu'il n'y ai une réel possibilité pour les bons de se maintenir par une série de mécanisme (cure pourvue, PVD positif, etc...)
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut arrêter de se leurrer sur cette fameuse situation des forums externes.

Il n'y a aucun transfert vers ces forums externes.
Pour avoir un transfert, il faut trouver les personnes à transférer déjà.^^

Ces forums externes existent depuis des années. A l'époque, le forum RR ne pouvait pas accueillir tout le monde.
Et même si quelques joueurs s'amusent à dire le contraire, si on avait le même nombre de joueurs qu'à l'époque, le forum RR n'arriverait pas à les accueillir.
Le fait de ne pas pouvoir faire de sous sections est très contraignant lorsque vous avez beaucoup d'activités.

Ces forums externes ont servi de prolongement des forums RR, là où se déversaient le surplus d'activité massivement multijoueur.
Sauf qu'avec le cloisonnement, il y a eu un choc. Au lieu d'avoir la possibilité de jouer avec des milliers de joueurs, cela se limite à une petite centaine au mieux. C'est la possibilité qui fait l'offre exceptionnelle des RR. (remarquez le terme de "décloisonnement" pour l'annonce de celsius sur les nouvelles routes^^)

Alors c'est forum externes ne sont pas un mal.
Ceux qui les font vivre, y restent... Normal, c'est leur bébé. Ils sont encore actifs.
Sauf qu'en même temps, les RR dépérissent.
Résultat:
on a ceux qui restent sur le forum des RR en halle ou gargote, mais rare.
ceux qui ont des fonctions nécessaires pour le jeu, à responsabilité à Rome ou Pais.
Ceux qui ont des fonctions et leurs sièges sont dans les forums externes.

J'ai choisi de transférer l'archevêché de mon bonhomme sur le forum des RR car les RR dépérissent. (et la chance que l'archevêché correspond au comté) Pas pour jouer à la mode RR comme certains le disent, juste pour trouver plus de joueurs, concentrer l'activité. Une fête de 5 personnes ou de 100 personnes ne vous donne pas la même envie de danser irl. Là c'est pareil^^.

Donc arrêtons de dire que les forums externes se développent, qu'ils nuisent. Ce sont des forums qui ont été utiles autrefois, mais maintenant, ils ne répondent plus à cette nécessité d'absorber le surplus de RP.
La population francophone a été divisée par 4 ou plus, tout dépend du mode de comptage celsiusien (avec l'histoire perturbante des retranchés^^), sans parler des multicomptes autorisés.

Les administrations ont encore la structure de la "grande" époque. Et ont toujours l'audace de se complexifier pour le plaisir de certains joueurs et le malheur d'autres.
Un nouveau qui vient à Rome, c'est complètement inserviable^^. Il clique sur le Droit canon, et là on lui dit que c'est pas le bon^^. Trouver une liste de qui est quoi, quoi sert à quoi... bouarf^^
Et ce qui est applicable à Rome l'est aussi à Paris.
Bien que Paris, ce soit la soumission voir l'asservissement des persos et des joueurs qui est problématique.

L'Empire est récent, dans ses institutions. Ils devraient réussir à bien adapter leurs tailles aux besoins.

Et pour le fait de virer manu militari un évêque, cela aurait été mieux avec des armées pleines que juste un ou deux gars qui le fera au nom du Duc ou d'autres. On a parlé de le virer... mais est ce qu'on a parlé de comment le protéger? Non. le bouton "défendre l'évêque", cela existe comme on défend le pouvoir ducal/comtal?
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord.

Lorsque je luttais contre les abbayes, je leur disais juste de ne pas "déserter" le jeu, car on peu faire vivre un forum externe sans disparaitre des RRs.

Comme dans toute chose c'est l'abus qui est négatif.

Concernant l'exclusion des évêques je connais des "perso" qui ont été d'une honnêteté et d'une rigueur louable et qui vont sans doute être éjectés car la copine du copain du copain, qui seras dans les bons papiers d'un gouvernement voudra se venger d'une dissolution de mariage qui lui aura pas plu.

Bien des choses sont comme ça, "c'est injuste mais c'est le jeu". Car si l'on regarde de plus près, combien de joueurs voient leurs personnages subir du népotisme HRP.

Cela sera plus visible car IG.

Pour la défense de l'évêque ? Ma foy cela peut être à soumettre aux admins.
Non seulement ça, mais comme je le disais plus haut. Peut être demander une motivation de l'action ?
(Quoiqu'elle n'est pas nécessaire pour virer quelqu'un RP/HRP donc pourquoi IG ?)
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Rome de donner aux évêques les moyens de lutter en devenant une vraie force commerciale et militaire , Rome n'est pas soumise a l'élection temporaire contrairement aux provinces ig elle a la possibilité de faire des projets a moyen et long terme

je vais donner l'exemple de l'albanie, envahit par la serbie au nom d'une autre religion que l'aristotélisme, alors qu'en france (en exemple) il y aurait des cris pour demander au pape de faire une intervention verbale et des interminables sujets de discutions avec les adversaires (joueurs et persos), l'évêque finance sa propre armée avec des fidèles, le primat finance des armes et a présent c'est le comte de serbie qui est mal barré ...
Dans un avenir proche pensez vous qu'un roi ou un comte va prendre le risque de virer l'évêque en sachant que l'église du coin lutte a arme égale ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com