L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Renversement d'évêques en place IG (France)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est pas tous des commerciaux!^^
Et on ne naît pas commercial irl. Ou alors, je suis un cas particulier.^^
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Overnas de Chypre a écrit:
On n'est pas tous des commerciaux!^^
Et on ne naît pas commercial irl. Ou alors, je suis un cas particulier.^^

C'est ce que j'allais dire^^
Sans un vrai terrain, avec mines et recettes quotidiennes, perso.. je n'arriverais pas du tout à faire fructifier quoi que ce soit^^
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un comte ou un duc non plus n'est pas forcement militaire ou commercial, mais il a une équipe avec lui, il suffit de s'entourer de fidèles avec ce genre de capacité qui aide au développement de l'évêché comme un conseil ducal aide au développement du comté .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'on me dise pas que l'OGC n'a aucune personnes avec des capacités commerciale ou que les saintes armées ont personnes avec des capacités militaire ^^
Bon je reconnais que l'organisation de l'OGC est le principal ennemi de l'OGC lui-même mais avec quelque retouche Rome peut posséder la banque la plus riche d'europe

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'appelle le conseil diocésain ljd Angelo, et donc ça existe déjà, il faut simplement revaloriser cet élément ignoré mais essentiel du jeu, IG comme RP.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minlawa



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1618
Localisation: Sur la lune? Meuh non!

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fitz a écrit:
Overnas de Chypre a écrit:
On n'est pas tous des commerciaux!^^
Et on ne naît pas commercial irl. Ou alors, je suis un cas particulier.^^

C'est ce que j'allais dire^^
Sans un vrai terrain, avec mines et recettes quotidiennes, perso.. je n'arriverais pas du tout à faire fructifier quoi que ce soit^^


Si c'est facile pourtant^^ beau parleur, démago un brin de salop Laughing quoi je me décris? NAN! siiii Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que ca existe déjà , le soucis du conseil ig c'est que les membres doivent être voie de l'église alors que la présence ig dans le conseil n'apporte rien de concret a l'évêché dans son enrichissement, au contraire d'une organisation rp qui ne nécessite ni une voie particulière ni un niveau particulier .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le RP doit se baser sur l'IG, c'est comme ça que ce jeu a été conçu et doit vivre, si chacun mettait de le bonne volonté à respecter ce principe fondamental des RR et à ne pas choisir la facilité du RP seul qui permet tout, et surtout n'importe quoi, de nombreux problèmes d'aujourd'hui sur ce jeu ne seraient probablement pas là.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:
Le RP doit se baser sur l'IG, c'est comme ça que ce jeu a été conçu et doit vivre, si chacun mettait de le bonne volonté à respecter ce principe fondamental des RR et à ne pas choisir la facilité du RP seul qui permet tout, et surtout n'importe quoi, de nombreux problèmes d'aujourd'hui sur ce jeu ne seraient probablement pas là.


Oui, il n'y aurait plus de RR. On est bien d'accord, ce serait plus facile. Laughing
Si seuls les voies de l'Eglise étaient au service des évêques, les Saintes Armées, poubelle, la garde épiscopale poubelle. Les diacres, les vicaires effacés... super^^

L'IG est l'armature en lui-même. A la base, oui, les admins n'avaient pas prévu que le RP allait se développer et c'est ce qui a fait le succès du jeu. Cette création a inspiré et invité d'autres joueurs à offrir leurs idées, leurs temps.
Si le RP se basait sur l'IG, la noblesse? On supprime. Il y a la noblesse allopass^^ donc pas besoin de noblesse RP. Pourquoi il y aurait une noblesse si le Duc est élu? Paris? Cela n'existe pas IG, idem. L'administration royale? hérauderie, CA, aucune codage IG, donc pourquoi le faire? Et j'en passe.
Les mariages ig n'existaient pas au début, donc aucun mariage? Et aucun enfant?^^
Après si on suivait RP l'IG... "Eglise: recherche reboucheurs de trous autour de son bâtiment pour cause de chasse au trésor". Oui, c'est marrant une fois...

Vouloir baser le RP sur l'IG, c'est au nom de ce principe que les forums ont été cloisonnés. Et on a vu ce que cela a donné...

Donc oui, sans tous ces RP qui ne sont pas basés sur l'IG directement, le jeu ne serait probablement pas là.
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour faire dans l'ironie et la caricature, ça ne sert à rien de vouloir faire semblant de débattre ljd Overnas, ça n'apporte guère d'eau au moulin.

Ce que je dis n'a rien à voir avec vos exemples.
Lorsque le RP se développe plus que l'IG ça ne pose aucun problème, ça ne fait qu'étoffer le jeu, prendre de l'avance, puis parfois reculer en fonction des nouveautés IG, mais moi je parle de ce qui est créée RP et va à l'encontre de l'IG et détourne le jeu de certaines fonctionnalités, comme serait cette proposition qui singerait le conseil diocésain. Ca, c'est contre productif et détruit le jeu et surtout le RP des joueurs qui essayent de respecter la structure IG avec leurs personnages.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire ce qu'il dit est intéressant et vrai , j'ai mis en place un conseil diocésain ig et une équipe épiscopale rp pendant plus d'un an et je vois absolument pas a quel moment cela a détourné la fonctionnalité ig du conseil diocésain ou a détruit son jeu ou a était contre productif ... au contraire c'est tout l'inverse qui s'est produit et si la fonctionnalité ig de l'évêché a permit a des joueurs voie de l'église a gagner des pvd l'équipe épiscopale rp a permit a ce même évêché de s'enrichir et de se militariser .

Au final autant rp que ig cela a était productif , développement de la garde épiscopale , car sa présence était d'autant nécessaire qu'angelo voyageait beaucoup pour ses affaires , financement des études a l'université de tous les conseillés diocésain ig , développement de leurs connaissances devenant des enseignants a leurs tour, université ig placé sous la direction de l'évêché.

donc au final la création rp d'une équipe épiscopale a permit aux membres du conseil diocésain ig et a tous les niveau3 voie de l'église du diocèse d'évoluer ig a tel point que l'intégralité des conseiller ig sont devenu niveau4 chacun quelques mois seulement après leur arrivé dans le conseil
quel conseil diocésain dont l'ig se développe plus que le rp peut se vanter d'un tel résultat ?
il faut cesser de voir le rp comme l'ennemi de l'ig ou vice-versa, l'ig prime mais les deux sont un tout qui donne son résultat au jeu

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien mal me connaître, en tant que joueur, que d'affirmer que je vois le RP comme l'ennemi de l'IG, et ce n'est absolument pas le discours que je tiens ljd Angelo. Si c'est ce que vous retenez de mes propos, soit je me suis mal exprimé, soit vous ne comprenez pas mon message, car ce n'est absolument pas celui-là que je tiens.

Votre exemple, vous dites que ça a été merveilleux, très bien, si vous le voulez, mais qu'en est-il en RP du conseil diocésain IG ? Car à lire ce que vous écrivez, ce que je comprends c'est que le conseil diocésain a été occupé en partie par quelques personnages de la voie de l'Eglise pour le gain de P.V.D., l'évolution IG de leurs personnages, et c'est tant mieux pour eux, mais que sur le plan RP, en dehors de l'équipe de votre personnage, il n'y a rien eu RP, est-ce le cas ? Ou bien le conseil diocésain IG était aussi actif en RP que l'équipe de votre personnage ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains oui, pour certains non , titca a l'époque ou eloin par exemple l'ont étaient et des autres non. Mais la on entre dans une opinion qui n'engage que moi et qui peut déranger je le comprend car je n'oblige personne a avoir une activité rp pour être dans le conseil diocésain ig , en revanche les actifs avaient la priorité donc il m'est arrivé de lever les inactifs pour mettre des actifs qui voulaient la place, mais chaque joueurs étant déjà prévenu de cette possibilité ça n'a jamais causé de soucis .
Mais je répète que la on entre dans une opinion qui n'engage que moi.

L'idéal serait qu'on ai plus de niveau 3 voie de l'église a tel point qu'on peut mettre en place un conseil diocésain ig qui est tout aussi actif rp qu'on le voudrais , malheureusement ce n'est pas le cas et si je souhaite qu'un jour ca puisse l'être il se trouve que j'ai pu procéder d'une façon qui me semble avoir était la meilleur a ce moment précis et dans ce lieu précis même si certains ont eu des avantages ig sans faire de rp ceux qui ont fait du rp ont toujours pu en tirer des avantages
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce que je pensais s'avère vrai et ce que j'ai dit avant exact et c'est bien le problème, selon moi. On créé des choses RP qui ignorent l'IG alors que l'on devrait mettre en place et développer RP ce qui existe déjà IG.
En somme, encore une fois, mettez en avant les conseils diocésains, développez-les, donnez-leur les pouvoirs qu'ils devraient avoir et tant IG que RP, ceux-ci trouveront leur utilité et une vitalité certaine.

Je ne me fais pas d'illusion pour autant, ça fait plus de 6 ans que je prône cela dans ce jeu, ça ne sera pas demain que ça arrivera, mais je tiens le coup !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mon arrivée j'ai répertorié 3 voie de l'église en tout et pour tout dans le diocèse dont deux tamagos et un qui ne voulait pas être dans le conseil. Je fais quoi ? je laisse tomber le travail de l'évêché car aucun perso ig souhaite s'investir ou je me rabat sur un conseil rp pour rendre l'évêché actif ? le choix a été vite fait j'ai pris la seconde option et elle a porté ses fruits car graçe a elle le conseil ig a pu ensuite se développer
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com