L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau décès
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Nouveau décès Répondre en citant

Citation:
En ce 31ème jour de l’année 1455, sire Minus Mailhes nous a quitté…

Alors qu’il s’apprêtait à prendre parole à l’hérauderie du clergé, ses mots ne purent quitter sa gorge, bloqués par tant de mauvaise foi réunie.

Une crise d’apoplexie le terrassa alors et les apothicaires présents et comptant parmi les meilleurs des Royaumes ne purent rien… incapables de trouver accès à son cou.

Certains yeux avertis assurent qu’au moment de l’agonie la créature sans nom s’est approché du mourrant et lui proposa de le sauver et de l’assurer d’un grand pouvoir terrestre s’il acceptait de renier sa Foi.

Mais le pieux aristotélicien refusa… Son corps n’ira pas aux cochons !

Ainsi s’achève la courte mais somme toute intense vie de Minus Mailhes.


HRP : Ce qui ne devait être qu’une simple apparition pour sauvegarder la mémoire de Karel a finalement duré plus que prévu… Mais ce jeu est comme la goutte, quand on y a mis le nez on a toujours tendance à vouloir se resservir.

Bref… Après avoir joué depuis octobre 1454 (2005), sous le nom de Karel et de Mailhes, je n’en ai plus envie… Tout simplement. Le rythme du jeu se ralentit, nombre de joueurs de base n’ont pas leur chance, trop de « puissants » se prennent le chou, l’IRL a par trop envahi les Royaumes et l’EA (mon forum préféré !) est peuplée de trop d’arrivistes et de fonctionnaires royaux (devinez qui…).

En clair je ne trouve plus le fun et j’ai parfois plus l’impression d’être un gérant en logistique qu’un joueur…

RPistiquement parlant, le départ peut paraître abrupt et certains lui reprocheront sans doute de ne pas être cohérent. Et pourtant, même si nos personnages peuvent choisir l’heure de leur mort (allitération en « leur » !?!) quoi de plus « naturel » de mourir alors que personne ne s’y attend ? Terrassé par une mort subite, tout le monde doit s’adapter… Idem pour ceux qui pourraient émettre l’idée que j’abandonne en pleine bataille… (alors que c’est mon élément préféré !).

Et cette fois-ci c’est la bonne. Nombre d’anciens sont revenus mais je ne le ferais pas deux fois… Si ce n’est peut-être pour regarder ce qui se passe parfois. Voilà voilà…

Amusez-vous bien !

P.S. : LE THOMISME VAINCRA !

P.S.(2) : pour ceux que ça intéresse, un petit résumé de la vie de Mailhes : ici

Et maintenant les remerciements (juste ceux de la vie de Mailhes sinon on n’en sors plus…) et dans le désordre.

Zeuxp (un joyeux moine !!!)
Jeandalf (profond respect pour ses jeux de mots destructeurs et ses coups de gueule salvateurs)
Fredstleu (encore un qui n’est pas à sa place malgré sa qualité)
Ahd (encore un joyeux moine !)
Fusain (camarade rencontré en Angleterre et brigand de première)
Buddicca (honnête anglaise et excellent rhéteur)
Bouboule (évidemment, le meilleur d’entre nous !!!)
Syounger (un Esurnir anglais en plus sympathique)
Pouyss (guère apprécié par Karel, respecté par Mailhes)
Lorgol (frère)
Metalxela (nous nous sommes templiers…)
Lovian (partout où j’allais, il y était)
Morgan de Sauvigny (l’eau qui dort…)
Trufaldini (spéciale dédicace)
Antoine (digne thomiste)
Frère Nico (the boss)
Jandebohem (un plaisir à lire)
Frère Roger (mais qui est ce moine étrange ?)
Dragonet (gentil païen)
Tous les thomistes évidemment…
Et tous ceux que j’oublient, désolé… … … :oops :
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre recteur nous quitte? Il s'en va retrouver son père et guide Karel ainsi que tous les Saints.
En ce jour, les Thomistes perdent un grand homme.
Nul doute que le Très Haut lui a déjà réservé une place au soleil, tout près de lui et de notre messie Christos.
je te souhaite un bon voyage, puisse les 7 Archanges te guider sur le chemin de la vertu, qui mène les hommes vers Dieu et Son Paradis.
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur zeuxp



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 683
Localisation: Diocèse d'Autun

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zeuxp appri la nouvelle se mis a pleurer la mort de son ami un ancien Moine de tastevin avec qui il avait passé pas mal de temps, ils buvaient ensemble Ahd, MiMinus Mailhe, et zeuxp, un bon vin venu de Champagne, qu'ils faisaient passé en cachette de tout le monde dans la cellule de zeuxp, il ne reste plus que AHD et Zeuxp pour le dire Rolling Eyes

Mais ou se passe la cérémonie d'enterrement? je sortirais de l'abbaye pour assister à la cérémonie!
_________________
Monseigneur Zeuxp est devenu Monseigneur Arthur de Nivellus! L'histoire de sa vie!:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes condoleances aux Thomistes et à l'EA.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bien grande perte... Une de plus! Quel malheur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paix à son ame.
Pour l'avoir croisé en Angleterre et ne pas avoir su le retenir, le cardinal latan offre une priere en forme de regret, et lui souhaite qu'Aristote l'accepte a sa droite.
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec une grande tristesse que j'apprends le dècès de mon collègue Théologien à la congrégation du Saint Office.

Paix à son âme.

Vincent Diftain
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahd



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 260
Localisation: Montargis, Orleans !

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahd recu une missive de son ami Zeuxp. La nouvelle le rendit bien triste !
Il sorti alors sa plume et écrivit au Monastere. En effet, ne pouvant se rendre sur place en raison d'une mobilisation générale d'exercice de l'armée de l'Ost, Ahd voyait sa liberté restreinte. Il ne put s'empecher de verser quelques larmes.


Le mercredi soir, une lettre arriva par pigeon depuis le duché d'Orléans. Le pigeon se posta sur la place d'Aristote. Apres avoir poussé quelques cris, un passant lui retira la lettre et le pigeon repartit.

Citation:
C'est en ce jour du mercredi 31 janvier 1455, moi, Ahd, j'ai appris la terrible nouvelle. Etant actuellement dans les rangs de l'armée je ne peux me déplacer mais les pensées sont là ! A mon arrivée dans le monastere, nous n'etions qu'une petite dizaine. Minus et Zeuxp en faisaient parti. Nous buvions le soir et cherchions a faire avancer l'abbaye. A la suite d'une longue reflexion, j'ai décidé de quitter le monastere. Laissant mes amis derriere moi. Connaissant Zeuxp depuis longtemps, nous sommes restés en contact et il m'a appris la nouvelle. Je suis triste. Minus Mailhes, tu m'as toujours traité comme un ami, j'en ai fait de meme. Aujourd'hui, tu n'es plus des notres, j'espere que le paradi te plairas. Aristote, prend le a ta droite et veille sur notre Frere.
Nous serons toujours avec toi Minus Mailhes.



Paix a son ame.

hrp : bonne continuation, je comprends tout a fait tes décisions qui je trouve assez vraies. Mais pour tout avouer, je compte dépasser ces limites et me relancer en politique.
Au revoir mon ami. Sad

ca fait du monde ! Tout le monde part Sad

amicalement, ahd
_________________
paysans possedant 2 champs,
ancien membre du conseil d'Orleans (porte-parole),
Moine de l'abbaye de Tastevin,


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalxela



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 183
Localisation: Au paradis, enfin ça y ressemble...

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paix à ton âme mon frère et amis .... Que tous les Saints, les Archanges, les deux saint Prophète et Le Seigneur te protègent ...

Hrp :

J'avous que je ne comprend pas cette décision si subite comme tu l'as dit, c'est dernier temps je pensais que tu avais retrouver l'esprit du combat et que tu allais te relancer de plus belle dans l'histoire...

Il n'empèche que je ne peux te reprocher un tel choix, tu l'a fait, tu y a réfléchit, je l'accepte.

Bonne chance mon ami et n'oublie pas les joueurs qui avec qui tu a si bien rit !

Fin Hrp
_________________
Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredstleu



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis profondément affecté par la disparition de Minus Mailhes et perd un ami sincère,

Son idéal me donnais de la force lors de mes périodes de toutes.

Que Christos l'acceuille près de lui.

Hrp/ Bon vent et saches que tu nous manquera/Hrp
_________________
Recteur de l'ordre cistercien
Eveque
Vicaire Gal de l'archevêché de Reims
Curé d'Argonne

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'écrivais à un ami proche hier que le Très Haut nous enlevait beaucoup de gens de valeur ces derniers temps, nous obligeant à beaucoup d'humilité et de piété...en voici une nouvelle fois la preuve.

Minus, nos courts échanges ont suffi pour apprendre à vous apprécier sincèrement, que le Très Haut vous accueille comme il se doit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes condoleances aux Thomistes
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pars avant ma mort ? C'est pas juste ça...la je dois souffrir encore plus Crying or Very sad Je voulais partir avant toi...Allez Mon Dieu venez me chercher je suis plus capable Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Cette maladie Sans-Nom je suis tannée là...

HRP : Tu m'as oublié...ah non c'est vrai on s'entendait jamais Laughing
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un grand malheur pour l'Eglise ! Frère Minus Mailhes, vous avez tant fait pour nous au travers de la Congrégation du Saint-Office. Combien d'hagiographies de grands saints sont vos oeuvres ? Que la Sagesse d'Aristote vous suive sur le Soleil !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: De ma part j'admire quand meme le bouleau que tu as fait pour les hagiographie, n'etant pas tres literaire et sachant le temps que ca prend je suis admiratif.

Certe on s'entendait pas trop (enfin bon vu ta definte femme ca aurrait ete etonnant), mais de facon hrp je suis admiratif.

Bonne continuation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com