L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Je veux aimer de la fumée !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uruk



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 10:57 am    Sujet du message: [HRP] Je veux aimer de la fumée ! Répondre en citant

Alors, tout d'abord, bonjour =)

Je viens ici, en grosse partie pour une demande, une petite part de débat, si jamais vous n'êtes pas du tout enclin à cette demande.

Je vais commencer par le commencement, c'est souvent la meilleur trame à suivre.

Mon personnage est Uruk de Margny, un vieux noble franco-impérial. Il se trouve que je suis moyennement disposé à trouver une épouse PJ à mon personnage pour des raisons purement IRL (oui, j'ai une copine jalouse et j'ai eu la bonne idée de lui raconter les dessous des RR's, enfin vous connaissez tout ceci aussi. Du coup, à moins de tomber sur une personne dont on soit totalement certaine de l'attitude, c'est assez short pour trouver une épouse à mon personnage).
Donc je me suis dit, en fin de compte, pourquoi chercher une joueuse 100% net ce qui est quasi impossible, sachant que l'on ne connait pas les joueurs ? Et je me suis remis à réfléchir et je n'ai pas oublier que mon propre personnage est un fils légitime, ayant hérité des quelques bricoles de son père et cela sans que la moindre épouse n'existe IG ... Ca avait été validé par la HR, la HI, bref, on nous laissait jouer ... Normal, c'est un jeu, on est pas ici pour se compliquer la vie.

Le joueur du frère de mon personnage avait fait pareil, une femme fictif et des héritiers bien vivant. Aucun soucis non plus.

Mais voila qu'il y a quelques jours, j'ai demandé aux joueurs de la hérauderie française s'il était possible de modifier la généalogie de la famille histoire de rajouter un PNJ pour épouse de mon Uruk. Après un silence bien propre aux habitués de l'héraldique française, la réponse me fut donné ... Qu'il fallait un certificat de mariage et toute la paperasse ... Car à l'hérauderie on préfère la paperasse chiante au bon déroulement pour le plaisir du jeu à l'inverse d'avant.

Donc, je me demandais s'il était possible de faire acter un mariage pour mon personnage avec un personnage purement fictif ?


Dernière édition par Uruk le Jeu Jan 10, 2013 12:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie oui, ça a déjà été fait Wink.

En pratique, tu auras plus de mal malheureusement, je pense, à trouver le joueur à l'esprit assez souple pour jouer un évêque aristotélicien respectant le Dogme et le Droit Canon mais acceptant aussi les réalités et les envies des autres joueurs sur ce jeu. Car la plupart préfèrent malheureusement embêter les autres en bloquant leur jeu plutôt que de faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit et d'accepter que permettre une telle chose est tout à fait conforme aux lois RP des personnages et fait vivre le RP des autres dans un esprit ludique.
En son temps, mon Arilan l'aurait fait, mais comme l'Eglise, c'est comme l'héraldique en France, ça ne se bonifie pas avec le temps, j'ai bien peur que tu es du mal à trouver Confused .

P.S.: C'est quoi ces idées sur les joueurs dont les personnages sont mariés ? ^^ Tout le monde ne prends pas les RR pour Meetic Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, si c'est possible, ça me poserait aucun problème, et je suis sure que l'eveque au dessus de moi y verrait que peu de problème non plus.

Après tout, on est là pour jouer, que diable Very Happy
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le pire des cas écris à mon pantin, mais fait vite , L'EA va le virer dans peu de temps, (il cherche pas le pouvoir Laughing )
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uruk est bourguignon c'est cela ? Du quel des quatre prélats du coin dépend t-il en théorie ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Uruk



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque d'Autun si je ne me trompe pas.

Citation:
Pour ma part, si c'est possible


Des gens auraient le droit de décider pour d'autres joueurs ? Par défaut, cela devrait être possible à moins que les propriétaires soient contre une existence purement rp comme le mariage Wink


Citation:
P.S.: C'est quoi ces idées sur les joueurs dont les personnages sont mariés ? ^^ Tout le monde ne prends pas les RR pour Meetic


Tu le dis "tout le monde ne prends pas", tu ne dis pas "personne ne prends". Mais ceci est juste une raison propre à moi, c'est tout.

@Clodeweck : La proposition est sympa, surtout si pour vous plus rien n'est gênant, mais je ne voudrais pas finir victime collatéral de l'animosité que certaines personnes peuvent vous porter ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, tout dépend de la manière dont tu veux jouer cela en RP. Si tu veux que le mariage entre Uruk et le PNJ ait réellement lieu, suffit de faire les démarches habituelles auprès du futur officiant et de jouer le RP ensuite. Basta.

Si tu veux que le mariage ait déjà eu lieu, là tout dépend après de qui, dans ton BG, fut l'officiant. Si c'est également un PNJ de ton invention, alors tu peux tout faire toi-même, même le certificat, dans la théorie, ça n'a rien d'illégitime.

Dans tous les cas différents, si en face Uruk rencontre des problèmes, c'est que ce sont les joueurs en face qui cherchent des noises, car en théorie, c'est faisable, et je l'ai déjà vu faire sans que ça ne pose aucun soucis, mais après c'est sûr que la personne en question ne jouait pas un prince français bien en vue et donc il a peut-être eu la chance que l'on soit moins regardant sur ses affaires Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Uruk



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'il soit prince, est sans doute tout le fardeaux que j'ai dans cette affaire. Le personnage ne doit pas être apprécié de certains joueurs, c'est bien possible, moi même je provoque peut être une animosité à certains, c'est tout aussi possible. La prochaine fois, je garderais un bon roturier, ça sera plus tranquille =)

Question RP, j'avais une idée de comment tourner tout ceci et avec de l'antériorité.

Uruk aurait une femme depuis bien longtemps, marié, tout le tralala et un héritier caché. Question de sécurité, la femme et l'héritier (les héritiers) ne seraient pas connu jusqu'à l'annonce par le vieux prince sentant sa fin venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, tant pour la difficulté de joueur ton personnage que pour ce que tu souhaites jouer RP, personne n'est censé poser de soucis car tout se tient, sauf si l'on veut de manière délibérer t'enquiquiner toi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question est épineuse, et honnêtement, entre les deux propositions, mon cœur balance, car si à première vu ça ne peut produire que du jeu (ici, enfant et héritage), ça créé un précédent, et nous ne pourrons plus refuser ce genre de RP. Or, la question est : est-ce réellement créateur de jeu et légitime de se marier avec un PNJ.

Mais après tout, pourquoi ne pas aussi créer un perso IG le temps du mariage, et le laisser mourir ensuite. Entre PNJ et perso "virtuellement" crée IG le temps d'un mariage, il n'y a pas vraiment de différence... Difficile de dire donc...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uruk



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la possibilité du partage de connexion. Si j'étais le dernier des salops, je ferais un multi, je trouverais sans aucun problème une personne pour l’anoblir, faire le mariage et le tour est réglé.

La remarque a déjà été faite dans ce sens. Refuser cette possibilité amène plus vers la dérive de multi.

Cependant vous parler de créé un précédent. Sauf que les questions d'unions, de descendance, en dehors même de l'EA, c'est surtout l'hérauderie que ça touche. Et de ce côté, cela a déjà été vue à plus d'une reprise et même pour un prince (des fois qu'on se dise qu'il s'agit de personne plus méconnu et que l'affaire serait passé sous le nez).

Le fait est, et que la politique des joueurs de la hérauderie a changé. C'est un fait, ils demandent des papiers et refuse toutes compositions en dehors des lourdeurs administratives.

Moi c'est une idée rp que j'entrevois. Personellement, je ne compte pas faire mourir Uruk de suite, mais j'ai le plaisir de pouvoir faire revenir un joueur sur le jeu et espérer donc profiter de ce Prince/héritier qui en découlerait.

Moi, je voudrais juste jouer et donc savoir s'il m'est permis d'accéder à mes espoirs. Je vais pas mentir, après la réaction des joueurs héraut, je suis déjà bien refroidi ... Mais je prends avec une certaine surprise et un plaisir de voir qu'ici les gens ne semblent pas aussi buté.

Comme dit, je ne demande qu'à jouer ... Et si d'autres advenaient à l'avenir d'avoir la même demande, la résultante est toujours la même. Tout ce qui peut en ressortir, c'est du jeu, ou du néant, si cela n'aboutit pas. L'Eglise ne s'effondrera pas, la hérauderie non plus ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je mettais si c'est possible, c'est dans le sens que la logique veut qu'elle soit baptisé, et ait accomplit une pastorale...

Après, à mon sens, y'a bien des enfants joué en PNJ. Alors pourquoi pas une femme?

D'ailleurs pour le moment quelfi dépend de Clodeweck au niveau de l’archevêché. Et elle est à Laval pour le moment.

Créer un perso IG le temps d'un mariage, c'est l'équivalent, c'est juste faire un truc en plus, et ne plus pouvoir utiliser facilement le PNJ après vu qu'il sera IG...Non?
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ljd Aaron, ça créerait un précédent parce qu'il s'agit d'Uruk, d'un prince français ?
Car cela a déjà été fait plusieurs fois dans le passé par des nobles sans que ça n'inquiète personne et que les joueurs ne soient pas inquiétés non plus et bloqués dans leur RP.
Ce type de RP a déjà existé par le passé, les joueurs n'ont pas attendu l'aval de joueurs de cardinaux ^^, et heureusement.

Du moment que les lois RP sont respectées RP, il n'y a pas de blocage HRP qui doit survenir simplement parce que cela dérange certains joueurs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelfi dépend de Minlawa...La hiérarchie au niveau des archevêques est un probléme moult fois débattu ...Mais c'est l'évêque le patron du diocèse ^^.

Pour rebondir sur ce que dit LJD Arilan il y a des choses comme cela qui ont été faites et refaites mille fois et qui un jour deviennent épineuses lorsqu'il s'agit de bloquer quelqu'un.

Alors les blocages faisons les tout le temps ou jamais mais pas à la tête du client.

Si le joueur a besoin de cela pour faire son RP, pourquoi l'ennuyer ?

Le jeu permet suffisamment de possibilités pour ennuyer un personnage et passer ses envies, ses nerf, ou son besoin de puissance et d'autorité sur lui, pour qu'on ne soit pas obligé , en plus, d'ennuyer les joueurs !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hallucinant !!! Les registres de l'hérauderie sont remplis de mariages totalement fictifs, d'ascendance totalement fictives etc. Je ne vois pas en vertu de quoi cela est maintenant refusé, puisque rien n'a changé entre temps du coté de Rome ou du coté du Concordat. Tant qu'ils y sont, qu'ils refusent aussi les enfants fictifs !!!! Alors, si c'est uniquement une question de certificat, mon perso te le fera sans aucun soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com