L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Régulation du RP de procès publique Place d'Aristote
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 12:02 pm    Sujet du message: [HRP] Régulation du RP de procès publique Place d'Aristote Répondre en citant

Sérieusement ? Le RP va se jouer à coup de précisions spatio-temporelle ?! Vous n'avez rien trouvé de mieux ?

Laughing

Je m'adresse à tout le monde, et personne en particulier, jouez le jeu, point barre.
Vous savez très bien qu'un RP, lorsqu'il commence, surtout avec autant de protagonistes, s'étale sur des jours, des semaines, voir parfois des mois, pour autant, s'il n'est pas précisé que les jours passent dans le RP, celui-ci se déroule toujours le jour où il a commencé, donc vraiment là c'est ridicule la façon de faire.
Il y a enfin un peu de RP en ce moment sur ce forum, même si les personnages débarquent de toutes la France sans aucune cohérence, mais bon c'est mieux que rien, alors ne gâchez pas tout s'il vous plaît !

P.S. : Mollo sur les pensées assassines aussi, ça fait vraiment mauvais joueur et mauvais genre du coup...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire un constat : la mauvaise foi est hélas quelque chose qu'on ne peut pas modérer, c'est l'affaire de chacun.
Soit on joue le jeu, soit on ne le joue pas.

Il est clair et évident que chacun va intervenir comme il le pourra, chacun ayant ses propres contraintes irl. Et donc que le RP va s'étaler sur des jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Clair ?

Mon perso a été obligé de demander un procès au Pape, car il en avait raz le bol d'avoir été condamné et que le procès prévu n'avance toujours pas.
Il est bloqué RP depuis un sondage HRP du 5 novembre, je suis gentil , mais...

Spacio-temporel ? On peu rester des années bloqués à la date du début et faire comme si LJD Aaron n'avais pas envoyé un courrier le 16 pour prévenir que cela démarrerait le 15...Encore faudrait-il que nous soyons d'accord sur la date du début.
De plus court, il y a une vie IG qui continue, alors il ne faudrait pas que la distorsion soit trop grande.
Si Eusaias meurt avant la fin du procès, c'est un exemple, on aura l'air malin.
Car sincèrement, mon perso attend la condamnation prévue pour continuer. (Encore que c'est très dur de faire semblant de pas connaitre la fin du procès ^^)

Je joue le jeu, j'attends les 7 juges pour faire entrer mon Clod, et j'essaie de le faire penser le moins possible,juste un peu.
Mais pour ce qu'il est des pensées...lire le début du "RP" c'est déjà pas mal agaçant ! Y compris Arilan ^^

Alors je veux bien faire l'effort RP, de justifier l'éviction HRP de mon perso mais je le ferai pas tout seul.

Le quantième sommes nous aujourd'hui ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ljd Clodeweck, je pense que tous les joueurs dont les persos sont acteurs de ce procès sont assez intelligents pour savoir que le RP ne doit pas durer 6 mois non plus Wink, mais je trouve facile, et légèrement de mauvaise foi, de jouer sur cela, et donc de mêler du HRP au RP, pour justifier une certaine ligne de défense de ton perso, il y a franchement mieux à faire et tu peux la jouer totalement RP. L'erreur est humaine et peut-être que ljd Aaron s'est trompé sur les dates, mais je doute qu'il utilise ça de façon RP contre ton perso, soyons sérieux et honnêtes un moment Wink.

Pour l'histoire du sondage, là, ce n'est pas mon affaire, que toi en tant que joueur tu n'acceptes pas que cela ait été fait RP, soit, moi je ne m'en mêle pas, mais encore une fois, je ne trouve guère intéressant, pour le jeu, de ramener cela sur la table.

Je ne pense pas avoir eu des pensées assassines avec Arilan dans mon post, si c'est le cas, mea culpa, je ferais plus attention la prochaine fois Wink.

Sur ce bon jeu, en espérant que la suite soit meilleure ! Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut être aussi arrêté de prendre les joueurs pour des imbéciles…

Nous avons déjà été virés d’une bonne partie du forum, maintenant il faudrait qu’on accepte de se voir imposer une date sans aucune concertation.

La moindre des choses eut été un courrier de régulation, pour nous demander si nous étions d’accord pour faire comme si le procès avait démarré le 15, le 16 ou le 18.
Bien que je sois contre le hrp.

C’est un peu lassant de me voir en tant que joueur imposé des choses sans même me demander mon avis !
Ma poupée à reçu un courrier le 16, annonçant le procès le 15 je joue donc avec ça !
Je précise que ce courrier a été adressé RP donc elle n’a pas pu le recevoir le 14 ou le15.

Je veux bien que vous détestiez mon perso, mais ce n’est pas une raison pour embêter la joueuse.

D’un autre coté, je ne vois pas pourquoi il y a un topique pour une régulation, c’est un peu tard et je ne prépare jamais les RP de mon perso à l’avance !

Ah oui je rajoute, le RP de procès d’Ecatarina à durer un an sans jamais se terminer!

Donc l’intelligence…
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LJD Arilan, je l'ai souhaité ce RP, alors comment dois je prendre la réaction du Perso Aaron ?

S'il y a une erreur HRP sur les dates ce n'est pas de ma faute.

Encore, une fois mon perso attendait RP que les juges soient tous là...Ce n'est quand même pas un crime, c'est même normal non ?

Et là
Voilà ce que dit un perso:

Citation:
Faite donc savoir à l’archevêque de Monfort que nous l'attendons depuis 2 jours sur la place d'Aristote et qu'il ferrait bien de se presser de venir au risque de voir son procès commencer sans lui ! L'ensemble des juges étant présent, rien ne nous empêche de commencer dans les temps !


Comment mon perso aurait pu savoir ça ?

un MP pour dire , "le procès va commencer le 14 le 15" ou autre, cela coute cher ?
Peut on espérer un peu de respect de la part de gens dont on partage le jeu depuis 6 ans ?

Fin de l'intervention pour moi, je prierais les joueurs de ne pas oublier que ce sont Clodeweck et Verty les condamnés, pas leur joueurs !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit au début, mon message s'adresse à tous, donc en l'occurrence ljd Clodeweck, de la même manière que je trouve dommage que tu joues avec ton perso sur cette histoire de date, je trouve dommage que ljd Aaron dise que le procès ait commencé depuis deux jours et que les juges attendent, pour moi les deux manières sont ridicules, donc c'est 50/50 Wink.

J'ai ouvert ce sujet de ma propre initiative, mon perso n'est que spectateur de l'affaire, personne n'est obligé d'y participer, mais je trouve que cela peut être utile, car je sens beaucoup de rancoeur HRP autours de ce RP, hors, ça ne présage rien de bon, donc si ça peut permettre aux joueurs de s'exprimer et de se comprendre et s'entendre, au moins le sujet est là.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton perso est le bienvenu pour moi, en tant que joueur.
C'est très dur de ressentir toute l'agressivité HRP dont tu parles car il est difficile de passer à côté.
Pour ma part, je ne peux parler que pour moi, je n'ai de grief contre aucun joueur, entretenant même de très bons rapports avec certains des "tombeurs" de mon perso.
Mais j'avoue que je n'ai pas encore vraiment trouvé quoi faire de mon pantin, ce qui n'est pas facile à jouer, non plus. Certes j'avoue que j'aurais préféré un peu de RP et c'est pour cette raison que j'ai demandé ce procès.
Par contre cet épisode m'a terriblement éloigné des RRs et ce n'est pas si mal, j'irai pas jusqu'à remercier ceux qui m'ont lourdé, mais presque ^^. Il faut savoir rire de tout n'est ce pas ?
Alors que chacun se fasse plaisir...
Merci pour ta dernière intervention.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A toute fin utile, et je m’attendais à de telle réactions :

Citation:



    Convocation d'un nouveau tribunal extraordinaire


    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal romain et Doyen du Sacré-Collège, Archichancelier du Siège Apostolique, Archevêque de Césarée, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote, au nom du Collège des Cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine,


      A la demande expresse et par décision souveraine du Pontife Romain Innocent VIII,


    Annonçons la convocation d'un nouveau tribunal pour le procès des anciens cardinaux Clodeweck et Verty de Montfort Toxandrie. Conformément aux volontés du Saint Père, les juges seront désignés parmi les évêques francophones des primaties de France, du Saint Empire Romain de la Nation Germanique, et de Bretagne. Après consultation du Sacré-Collège des cardinaux, il a été arrêté que quatre seraient issu de la première, deux de la seconde et un de la troisième ; sept juges reflétant les Sept Vertus Souveraines, symbole du triomphe de la Vraie Foi. Les modalités de désignation seront communiquées dans les plus brefs délais aux assemblées concernées.

    Enfin, suivant les souhaits du Souverain Pontife, la procure sera à charge des cardinaux du Sacré-Collège et le tribunal formé endéans les dix jours à partir du IIII janvier (soit pour le 14) de l'an de grâce MCDXI de Notre Seigneur, le procès s'ouvrant le lendemain (soit le 15) de ce délais, le jour de la Saint Illinda. Il se tiendra en un lieu publique.


    Ad Majorem Dei Gloriam



    Fait et scellé à Rome, le IIII du premier mois de l'an de grâce MCDLXI de notre Seigneur.



    Pour le collège des Cardinaux,
    Aaron de Nagan, Cardinal et Doyen du Sacré Collège.


Clodeweck était parfaitement au courant des dates de convocation, même s'il n'en a pas reçue une personnellement. La preuve en est, le foin qu'il a fait sur la place d'Aristote, en faisant d'ailleurs lecture à haute voix d'une partie de cette annonce.

Le sujet a été ouvert correctement le 15 par JD uriel, en matinée, parfaitement dans les délais. Et maintenait l'excuse est de dire que nous sommes en retard parce que certain juges ne sont pas là? Il ne faut pas rire non plus ! On peut très bien considérer que les juges sont là pour commencer. Combien de fois ne lit-on pas "Machin, présent depuis le début, salua Bidule lorsqu'il le vit"

Quant à mon courrier, voyant Clodeweck et Verty ne pas arriver, je ne savais comment tourner la lettre de Aaron. Que dire? "Clodeweck, on t'attend maintenant à Rome, ramène tes fesses?" Ça n'avait pas de sens non plus...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la solution de la sagesse était là:

"LJD Clod magne toi l'cul on attend pas les autres..."

Aller je suis pas rancunier j'envoie le Clod.

A l'abattoir !!!!!!!
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh. Tout ça, c'est à cause de moi ? J'ai eu des soucis irl ces derniers jours, prévenant de mon absence imprévue.
Donc si tout ça est à cause de la "non-présence" de Fitz au procès.... voilà quoi.

Et pourtant, je suis vraiment le type de joueur qui n'aime pas faire durer un procès une année...
Laissez-moi juste le temps de rattraper tous mes divers retards maintenant...
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Régulation ne veut pas dire engueulade. Et pour les pensées vous savez ce que j'en pense? Alors on y va molo sur ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'aurait pas été mieux de faire un sujet sur le RP du procès
et un sur les tribunes... car bon, les interventions d'arilan, vincent diftain et peut-être d'autres n'aident pas au joueur de bien comprendre.
Et idem, pour les propos en catimini des acteurs.

Avoir un RP nickel de procès, cela ferait du bien à tout le monde.

A lire, on commence à ne plus s'y retrouver et on n'est qu'au tout, tout début. Cela va vite dégénérer plus tard avec les preuves où tous les potes des acteurs vont intervenir.

J'ai failli intervenir pour un commentaire désobligeant de mon perso, mais ce ne serait pas aider à la compréhension globale de l'affaire. Car certes ceux qui y participent connaissent la machine, mais pensez à tous ceux qui ne sont pas dans les rouages, au jeune joueur qui vient d'arriver...
Il y a déjà assez de participants entre le tribunal, les accusés, les témoins etc.
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ljd Overnas, c'est du RP, du jeu, donc vaut mieux ça que des interventions HRP, selon moi.
Et ça ne serait pas plus compréhensible d'avoir trois RP séparés qui parlent de la même chose, au contraire.

Le RP est tout à fait clair je trouve, ne généralise pas ton cas. Et concernant l'argument du "jeune joueur", ça m'étonnerait grandement qu'il y ait beaucoup de jeunes joueurs, comme tu dis, qui suivent ce RP, et visiblement, il n'y a pas beaucoup de joueurs tout court qui le suivent, suffit de faire un rapide petit calcul entre le nombre de posts et les vues et on peut en conclure que c'est moyennement suivi même ce RP.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, car ça part dans tous les sens. J'y suis allé qu'une fois au début et qu'une fois toute à l'heure en espérant que cela soit plus intéressant... et en fait pas trop. Les commentaires sont pas très fructueux pour les joueurs.
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com