L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Régulation du RP de procès publique Place d'Aristote
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est toi qui le dit, peut-être que ça n'intéresse tout simplement pas grand monde.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rapporter des paroles exactes dites il y a un moment, chapeau bas pour la mémoire de vos personnages d'ailleurs !, "voir" des débats ayant eu lieu totalement en privé... Sérieusement Confused ? C'est à ça que va ressembler ce RP de procès, déjà qu'il est d'ors et déjà rempli de posts de pensées de trois lignes... ?

Nos personnages sont en 1461 quand même, le coup des minutes, etc, c'est totalement ridicule et illogique. Vous croyez que chaque débat de chaque institution du jeu à comme par hasard des petits scriboulliards dans un coin pour tout noter Rolling Eyes ?

Je trouve sincèrement dommage d'utiliser le support écrit du jeu pour ne pas jouer le jeu justement et se servir de trucs pareils.
De l'extérieur, ça ressemble furieusement à des parti-pris de joueurs contre les personnages des cardinaux, donc à un mélange d'HRP et de RP... C'est bien dommage quand même.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir en rajouter, parce que je pourrais écrire une belle tartine sur le sujet, (je vais être ironique ^^ mais néanmoins de bonne humeur Laughing ) ...
Arilan a écrit:
De l'extérieur, ça ressemble furieusement à des parti-pris de joueurs contre les personnages des cardinaux, donc à un mélange d'HRP et de RP... C'est bien dommage quand même.

... c'est pas comme si on n'était pas habitués ... à la fin on s'y fait et on en est complètement blasés ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Habitué, malheureusement ça c'est sûr depuis le temps, par contre moi je ne m'y ferai jamais et je m'y refuse d'ailleurs.

Taper sur les cardinaux en RP, ou sur n'importe qui d'ailleurs, avec son personnage y'a pas de soucis, je le fais assez moi-même pour ne pas pouvoir dire le contraire ^^, par contre là clairement, en tant que joueur qui assiste à ce RP comme spectateur, je sens le ressenti HRP de certains joueurs contre les personnages de cardinaux, on sent bien que la subjectivité qui flotte dans l'air n'est pas celle du personnage mais du joueur Confused .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne ressent absolument pas du tout cela. Par contre, ce qui m'aggace, c'est de voir Arilan parler. Que je sache, Arilan est mort ..... et la règle des admins est claire: on ne reprend pas un perso mort.
_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi non, mais visiblement ljd Uriel et moi-même oui, d'autres peut-être penseront comme toi, d'autres comme nous, question de point de vu et de ressenti Wink .

Arilan parle trop ? Il n'a pas été spécifié au début dans un encart HRP que le RP était privé ou bien se déroulait en un lieu privé.
Il se tient en place publique et c'est un RP qui est donc de facto ouvert à tous donc en quoi est-ce un problème qu'un personnage parle trop ljd Childebert ? C'est du RP ça.
Est-ce un problème maintenant de faire du RP sur le forum de Rome ? Ca lui redonne trop de vie à ton goût Rolling Eyes ?
Désolé d'être légèrement sarcastique mais à part une critique HRP contre le joueur je ne vois pas trop l'intérêt de la remarque vis-à-vis du RP...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là je me pose quand même une question !

Ljd Clod est dans la salle du procès depuis le 15 janvier qui dure la journée, donc elle n’est pas censée être terminée.

Peut on alors m’expliquer comment il peut être viré par révocation en date du 20 mars et qu’un appel à candidature a été lancé pour la province de Tours ?

Soit l’AEF c’est substitué au procès, soit on continue de jouer HRP et on se fou du RP.

Alors expliquez-moi ça ! Vous virez, un homme qui attend la fin de son procès, dans une salle d’audience.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'AEF est parfaitement fondée à déchoir un évêque de son rang. Surtout quand celui-ci publie des déclarations schismatique et procède à des nominations contre le droit canon...

Les raisons du renvois de l'AEF et le procès sont deux choses différentes. En tout cas c'est comme ça que je le comprends.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pssst...On est HRP ici !
La question de la joueuse est comment joue t on le décalage spatio temporel ?
Ensuite l'AEF, à mon sens n'est pas coupable en l'espèce.
Le procès aurait tout à fait pu se dérouler sur plusieurs mois, RP, ce n'est pas compliqué de suspendre l'audience et de la reprendre, respectant ainsi le calendrier. Certains joueurs ont souhaité bloquer la date au 15 janvier et nous voyons que c'est une erreur. Car le RP devient quasi injouable.

Effectivement les évictions de nombreux religieux ont provoqué un schisme, mais là n'est pas le problème, ce choix a été fait par certains de couper l'Eglise en deux, ce n'est pas désagréable à jouer.

Ce qui est désagréable c'est la mise en place de RP qu'on ne respecte pas par la suite.

La Curie met deux perso en procès, super ! Mais au lieu de faire le procès elle les condamne et les jette. Même si elle est d'après certains parfaitement fondée, c'est ridicule d'ouvrir un procès pour condamner sans procès !

Bis repetita
On met en place un procès, qui dure le 15 janvier, et on condamne sans attendre le résultat. Même si la liste des "juges" ne laisse aucun doute sur l'issue, il est vrai que cela provoque un n'importe quoi pas évident à jouer.
Sincèrement je préférerais que le procès se termine vite afin que la condamnation soit prononcée, puisque prévue depuis le début, que mon perso devienne alors un véritable ennemi de Rome, créé par Rome elle-même, ça va m'amuser ^^.

C'est d'ailleurs peut être ce décalage qui fait penser qu'il y aurait de la rancœur entre joueurs dans ce procès, car je le ressens aussi moi même j'ai parfois l'impression que ce n'est pas Clodeweck qui est attaqué !
Et moi en tant que joueur je reproche aux jours de l'EA de na pas respecter leurs propres règles et leur propre RP.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le RP du procès de Clodeweck et Verty pouvant durer, à juste titre, encore plusieurs semaines, toute une partie du jeu liée à ces perso' ne va pas être mise en stand-by dans l'attente de la fin de ce RP, c'est impossible, et injouable.
Comme le terre continue de tourner, le jeu continue. Et heureusement, car si tous les RP longs bloquaient un aspect du jeu lié aux personnages qui participent au RP en question, imaginez un peu le capharnaüm que deviendrait les RR, plus rien n'avancerait et ce serait un bazar monstre.
Certes c'est un problème, ce décalage, mais tout le monde le vit tous les jours à travers des RP, et il n'y a aucune solution à cela, il faut faire et jouer avec.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est bien ce que le joueur de Clodeweck dit !

L’erreur c’est d’avoir insisté pour faire ce procès en un jour. Comme beaucoup de chose, c’est tellement simple de suivre le calendrier réel.
D’autant que ce cas de figure se présente souvent dans les royaumes, et qu’à chaque fois ça bloque.
Maintenant, je me demande quel est l’intérêt de ce procès, vu qu’on a joué la pré condamnation qui n’est entre nous pas très honnête.

Le souci, c’est que beaucoup ne savent plus quoi faire, normalement Clodeweck devrait pouvoir reproché à l’église de ne pas avoir respecté le droit et le dogme puisque condamné deux fois sans procès.
Mais certains, vont crier au scandale en disant il y a bien un procès.

Ça devient ridicule de faire un procès, pour justifier à posteriori des décisions prisent par certains joueurs contre d’autres.

Ou alors, il faut changer le droit canon, et estimer que la curie comme l’aef, peuvent arbitrairement virer toutes personnes sans justification, sans procès, sans rien.

Le RP y perdra ce que la vérité y gagnera, et ce sera beaucoup plus honnête.
Qu’importe ce que fait ou va faire le perso, c’est juste une question de respect des joueurs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono18



Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 1785

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, je rebondis par rapport aux dernier propos de JD Verty sur le respect.

L'AEF avait souhaité attendre la fin du procès avant de prendre une décisions envers les cardinaux. Ils avaient été simplement mis de coté comme certains comte font quand il y a litige avec l'un des conseillers.
Le souci est que le procès s'éternise et que Clodeweck continue à faire des publications nommant des évêques alors que ce n'est pas dans son droit, ce qui a entrainé sa destitution.
ìl faut voir deux choses distincts ici même si vous pensez que le résultat est le même.
_________________

"Le DC ne vous commande pas d'aller aux toilettes. Pourtant, vous le faites." Rehael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:

Même si la liste des "juges" ne laisse aucun doute sur l'issue,


Totalement faux. Et tu le sais parfaitement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa, LJ Aurélien, j'aurais du excepter certains, mais je parlais de majorité !
De plus vous ne pourrez jamais revenir en arrière RP parlant, même si vous le vouliez !

Réponse LJ Nono, oui ça traine, et donc la Curie ayant anticipé la révocation et l'AEF ayant coupé toute possibilité de débat en fermant aussi ses portes...
Je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi j'aurais du mettre mon perso en retraite de début Novembre jusqu'à ...?

On tourne en rond, c'est sur, mais personne ne s'est arrêté de jouer.

Encore une fois je n'incrimine pas l'AEF qui est obligée de jouer, alors que d'un autre côté la Curie a fait n'importe quoi. Pas la peine de faire HRP un débat qui a été refusé RP, n'est ce pas ?
D'autres joueurs par le passé ont cessé de jouer, moi pas.

D'où vient le problème ?

La Curie veut se plaindre de deux cardinaux...Soit
La marche naturelle, la règle, c'est procès>>Jugement>>Application de la peine.
Le souci c'est que la Curie et ce n'est pas la première fois, mon perso s'y est par le passé opposé, ne respecte pas cette règle et met tous les joueurs dans l’embarras.

Après le vote contre les persos, sans débat, sans argument, plié en moins de 24H00 Chrono, (car le nombre de votant pour l'exclusion était supérieur à la majorité en moins de 24H) que pouvait faire l'AEF ? Ce qu'elle a fait.

Mais ce n'est que détail, le passé est passé...Aux suivants !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que tu persistes à dire que l’expulsion de la Curie est une condamnation. Ce n'en n'est pas une... Et Aaron attends que Clodeweck soit condamné à la fin du procès, avec un peine, une vraie, que se soit une pénitence ou une excommunication.

C'est pareil pour l'AEf. Elle n'a pas a faire de procès alors que Clodeweck rompt de manière patente avec elle en se substituant à elle en nommant un évêque au Mans. Il n'y a pas eu de procès pour Henrique non plus...

Quant à la suspension du procès pour carder de nouveau avec le temps réel, je ne suis pas contre, personne n'a jamais été contre d'ailleurs...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com