L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 175, 176, 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8864

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2023 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian a écrit:
Melian hocha la tête.

Je choisis donc ce blason là :



Melian, qui avait répondu mais ignorait si elle avait été entendue, la faute à sa grande discrétion naturelle, salua les différentes personnes venant demander à bénéficier des talents immenses des membres des Collèges Pontificaux Romains. Elle attendait toujours bien sagement la suite des événements, paisible et sereine.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2064
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2023 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyphus a écrit:
—Entendu.
Cyphus entreprend de remplir le papier :

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Cyphus
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Cyphus Garion, Comte de Châtellerault (Poitou), Vicomte de La Chaize-le-Vicomte (Poitou, par mariage), Baron de Tiffauges (Poitou), Seigneur d'Epannes (Poitou, par mariage), nouvellement Baron de Maiolo (Rome)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Diacre sacristain de Thouars, Archiviste du Séminaire Saint-Benoît (nomination orale), Chanoine de Poitiers (depuis décembre 1470, nominations in gratibus)
4 ) votre blason en grande taille :

5 ) votre devise (facultative) :
In medio stat virtus
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français


Mon fils, j'ai une question à te poser, étant votre plus haut titre français, voulez-vous seulement les armoiries couronnées ? o Voulez-vous quelque chose de spécifique pour vos armoiries ?
_________________

Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2064
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2023 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Melian a écrit:
Melian a écrit:
Melian hocha la tête.

Je choisis donc ce blason là :



Melian, qui avait répondu mais ignorait si elle avait été entendue, la faute à sa grande discrétion naturelle, salua les différentes personnes venant demander à bénéficier des talents immenses des membres des Collèges Pontificaux Romains. Elle attendait toujours bien sagement la suite des événements, paisible et sereine.


Voici votre candidature, je vous prie de m'excuser pour le retard, Votre Altesse. Nous avons ajouté les armoiries du fief de Terni



Code:
[img]https://i.postimg.cc/DZhfrkLs/Melian.png[/img][img]https://i.postimg.cc/qRGJQbxF/Melian-s.png[/img]

_________________

Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2064
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2023 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

chevalier_dide a écrit:
De faire un hochement de tete en direction de Monseigneure Roderic

Je vous exprime ma gratitude, Monseigneur.
Si cela est réalisable, je souhaiterais effectivement avoir la couronne romaine sur le fief de Sant'Angelo in Vado.

Cela renforcera également notre lien avec Rome aux yeux de la Couronne de France, qui doit rétablir certaines choses.


Mon cœur est rempli d'espoir lorsque j'entends vos paroles. J'espère que cela se fera bientôt. Voici votre commande



Code:
[img]https://i.ibb.co/cwYrrT1/chevalier-dide.png[/img]

_________________

Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8864

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2023 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun mal, merci beaucoup pour ce magnifique travail.

Une chose m'intrigue : le blason de Terni a donc été modifié ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 144
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parrocel, XVIIe

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2023 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roderic_ a écrit:
Cyphus a écrit:
—Entendu.
Cyphus entreprend de remplir le papier :

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Cyphus
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Cyphus Garion, Comte de Châtellerault (Poitou), Vicomte de La Chaize-le-Vicomte (Poitou, par mariage), Baron de Tiffauges (Poitou), Seigneur d'Epannes (Poitou, par mariage), nouvellement Baron de Maiolo (Rome)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Diacre sacristain de Thouars, Archiviste du Séminaire Saint-Benoît (nomination orale), Chanoine de Poitiers (depuis décembre 1470, nominations in gratibus)
4 ) votre blason en grande taille :

5 ) votre devise (facultative) :
In medio stat virtus
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français


Mon fils, j'ai une question à te poser, étant votre plus haut titre français, voulez-vous seulement les armoiries couronnées ? o Voulez-vous quelque chose de spécifique pour vos armoiries ?


—Bonjour et merci Monseigneur, je n'attends que les armoiries couronnées s'il vous plait. Si j'ai bien compris mais j'attends votre correction : je porterai les deux blasons côté à côte.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 312
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2023 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens d'être élu Archevêque de Chambery, on m'a indiqué ce lieu pour me faire attribuer des ornements, s'il vous plait

Entreprend les démarches administratives pour compléter sa demande


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Blancastre
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Blancastre Montemayor di Leostilla, seigneur de Gresy
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque de Chambery
https://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=96539650#96539650



  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : La couleur verte
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Le croissant
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    Celui de la seigneurie que je n'ai jamais utilisé, Gresy https://i58.servimg.com/u/f58/12/79/47/77/grzosy10.png
    Et ici vous avez celui de ma famille, les Leostilla
    https://nsm08.casimages.com/img/2017/01/19//1701191014467557414784997.png

    7 ) votre devise (facultative) : أورينت، أرضي ("Orient, ma terre" écrite en Arabe)
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Je préfère les ornement Français

    Après avoir pris connaissance de ma demande, pouvez vous me créer un blason semblable a celui que je vais vous d'écrire

    Je veux les ornements Archepiscopale autour d'un blason comme suit : à droite le blason de la famille Leostilla et a gauche, coupé en deux, la seigneurie de grésy en bas et un croissant blanc sur fond vert en haut.



Merci beaucoup et félicitations pour votre travail

_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 144
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parrocel, XVIIe

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2023 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyphus se rassied et patiente.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 212
Localisation: Dans la lumière de Dieu

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2023 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chenessie avait était Ordonnée et nommée Evêque. Elle avait besoin pour les nombreux sacrements qui lui étaient demandés de sceaux et d'un blason.

Bonjour, je suis Chenessie Evêque j'aurai besoin s'il vous plait des sceaux et de blason. Je vous remercie.

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Chenessie
2 ) nom RP et titre(s) de Vayres Dame de Verrièresl(s) : Chenessie
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque suffragant de Rodez (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1022899#1022899)
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : Aucun blason
5 ) légende que vous désirez : +Deus vobiscum est, si illum sequimini+



Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Chenessie
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Chenessie de Vayres Dame de Verrières
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque suffragant de Rodez (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1022899#1022899)


  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : Vert et jaune
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : La colombe, le calice, le soleil, la croix
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : A peu près ce genre :https://zupimages.net/up/23/47/zpac.png
    7 ) votre devise (facultative) : Deus vobiscum est, si illum sequimini
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 144
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parrocel, XVIIe

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2023 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un mouvement de bras accueillant, Cyphus invite Chenessie à s'installer à côté de lui.
–Vous serez mieux assise Monseigneur. Enchanté d'ailleurs, je suis Frère Cyphus du Diocèse de Poitiers.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 212
Localisation: Dans la lumière de Dieu

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chen, ravie de la gentillesse de Cyphus, lui sourit et vint s'asseoir à ses côtés.

- Je vous remercie infiniment, c'est très aimable. Je suis enchantée de vous rencontrer, mon frère. Je me nomme Chenessie et je suis Évêque du Diocèse de Rodez. Il est vrai que nous sommes mieux assis.

Elle lui sourit.

- Il me semble que l'attente est assez longue. Depuis quand patientez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 144
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parrocel, XVIIe

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2023 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

—Enchanté Monseigneur Chenessie.
Il écoute sa question :
—Plusieurs dizaines de minutes, peut-être même une heure. Mais la patience est selon moi une vertu mineure et je me doute que la beauté du travail de nos hérauts pontificaux se fait au coût d'une minutie qui nécessite une attente incompressible.

Il sourit et après quelques secondes :
—Le résultat ne nous paraîtra que plus beau !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 312
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2023 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pointe soudainement le doigt envers les pieds de Cyphus !

Attention mon frère, vous prenez racine !

Puis d'un sourire taquin dit à son frère dans la foi


Le temps ouvre ses portes a qui sait attendre.

Attendons ...

_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 144
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parrocel, XVIIe

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2023 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

—Ah mais je compte bien plonger des racines profondes pour pouvoir croître longuement ! C'est la devise de ma famille !
Cyphus sourit.
—En tous cas preuve est de la vertu de patience : une bonne occasion de sociabiliser dans les salles d'attente. Comment vous portez-vous Frère Blancastre ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 312
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2023 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rit de bon coeur avec son frère

Oui je vais très bien frère Cyphus et vous même ?
Oui nous pouvons toujours profiter de l'attente pour partager un peu, vous avez bien raison. Comment se portent vos fidèles? Les miens m'ont surpris, ils m'ont écrit pour devenir leurs maire. Me voila Père et Maire de Chambéry !

Sourit a son jeu de mots

_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 175, 176, 177, 178, 179  Suivante
Page 176 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com