L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 161, 162, 163 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2021 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle arriva avec tous ses documents sous le bras.

Le bonjour. Dit-elle, souriant.

Se pourrait-il que la Hérauderie pontificale accepte de se pencher sur un assemblage assez complexe, s'il vous plait ?
J'ai besoin de refaire mon blason suite à des changements dans ma vie.

Et elle posa tout ce qu'elle avait en sa possession.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Della
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Della de Volvent Perche-Ried, Marquise d'Epernon, Duchesse d'Echauffour, Baronne de Seignelay, Baronne de Lagosanto, Dame de Railly
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Aucune pour l'instant

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille : obsolète
    5 ) votre devise (facultative) : Saigne-les !
    5 BIS) votre cri : A Dieu !
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :
    Français (mais je ne sais pas si c'est opportun)

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :


Citation:















================


Familial

Epernon

Echauffour

Seignelay


Railly

Lagosanto (Baronnie Rome)


_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2041
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2021 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tokai a écrit:
Ce blason est juste parfait, je peux l afficher svp (en avoir le code..)


Voici votre demande, désolé je suis en retard



Code:
[img]https://i.imgur.com/YzonmeA.png[/img][img]https://i.imgur.com/rvMI2bt.png[/img]

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2041
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2021 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

varron a écrit:
varron a écrit:
Varron n'était pas entièrement sûr des démarches à accomplir en tant qu'évêque. Il avait eu assez peu de rapports avec d'autres clercs en Anjou mais il supposait qu'il aurait au minimum besoin d'un sceau pour les baptêmes et mariages à venir.

"Bonjour!"
Il avait sa fiche à la main, prêt à la donner.

Est-ce que la châtaigne est une figure héraldique? Je commence à me demander si ce ne serait pas mieux qu'un aigle^^


Voici ta demande fils, pardonne le retard. J'espère que tu aimes

Citation:


Code:
[img]https://i.imgur.com/uQ7DINV.png[/img][img]https://i.imgur.com/fEvcXCU.png[/img]


Citation:


Signification des 3 couleurs :
La cire rouge doit être utilisée pour la correspondance privée.
La cire jaune est destinée aux documents administratifs, tels qu'un décret ou une newsletter/annonce publique.
La cire verte est utilisée pour les documents intemporels / intemporels, tels qu'un certificat de mariage ou de baptême, des traités et des lois

Code:
[img]https://i.imgur.com/7FnDNsl.png[/img][img]https://i.imgur.com/I4WKTDk.png[/img][img]https://i.imgur.com/7mQHpU8.png[/img]

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2041
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2021 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Votre Excellence Della, c'est un plaisir de vous faire visiter ce Collège héraldique - dit le Cardinal avec un demi-sourire - J'ai examiné votre demande et je constate que votre lettre patente la plus élevée correspond au Royaume de France. Et selon le traité récemment signé, c'est à la Chapelle Héraldique de France de faire ses armoiries - ajouta l'officier héraut, pour ne pas avoir de malentendus - Et je ne veux pas que vous pensiez que nous ne voulons pas le faire, juste que nous ne voulons pas rompre le traité signé.
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
varron



Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 112

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2021 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Merci beaucoup pour le travail effectué, j'en suis très content. C'est élégant ce châtaigner.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2021 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait plus qu'à remballer tout ça, donc.

Bien, je vous remercie pour votre réponse. Oui, même si cela la contrarie, elle n'en montrera rien du tout.

Au plaisir. Fit-elle, en partant.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garsande.Lucile



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 89

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2021 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est un peu perdu mais à la suite de son anoblissement elle vient au collège héraldique comme le lui a suggéré le cardinal.

Bonjour, j'ai reçu il y a peu de la part de sa Sainteté le Comté di Cittá della Pieve et le titre honorifique de Comtesse Palatine de Saint-Jean-de-Latran afin de pouvoir faire faire les assemblages est ce que je pourrais avoir mes armoiries s'il vous plait ?
J'espère être au bon endroit

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2021 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle Marquise vint déposer sa demande, saluant Soeur Garsande au passage.

Bonjour, me voila de nouveau vers vous pour actualiser tout ceci.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Jenah
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Jenah Dumas, Marquise de Cervia (fief pontifical), Comtesse de Saint Laurent en Grandvaux (FC), Comtesse de Beaufort (FC) , Vicomtesse de Dovadola (fief pontifical), Dame de Laneuvelotte (Lorraine), Comtesse palatine de St-Jean de Latran , Commandeur au sein de l'Ordre Pontifical Nicolas V
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Premier archidiacre de Besançon, diaconesse permanente de Luxeuil

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :


    5 ) votre devise (facultative) : /
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : /



Citation:
Si besoin :
Vicomté de Dovadola :
Marquisat de Cervia :



Il me faudrait donc un assemblage de mes fiefs pontificaux avec la pièce pour le Comté palatin de St Jean de Latran et le collier de l'ordre pontifical puisque je ne peux toujours pas assembler avec les terres de Franche-Comté et Lorraine.
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En0ra
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 998

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2021 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire des scels pour la fonction de Primat de France. Je souhaiterais, en tant que Primat et pour les futurs, qu'ils puissent utiliser le scel officiel de la Primatie.

_________________
Feue Son Eminence Enora d'Azana, Cardinal-Diacre, Primat de France, Administratrice Diocésaine de Narbonne et Evêque Sine Cura de Séez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2041
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2021 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garsande.Lucile a écrit:
Est un peu perdu mais à la suite de son anoblissement elle vient au collège héraldique comme le lui a suggéré le cardinal.

Bonjour, j'ai reçu il y a peu de la part de sa Sainteté le Comté di Cittá della Pieve et le titre honorifique de Comtesse Palatine de Saint-Jean-de-Latran afin de pouvoir faire faire les assemblages est ce que je pourrais avoir mes armoiries s'il vous plait ?
J'espère être au bon endroit


Bienvenue Excellence, c'est un plaisir de vous avoir dans cet endroit - dit le jeune Cardinal avec un sourire aux lèvres - En effet, c'est le bon endroit pour faire votre demande, mais afin de mieux vous servir, veuillez remplir le formulaire suivant - après une courte pause, j'ajoute - Selon le traité signé avec le Royaume de France, si votre titre le plus élevé correspond aux terres du Roi, vous devez demander l'union de vos armoiries dans la Chapelle Royale Française, sinon, nous le ferons avec plaisir

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garsande.Lucile



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 89

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2021 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Eminence. Alors voici

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) Garsande.Lucile:
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Garsande.Lucile Meridio Ducastel de Montecano, Comtesse de Bersaillin(FC), Comtesse di Cittá della Pieve 5fief Pontifical), Comtesse Palatine Saint-Jean-de-Latran (Fief Pontifical),Baronne de Quingey (FC, fief de l'époux), Baronne de Laviron (FC), Dame de Torre Pellice (Savoie)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Diacre (FC)
  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    Bersaillin

    Torre Pellice :

    Quingey :

    Laviron :

    Familial :

    5 ) votre devise (facultative) : Face aux Tyrans Toujours / Cry : Que trépasse si tu trahis

    En tenants j'aimerais des hippogriffes s'il vous plait.



Mon certificat de Diaconat

Citation:


    Certificat de diaconnat


Nous, Urbain Mastiggia, vice-primat de la partie francophone du SRING, recteur de l'Ordre Lescurien, évêque de Metz, vice-préfet francophone à l'office des chapelles, chapelain de l'église des Trente Cierges sise au Mont Saint Michel, écuyer de Montegridolfo.,

    Faisons annonce de l'élévation au diaconnat de Soeur Garsande Lucile du Bois de Cendrecourt Chenot, Comtesse de Bersaillin, Comtesse de Kattern, Dame de Torre Pellice, Dame de Coupvray, en ce Premier jour du mois de Mars de l'an de grâce mil quatre cent soixante huit en la cathédrale de Besançon.

    Elle jouit désormais de tous les privilèges et devoirs relatifs à sa nouvelle fonction.


Est victoria in Fide.


Voilà je penses avoir tout mis. En fait je ne suis pas noble de France mais de Franche Comté.
Est ce que je pourrais avoir aussi les armoiries pour mon époux s'il vous plait ? Voici ses anciennes armoiries :
https://i.imgur.com/Hce9j3J.png
Il aimerait garder les mêmes tenant lui aussi.
Je vous remercie.

_________________


Dernière édition par Garsande.Lucile le Sam Aoû 28, 2021 10:37 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2021 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais mettre à jour mon blason car je viens d être nommé Archevêque métropolitain de Lyon et Préfet de l'Inquisition de la zone internationale


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Atharvan
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Atharvan d'Angiras, Ritter de l'Ordre Teutonique
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque métropolitain de Lyon, Préfet de l'Inquisition de la zone internationale

[list][*] Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) : Initium Sapientae Timor Domini
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français


Citation:




    [color=darkred]Fiat justicia pereat mundus
    Nomination du Préfet de l'Inquisition pour la zone Internationale, Mgr Atharvan d'Angiras





    Nous son Eminence Ludovi de Sabran, Vice-Chancelier de la Congrégation de la Sainte Inquisition


      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons nommer Atharvan d'Angiras Préfet de l'Inquisition pour la zone Internationale.



    Afin que ce soit chose stable et ferme, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome ce 22 ème jour d'août de l'an MCDLXIX, sous le pontificat de Sa Sainteté Sixte IV.



    Pour la Sainte Inquisition Romaine

    Ludovi de Sabran Cardinal Vice-Chancelier de la Sainte inquisition





Citation:

----------------------------------

    A tous les fidèles de France,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,


      La Primatie de France annonce ce jour la nomination de :


      ---------------------------------------------------------------- Monseigneur Atharvan d'Angiras

      Il devient dès lors Archevêque de Lyon
      Nous lui souhaitons de grands vœux de réussite dans ses entreprises et ses initiatives & dans sa dévotion aux fidèles. Puisse t-il guider avec sagesse et droiture, justice et vérité dans le respect de notre Foi.

      Nous souhaiterions, en tant que Primat de France, souligné la présence d'un second candidat pour cette charge. Il ne doit pas se décourager et contacter dés à présent le nouvel Archevêque de Lyon afin de s'entretenir avec lui.


    Que le Très-Haut l’accompagne dans sa mission !
    Rédigé, signé et scellé le vingtième jour du mois d’août de l’an de grâce mille quatre-cent soixante-neuf.

    Monseigneur Enora d'Azana,
    Primat de France,
    Archevêque de Reims



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zebaz



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 378
Localisation: Corona de Castilla y León, Ducado de Oropesa.

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2021 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Archevêque Athravan, félicitations pour votre promotion. - Le vieil homme a appelé, en même temps qu'il dépliait un parchemin avec les dessins qu'il avait réalisés. - J'espère qu'ils sont à votre goût.
********************************
- Arzobispo Athravan, enhorabuena por su ascenso. Llamó el anciano, al mismo tiempo que desplegaba un pergamino con los dibujos realizados. - Espero que sean de su agrado.


Code:
[img]https://i.imgur.com/0rC9sZ7.png[/img]



Code:
[img]https://i.imgur.com/eKLgrve.png[/img]

_________________

Monseñor don Zebaz Campeador Torres de Borja i Villalonga.
✠Furriel Major✠Gentleman of His Holiness✠
✠Duque de Faenza✠Conde Palatino de San Juan de Letrán✠Comandante de la Orden de Nicolás V.✠
✠Aristotelian since 1456✠Senatorial Herald✠.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2021 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh ! Le fin de l'été. Voilà un héraut qui retourne au boulot. Inès s'adresse à Jenah:


Soeur Jenah, ou mieux dit Marquise ! Félicitations par votre titre pontifical, vous en méritez sans aucune doute. Je vous montre donc vos armoiries. Je me souvenais que vous aviez demandé, il y a temps, votre blason avec les tenants, ainsi que des autres ornements aussi. J'ai enfin ajouté ceux qui l'Herauderie Pontifical admis. Cela vous convient ?

Citation:


    Code:
    [img]https://i.imgur.com/OXI7Z9x.png[/img] [img]https://i.imgur.com/3c1MeMI.png[/img][img]https://i.imgur.com/Au9Eyom.png[/img]


_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2021 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atharvan regarda le travail effectué et sourit

Merci pour votre travail remarquable et vos félicitations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 161, 162, 163 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 162 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com