L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 176, 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 184
Localisation: Dans la lumière de Dieu

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2023 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle les écoute en souriant.

- Je suis d'un tempérament très patient et je suis ravie de faire votre connaissance à tous. Voilà le fruit de la patience. Dieu ne nous a pas accordé cette vertu pour rien. Elle nous permet de rencontrer des frères et des sœurs. De nouer de belles amitiés et de nous relaxer un peu.

Sourit amusée, elle qui est toujours en action.

- Je suis persuadée qu'ils réalisent leur travail avec soin et que nous ne serons pas déçus. Elle rit.

- Père et Maire à la fois et pourtant c'est la vérité. C'est un savoureux calembour. Sourit amusée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 282
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2023 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit en écoutant cette soeur qu'il découvre

Et oui ma chère soeur, les fidèles m'ont mis à l'épreuve de la cité idéale. Je suis sûr qu'avec une attitude vertueuse j'arriverais à la juste gouvernance des hommes.
_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2023 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

—Ahah c'est amusant oui. Il faut que ça reste exceptionnel, je ne pense pas que ce soit sain de conserver sur la durée ces deux « parentés », mais ça m'est arrivé aussi dans ma Paroisse.
Écoutez j'ai une nouvelle : je vais bientôt enseigner ma première pastorale à une croyante de ma Paroisse. J'espère que ça va bien se passer, les premières expériences marquent souvent davantage que les suivantes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 282
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2023 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant enseignant à St-Benoît en enseignant théologien à Rome la dernière remarque ne pouvait le laisser indifférent

Mon frère, pour avoir tout enseigné, de la pastorale prima à la théologie, je peux vous affirmer que l'enseignement est une bénédiction, chaque élève va vous élever vers la compréhension métaphysique. Elèves après élèves vos corrections vont s'améliorer et vous allez vous affirmer comme professeur. Avec le temps vous allez même vous auto-évaluer et c'est très important.

Prenez le temps de discuter avec votre élève, ne lui enfilé pas sous le nez les cours les uns après les autres, mais développé les réponses, les corrections, n'hésitez pas à faire refaire un exercice ou laisser des annotations supplémentaire même si la réponse est correcte.

Pour finir je dirai qu'il ne suffit pas de transmettre son savoir pour faire vivre la foi, il faut préparer l’élève à recevoir sa mission Divine, il à pour finalité de susciter l’adhésion raisonnée d’un individu à un système de valeurs Aristotéliciennes. D'ailleurs mon adage universitaire est “ la communauté enseignante doit amener tous les élèves à s’approprier des savoirs et à acquérir des compétences, les préparer à être des Aristotéliciens responsables capables de contribuer au développement d’une société Idéale”

Si dans votre parcours de professeur vous avez besoin d'un conseil ou d'un avis, surtout n'hésitez pas à me contacter, ce serait un plaisir pour moi.

_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2023 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

—Je vous en remercie mon Frère, je n'hésiterai pas. C'est pour cette raison que j'ai rejoint l'ordre Cistercien : pour être bien entouré dans ma mission. Cela me paraissait essentiel. Soeur Melo semblait surprise et m'a rappelé que je pouvais enseigner sans être Professeur de Saint Benoît. Mais j'ai insisté pour bénéficier du cadre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 184
Localisation: Dans la lumière de Dieu

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2023 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle les écoute avec intérêt et leur sourit. Elle poursuit la conversation avec eux en leur disant avec gentillesse :

- Je suis dans la même situation que vous, car je suis évêque et bailli. Je vous assure que c'est un travail colossal de concilier les deux. J'ai donc choisi de quitter le monde de la politique, pour me consacrer entièrement à mes fidèles et à l'église. Car mon travail de bailli m'empêche de dispenser plus qu'une simple pastorale. Après cet enseignement, il y a encore les baptêmes et parfois les mariages. Plus rarement, les sacralisations et les ordinations.

Je peux vous dire, mon cher frère, que chaque pastorale est unique, car chaque personne a sa propre personnalité. Je suis convaincue que vous aurez du plaisir à enseigner. J'aime leur offrir des galettes et de la tisane pour rendre le cours plus agréable.


Elle sourit amusée.

- Il n'y a rien de plus merveilleux que de voir un nouveau fidèle aristotélicien parmi nous.

Elle leur sourit chaleureusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2023 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

—Oui vous avez raison Monseigneur ! Nous agrandissons la grande famille aristotélicienne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2023 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

–Ma Sœur, mon Frère, je vais profiter de ce temps calme pour aller nous chercher à boire. Avez-vous une préférence ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 282
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2023 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon frère, non je n'ai aucune préférence c'est très aimable.
J'ai bien peur qu'il nous faille apprendre nous même à fabriquer des scels et blasons
_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2024 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyphus revient avec trois chopes de bière.
—Voyez ce que j'ai trouvé, nous ne sommes pas mal installés. Et aussi on m'a indiqué le chemin des latrines ça peut être utile, c'est par le couloir de gauche, puis à droite.
Le Diacre partage ses chopes avec Chenessie et Blancastre, chopes qu'il pose devant eux sur le bureau de l'accueil.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
keila_semperlibere



Inscrit le: 06 Sep 2023
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2024 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations Monseigneur
J'ai besoin de timbres pour les certificats que je délivrerai en ma qualité de prêtre de l'abbaye de St. Illinda et de professeur de cours au séminaire.
Le formulaire SEAL a été rédigé :
Citation:

1) nom exact de l'IG : Keila Semperlibere
2) nom du PR et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) avec la/les nomination(s) : ordonnée prêtre, ordonnée novice de l'Ordre de la Sœur.
4) armoiries personnelles/familiales, sans leurs fiefs si vous en avez :
5) légende souhaitée : +S:name:motto+ : "Ad majorem Dei gloriam".

j'espère avoir rempli le formulaire correctement. merci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2024 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

keila_semperlibere a écrit:
Salutations Monseigneur
J'ai besoin de timbres pour les certificats que je délivrerai en ma qualité de prêtre de l'abbaye de St. Illinda et de professeur de cours au séminaire.
Le formulaire SEAL a été rédigé :
Citation:

1) nom exact de l'IG : Keila Semperlibere
2) nom du PR et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) avec la/les nomination(s) : ordonnée prêtre, ordonnée novice de l'Ordre de la Sœur.
4) armoiries personnelles/familiales, sans leurs fiefs si vous en avez :
5) légende souhaitée : +S:name:motto+ : "Ad majorem Dei gloriam".

j'espère avoir rempli le formulaire correctement. merci.


Pour passer votre commande, je dois d'abord réaliser un blason. Avez-vous un blason ?
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2024 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyphus a écrit:
Roderic_ a écrit:
Cyphus a écrit:
—Entendu.
Cyphus entreprend de remplir le papier :

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Cyphus
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Cyphus Garion, Comte de Châtellerault (Poitou), Vicomte de La Chaize-le-Vicomte (Poitou, par mariage), Baron de Tiffauges (Poitou), Seigneur d'Epannes (Poitou, par mariage), nouvellement Baron de Maiolo (Rome)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Diacre sacristain de Thouars, Archiviste du Séminaire Saint-Benoît (nomination orale), Chanoine de Poitiers (depuis décembre 1470, nominations in gratibus)
4 ) votre blason en grande taille :

5 ) votre devise (facultative) :
In medio stat virtus
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français


Mon fils, j'ai une question à te poser, étant votre plus haut titre français, voulez-vous seulement les armoiries couronnées ? o Voulez-vous quelque chose de spécifique pour vos armoiries ?


—Bonjour et merci Monseigneur, je n'attends que les armoiries couronnées s'il vous plait. Si j'ai bien compris mais j'attends votre correction : je porterai les deux blasons côté à côte.


Comme il est diacre, il peut également porter les ornements auxquels il a droit. Pourriez-vous me communiquer vos armoiries personnelles ? Il réunira ainsi ses armoiries personnelles, le fief délivré et les ornements correspondant à son rang.
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2024 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blancastre a écrit:
Bonjour, je viens d'être élu Archevêque de Chambery, on m'a indiqué ce lieu pour me faire attribuer des ornements, s'il vous plait

Entreprend les démarches administratives pour compléter sa demande


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Blancastre
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Blancastre Montemayor di Leostilla, seigneur de Gresy
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque de Chambery
https://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=96539650#96539650



  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : La couleur verte
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Le croissant
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    Celui de la seigneurie que je n'ai jamais utilisé, Gresy https://i58.servimg.com/u/f58/12/79/47/77/grzosy10.png
    Et ici vous avez celui de ma famille, les Leostilla
    https://nsm08.casimages.com/img/2017/01/19//1701191014467557414784997.png

    7 ) votre devise (facultative) : أورينت، أرضي ("Orient, ma terre" écrite en Arabe)
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Je préfère les ornement Français

    Après avoir pris connaissance de ma demande, pouvez vous me créer un blason semblable a celui que je vais vous d'écrire

    Je veux les ornements Archepiscopale autour d'un blason comme suit : à droite le blason de la famille Leostilla et a gauche, coupé en deux, la seigneurie de grésy en bas et un croissant blanc sur fond vert en haut.



Merci beaucoup et félicitations pour votre travail


    Êtes-vous d'accord avec cette conception ?


_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2024 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chenessie a écrit:
Chenessie avait était Ordonnée et nommée Evêque. Elle avait besoin pour les nombreux sacrements qui lui étaient demandés de sceaux et d'un blason.

Bonjour, je suis Chenessie Evêque j'aurai besoin s'il vous plait des sceaux et de blason. Je vous remercie.

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Chenessie
2 ) nom RP et titre(s) de Vayres Dame de Verrièresl(s) : Chenessie
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque suffragant de Rodez (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1022899#1022899)
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : Aucun blason
5 ) légende que vous désirez : +Deus vobiscum est, si illum sequimini+



Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Chenessie
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Chenessie de Vayres Dame de Verrières
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque suffragant de Rodez (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1022899#1022899)


  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : Vert et jaune
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : La colombe, le calice, le soleil, la croix
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : A peu près ce genre :https://zupimages.net/up/23/47/zpac.png
    7 ) votre devise (facultative) : Deus vobiscum est, si illum sequimini
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français




    Que pensez-vous de ce modèle ? afin de pouvoir continuer à travailler sur le reste


_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 176, 177, 178, 179  Suivante
Page 177 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com