L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'enterrement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Godgaby



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 345
Localisation: Diocèse de Bazas

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Problème d'enterrement Répondre en citant

Peut être quelqu'un serait à même de me répondre, il ya peu le Comte des Isles d'Or Kermit a été mis à mort par l'inquisition (éradiction). Nombreux sont ceux voulant rendre un dernier hommage à ce grand homme et espère le voir mis en terre avec les honneurs qu'il mérite. Or il semblerait que le fait que sa mort relève de l'inquisition pourrait poser problème en ce sens que cela le rendrait heterodoxe.

Qu'en est il? Pouvont nous faire celebrer une messe pour notre bien aimé Comte ou devrons nous chercher ailleurs le soutient nécessaire pour celui qui fut décoré de l'Ordre du Mérite d'Aristote?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 1:19 am    Sujet du message: Re: Problème d'enterrement Répondre en citant

Godgaby a écrit:
ou devrons nous chercher ailleurs le soutient nécessaire pour celui qui fut décoré de l'Ordre du Mérite d'Aristote?


ce qui signifie?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eddo



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 68

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sarcasme et rappel de la "qualité" de la personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'éradication a-t-elle été effectuée suite à des actes de sorcellerie (multicomptes) ? Si c'est le cas, j'ai bien peur que nous ne puissions inhumer cet homme. La sorcellerie est considéré comme un acte d'hérésie. Or les hérétiques n'ont pas le droit à une sépulture aristotélicienne. Je vais néanmoins faire des recherches dans le dogme sur ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

la curie vient de lancer un rapide procès pour excomunication, il semble bien qu'il a été foudroyé par Saint Michel pour acte de sorcellerie agravée...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(C'est pour exploitation de faille du jeu qu'il a été éradiqué...)
(On peut donc considérer que c'est pour du haut banditisme mais qu'il reste Aristotéliciens...).
(Pour la faille c'est je crois parce qu'il a changé le nom de la tete de liste de sa liste aux élections Comtales...).
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marguerite



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Tiens, c'est possible ça ? Shocked )
_________________
Diaconesse de Carcassonne
Vicomtesse de Cauvisson, Baronne de Malpertuis, Damoiselle d'Hermeline et de Vaux-le-Vicomte
Fille cadette de Jehan et feue Elissa de Volpilhat, sœur du Rey de Aragòn
Jeandalf est mon sauveur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

femme_sans_nom a écrit:
(C'est pour exploitation de faille du jeu qu'il a été éradiqué...)
(On peut donc considérer que c'est pour du haut banditisme mais qu'il reste Aristotéliciens...).
(Pour la faille c'est je crois parce qu'il a changé le nom de la tete de liste de sa liste aux élections Comtales...).


HRP : Nan, je suis désolé, exploiter une faille du jeu, c'est de la sorcellerie vu qu'il a fait faire un truc impossble à faire par un humain normal à son personnage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(le changement de tete de liste a été fait par les admins, après demande des 2 joueurs concernés.
l'eradication concerne la dizaine de clones qui avaient été éradiqués avec un mandat sur eux après l'affaire du BA et qui ont bizarrement réssucités ces derniers temps, mandatés, evidemment..
plus des manipulations du script, que ce soit pour "forcer" le prix des RA au dessous de l'autrisé, ou bien augmenter les prix sur les marchés.. un pain était en vente à 300 ecus le jour de son eradication...)
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(...attendez...vous voulez dire que c'étais de l'exploitation de failles quand on faisait baisser les prix des RA Shocked oh là, le probleme c'est que des maires qui trichent de cette façon ce n 'est pas le premier et il est pas seul, histoire louche...bon la question est est ce qu'on l'enterre ou on le laisse pourir...il a quand meme été 2X comte de Provence et ce n'est pas un croyant à la sauvette).
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregy



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 3098

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce sujet pour demander si une personne non baptisée peut être portée en terre ou si cette cérémonie lui est interdite.
_________________

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'actuelle reglementation des mariages (qui va bientôt changer) se trouve ici. Pour répondre à la question de Messire Gregy, s'il n'était pas baptisé, n'avait pas engagé une procédure de baptême ou n'étant pas inscrit aux Archives du Vatican, c'st non. Enfin, si la personne était un bon aristotélicien qui venait aux messes, ... je pense que l'on peut être tolérants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes l'enterrement peut se faire en terre non consacré non?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

motarde.49 a écrit:
Rolling Eyes l'enterrement peut se faire en terre non consacré non?


oui mais il est quand même conseillé aux clerc de ne pas se charger de la cérémonies... les funérailles sont un sacrement je ne vois pas pourquoi on devrait honorer une personne non aristotélicienne...

mais ne nous écartons pas.....

RP:
le problème est qu'il est éradiqué au moment de sa mort, c'est donc qu'il a été maudit et donc envoyé aux enfers sans jugement.... je doute donc qu'il puisse bénéficier d'un enterrement aristotélicien.


HRP:
Si l'éradication à eu lieu, c'est pour raison grave qu'il aie été bon aristotélicien ou pas on s'en fout, perso je n'ai aucun respect pour les joueurs qui trichent, je ne vois pas pourquoi je ferais plaisir au joueur en honorant son personnage.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Godgaby



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 345
Localisation: Diocèse de Bazas

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

femme_sans_nom a écrit:
(...attendez...vous voulez dire que c'étais de l'exploitation de failles quand on faisait baisser les prix des RA Shocked oh là, le probleme c'est que des maires qui trichent de cette façon ce n 'est pas le premier et il est pas seul, histoire louche...bon la question est est ce qu'on l'enterre ou on le laisse pourir...il a quand meme été 2X comte de Provence et ce n'est pas un croyant à la sauvette).


(T'inquiète pour les failles de jeu elles étaient toutes signalés au fur et a mesure donc les mairies vont pas se faire taper dessus)

Sinon donc pas d'enterrement aristotéliciens, ca va faire bcp de paiens alors pour célébrer sa mort, deja que je trouvais la religion pas tres en forme en Provence, vous voudriez pas l'annoncer vous mêmes en gargotte provençal? J'ai pas super envie de faire le porteur de mauvaise nouvelles. <_<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com