|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BatonNoir Excommunié

Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 581 Localisation: Vers les étoiles
|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 1:44 am Sujet du message: [RP] La rédemption du pêcheur |
|
|
Sortit tout récemment de la basilique st titus de Rome - où il avait eu affaire à Frederic Augustus en duel - BatonNoir, encore tout boulversé des derniers évènements, se décida.
Il se décida à affronter ses propres peurs, ses propres angoisses.
La place d'Aristote était bondée de laïcs, de clercs et d'évèques.
Il était temps.
Je me lamente, tout doucement, tout lentement de mes peurs premières, celles qui m'étreignent depuis l'aube de mes jours et qui me persécuterons jusqu'au crépuscule de ma nuit. Maman m'a toujours dit que les mauvais croyants mettaient l'existence même du monde en péril. Car si trop de croyants se détournent du droit chemin, se mettent à écouter les paroles de la créature sans nom qui répète inlassablement que le fort doit dominer le faible, alors Dieu détruira ce même monde et nous serons tous jugés...
Instantanément, BatonNoir balanca au loin son bâton et se prit la tête entre ses mains
...et mon âme aristotélicienne refuse de contribuer à la victoire du sans nom! Oui j'ai pêché : pris d'orgueil, je me suis élancé dans la cour des miracles et j'ai contribué malgré moi au massacre de centaines de personnes. Oui j'ai pêché : j'ai osé remettre en doute le Livre des Vertus en me prétendant le nouveau prophète élu de Dieu. A jamais cette incertitude demeurera dans mon esprit : était-ce Dieu ou la Créature sans Nom qui m'inssufla ses paroles? Je ne le saurais jamais et, comme tous les mystères métaphysiques, aucun autre homme non plus.
A ce moment, il se mit à genoux et hurla de plus belle
Dieu, je te demande pardon. Pardon pour avoir offensé l'Eglise instituée par tes soins. Je jure de demeurer fidèle à icelle jusqu'à ma propre fin! _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|