L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Codification église
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement si j'étais admin', un sujet pareil, rempli de Calimero(s), qui ne font que demander la lune sans chercher à comprendre la logique du jeu et de certains fonctionnements, et qui actuellement ne font aucun effort pour jouer, même si l'IG leur est défavorable ; ce qui est vrai et que Brennos a reconnu il me semble ; et bien ça me donnerait plus envie de me pencher sur d'autres choses que de "faire plaisir" à des râleurs perpétuels, car ce n'est pas nouveau cette manie de râler de certains joueurs francophones avec des perso' très liés à l'Eglise.

Se plaindre : Ok. Critiquer : Ok. Encore faut-il le faire intelligemment, sans la jouer ouin-ouin, et proposer derrière des choses concrètes, réalisables et qui ne vont pas créer d'autres déséquilibres en avantageant, du coup, les perso' liés à l'Eglise IG.

Oui car je le rappel tout de même, ce sont les perso' qui sont lésés, pas les joueurs Rolling Eyes . Les joueurs ne font que jouer, taper sur des touches et cliquer sur des boutons, ça n'a aucune réelle incidence sur leur vie, que leur perso' se fasse renverser, par exemple. Donc des fois il faudrait tout de même relativiser vos discours les gens. Il n'y a pas mort d'homme, crise alimentaire ou financière. J'exagère à dessein, car ce n'est qu'un jeu. Un jeu super, mais un jeu tout de même.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

J'interviens un peu tard dans la discussion je m'en excuse. Embarassed

Niveau proposition eh bien euh j'ai pensé à quelque chose mais je ne sais pas ce que ça vaut. Embarassed

Ne serait-il pas possible de développer les abbayes IG, et de créer sur le même modèle des commanderies pour les Saintes Armées ?

Ce pourrait être comme des minis villages avec les mêmes fonctionnalités, et la possibilité en plus de donner un agrément avec un prestige propre à l'Eglise auquel toutes les abbayes et commanderies contribueraient.

Pas taper pas taper c'est juste une idée comme ça pour avoir un prestige donc un agrément, des marchandises et des impôts donc des fonds.

Embarassed Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Istar



Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 173

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ldj Arilan, la situation est au point ou les joueurs de l'ÉA ne peuvent plus faire de RP du tout. Nous connaissons la technique des squatteurs de forums ou les sujets HRP concernant le jeu des RR sont discutés. Pour montrer que non non il n'y en a pas de problèmes, même si les joueurs quittent le jeu. En autant que le petit groupe a tout ce qu'il veut. C'est tout ce qui compte n'est-ce pas?

Il y a de gros problèmes sur les RR. Temps pour les joueurs de l.ÉA de s'exprimer à leurs tours. Cela a trop duré. Il faut des changements IG pour l'ÉA. Nous en voyons tous la nécessité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ljd Istar, je fais partie des "joueurs de l'EA" comme tu dis, et je ne suis pas d'accord avec toi Wink. Ce que tu affirmes est faux.

J'ai toujours été un joueur de l'Eglise avec différents perso', même si pour moi c'est ridicule comme étiquette, et c'est tout à fait possible de faire du RP.

Citation:
Nous connaissons la technique des squatteurs de forums ou les sujets HRP concernant le jeu des RR sont discutés. Pour montrer que non non il n'y en a pas de problèmes, même si les joueurs quittent le jeu. En autant que le petit groupe a tout ce qu'il veut. C'est tout ce qui compte n'est-ce pas?


Pour cela, désolé, je ne saisis pas ce que tu veux dire.

Les joueurs dont les perso' sont liés à l'Eglise, depuis 2006 que je joue à ce jeu, ils s'expriment, ça n'a rien de nouveau. Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas une nécessité, au contraire, les admin' aussi le disent. Seulement il y a une manière de dire les choses, et il y aussi les choses qui sont dites.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui exaspère les joueurs et pas que ceux de l'EA, je suis joueur de l'EA depuis peu de temps, c'est que l'Eglise qui a pourtant produit un formidable RP n'a pas eu de conséquence sur le codage.
Par contre, dès qu'il y a un RP favorable au militaire cela s'est dégagé en codage. Armée et maintenant virer un évêque.

Juste la mise en place de ce qui est en théorie déjà codé.
Les PVD... ça augmente toujours en moyenne, donc pas difficile.

Je pense que la nouvelle de ce qu'est le testament d'Aristote va aussi pas mal conditionné la suite. Si c'est bien le truc d'Averroes, ça va en calmer plus d'un.

Les joueurs sont fatigués (et pas qu'avec l'EA) de ramer dans le RP pour construire du RP et voir que d'une baguette magique tout saute. L'arrivée providentielle du codage de virer l'évêque IG juste avant celui qui va l'utiliser... cela pose des questions.
Et l'évêque ne peut pas se défendre militairement, à moins d'attaquer le pouvoir temporel de son propre diocèse...

Après le reste au niveau de l'Egise RP, il y a un énorme ménage à faire. J'ai commencé à le faire à Malines. Il y a eu des dérives et il faut relancer les bonnes raisons de l'existence de l'Eglise. L'Eglise de Malines va participer à la vie politique, pas celle des élections, mais celle de la vie de la communauté. Vous allez me dire, c'est bien, continue avec le RP...
Mais il est vrai que ça reste une Eglise cantonnée à quelques personnages.
La différence entre un groupe de brigand et un évêché, c'est qu'on puisse cliquer sur messe pour les tamagos et qu'on puisse mettre des noms à certaines églises... et en plus, il faut se déplacer.^^
Les lions de juda avec leur possibilité de créer des armées ont autant d'accès IG, alors qu'en théorie, dans les RR, l'Eglise est bien présente.
Citez un seul personnage qui n'est pas été confronté, n'a pas rencontré, n'a pas entendu parlé de l'Eglise dans les RR s'il joue pendant 1 an...

Les joueurs ont produit beaucoup. Ils ont réagi pendant la Fronde de Caedes mais on leur a fermé la bouche. Maintenant, elle s'est enfermée dans une association de "peace & love". L'Eglise devait être le complément de jeu de la partie temporelle, cela l'était RP, mais cela ne l'est toujours pas IG.
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François de Cetzes



Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 20
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:
Oui car je le rappel tout de même, ce sont les perso' qui sont lésés, pas les joueurs.


Je ne partage pas du tout votre point de vue. Ce sont bien les joueurs qui sont lésés pas les personnages. Les joueurs qui jouent, qui s'investissent et qui attendent un jeu fonctionnel et qui leur permette un "épanouissement" ludique. Les personnages ils n'en ont rien a foutre de cliquer et ne savent pas de qu'est l'IG. Le joueur par contre ça lui importe.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas chouiner pour rien. Le jeu reste très intéressant et de nombreuses améliorations sont menées au fur et à mesure. Mais il s'agit juste de partager une envie et d'envoyer un signal pour l'exprimer.

Citation:

Ne serait-il pas possible de développer les abbayes IG, et de créer sur le même modèle des commanderies pour les Saintes Armées ?


Je trouve cette idée assez intéressante, bien que je préfère l'idée d'une région ecclésiastique. Maintenant pourquoi ne pas la prendre IG. Je veux dire vous réunissez tous les curés vous les armez (oui c'est une entorse, mais une sainte entorse) et vous prenez une région les armes à la main et on la proclame Domaine Aristotélien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour LJD Melian.

Les abbayes IG...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

en réalité, il y a un codage qui serait utile... la croyance^^. Vu que les joueurs jouent difficilement des perso croyants, il serait bon de coder quelque chose d'intéressant pour les fidèles.
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uriel



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 3721

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Overnas de Chypre a écrit:
... vu que les joueurs jouent difficilement des perso croyants ...

Une simple phrase qui résume bien le problème de fond, d'où découlent la plupart des autres ; et bien au delà du RP et de l'IG.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en 1 ou 2 mois, mon perso a rempli toutes les cures IG de son diocèse. Il a donc vite fait le tour de toutes ses possibilités IG, qui se résumaient à pas grand-chose.

Tout le reste est RP. Et je le savais dès le début lorsque j'ai fait engagé mon perso dans cette voie, je ne me faisais pas d'illusion sur un codage de l'Eglise par Celsius. Mais de plus en plus, je suis un peu lassé par ce RP religieux. Maintenant que Fitz est viré IG de son diocèse, bah je délaisse ce RP pour ne plus qu'approfondir son RP de perso et non d'évêque. Et il n'existe rien pour me donner une motivation suffisante pour me relancer dans la partie en fait. Pourquoi voudrais-je soulever monts et merveilles pour réussir à regagner un poste IG à mon perso si ce n'est que pour lui permettre de nommer des curés IG ? Cela n'a que très peu d'importance en fin de compte. Et c'est un peu pour ça qu'on ne m'a plus vu ici depuis plusieurs semaines, ça ne m'intéresse plus assez.

Le RP religieux est immense et intéressant. Mais comme la règle universelle Celsius est "l'IG conditionne le RP" ou "le RP découle de l'IG", ce RP religieux n'a en réalité qu'une très faible importance malheureusement. Et sans doute une des multiples raisons pour lesquelles beaucoup de joueurs délaissent ce RP.

Concernant le codage de l'Eglise, je crois qu'il ne sert à rien de répéter toutes les idées qui ont jalonné des années de désirs de joueurs de l'Eglise (et je ne parle pas que de ceux de l'EA mais aussi des Réformés, etc.). Certaines étaient tout à fait dans la lignée de ce que les admins veulent pour leu jeu, d'autres non. Mais il y en a eu suffisamment pour que l'Eglise soit très bien codée, et en équilibre avec tout le reste. Il n'y a plus qu'à "attendre".

Je mentionnerai juste 2 trucs qui ont été dits dans les pages précédentes et qui me font un peu tiquer, j'avoue...
Si j'ai bien compris le truc, le codage de la dernière des 4 voies se fera après la réforme de la justice. Bon...
Si j'ai bien compris le truc, on compare le codage (ou l'absence de codage) d'une des 4 voies (et une des 2 voies majeures) à un codage (ou une absence de codage) de MA. Bon...

Bref. Ce que je veux dire au final c'est que ça ne sert à rien de débattre éternellement. Tout le monde veut un codage de l'Eglise, Celsius a promis de s'y mettre. Tout le monde n'est pas d'accord avec ce qu'il y a à y mettre et le délai que ça prendra, mais en fin de compte, c'est Celsius qui en décidera, donc pas besoin de se taper dessus pour rien. C'est tout Wink
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C.Q.F.D. Laughing

Celsius décidera et quelque soit le codage, cela n’empêchera pas les joueurs de jouer et les autres de se plaindre.

Ceci étant, depuis le tout début 2006 que je joue, je trouve que l'Eglise est particulièrement bien dotée dans les RRs. Il suffit pour s'en convaincre d'aller voir ailleurs!

Il suffit aussi de voir le nombre de sujets, ici même, où nous avons été amenés à défendre les "Joueurs de l'EA", ces "méchants-qui-empéchent-tout-le-monde-de-jouer". Car notre codage et nos avantages faisaient bien des jaloux !
Quand on voit la puissance qu'avait l'Eglise et la main mise qu'elle avait sur le RP de l'intégralité des joueurs, citez moi une seule composante des Royaumes qui en avait autant.
Je dis "qu'elle avait" car elle est en train de le perdre, et ce n'est pas la faute de Celsius.
Je suis conscient que beaucoup de joueur de l'EA déplorent ce qui se passe actuellement, car le codage enlève à l'EA une partie de son pouvoir.
Oui beaucoup de joueurs ont produit beaucoup de RP, trop souvent copié-collé pour certains, mais notre propre RP nous vaut des retours de bâton.
En effet les décisions prises par la poignée de "gouvernants" de l'Eglise, RP a décrédibilisé cette institution, c'est comme ça on est obligé de jouer avec.
Les haines, les croisades à répétitions, les menaces, les excommunications sans réponses, les évêques absents, les curés tamagos, les prélats qui ne répondent pas aux courriers, les In Partibus qui décident de tout sans rien faire, les procès qui durent six mois et plus, les questions sans réponses, les évictions sans procès, les tricheries, le mépris de Rome pour les joueurs etc...Cela ne vient pas de Celsius, mais ce sont bel et bien les joueurs qui en ont raz le bol, du jeu de certains membres de l'EA!
Il faut l'admettre, l'Eglise se plaint de n'avoir pas assez de pouvoir, mais s'est rendue coupable d'abus de pouvoir. Le jeu de Rome va à l'encontre de celui de joueurs de religieux.
Le codage concernant les évêques, rétabli un peu l'équilibre des choses, car nous en étions arrivés à une équation totalement impossible à imaginer:La totalité du pouvoir énorme, RP et IG de l'EA concentré entre les mains de 4 joueurs, 6/7 maximum. Pensez vous vraiment que les propriétaires du jeu peuvent tolérer cela ?

Parfois nous sommes poussés dans des RP que nous ne voulions pas jouer, ce sont bien les joueurs qui poussent leurs marionnettes à faire ces choix.

C'est la vie ma pov Lucette ! Croyez vous qu'un codage empêchera cela ?

L'Eglise a encore une puissance énorme, au lieu de faire les Calimero autant que ceux qui y jouent sachent s'en servir.

La croyance avait été codée, sous forme de points de foi, cela a été abandonné, le spirituel n'est pas la chose qui tente le plus les joueurs avouons le.

Pourtant lorsque l'on prend la peine de jouer, avec les vrais joueurs, ceux de tavernes et des gargotes, on se rend compte qu'ils veulent bien jouer des "persos de croyants", il est faux de dire l'inverse. Les joueurs veulent que leur perso soient croyant et médiévaux , pour la grande majorité, mais ils ne veulent pas être soumis aux désirs d'autres joueurs qui exagèrent.

Tous les joueurs veulent des perso croyants mais n'ont pas envie de se voir imposer 6 mois de copiés collé de pastorale idiote parce qu'une poignée de joueurs a décidé de ça ! Les gouvernants de l'EA qui s'accrochent à ces bêtises comme des morpions aux poils, sont responsables du manque de foi.
Et tous ceux qui ont joué un perso religieux sur le terrain le savent. On pourrait multiplier les exemples à loisir! Six mois pour un baptême, huit pour un mariage, deux ans pour une dissolution, et on ne comprend pas ici pourquoi la foi n’attire pas ? Laughing
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu n'as pas encore avalé la passe actuelle de ton perso...

Il faut arrêter de dire que tout le pouvoir est aux mains de quelques personnes.

Alors qu'est ce qu'on pourrait en dire de Paris? Tout le pouvoir en un seul homme et tu ne dis rien? On voit bien que tu l'as vraiment mauvaise.

Les évêques ont leurs propres pouvoirs. Et ce n'est par parce qu'il y a certains personnes avec un fort pouvoir, qu'on n'en a pas. Ce n'est pas parce que Clodeweck abusait de son pouvoir que je le considèrais comme le seul problème. Rehael et Aaron sont sans aucun doute à mettre dans le même panier, mais chacun son tour tombera.

Ce qui manque? Ce sont les joueurs! Tu ne peux pas jouer comme il y a 6 ans. Tu as trois voir 4 fois moins d'habitants dans certaines villes.
Même Paris n'arrive pas à trouver assez d'officiers pour chaque province, alors que l'Eglise, elle, doit trouver pour chaque paroisse.
L'Eglise est la plus grosse institution des RR et c'est elle qui est donc la plus touchée par la baisse démographique. Dans le royaume, il y a autant de population que dans 40 villes il y a 5 ans... et on doit en avoir pas loin des 120... On pourrait réduire à tout le DR-Artois-Bourgogne. Et là, oui, on vous trouverait assez de curés, de vicaire, d'inquisiteur, d'évêques, d'aumôniers, de chapelains, de gardes épiscopaux, d'OMR, de moines etc.

Contrairement à Paris qui a toujours eu l'avantage dans les codages de Celsius, l'Eglise est bloqué par l'IG, il faut être sur place pour nommer, le cloisonnement des forums (sauf pour Paris) empêche aussi la possibilité de gérer des paroisses même si on n'est pas IG sur place.

L'Eglise bien dotée IG, c'est vraiment ridicule, la seule chose qui marche c'est un bouton qui crée une messe In Gratibus, un bouton qui nomme des curés... et nommer des personnes à des fonctions qui ne servent à rien.
Et maintenant, on peut le virer sans que l'évêque puisse se défendre, ça c'est ce qu'il y a de vraiment très fort.^^
Et tu dis que ça reste un bon codage, tu es vraiment aigri.

Si les ne Ducs pouvaient pas défendre leur capitale, je suis pas sûr que tu dirais la même chose...

Celsius a choisi de privilégier l'IG pour favoriser leur croissance commerciale, mais à terme, ils ont limité ce qui était le moteur de l'intérêt de ce jeu: le RP.
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne fois pour toute, le discours que je tiens date d'avant qu'on vire mon perso ! Je me demande même si ce n’est pas pour ça qu'on l'a viré. Au vu de quoi je remercie ceux qui l'ont fait car je retrouve une certaine envie de jouer, que j'avais perdue.
(Une parenthèse, tu penses que mon perso abusait de son pouvoir, je pense que non, il n'a jamais refusé un seul RP de repentir, même Eusaias, mais c'est un autre débat.)
Le pouvoir est concentré en trop peu de mains c'est une réalité.
Le perso d'Aaron a même fait voter un texte supprimant l'obligation de quorum dans les votes de la Curie.
Ce qui signifie que cinq personnes peuvent décider que l'AER n’existe plus, de virer qui ils veulent sans justification (oui j'ai pas aimé, d'ailleurs qui aurait aimé ?). Personnellement j'ai passé le cap, mais que dire des nombreux qui ont cessé de jouer ?

Donc non je ne suis pas aigri, j'ai toujours dit par la voix de Clod, que l'Eglise devait convaincre au lieu de tenter de contraindre. Nous n'avons pas été nombreux à le dire.

Citation:
Et maintenant, on peut le virer sans que l'évêque puisse se défendre, ça c'est ce qu'il y a de vraiment très fort.^^
Et tu dis que ça reste un bon codage, tu es vraiment aigri.


D'une part on ne vire pas un évêque sans raison, ceux qui l'ont été l'ont été parce que Rome ou eux même ont attaqué le pouvoir.

D'autre part. C'était déjà le cas avant, sauf que c'était une poignée de joueur de l'EA qui virait, demande aux joueurs d'Henriques, à la joueuse de Ecatarina ou d'autres ce qu'ils en pensent.

Pour moi c'est tout le contraire, un évêque viré par Rome peut enfin se défendre. Si un duché est content de son évêque pourquoi n'aurait-il pas le droit de le défendre ?
Question d'éclairage, mais surtout rééquilibrage.
Je veux croire qu'une petite poignée de joueurs a viré trop d'autres joueurs et que Celsius leur donne une chance de se défendre.

Mais c'est accessoire.

On peut jouer encore, car les déplacements ne sont pas un handicap , c'est voulu et c'est le jeu. Comme le dit LJD Fitz , on peu remplir ses cures, et se déplacer de paroisses en paroisses n'est pas une punition c'est du jeu ! Cela fait des années que mon perso court les rues, il est fauché IG et alors ?

L'Eglise a encore, un immense pouvoir, mais peut étre pas assez envie de jouer !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, étant dans le cas direct du perso évêque RP et non IG, j'ai un avis assez mitigé.

D'un coté, j'aime beaucoup le fait que je sois sous le joug du vilain Clodeweck, et que jeanne doive s'en accommoder. Cela entraîne un certain RP, que j'aurais pas choisit à la base, mais qui, je suis sure, cela s’avérera intéressant.

D'un autre coté, la question est: comment faire pour me (Jeanne) remettre IG. Armée? Non, pas possible. Pas les fonds, pas les armes, etc. Ai je beaucoup de moyen pour contrer tout ça? Non. (enfin, je (JD) ne les vois pas encore du moins)

Donc coté codification de l'Eglise, y'a du bon avec le fait que les évêques puissent se faire virer, mais il faudrait que cela soit joué RP autant qu'IG. Après, est ce que c'est vraiment équitable? Un comté/duché qui arrive, ciao l’évêque? Pas possible de faire défense de la cathédrale etc... Je sais pas trop....
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un qui se targue de faire la différence entre RP et HRP, on s’aperçoit de plus en plus que tu ne fais pas la différence puisque tu semble aussi remonté que ton personnage... Les deux tiennent maintenant le même discours, et le plus surprenant, c'est que le joueur fait maintenant de la fausse propagande contre d'autres joueurs...

Citation:
Ceci étant, depuis le tout début 2006 que je joue, je trouve que l'Eglise est particulièrement bien dotée dans les RRs. Il suffit pour s'en convaincre d'aller voir ailleurs!


mais...

Citation:
Oui beaucoup de joueurs ont produit beaucoup de RP, trop souvent copié-collé pour certains, mais notre propre RP nous vaut des retours de bâton.


N'est-ce pas là la preuve que tous les joueurs de l'Eglise ne trouve pas leur bonheur dans le codage et finissent dans une lassitude. Tu trouves le tiens, c'est fort bien, mais cela ne veut pas dire que tous l'y trouve. Et au contraire de toi, il semble apparemment que se soit la majorité au vu des derniers avis échangés... Tu te plais dans les possibilités IG qui sont données, tu les trouves suffisantes, soit, mais c'est un avis peu partagé...

Citation:
En effet les décisions prises par la poignée de "gouvernants" de l'Eglise, RP a décrédibilisé cette institution, c'est comme ça on est obligé de jouer avec.


Citation:
Les haines, les croisades à répétitions, les menaces, les excommunications sans réponses, les évêques absents, les curés tamagos, les prélats qui ne répondent pas aux courriers, les In Partibus qui décident de tout sans rien faire, les procès qui durent six mois et plus, les questions sans réponses, les évictions sans procès, les tricheries, le mépris de Rome pour les joueurs etc...


Citation:
Le codage concernant les évêques, rétabli un peu l'équilibre des choses, car nous en étions arrivés à une équation totalement impossible à imaginer:La totalité du pouvoir énorme, RP et IG de l'EA concentré entre les mains de 4 joueurs, 6/7 maximum.


Ça, je le trouve particulièrement gonflé venant de ta part, toi le joueur. Dans la bouche de Clodeweck, ok, ça colle à son RP. Mais là, de toi, JD Clodeweck, vraiment?

Les décisions prises par une poignée de gouvernants? Même si c'est totalement faux, de quoi Clodeweck a-t-il fait partie pendant 4 ans? Oh, tu vas nous dire que tu exécrais la situation dans laquelle tu te trouvais, et que tu ne faisais revêtir la pourpre à ton perso que pour lutter contre l'injustice suprême qu'incarne la curie et sa bande de joueurs...

La haine des croisades? La haine des excommunications? Encore une fois, qui essayes-tu de convaincre? Tu reproches ce jeu aux autre joueurs, mais qu'a fait Clodeweck à Angers? Qu'a fait Clodeweck en Touraine et en Anjou quand il était attaqué sinon à crier à l'excommunication de la duchesse, du conseil, à prendre le château par les armes, à embrigader des brigands pour le prendre et semer la pagaille dans les duchés de la régions? C'était du RP, ok, mais oh ! tu viens maintenant critiquer les autres qui font pareil?

Les procès interminables? les abus de pouvoirs? Encore? Il a fait quoi le perso Clodeweck sinon abuser de son pouvoir? C'est quoi l'Assemblée épiscopale bretonne sinon un abus de pouvoir? C'est quoi trois ou quatre évêques qui se nomment entre eux et qui placent leur amis à la tête des diocèses? Leur sœur RP? C'est quoi tout ses Montforts à la tête de l'Eglise bretonne?

Encore une fois, RP, ça se justifie, tu joue du népostisme, moi, je m'en fou, pas Aaron... Moi, joueur, je le comprends...

Ce que je comprends beaucoup moins, c'est pourquoi le joueur Clod vient critiquer maintenant le jeu de certains joueurs en les accusant de favoritisme, de népotisme, d'abus de pouvoir, de s'accaparer le jeu d'autres... Un jeu qu'il a lui même joué, et pas qu'un peu ! Il y a quelque chose que je ne comprends pas !

Par ailleurs que Clod dise pour se défendre que c'est Aaron, Rehael et Diftain qui décident de tout et imposent leur choix, je le comprends, que JD Clod affirme que se sont les 3 joueurs qui décident de tout, je ne peux le tolérer. Que Clodeweck affirme que ce n'est pas le choix des évêques, j'accorde, que JD Clod le fasse, je refuse ! A toutes fins utiles, je rappelle que quasi l'ensemble des joueurs de l’Église sont d'accords de jouer ce RP et que les 3 joueurs n'imposent rien du tout. Ce sont leurs persos qui arrivent à convaincre les autres du bien fondé de cette position. Ils n'ont qu'un pouvoir d'influence, l'AEf ayant une multitude d'arme sous la main qu'elle pourrait utilisé, elle ne le fait pas ! Les joueurs évêques pourrait très bien jouer le jeu du perso Henrique, ils serait libre comme l'air, pourrait recréer une curie et même élire un pape si ils le voulaient. Henrique est la preuve qu'un jeu alternatif est possible. Le font-ils? Non ! Il y a des avis différents sur les moyens à employer, sur la façon d'aborder la chose, mais jusqu'à maintenant, nous n'avons jamais eu de plainte de JOUEUR !

Hé bien la leçon...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com