L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaire grave en Champagne : temps de se bouger !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turenne



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 3:07 am    Sujet du message: Affaire grave en Champagne : temps de se bouger ! Répondre en citant

Je sais que c'est beaucoup demander, mais il me semble que la Curie devrait réagir rapidement à une affaire RP grave, qui risque d'avoir des conséquences désagréables pour bien des gens, en plus de faire couler des sueurs froides dans le dos de Sa Majesté Lévan III, qui n'aime probablement pas l'idée que se promène dans son royaume un cadavre honni de lui.

Il s'agit ici de la pratique d'un culte païen, que nous pouvons sans hésitation qualifier de rituel de magie noire, visant à ramener parmi les vivants l'esprit d'une morte. Et j'aime autant vous dire que ladite morte a décidé de reprendre sa place comme si de rien était, bien qu'elle ne fut qu'un spectre. Si tout cela ne mérite pas une intervention vigoureuse, alors je n'ai rien compris au rôle du clergé !

Puisse l'Eglise se montrer, une fois n'est pas coutume, réactive et efficace.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=138632
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

(( J'ai rien vu de public dans ce long RP encore. Cela c'est toujours passé en douce dans la forêt...... Donc Olaf ne passant pas ces nuits à arpenter la forêt, comme beaucoup de monde, actuellement personne ne semble au courrant de ce RP.. ))
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La gamine partie en courant sans rien demandé de plus. Dans l'heure qui suivit, les messagers parcouraient la Champagne, portant le message de la Duchesse.


on parle de son retour mais bon...




ma question est la personne est elle revenu à la vie après éradication ou après avoir été déclaré morte ?

le corps du défunt avait t'il été enterré ou comme on m'a dit brûlé ?

n'oubliez pas que le retour à la vie après la mort constatée est normal puisque ce n'est que le fait que l'âme ne se sentait pas prêtes à être jugée et a donc rejoins son enveloppe charnel dans les 8 jours.


sinon et bien c'est une affabulatrice, voir une imposture car il est impossible de revenir à la vie après éradication
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turenne



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

olaf a écrit:
(( J'ai rien vu de public dans ce long RP encore. Cela c'est toujours passé en douce dans la forêt...... Donc Olaf ne passant pas ces nuits à arpenter la forêt, comme beaucoup de monde, actuellement personne ne semble au courrant de ce RP.. ))

jeandalf a écrit:
Citation:
La gamine partie en courant sans rien demandé de plus. Dans l'heure qui suivit, les messagers parcouraient la Champagne, portant le message de la Duchesse.


on parle de son retour mais bon...

En effet : tout un chacun peut être officiellement au courant, désormais.


jeandalf a écrit:
ma question est la personne est elle revenu à la vie après éradication ou après avoir été déclaré morte ?

Je crois que vous n'avez pas bien compris (remarquez, moi non plus au départ, n'ayant pas eu envie de me farcir ce RP vaudevilesque : c'est la "revenante" qui m'a expliqué ses modalités de résurrection sur msn). Elle n'est pas revenue à la vie : c'est son fantôme qui se promène comme si de rien n'était, dans la plus pure logique du roleplay historique.
Mais bref, la personne concernée est effectivement décédée officiellement, et a reçu des funérailles.


jeandalf a écrit:
le corps du défunt avait t'il été enterré ou comme on m'a dit brûlé ?

Brûlé, si je ne m'abuse.


jeandalf a écrit:
n'oubliez pas que le retour à la vie après la mort constatée est normal puisque ce n'est que le fait que l'âme ne se sentait pas prêtes à être jugée et a donc rejoins son enveloppe charnel dans les 8 jours.

Exact mais, vous le savez désormais, ce n'est qu'un fantôme, tandis que la carcasse est partie en fumée.


jeandalf a écrit:
sinon et bien c'est une affabulatrice, voir une imposture car il est impossible de revenir à la vie après éradication

D'un point de vue HRP, ce n'est pas une affabulatrice, mais simplement la joueuse qui se prend à faire un RP inconcevable dans un jeu comme les Royaumes Renaissants : un RP dont le caractère délirant ne peut être rôlistiquement dénoncé que par l'Eglise, sans quoi je ne vous aurais pas dérangés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Turenne a écrit:


D'un point de vue HRP, ce n'est pas une affabulatrice, mais simplement la joueuse qui se prend à faire un RP inconcevable dans un jeu comme les Royaumes Renaissants : un RP dont le caractère délirant ne peut être rôlistiquement dénoncé que par l'Eglise, sans quoi je ne vous aurais pas dérangés.


hrp : oui merci j'ai vu le compteur du compte Wink je sais que c'est le vrai compte de tzarine... votre HRP n'avai pas trop ça place dans le contexte vu que toute mon intervention l'était

pour le moment tout ce que je vois n'est que affabulation rien d'autres de ceux qui diraient l'avoir vu. Il est possible peut être qu'un démon fasse une apparition mais aucun cas prouvé n'est connu actuellement que les démons pourrait faire des apparitions, si l'église devait envoyer l'inquisition à chaque fois que quelqu'un prétend avoir vue un revenant il faudrait tripler les effectifs Wink
je nie donc la possibilité que ce soit un revenant, il est facile de tromper une gamine et même quelques fanatiques qui voudront propager cette rumeur.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turenne



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

(ok, bwana ^^)

Et que direz-vous lorsqu'elle commencera à se mêler de affaires des autres comme si elles lui revenaient de droit, Eminence ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Similibibi



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons en Bourgogne et particulièrement à Joinville un individu qui ne semble pas exister également, du moins n'avons nous pas trouvé trace de son existence dans les registres de naissance du royaume.

La meilleure action est, je pense, l'indifférence. Si c'est un fantôme nous ne sommes pas censé le voir, ou alors il faut que je revois ma définition du mot fantôme. Laissons la donc à son rôle de fantôme en lui octroyant le rôle qu'occupent ceux ci habituellement, c'est à dire aucun pour l'Eglise qui se bat contre le paganisme. Les fantômes n'existent pas, donc elle n'existe pas, donc nous ne lui répondons pas.

Ceci n'est que mon avis, mais je pense que ça peut être la solutions, l'indifférence fait souvent bien plus que les grands discours.
_________________
Dat virtus quod forma negat

Maître ès diplomatie de la congrégation de Saint Thomas

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'ai dit, que c'est une personne se faisant passer pour un revenant, n'est pas forcément un sorcier bien qu'il soit forcément hérétique, et ce n'est pas à elle seul d'être condamné mais aussi ceux qui acréditeraient ses dires... et si la sorcelerie est utilisé pour faire croire que c'est un revenant c'est là qu'il faudrait se tourner. Les revenants n'existant pas aucune sorcellerie ne pourait faire revenir l'âme d'un mort sur terre, de plus il est bien connu et démontré par Aristote que l'esprit ne peut survivre sans la matière, c'est pour celà que le Très Haut nous donne un corps une fois notre âme jugée. Ce corps ne pouvant pas quitter le paradis où les enfers.

mais merci de nous avoir prévenu et de nous tenir au courant de l'évolution de cette supercherie.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut être faire un petit quelque chose tout de même. Parce que tsarine c'est pas n'importe qui, et elle peut nous foutre un merdier considérable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turenne



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, une morte va repointer le bout de son nez en toute impunité, et l'Eglise usera de tout son pouvoir pour... ignorer superbement cette grossièreté RP, cette tâche sur la logique historique, en disant simplement à la personne qui va s'étaler sur les gargotes : mais non, vous n'existez pas.

HRP
Sur msn, lorsque j'ai dit à Tsarine que j'allais tout de même informer l'Eglise de son RP foireux, elle m'a dit "je vais les envoyer se faire foutre en deux secondes et passer à autre chose" : je craignais effectivement que l'Eglise ne fasse rien de conséquent contre ce cirque, mais, je vous l'avoue honteusement, je n'avais pas imaginé qu'elle ne ferait carrément rien ^^"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut envoyer l'inquisition, ça mange pas de pain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP puisque vous insistez...

les revenant n'existe pas, que voulez vous qu'on fasse contre une chose qui n'existe pas ? nous ne somme pas la police du bon et mauvais RP, les administrateur ne l'ont pas demandé et de toute façon ne nous donneraient pas d'outil pour le faire ? tu veux quoi ? qu'on dise "ouin ouin c'est pas du bon RP"... C'est ta région à toi aussi de trouver un RP pour contrer ce mauvais RP.

J'ai donné la position RP d'un cardinal de la congrégation du Saint Office, si ce RP ne te convient pas non plus et bien le mieux est de faire le tien...

Perso je ne me vois pas débarquer façon RP et dire à un truc qui pour moi n'existe pas "retourne d'où tu viens tu n'existe pas", et je n'ai pas le droit en tant que joureur de débarquer en temps que cardinal et dire "censeur effacer ce poste que je ne peu voir"

C'est con je sais, si ça ne plaît pas reste les développeurs et administrateur... demande leur de nous donner le pouvoir d'éradiquer les hérétique et de bannir du forum les mauvais RP et tu verras le scandale que ça ferrait (mais pas de ma part je t'assure).

bref ou c'est du RP ou ça n'en est pas , si c'est du RP j'ai donné une façon d'aborder le sujet, si c'est pas du RP et bien RAF, ce n'est pas de mon domaine.

édit: maintenant comme dit lorgol si un inquisiteur traine dans le coin et à le temps de voir, c'est son boulo, moi je donne des explication théologique aux choses...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turenne



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il ne relève pas du devoir de l'Eglise de réagir, même avec des moyens limités, au fait qu'un spectre se mettra bientôt à apparaître à tout le monde et à donner des ordres à tort et à travers, alors je ferais mieux de brûler tout de suite mes ouvrages d'Histoire religieuse : je n'ai probablement rien compris à ce qu'ils contiennent d'informations et de témoignages.

Et après, étonnons-nous qu'une "rôliste" vaudelisque comme Tsarine se prenne pour un bulldozer inaltérable ^^


Dernière édition par Turenne le Mar Juin 06, 2006 11:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Similibibi



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Jeandalf dans ses propos. Je sais que vous auriez aimé aue nous fassions quelque chose, et je peux le concevoir. Mais à dénoncer ce RP, à créer un RP pour contrer celui là, nous serions alors nous même dans une incohérence notoire de notre RP.

Il existe malheureusement de tout dans les RRs, des druides, des elfes, des fantômes et même des bisounours et des fraises des bois, si nous voulons tenir un RP qui soit quelque peu de qualité en tant qu'hommes d'Eglise, il nous faut nous en tenir à ce que nous avons décidé d'être, c'est à dire des hommes d'Eglise, qui ne croient pas aux légendes des campagnes sur les fantômes, les loups garous et autres fraises des bois.
_________________
Dat virtus quod forma negat

Maître ès diplomatie de la congrégation de Saint Thomas

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turenne



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Similibibi a écrit:
si nous voulons tenir un RP qui soit quelque peu de qualité en tant qu'hommes d'Eglise, il nous faut nous en tenir à ce que nous avons décidé d'être, c'est à dire des hommes d'Eglise, qui ne croient pas aux légendes des campagnes sur les fantômes, les loups garous et autres fraises des bois.

Ecoutez, je confesse n'avoir pas encore lu le dogme de l'Eglise RR, mais il doit être bien éloigné de toute réalité historique, pour que vous puissiez tenir un discours pareil.
C'est tout ce que je puis affirmer du haut de mes compétences historiques, qui semblent devenir de plus en plus secondaires dans le monde évolutif des RR.

Sur ce, et si l'historicité est effectivement sortie par la petite porte, je ferais mieux de vous laisser à vos occupations et de la rejoindre : veuillez excuser le dérangement, messieurs ^^


Dernière édition par Turenne le Mar Juin 06, 2006 11:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com