L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre ouverte de GAscogne

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angecassis



Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 12
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 5:22 pm    Sujet du message: Lettre ouverte de GAscogne Répondre en citant

Citation:

Lettre ouverte et rédigée en plusieurs exemplaires .
À vous Cardinal Rehael, Curia et Congrégation des saintes armées.
À vous Eusaias Blanc-Combaz Roy de France élu comme tel.
À vous Seigneur Enzo Capitaine de l'armée "de sang et de feu"
À vous peuple de Gascogne;

Nous, Angecassis Castel Vilar de Tayllerand Lasteyrie, dame de Saint Martin Gimois de Sare de Villecontal et de Mugron, Fière Archidiaconesse de Bazas

En ce jour, je laisse mon esprit guider ma plume, en mon nom ainsi qu'au nom de..non pas le peuple de Gascogne dans sa totalité, mais d'une grande partie de celui-ci, qui m'accompagne dans ce vélin, nous tous réunis contre le fléau menaçant notre beau duché, qui fait couler le sang sur nos terres devenues infertiles.
Ne pouvant lever nos armes, nous soulevons nos cœurs et nos voix en un unique cri de colère.
Moults courriers ont été adressés à Rome et notre sainte église, relayant les faits et preuves que messire Namaycush et son troupeau faisaient couler le sang sur nos terres, prenant par la force les mairies ainsi que notre château, ceci sous notre blanche bannière Aristotélicienne devenue depuis salie par le sang et la poussière.

Même si cet homme sans cœur pour le duché qui l'accueille depuis toujours peut se vanter d'avoir ôté du trône un homme, un duc qui selon lui était dû côté du roy, peut se vanter d'avoir pris le siège de la mairie du Mont-de-Marsan à une royaliste ou à une archidiaconesse revendiquant la guerre sainte comme une bonne chose, peut-il aussi se vanter d'avoir avec sa famille prit la mairie de Dax et l'avoir pillé entièrement sans aucune raison au nom de Rome,

Cet homme Namaycush a, par ses actes et ses paroles, anéanti en quelques mois ce que nous fidèles aristotéliciens avons mis des siècles à construire, a fait perdre la foi en notre église a tellement de monde que cela en est incalculable.
Et vous, servants de notre seigneur avez laissé faire, sans jamais agir sans jamais offrir votre soutien au peuple de Gascogne.

Alors, si je dois pour ma part suivre et lécher les bottes d'un tel homme pour ne pas risquer de perdre mon rôle de guide spirituel du peuple et ne pas risquer l’excommunication, je préférais à regret, prendre tous ces risques que me mettre au côté d'un homme qui ne mérite rien d'autre que d'être chassé tel un gibier et qui ne mérite en aucun cas d'être à la tête d'une armée sainte.
Je profite de ce Vélin pour remercier le Roy et ses armées qui nous sont venus en aide pour chasser le fléau, je me désole de voir l'accueil qu'ils ont reçu, alors qu'eux n'ont pas pillé nos marchés ni nos mairies mais n'ont fait que pousser l'envahisseur hors de nos villes. En cela je leur rends grâce et les remercie du fond du cœur.

À vous peuple de Gascogne, vous qui êtes divisés partagés, fatigués de nous voir nous déchirer ...
Unissez-vous, tous ensemble il n'y a que comme cela que nous pouvons vaincre, reprendre notre duché en main, récupérer ce qui nous a été volé !
Gardez courage, la fin est proche, bientôt le fléau de Gascogne ne sera plus, maintenant un conseil ducal Gascon est en place à nouveau et bientôt notre Gascogne redeviendra ce que nous avons toujours tant aimé.

Rédigé et scellé à Mont-de-Marsan le vingtième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1461

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com