L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]Discussion sur les nominations des évêques à Tours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je crois que Giosep a tout dit.

Des abus, il y en a souvent eu aussi vis à vis des joueurs de brigands, et ce n'est pas pour autant qu'on supprime toute lois interdisant le brigandage.
De même, il faut arrêter de faire des généralités. Ce n'est pas parce que QUELQUES joueurs ont abusé du pouvoir de leur perso, que c'est la cas de TOUS les joueurs.
_________________
[URL=http://img91.xooimage.com/files/c/8/e/tullia10-3d00b8e.png[/img][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Giosep a tout dit, certes, mais on le dit depuis le début aussi Rolling Eyes .
Je l'ai répété deux ou trois à ljd Natale, seulement, de mon point de vue, la règle et le discours des admin' sur une certaine primauté de l'IG, ils ne veulent point l'entendre et disent pour cela que le RP est tout aussi important, ce qui est faux.
Le RP est une composante importante du jeu, mais seconde derrière l'IG, d'où les demandes incessantes et répétées d'améliorations des possibilités et fonctionnalités pour les perso' voie de l'Église, qui, encore une fois, ne datent pas de la nouvelle règle mais sont d'autant plus d'actualités que celle-ci a été mise en place pour le royaume de France.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous savons qu'il y a deux "écoles"
- Le RP prime sur l'IG
- Si c'est IG c'est vrai
Jd Arilan t'es comme moi un vieux tu as déjà vu ce débat des dizaines de fois sans qu'il en sorte rien.
Après chacun sa façon de jouer le principal étant de choisir son camp sans nier l'une des composantes.

Un exemple, pour les brigands l'IG est important et incontournable, le RP peut l’être...Le listage sans RP, il est juste permis par l'IG on en pense ce que l'on veut.
Que dire des messageries instantanées ?

Quand Rome nie le mariage IG, on peu se demander si c'est un bien.

Pour revenir au débat une amélioration IG de la voie de l'Eglise je ne pense pas que des joueurs soient contre. Reste à ne pas déséquilibrer le jeu et ça ce n'est pas si simple qu'il y parait.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu est déjà déséquilibré, puisque les évêques doivent faire des pieds et des mains pour trouver une armée qui défende leur évêché. Rien que le fait de pouvoir embaucher des défenseurs pour une cathédrale serait une avancée.
_________________
[URL=http://img91.xooimage.com/files/c/8/e/tullia10-3d00b8e.png[/img][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'un changement de la voie de l'église qui est passé totalement inaperçu.
Autrefois la fiche IG portait la mention, "vous êtes prêtre de l'Eglise aristotélicienne"
Puis l'on est devenu autre chose, pour ouvrir la spiritualité à d'autres joueurs, guerre des prêches oblige, on pouvait être voie de l'Eglise sans être forcément "romain".

Tout cela a été effacé.

Alors certes les évêques de Rome doivent gagner l’appui des duchés, ce qui n'est pas un mal, ça supprime les dormeurs. Je l'ai déjà dit cela oblige a faire ce pourquoi on est nommé, mais croit-on que cela soit plus facile pour les autres ?

Pourquoi un joueur, voie de l'Eglise, qui serait voie de l'eglise réformée n'aurait pas accès à un diocèse IG ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on veut respecter un minimum la cohérence historique, il faut déjà se dire qu'il est normal que l’Église ait plus de poids que les autres religions. Mais ça, c'est un autre débat.

Sinon, cette nouveauté de défendre la cathédrale pourrait aussi être utilisée par les réformés, à l'image des brigands qui défendent un château qu'ils ont pris afin de ne pas en être délogés.
_________________
[URL=http://img91.xooimage.com/files/c/8/e/tullia10-3d00b8e.png[/img][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous verrons bien...

Je souhaite un bon jeu aux joueurs d'ici avant de partir, (juste de ce forum) j'en ai connu beaucoup, avec qui il a fait bon jouer même si la plupart ont cessé de jouer, s'ils m'entendent de leur retraite merci à eux.
Fin de tout débat pour moi.

Adieu à Giosep ^^
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un vieux débat ljd Clodeweck ^^, mais un débat qui n'a pas lieu d'être au fond.
Il y a deux écoles comme tu dis, c'est vrai, mais deux écoles de pensées de joueurs.
Les admin' eux ont été clair sur le sujet, et leur parole fait loi pour le jeu comme l'a dit Giosep.

Et je ne pense pas que les admin' vont déséquilibrer le jeu lorsqu'ils feront vraiment la voie de l'Église, et les joueurs ne demandent pas cela non plus, au contraire, ils demandent un équilibrage qui n'existe pas aujourd'hui justement.

Quant au changement que tu évoques comme exemple, il ne tient pas car il existe toujours dans le menu transcendant des perso' voie de l'Église la mention : Vous êtes théologien de l'Église Aristotélicienne, Universelle et Romaine.
Alors, certes, il me semble qu'elle n'est pas toujours là et apparaît et disparaît, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, mais ça existe toujours.
Donc non, IG, rien n'a été ouvert, et puis d'ailleurs, le nom même de la chose montre bien que rien n'a été ouvert par les admins, on parle de la voie de l'Église, pas de la religion ou de la spiritualité.
Je sais bien que RP diverses religions se sont créées, et tant mieux si ça peut créer du jeu intéressant pour certains joueurs, mais tenter de travestir l'IG car on a créé quelque chose RP, non, ça ne marche pas.

Un perso', quand bien même il jouerait un prêtre "réformé", si il est curé IG, il est curé de l'Église, la seule et unique codée IG.
C'est un simple respect de cohérence, mais je sais que beaucoup font fî de cela Rolling Eyes .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aeltahir



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 211
Localisation: Il est passé par là, il repassera par ici !

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Giosep a tout dit, et c'est vrai aussi que je l'ai entendu des dizaines de fois, mais ce n'est souvent qu'un voeux pieux dès que ça dérape du coté du hrp même un chouilla. Dans ces cas là, comme bien souvent à Toulouse, ce principe est plus de l'ordre du souhait et de l'idéal que de la réalité elle-même. Rien que la dernière réflexion de Arilan c'est déjà l'exception au principe au bout de 3 ou 4 posts, donc quand on a l'IG on ne peut faire le rp qu'on veut, perso j'ai vu d'autres intitulés que celui de la voie de l'Eglise aristotélicienne...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un perso', quand bien même il jouerait un prêtre "réformé", si il est curé IG, il est curé de l'Église, la seule et unique codée IG.


C'est bien dommage justement. Si on le nommait pour être RP prêtre réformé ça créerait du jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu, mais IG il n'y a pas plusieurs religions de codées, donc c'est facile de s'en prendre aux joueurs qui essayent d'être cohérent avec, ce n'est pas eux qui l'ont fait la base IG du jeu Smile .

Ljd Aelthair, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire en évoquant ce que j'avais écris.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aeltahir



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 211
Localisation: Il est passé par là, il repassera par ici !

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec Giosep ! tout est là, ça créerait du jeu... et qu'est-ce qui le plus important dans ... un jeu ?

Perso, je suis dans la religion codée, donc je ne me fais pas de bile, hein, mais qu'est-ce qui a été codé ? La religion aristotélicienne... romaine. C'est marqué où dans l'IG : pas dans le bureau du curé, ni dans le bureau de l'Evêque. Il y a la référence au Pape dans la cathédrale et la terminologie : curé, Evêque, Diocèse. Mais la terminologie peut être reprise par toutes les religions en vérité surtout celle proche de l'aristotélisme comme les Réformés.

Oui, Jd Arilan, je suis un peu abscons dans mon propos final, je précise donc qu'il y a vraiment longtemps lors de mon passage au niveau 3, j'avais lu un truc comme ça :

    (...)
    Dans Sa grande bonté, le Divin vous fait cadeau d'un bagage culturel qui vous sera sans doute bien utile. Choisissez-le ci-dessous, en choisissant votre vocation
    - Ma vocation : entendre le Divin, et me mettre au service de l'Église Romaine (sous-voie MAJEURE) CHOISIR
    - Ma vocation : entendre le Divin, et me mettre au service des disciples d'Averroès IMPOSSIBLE ICI
    - Ma vocation : entendre le Divin, c'est-à-dire la nature, et devenir spinoziste IMPOSSIBLE ICI
    - Ma vocation : entendre la Science - Bagage culturel : La médecine (ATTENTION : sous-voie MINEURE - très peu de débouchés) CHOISIR
    - Ma vocation : entendre la Science - Bagage culturel : Sciences et techniques (ATTENTION : sous-voie MINEURE - très peu de débouchés) INDISPONIBLE

Il semblerait que la référence à l'averroïsme et au spinozisme ait depuis lors disparu... à vérifier...
En tous les cas, il y a 2 solutions :
1/ soit les admins ou plutôt les concepteurs du jeu induisent le passage à une religion précise comme ici avec le risque de contrainte que ça engendre,
2/ soit ils ne précise que le passage à la voie de la religion et baste en laissant ouvert sur le mode rp uniquement le type de religions...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me souviens, il y a peu de temps, avoir lu dans mon menu transcendant : "vous êtes théologien de l'Eglise Aristotélicienne Romaine".
_________________
[URL=http://img91.xooimage.com/files/c/8/e/tullia10-3d00b8e.png[/img][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Créer du jeu, oui, mais c'est aux admin' de décider et de changer les choses IG s'ils le souhaitent, ce n'est pas la faute des joueurs qui veulent rester cohérent avec la base IG.
Donc il n'y a pas à "accuser" des joueurs de vouloir respecter cette cohérence (je ne dis pas que tu le fais Wink, mais beaucoup le font.), et donc comment le jeu est fait.

Quant à l'évocation de l'Église aristotélicienne romaine, c'est écris quand tu passas niveau 3, car pour ma part je n'avais jamais vu ou entendu parler de ce choix (averroïsme/spino') avant, c'est écris dans la fiche des perso' niveau 3 voie de l'Église, la cathédrale contient le Livre des Vertus avec le lien jusqu'à ce forum, et comme tu le dis, le pape, l'évêque, le diocèse, etc, c'est clairement l'Église aristotélicienne romaine. Et enfin, tous les perso' ont des idées aristotéliciennes.

Certes, d'autres religions peuvent reprendre la terminologie, mais ça ne rend pas l'IG non-aristotélicien romain. C'est juste du "copiage" Rolling Eyes .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aeltahir



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 211
Localisation: Il est passé par là, il repassera par ici !

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2013 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que nenni, pas d'accusation... mais vice versa aussi.
Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais le problème c'est que le rp dépasse l'ig bien souvent. Souvenons-nous de l'angevinisme qui a été admis aussi par les admins.
Donc c'est un débat qui tourne en rond, tu as raison et ceux qui vont plus loin n'ont pas toujours tort non plus... ce flou artistique à la frange du rp et de l'ig sont le sel des RR...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com