L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour enterrement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 12:20 am    Sujet du message: Conseil pour enterrement Répondre en citant

Voila j'ai une demande pour un enterrement mais je ne sais si je peux le faire dans ces conditions:

- deux personnes baptisés
- un meurtre et un suicide

qui veulent etre dans la meme tombe, dans deux cerceuils different mais pas marié.

Very Happy

Merci de votre aide
_________________


Dernière édition par Motarde d'Ascalon le Ven Fév 16, 2007 12:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guigui145



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 212
Localisation: En Lorraine

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je sais ... Le Suicidaire n'a point le droit d'être enterré. Non ?
_________________
Guigui145 d'Arhome.
Notable Voix de l'Eglise...
Évêque de Toul


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guigui145 a écrit:
Ce que je sais ... Le Suicidaire n'a point le droit d'être enterré. Non ?


Oh que si... On ne peut laisser à l'air libre des cadavres pourrissants Very Happy

En revanche on ne peut pas l'enterrer en terre consacrée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guigui145



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 212
Localisation: En Lorraine

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol a écrit:
En revanche on ne peut pas l'enterrer en terre consacrée.


Voilà ! C'est ce que je voulais dire ... J'étais resté sur le fait que des fausses communes existaient.
_________________
Guigui145 d'Arhome.
Notable Voix de l'Eglise...
Évêque de Toul


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cependant, enterrer le meurtri (?!) en terre non consacré risque de compromettre son exces au plus hautes spheres de ce monde. Ainsi, je ne les enterreraient pas ensemble, meme s'il en va contre leurs dernieres volontés.

Mon souci est de permettre a celui qui a vécu jusqu'au bout dans l'aristotelisme de connaitre un cheminement pleinement aristotélicien. C'est domage pour le suicidé, mais malheureusement, il a arreter de penser avant d'arreter de vivre...
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci il me semblait bien pour le suicidé par contre je ne peux faire une ceremonie contre la volonté de la defunte et elle ne veut pas etre en terre consacré sans lui Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

En principe (ouais bon ok pour le "en principe"...), pas plus de ceremonie a l'eglise pour le suicidé...

C'est creve-coeur, mais c'est qu'elle va nourir les haricots plutot que donner toutes les chances a son ame, alors...

Perso, il serait donc, selon moi, contre-nature (entendre: nature divine) de ne pas lui donenr cette possibilité...

Mais bon, ce n'est pas ma paroisse... Rolling Eyes
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

robert savoie a écrit:


Mais bon, ce n'est pas ma paroisse... Rolling Eyes


Si je demande conseil ici c'est que je souhaite la gerer au mieux, car je suis loin d'etre parfaite et qu'il me faut apprendre de mes ainés Monseigneur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit effectivement d'une situation delicate...

Alors voici mon conseil: devant un tel cas, je me replis a-b-s-o-l-u-m-e-n-t derrire le droit canon. Ainsi, si je deplait a certain, Aristote me guidant, je suis certain de ne pas me tromper...

Que la sagesse et la foi vous guide Wink
_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie Monseigneur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour la 12 , un enterrement et un suicidé pour deux gus vivant dans le péché.
ça va pas être possible monsieur
lol mais si je meurs d'amour je veux être avec ma chérie bisoux.
non non.

c'est n'importe quoi comme demande. Ils sont éradiqués tes joueurs ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

le fait d'être enterré aristotéliciennement est un dernier honneur fait à un aristotélicien, pour le paradis je ne suis pas personnellement convaincu que le fait d'être enterré en terre consacrée favorise l'entrée au paradi.

Dieu a écrit:
Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené.


Notre Créateur juge notre âme en fonction de la vie que nous avons mené, pas sur la façon on nous avons été enterré...
Diriez vous que le marin dont on n'a pas retrouvé la dépouille se verra la porte du paradis fermée même si'l a vécu comme un saint mais uniquement parce que son corps n'a pas eu de funérailles ?

Pour moi si elle mérite une cérémonie et lui pas, elle peut avoir le dernier hommage dans l'église et que les 2 dépouilles soient enterrées hors cimetière et sans monument.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:

c'est n'importe quoi comme demande. Ils sont éradiqués tes joueurs ?


Non ils ne sont pas encore heradiqué mais leur mort c'est faite RP, dois je attendre qu'is soient eradiqué si toute fois je fais une ceremonie à l'eglise pour elle ? ( qui est decedé suite à un meurtre et pas au suicide.)


Merci Eminence Jeandalf, je prefererai au moins faire une ceremonie pour elle, je vais essayé de la convaincre, mais pas evident Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

motarde.49 a écrit:
anguillerusee a écrit:

c'est n'importe quoi comme demande. Ils sont éradiqués tes joueurs ?


Non ils ne sont pas encore heradiqué mais leur mort c'est faite RP, dois je attendre qu'is soient eradiqué si toute fois je fais une ceremonie à l'eglise pour elle ? ( qui est decedé suite à un meurtre et pas au suicide.)


si la mort est RP il faut attendre 10 jours, si la mort n'est pas faite RP il faut attendre l'héradication.

Si il reviennent après une mort RP (et après les 10 jours) allors ils serront considéré comme une autre personne. (un peu comme nolivos qui est le neveu de nolivos)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com