L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Les états Pontificaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 8:33 am    Sujet du message: h un co seil Alexandre : Répondre en citant

Ah ça c'est gentil de donner la parole, quand les gens ne veulent plus la prendre car elle n'est devenue qu'une apparence et ne sert plus à rien.
Mais c'est très gentil de soutenir une personne, histoire de faire accroire que vous êtes "ouverts". (Tu a été cardinal au bout d'un an Aristokoles)
Tu fais preuve d'une grande magnanimité.

Et la nouvelle règle collective de la curie serait donc le copinage ? Serait le B-A BA de ce jeu?
Le jeu serait celui de quelques personnes qui passent leur vie dessus?

Donc le jeu a pour unique règle l'influence ?
Bravo. Ça c'est trouvé, on vu ce que ça donnait depuis trois ans.
C'est justement car ça ne marche pas que je le remet officiellement et régulièrement, en cause. Et tu n'es pas assez stupide pour te rendre compte que je ne parle pas forcément pour ma pomme, du moins je l'espère. Sinon regarde autour de toi.

Continuons dans cette lancée : ça risque de devenir de plus en plus personnel, mais il est vrai que certains auront au moins le bonheur temporaire d'être les maitres du jeu.^^

Cela ennuie, oui je sais, que quelques autres joueurs exigent que cela se passe autrement. C'est pourtant une réalité, la curie ne peut continuer à jouer seule.

Et si la curie veut qu'un joueur structure le pontifical, qu'elle le fasse cardinal avant : après tout c'est la fonction des cardinaux de structurer, il ne s'agit pas de faire bosser un joueur dans une fonction s'il n'y est pas titré.
(On ne sait jamais, j'en ai tellement vu une fois le gros boulot fait se faire aller voir ailleurs, ou pire ne plus bouger.)
Il faut tout de même rester crédible un minimum.

J’attends donc (comme d'autres, que la curie n'en doute pas) pour voir si vous êtes crédibles, la nomination à la curie de Alexandre.
Il doit être cardinal pour structurer les états pontificaux.


Alexandre, (que je répète je ne connais absolument pas) je te souhaite bien du courage, ce genre de discours je l'ai entendu bien souvent, ce genre d'acte venant à propos pour mieux rejeter les désaccords je l'ai vu également souvent.
Ici même.
Cela prouve simplement que c'est bien une bande de copains qui gère cette partie du jeu ; nous avons justement une nouvelle candidature de Roy qui se présente affirmant (et c'est la première fois que je vois cela)ne pas vouloir jouer avec ce genre de base.
Bon il n'est pas pro-église, mais au point où on en est, il a peut-être raison.
Au moins, le côté jeu de l'état a un espoir.

(Un conseil : sois copain avec Rehael et Aaron Oui je sais on ne les voit jamais. Mais c'est comme ça.)



Pour continuer en positivant, cessez de prendre Rome pour un endroit personnel, tentez de voir les choses autrement, ouvrez réellement la curie.
Puisque ça continue à descendre avec ce système, essayé 3 ans, et que ça ne fonctionne pas.

Ce ne sont pas ses archives qui feront survivre bien longtemps Rome.

On dit que Rome est trop compliquée d'accès.
C'est vrai.
Mais cela n’empêchait personne d'y mettre de la vie lorsque les règles de bases étaient en vigueur.
C'est sur on peut la simplifier. Je ne crois du reste pas une minute que cela arrangera sa vie.

Comment voulez faire connaitre l’église? De l'église, qu'on oublie aristotélicienne, on ne la connait de plus en plus que par l'inquisition, la procure, la procédure.
Ça ne donne rien... Simplement car même sur un jeu les gens ont plus envie de se marrer que de se faire "procédurer", ils ont plus envie de reconnaissance que de rejets.
Il faut désactiver ce processus.


De plus, il y a une réelle distance entre curés /diacres et cardinaux, ces derniers donnant la vision réaliste de joueurs ne connaissant plus le terrain.
Et là évidemment, il suffirait que les bases de carrières soient remises à l'ordre du jour pour que le lien se refasse.
Parce que c'est bien beau de vouloir gérer ce que l'on ne connait plus, mais on aboutit à ce que l'on voit aujourd'hui.

J'ajoute que ce n'est pas une consolation de voir qu'il en est de même pour la Curia Regis.
je ne vois pas pourquoi le jeu de l’église devrait s'assimiler à une autre partie du jeu en proie aux même difficultés.
Mais eux au moins ont nommé cette faille et ils ont un espoir. Rome est juste en retard sur eux.

A Aristokoles : cesse de déclamer que tu Rpises, que tu fait bien etc...
Tu n'es pas le seul, tu n'es pas le modèle du jeu de l’église.
Cela simplement car une personne ne peut l'être, ce n'est pas pour t’embêter que je te redis que l'endroit est collectif, pas personnel. C'est juste que TOUJOURS, quand tout est géré par un petit groupe de personnes seulement, tournant autour des mêmes idées, ça appauvrit l'ensemble et ne marche pas.

Bon sang ça fait trois ans que ça dure! Vous ne voulez vraiment pas changer ça?

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Votre plaidoyer n’est que le ixième qui ressasse encore et encore la même rengaine des joueurs frustrés. Attention, être frustré n'est pas un mal ! Je suis un joueur frustré, ou en tout les cas, je l'ai été durant le précédent règne, car le jeu ne me plaisait pas vraiment. Mais voilà... Vous êtes donc frustrée de la voie empruntée par l'Eglise, elle ne vous plait pas. Point !

Donc, vous venez vous exprimer en ressortant les arguments sans fondements, des uns et des autres. Par exemple, d'être ami avec Rehael et Aaron. Il n'y a rien de plus excédent. Qu'est ce que vous en savez d'abord? Ensuite, vous glisser fort élégamment dans votre discours que ni moi, ni lui, ne sommes présent. Bin dites donc, quel pouvoir pour deux joueurs absents que de diriger l’Église et les joueurs au doigt et à la baguette. Vous rendez-vous compte que cet argument n'a pas de sens? Franchement, à croire que la campagne de propagande de Clodeweck et Verty prend racine !

Maintenant, je ne dis pas que Aaron n'a pas d'influence. C'est certain, il a la carrière derrière lui, et sans doute une dose de charisme pour convaincre. Mais va-t-on dire à un politicien compétent : "Meuh, c'est dégueulasse, tu as trop de talent et de charisme, tes propositions, elles passent tout le temps ! T'es un malin toi, soit un peu plus débile pour pas te faire remarquer!". Si vous pensez que l'influence n'a pas sa place, alors, ma bonne dame, je me demande ce que vous devez penser de la vie réelle ! Et même si ici, c'est un jeu, c'est aussi une communauté énorme de joueurs, une reconstitution de société. Dés lors, il est plus qu'évident que l'influence y trouve également un rôle naturel.

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous faite remonter cela à 3 ans, peut-être parce que c'est à ce moment là que vous êtes arrivée dans le jeu, mais, je peux vous dire que rien n'a changé depuis les 8 ans que je suis à la Curie. Le fonctionnement a toujours été le même, et les critiques également, venant, allant, comme d'habitude.

Citation:
la curie ne peut continuer à jouer seule.


Citation:
Cela prouve simplement que c'est bien une bande de copains qui gère cette partie du jeu ;


Citation:
cessez de prendre Rome pour un endroit personnel,


Citation:
tentez de voir les choses autrement, ouvrez réellement la curie.


Alors, la partie la plus intéressante : j'attends que vous me donniez la dernière décision en date des cardinaux qui selon vous montre le jeu personnel de la Curie, ou de ses joueurs, qui bloque le jeu ou le fait aller dans une direction contraire à ce que la majorité des joueurs attendrait. Puisque c'est ça votre argument : la Curie décide de tout toute seule, souvent contre l'avis des autres ; prouvez-le. J'attends donc une réelle preuve de cet état de fait. Car il est bien beau d'affirmer qu'elle le fait, mais encore faut-il le prouver !

Quand a dire que la Curie est une bande de copain, Aristokolès doit légèrement sourire lui qui vient d'arriver !

Citation:
(On ne sait jamais, j'en ai tellement vu une fois le gros boulot fait se faire aller voir ailleurs, ou pire ne plus bouger.)


Je ne vais pas dire que c'est n'importe quoi car il y a peut-être déjà eu un cas, mais de nouveau, vous faites d'un cas une généralité. Je vais reprendre en exemple Aristokolès. Il a fait son boulot au SO, il a été nommé cardinal. Après, évidemment, vous allez dire que c'était un de mes copains (ce qui n'est pas le cas. Aaron travaillait simplement avec Aristokolès). Quand bien-même après tout? Dois-je couper Aaron du monde pour ne pas qu'il ait de "copain" au risque qu'on jette l’opprobre sur chaque nomination légitime au poste de cardinal?

Citation:
J’attends donc (comme d'autres, que la curie n'en doute pas) pour voir si vous êtes crédibles, la nomination à la curie de Alexandre.


Vous pouvez déjà avoir votre réponse : non ! Waouaw, vous avez gagné et prouver par A+B que vous aviez raison !

Soyons un minimum sérieux. Si l'idée est bonne en soit, on ne va pas nommer tous ceux qui ont une bonne idée cardinal. Par ailleurs, contrairement à ce que vous affirmez, il n'y a nul besoin d'être cardinal pour organiser les EP. Je ne sais pas d'où vous sortez ça, mais encore une belle façon de faire de la désinformation !

Encore une fois, on reproche à la Curie de décider tout sur tout, mais vous démontrer une fois encore que l'on attend aussi tout de la Curie. C'est ça le malheur de l’Église. Il n'y a aucun entrepreneuriat ! On attends, on attends, puis on râle. On dira ensuite que les cardinaux ne fond rien, mais aussi qu'ils cumulent tout. C'est paradoxal, non?

C'est vous qui adopter cette position attentiste, en aucun cas ce ne sont les cardinaux qui vous l'impose. Comment le pourraient-ils d'ailleurs, eux qui sont si absent !
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je savais bien que j'en ferai sortir au moins 1 des deux de sa bulle pontificale!^^

Bonjour à toi Aaron. Sans rire, je suis sincèrement ravie de discuter avec toi. Vraiment.
J’espérais Rehael également...


Bah d'accord je suis frustrée si cela arrange tout un chacun de le dire, et même de le penser. Bon mais ça n'arrange pas le schmilblick, ça, de faire passer pour frustrée un joueur qui parle sans ambages.^^
Tu ne réponds rien de concret ainsi. On attend autre chose de toi.
Alors on passe, il vaut s’intéresser aux enjeux collectifs plutôt qu'à une personne.
Ce sera plus constructif.
De plus, on ne peux faire porter "le mal être" de la voie de l’église par les gens qui n'y sont point officiellement investis.


Causons plutôt du problème puisque tu es là, et que je préfère m'adresser au plus haut plutôt qu'à des joueurs adorables (oui oui j'aime bien le jeune Aristokoles irl !^^) et très investis, mais de mon avis trop persuadés de leur bien-fondé personnel, ce qui est entravant globalement.
A toi donc, un Ancien :
(Ne le prend pas pour une attaque s'il te plait, cela n'en est pas une.)

Essayons, moi de cloitrer ma soi-disant frustration et toi de d'entendre ce que je dis, car si je le répète c'est bien car ce n'est guère pris en compte.
Pourtant tu sais très bien que nous sommes nombreux à le penser.
Acceptes-tu de reconnaitre cela déjà, de manière à ce que nous puissions tous ensemble refaire le chemin "idéal" , en tout cas autre, à parcourir?
Du bas de l’échelle jusqu'en haut.


Donc : votre règle de jeu est le jeu d’influence ? Mais cela n'est pas une règle de jeu cela, c'est un constat situationnel, œuvrant effectivement depuis X temps.

Et oui je le répète et le critique, puisque rien ne va en s'améliorant, (on est d'accord la dessus au moins?)
Ca fait quand même un bout de temps que vous l'essayez sans réussir à redonner de l'allant ni de l'élan à Rome.
Car tu ne vas pas me dire que tout va le mieux possible dans cette voie : on a vu et connu autre chose non, et certes c'est du passé, mais tu ne vas pas quand même pas me soutenir qu'il n'y a pas moyen de mieux faire que ce que l'on voit actuellement.

Alors déjà :

Ce que l'on demande c'est vos règles de jeu à la curie, ce serait plus clair.
Nous parlerons du charisme ensuite.

(Pour info : je suis arrivée il y a bien plus que 3ans, tu ne t'es pas informé correctement, mais ce n'est pas grave.
Et j'ai arrondi à 3 ans l'arrivée des difficultés, mais il est plus juste de dire un peu plus de deux ans. Tu as raison, je devrais être plus précise, pardonne-moi cet écart de la vérité.)

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Essayons, moi de cloitrer ma soi-disant frustration et toi de d'entendre ce que je dis, car si je le répète c'est bien car ce n'est guère pris en compte.
Pourtant tu sais très bien que nous sommes nombreux à le penser.
Acceptes-tu de reconnaitre cela déjà, de manière à ce que nous puissions tous ensemble refaire le chemin "idéal" , en tout cas autre, à parcourir?
Du bas de l’échelle jusqu'en haut.


Je n'ai pas saisi. Que dois-je reconnaitre? Qu'il y a des gens qui pensent que l’Église est sur la mauvaise voie? Oui, il n'y a pas à reconnaitre ou pas : c'est un fait, des gens voudraient qu'elle aille dans un autre sens (c'est là que j'entends que des gens sont frustrés. Ce n'est aucunement péjoratif). Mais ça, c'est pour tout et tout le monde, que se soit ici ou dans la vie réelle, sinon, il n'y aurait pas de droite et de gauche en politique, de partis, etc ! Oui il y a des gens mécontents. Beaucoup? Difficile à chiffrer... La moitié? Peut-être... Je reprends mon exemple de la vie réelle : on voit bien souvent une partie d'un pays votant à droite et une autre moitié votant à gauche ! Il y a donc une moitié de "mécontents". Je ne vois pas pourquoi pour l’Église se serait autrement puisque nous sommes aussi une communauté d'hommes avec des avis divergeant.

Si ce n'est pas ça que je devais reconnaitre, alors, j’attends que tu me le précise.

Citation:
votre règle de jeu est le jeu d’influence ? Mais cela n'est pas une règle de jeu cela, c'est un constat situationnel, œuvrant effectivement depuis X temps.


Je n'ai pas dis que c'était la règle, j'ai dis que c'était un facteur non négligeable et perpétuel quelque soit la situation ou le monde dans lequel on vit. Tu fais de cette influence un reproche. Je te prouvais donc qu'elle était prégnante à toutes les situations. Impossible donc de ne pas la prendre en compte.

Je dois t'avouer que c'est la compétence qui prime pour la plupart des cardinaux français. Les italiens pour ne citer qu'eux voient d'avantage le mérite. Différence de point de vue. On ne niera pas que quand un cardinal français est nouvellement nommé, c'est qu'il a des compétences (dans 90% des cas). Je parles bien d'avant sa nomination, car en effet, nous avons eu des cas où certain voit le cardinalat comme l'aboutissement et s'efface une fois la pourpre gagné.

Aristokolès est le dernier exemple de cardinal avec compétence. Qui de mieux pour le Saint-Office? Et avant qu'Uter ne disparaisse, il était en phase de le devenir lui-même. Donc, l'influence et le copinage ne vient que se surajouter, il n'est pas le fondement des nominations.

Citation:
Ca fait quand même un bout de temps que vous l'essayez sans réussir à redonner de l'allant ni de l'élan à Rome.


Tu prouves encore que tout le monde attend que cela viennent d'en haut. mais tu reproches également que cela viennent d'en haut. Quid alors? A mon tour de le redire. Tout le monde attends tout des cardinaux, mais personne n'entreprend rien personnellement, même si pourtant il en a le pouvoir. JD Endymion pourra vous le dire : je ne cesse de l'inviter à ce que l'AEf prennent plus d’initiatives sans attendre l'aval de la Curie dans les compétences qui lui sont propres.

Citation:
Car tu ne vas pas me dire que tout va le mieux possible dans cette voie : on a vu et connu autre chose non, et certes c'est du passé, mais tu ne vas pas quand même pas me soutenir qu'il n'y a pas moyen de mieux faire que ce que l'on voit actuellement.


Mais ça, c'est le changement général opéré par les RRs. Difficile que la communauté des joueurs de l’Église opère un changement pour tout le monde. Et même, il serait difficile de le lancer puisque ces mêmes joueurs baignent dans ce style de jeu depuis soit leur début, soit plusieurs années. Le jeu s'est considérablement ralenti, j'en suis pleinement conscient, mais ce n'est ni la faute de l'Eglise, ni la faute de quelques uns. C'est simplement le tournant général qu'a pris le jeu. Avant, le sacre du roi, c'était 2, voire 3 jours maximum. Tout allait très vite, sans pour autant être de moins bonne qualité. Maintenant, c'est 2 voir 3 mois, quelque soit la cérémonie. Et j'en suis tout autant coupable, il suffit de voir le RP d’anoblissement et la juste remontrance d’Alexandre à ce sujet.

Citation:
Ce que l'on demande c'est vos règles de jeu à la curie, ce serait plus clair.


Je ne comprends pas ce que tu entends par règles? Comment on choisit qui? Comment on décide des lois?

A mon tour de te (re)poser une question : En quoi le jeu de la Curie est-il un frein/barrière/avis-à-contre-courant/personnel pour les autres joueurs? Peux-tu me donner un exemple d'édit ou de loi promulgué par la Curie qui soit le témoin d'un jeu personnel ou d'une barrière au jeu des autres?

Citation:
(Pour info : je suis arrivée il y a bien plus que 3ans, tu ne t'es pas informé correctement, mais ce n'est pas grave.
Et j'ai arrondi à 3 ans l'arrivée des difficultés, mais il est plus juste de dire un peu plus de deux ans. Tu as raison, je devrais être plus précise, pardonne-moi cet écart de la vérité.)


Personnellement, je vois ce changement bien plus tôt et le ferais remonter à 5 ans. Pour moi, trois facteurs sont responsables : l’internationalisation, le cloisonnement du forum et le ratio joueur/étendue qui a fortement baissé. Avant, pour l’Église, il y avait 12 cardinaux français pour le même nombre de province et de population, maintenant, il n'y en a plus que 4 ou 5 pour le même travail, mais avec un éclatement des institutions, et de l’Église, et du temporel. Ne nombre considérable de diocèse également qui a doublé, mais pas le nombre de joueurs. Forcément, cela pause un problème endémique de vacance des sièges depuis cette époque.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et juste une petite réflexion gentille, mais qui témoigne encore une fois de la place que VOUS (au pluriel) donnez à certains joueurs (même si j'en suis sûr cela partait d'une boutade) : Wink

Citation:
Causons plutôt du problème puisque tu es là, et que je préfère m'adresser au plus haut plutôt qu'à des joueurs adorables (oui oui j'aime bien le jeune Aristokoles irl !^^)


Et,

Citation:
Bonjour à toi Aaron. Sans rire, je suis sincèrement ravie de discuter avec toi. Vraiment.
J’espérais Rehael également...


Citation:
(Un conseil : sois copain avec Rehael et Aaron Oui je sais on ne les voit jamais. Mais c'est comme ça.)


Ce n'est pas parce qu'on ne poste par partout que l'on ne lit pas non-plus. La preuve ici : Je suis le sujet depuis le début. Par ailleurs, si on était partout, on nous en ferait le reproche également (personnellement vécu à l'AEf l'année dernière si ma mémoire est bonne). Wink
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais c'est très gentil de soutenir une personne, histoire de faire accroire que vous êtes "ouverts". (Tu a été cardinal au bout d'un an Aristokoles)


Un an et demi, j'ai compté. ça m'a couté quelques nuits de sommeil à bosser, planifier, créer mon réseau, prouver de quoi j'étais capable... M'écraser aussi parfois, bosser pour des personnages supérieurs au miens, faire l'esclave, m'insérer dans le jeu.


Citation:
Quand a dire que la Curie est une bande de copain, Aristokolès doit légèrement sourire lui qui vient d'arriver !


Surtout quand on sait que c'est ton perso qui m'y a fait entrer au forceps et que personne ne voulait de moi, oui ça fait bien rigoler.

Mon entrée à la Curie est la preuve même qu'avec du boulot on peut y arriver, parce que je partais loin d'être favoris.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scopolie



Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je vous rassure, je ne participerai pas au débat. Vous le faîtes très bien sans moi Wink J'apporte juste un témoignage.

Lorsque Vonafred était fraichement élu Roi de France, on a fait un RP de sacre avec JD Eusaias. C'est mon personnage qui avait officié. Et, malgré l'occasion qui se présentait, il n'y a eu aucun RP d'espion qui était venu assister à la cérémonie, se renseigner, etc...

En revanche, les joueurs ont lu ; et comme par magie, l'assemblée des évêques a reconnu le clerc hérétique qui avait officié : Scopolie de Carniole. Qui était-il ? Un inconnu, un vagabond avec une robe de bure. J'avais créé ce perso tout récemment. Et pourtant, il a été reconnu ! Vive le mélangisme. Donc logiquement, j'aurais dû me lever un matin et trouver le nom de mon personnage dans une annonce de l'Inquisition, disant qu'il a été reconnu d'apostat etc...

... si JD Aaron n'avait pas été là. C'est l'un des rares (et peut-être même le seul) à s'être dit que ce n'était pas cohérent cette omniscience. Son personnage a donc envoyé un message privé au mien, sur ce forum, pour lui demander si ces rumeurs étaient vraies.

C'était en juin 2012, et je n'avais pas eu l'occasion de remercier JD Aaron pour son geste -qui n'est pas grand chose, mais qui m'a vraiment marqué. Alors, je le fais maintenant : merci JD Aaron Very Happy

Tout ça pour dire que peu importe le point de vue que vous avez, il est relatif : je suis un joueur qui a pris la décision il y a longtemps de ne pas jouer dans l'Eglise de Rome (je n'ai pas dit que je refusais de jouer avec, au contraire), et pourtant je suis sûr et certain qu'il n'est pas mauvais joueur. Alors on souffle un bon coup et on arrête de s'envoyer des gentillesses Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est un jeu d'influence, donc oui il y a des clans qui se forme, cela fait aussi parti du RP.

qu'est-ce qui vous empêche de monter un contre-clan pour virer les "en place"? C'est justement ça qui donne du RP.


Je ne parle pas de clan RP qui me semble logique. Mais de façon de jouer ne faites pas de mélangisme.
D'ailleurs considérer que mon perso ne fait pas parti de votre clan alors qu'il a sauver les fesses de vos persos en perdant ses titres, dans ce cas ne vous etonnez pas si la reforme est de plus en plus implenter et que bientot vos persos auront une bonne raison de discuter entre les murs de Rome
Je crains que vous aillez une bien mauvaise vue de ce qui se passe. Mais bon cela vous regarde...

Citation:
En Empire il y a du RP religieux à tout bout de champ, mon perso parle tous les jours pour faire avancer sa cause, il est présent, il est là.

Vous savez combien je passe de temps sur les RR? Parfois des journées entières. Parce que j'aime ça le jeu me plait, je m'éclate. Vous ne pouvez pas demander à tout le monde de faire ça, hélas il y a des gens avec une vie sociale ou qui n'ont pas envie de pousser leur jeu aussi loin que certains.


Je suis bien content pour vous. Cela prouve juste que vous etes débordés et que ce n'est pas en centralisant sur quelques personnes que vous allez y arriver. Car pendant que vous vous amusez moi le joueur d'Alexandre, vous me faites perdre mon temps en attendant des actions qui restent en attente.

Moi j'appelle pas cela du jeu. je rappelle que bloquer le jeu des autres joueurs est considéré comme de l'anti jeu par les admin.

Citation:
pourquoi votre perso n'écrit pas une lettre RP à la Curie pour demander que vous soyez investi d'une mission de structurer les Etats-Pontificaux?


Encore faudrait il que les joueurs des cardinaux y repondent...Mon perso a ecrit a Rehael pour créer la flotte pontificale et rappeller mais pas de reponse...

Citation:
Quand l'AEF a voulu faire un Concile national, j'ai fait en gargotte Guyennoise à l'époque un sujet dédiés aux doléances des fidèles.


Oui et mon perso a fait part de ses reproches à un de vos homologues ...Missives qui fut ranger dans une poubelle trés surement.

Citation:
Un conseil : sois copain avec Rehael et Aaron Oui je sais on ne les voit jamais. Mais c'est comme ça.


Je suis le copain de tout le monde mais pas là pour lecher les bottes d'un juoeur Very Happy

Citation:
Votre plaidoyer n’est que le ixième qui ressasse encore et encore la même rengaine des joueurs frustrés.


Ljd Aaron c'est la seule réponse que vous avez a faire à un joueur qui dit ce que pense beaucoup de joueurs ???

Citation:
Par exemple, d'être ami avec Rehael et Aaron. Il n'y a rien de plus excédent.


C'est un des votres qui dit qu'il y a des clans dont il faut faire parti..

Citation:
Encore une fois, on reproche à la Curie de décider tout sur tout, mais vous démontrer une fois encore que l'on attend aussi tout de la Curie. C'est ça le malheur de l’Église. Il n'y a aucun entrepreneuriat ! On attends, on attends, puis on râle. On dira ensuite que les cardinaux ne fond rien, mais aussi qu'ils cumulent tout. C'est paradoxal, non?


Dans ce cas pourquoi personne ne m' a t il pas encore proposer de participer à l 'installation des etats pontificaux ?

C'est un peu comme vos persos qui attendent des persos comme le mien les soutiennent sans qu'ils aient à bouger...Voir la Provence actuellement ou la guyenne a un autre moment...

Citation:

Je dois t'avouer que c'est la compétence qui prime pour la plupart des cardinaux français


Ha bon !!!! et ben...

Citation:
malgré l'occasion qui se présentait, il n'y a eu aucun RP d'espion qui était venu assister à la cérémonie, se renseigner, etc...


Nous avons compris assez rapidement que vous , pas vous personnellement bien sur, souhaitiez nous faire jouer le RP que vous aviez décidé et que vous n'acceptiez pas notre vue de ce RP. Donc non il n'y a pas eu d'espions puisque soit disant ce n'etait pas possible de s'infiltrer

Bien cela dérive et je souhaite que l'on revienne à mon sujet premier
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est un des votres qui dit qu'il y a des clans dont il faut faire parti..


Clan ou parti, oui, mais dire que c'est seulement Aaron et Rehael qui décident, non... Par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait de clan Rehael et de clan Aaron. Il y a des groupes qui se forment selon les décisions proposées. Des fois nous sommes opposées, des fois nous sommes alliés. Mais tout ne se résume pas à nos deux personnages...

Citation:
Dans ce cas pourquoi personne ne m' a t il pas encore proposer de participer à l 'installation des etats pontificaux ?


Peut-être parce qu'il ne s'est jamais manifesté... Wink Du moins auprès de Aaron, je n'en ai pas souvenance. Sinon, ce sera avec plaisir !

Croyez bien qu'il y a une vraie volonté d'avancer et de faire quelque chose. Dans les salons de la Hérauderie, on bosse. Bon, j'avoue que depuis début février, on a ralentit le mouvement. Mais un exemple parmi d'autre, je bosse sur les cartes des Etats pour donner un vrai support.



Mais toute aide est bienvenue car nous ne savons pas faire ça à deux (avec tout le reste), et même toute entreprise. C'est ça que je reproche et que j'utilise le mot "frustration". Oui, on râle beaucoup, mais on ne fait rien. Je ne dis pas que la râlerie n'est pas légitime, au contraire. Mais alors qu'on pourrait faire quelque chose, on ne fait que râler. Ici, la discussion semble constructive, mais bien souvent, ce n'est pas le cas. Voilà pourquoi l’appréhension est forte à l'ouverture d'un tel sujet.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on veut aider, on doit juste écrire à ton perso Aaron? Moi je m'embetes pour le moments... Je cherche de quoi faire...
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la carte, joli travail. Vraiment.
Dommage que les joueurs n'ont pas ça comme priorité... Mais alors pas ça du tout!



A Aristokolès : oui tu nous l'a clamé assez fort en décembre que tout le monde ne pouvait être cardinal, qu'il fallait être intelligent etc...
Pas de souci.
Tu vois c'est bien tu l'es.
Smile
(par contre je te rappelle que j'ai ton fascicule de la rencontre, que tu as oublié sur la table du café, et que je te le renvoie sans problème si tu me refiles ton adresse irl ^^)

A Scopolie :
Des témoignages on en a tous et de différents, ici on ne défend pas un joueur ou un autre par un témoignage, on discute (enfin on essaie) sur les difficultés du jeu de Rome, qui est dirigé par les Cardinaux.


Surtout que depuis quelques temps, on n'est plus a ce genre d'incohérence : y'a pire : les cardinaux morts vivants, les nommés trop rapidement aux postes clefs qui ne savent pas assez le fonctionnement et foutent tout le monde dans la mouise (là aussi j'ai des exemples, en plus de joueurs que je connais et apprécie mais bref les nommer à ces postes importants était nocif ) on a eu aussi l'époque ds nouveaux qui reprenaient des comptes des anciens, et leur titre (c'est pour ça qu'une fois je me suis retrouvée avec un archevêque qui m'a dit penaud "tu sais, je n'ai jamais fait une messe"... Ben j'ai pas fait d'histoire je lui ai appris.)

A AAron, Rehael : Tout cela montre que vous faites n'importe quoi, que ce soit prémédité pour garder des sièges ou non, que ce soit car vous croyez vraiment qu'il n'y a que cette manière de jouer ou que ce soit pour tout autre chose, que le jeu s'en ressent bien évidemment.
C'est cela que je voulais pointer encore une fois, et si je le pointe plus directement, c'est car je me suis dit ils ne vont tout de même pas continuer comme ça, ils doivent bien se rendre compte que ça ne va pas.

Cela fait combien de temps que l'on vous en parle doucement, que l'on vous écris des MP pour vous alerter de telle ou telle faille et que tout reste sans réponse?
Cela fait combien de temps que l'on essaie gentiment de discuter de tout cela sans "bâton à rompre" du jeu?
Cela fait combien de temps que vous jetez ceux qui de votre idée seraient néfastes pour Rome?
Cela fait combien de temps que vous ne répondez même pas aux gens? Ce n'est pas du mépris cela?
Vous ne trouvez pas qu'un minimum de remise en cause de votre part serait bienvenu?
Croyez-vous que nous aimions moins que vous les RR ???
J'ai eu combien de réponses en tant que Préfet du SO à mes demandes? Voulez-vous que je les liste ?

Vous croyez VRAIMENT que les joueurs qui vous disent que le Jeu de Rome ne va pas bien sont de simples passéistes, des frustrés ou des envieux?
C'est ainsi que vous auto-justifiez ce qui manque actuellement d'entrain, de lien, de cohérence et de fondements à Rome? (et depuis longtemps mais en empirant chaque jour.)

Rome n'est rien sans les joueurs basiques.(curés diacres fidèles etc...)
Vous ne pourrez JAMAIS ni faire passer cs derniers pour plus stupides qu'ils ne le sont, ni leur faire accroire que vous seuls sachiez ce qui est meilleur pour le Jeu de Rome, puisque aucune amélioration n'est perceptible au contraire.
Et là l'on a bien compris hélas que vous resterez ainsi.

Mais ça vous plait VRAIMENT de jouer en tournant simplement entre vous? de voir que vous êtes de moins en moins crédibles hormis votre petit cercle qui se réduit de jour en jour? Que les joueurs Fideles et croyants se font rares?

Bien.
Vous resterez les presse-boutons des évêques et archevêques IG, c'est déjà quelque chose.
Pour le reste de toute manière il n'y a plus grand chose de bien vivant hélas, j'entends par vivant d'ouvert.
Ça reste en bulle.
On s'en contentera ; ou pas.

Ou alors on demande une élection du Pape.


Et les critères seront ceux des joueurs de l’église.
Que voilà une bonne idée!
Very Happy
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande donc officiellement aux administrateurs s'il y aurait possibilité de cogiter une élection du Pape, qui serait élu par des joueurs de l’église et qui régirait un peu le tout, y compris les cardinaux.
Si c'est possible, j'ai des idées. Et je suis certaine que je ne suis pas la seule.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre*



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 134

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-être parce qu'il ne s'est jamais manifesté... Wink Du moins auprès de Aaron, je n'en ai pas souvenance. Sinon, ce sera avec plaisir !

Croyez bien qu'il y a une vraie volonté d'avancer et de faire quelque chose. Dans les salons de la Hérauderie, on bosse. Bon, j'avoue que depuis début février, on a ralentit le mouvement. Mais un exemple parmi d'autre, je bosse sur les cartes des Etats pour donner un vrai support.


Je vais finir par avoir ma réponse... Very Happy

Content de voir que cela avance mais qui le savait ? J'ai posé des questions à droite et à gauche rien ne se sait. Pourquoi ne pas le dire ? Voilà un bel exemple de ce je disais vous bosser par derriere mais on ne sait pas sur quoi .

Vous voyez vous avez déjà deux recrues

La carte est trés bien mais cela n'est pas un préalable à définir ce que nous, aussi les joueurs de vassaux, nous souhaitons faire en terme de RP et n'oublions pas non plus l'IG...

Bref Alexandre va ecrire à Aaron
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feuilllle a écrit:
Je demande donc officiellement aux administrateurs s'il y aurait possibilité de cogiter une élection du Pape, qui serait élu par des joueurs de l’église et qui régirait un peu le tout, y compris les cardinaux.
Si c'est possible, j'ai des idées. Et je suis certaine que je ne suis pas la seule.


Moi je vote pour, mais je crois que sa passera peut être dans la réforme de l'Eglise qui sera faite après la 3d et la réforme de la charte du juge normalement si je me souvient bien ce que les admins ont dit.

Au passage coucou jd Feuillllle, oui je fait des coucous et alors?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Tadeus!^^

ça ne fait rien l'idée fait/fera son chemin chez les joueurs, et rien n'interdit de faire un proposition devant tous pour finaliser une élection du Pape par les joueurs (et non par les cardinaux.)

Cela viendra, mais pas tout seul.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com