L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Dissolution] Nane et Marcj, Officialité de Bourges
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naudeas



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 752
Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 9:50 am    Sujet du message: [Dissolution] Nane et Marcj, Officialité de Bourges Répondre en citant

Elle se rendit donc à Rome, voilà bien longtemps, qu'elle n'avait pas été dans ces couloirs. Cela parfois lui manquait, parfois non. Elle ne savait pas qui était le nouveau Président du CPF, cela serait la surprise depuis la disparition de son frère de coeur, Uriel. Il lui arrivait de penser à lui, de leurs premières rencontres qui n'avaient pas été des plus cordiales, mais ainsi le veut parfois le destin.

Bonjour, je suis envoyée par Monsieur de Bourges, j'aurais une affaire à faire valider par le CPF concernant une dissolution venant de Bourges.

Citation:





Avis sur la demande de dissolution de mariage de Nane et Marcj


Président : Monseigneur Angelo di Montemayor
Procureur : Mgr Naudeas de Vandimion
Officiaux exceptionnels : Frère Alakine et Frère Estebandor

Attendu les articles du Droit Canon :

Citation:


Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeurent.


Attendu que la demande a été faite avec consentement mutuel,
Je crois que le réquisitoire s'impose.

Attendu que l'épouse a fait la demande en l'état d'abandon du domicile conjugal,
Attendu que l'époux n'a pas daigné parler devant ce tribunal,

Attendu que j’accède à la dissolution du mariage dans les conditions suivantes, de la Présidence de cet Archeveche et après aval du consistoire,

Pour Madame, une interdiction de remariage pendant d'un mois, ainsi que l'obligation de se faire confesser.

Pour Messire, une interdiction de remariage pendant trois mois, ainsi que la même obligation de confession et d'absolution auprès d'un membre du clergé de son lieu de villégiature.

Je vous remercie, et je porte donc votre affaire en salle de délibération ensuite au Consistoire Pontifical Francophone pour valider totalement cette dissolution.

Au nom de la Cour complète de l'Officialité de Bourges,


Monseigneur Angelo De Montemayor
Archevêque métropolitain de Bourges, président de l'Officialité archiépiscopale de Bourges.



Frère Alakine

official de l'Officialité Archiépiscopale


Frère Estebandor

Official de l'Officialité Archiépiscopale



Citation:
Nom IG des conjoints : Nane94914 et Marcj


Date du mariage : 8 juillet 1457


Demande : Dissolution de mariage

Demandeur : Nane

Motifs : Extinction des sentiments amoureux, abandon.

Enfants : oui.


Pièces annexes :

Certificats de baptême :

- Marcj : http://img198.imageshack.us/img198/4848/marcj.png
- Nane : brûlé

Certificat de mariage :

- Marcj et Nane : http://img254.imageshack.us/img254/1705/marcjnane.png


Citation:
Veuillez trouver ci-joint les minutes du procès.


Code:
[quote]

[img]http://img19.imageshack.us/img19/3128/bourges3.png[/img]


[size=18][u][b][color=orange]Avis sur la demande de dissolution de mariage de Nane et Marcj[/color][/b][/u][/size]


[u]Président :[/u]     Monseigneur Angelo di Montemayor
[u]Procureur :[/u]    Mgr Naudeas de Vandimion
[u]Officiaux exceptionnels :[/u]     Frère Alakine et Frère Estebandor

[i]Attendu les articles du Droit Canon :[/i]

[quote]

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

    - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

    - Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

    - Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeurent. [/quote]

[i]Attendu que la demande a été faite avec consentement mutuel,
Je crois que le réquisitoire s'impose.

Attendu que l'épouse a fait la demande en l'état d'abandon du domicile conjugal,
Attendu que l'époux n'a pas daigné parler devant ce tribunal,

Attendu que j’accède à la dissolution du mariage dans les conditions suivantes, de la Présidence de cet Archeveche et après aval du consistoire,

Pour Madame, une interdiction de remariage pendant d'un mois, ainsi que l'obligation de se faire confesser.

Pour Messire, une interdiction de remariage pendant trois mois, ainsi que la même obligation de confession et d'absolution auprès d'un membre du clergé de son lieu de villégiature.

Je vous remercie, et je porte donc votre affaire en salle de délibération ensuite au Consistoire Pontifical Francophone pour valider totalement cette dissolution.

Au nom de la Cour complète de l'Officialité de Bourges,[/i]

Monseigneur Angelo De Montemayor
[i]Archevêque métropolitain de Bourges, président de l'Officialité archiépiscopale de Bourges.[/i]

[img]http://i689.photobucket.com/albums/vv252/Senhordeleiria19/Igreja/angeloseloa.png[/img]

[i]Frère Alakine

official de l'Officialité Archiépiscopale[/i]

Frère Estebandor

[i]Official de l'Officialité Archiépiscopale[/i]

[/quote]

[quote]Nom IG des conjoints : [b]Nane94914[/b] et [b]Marcj[/b]


Date du mariage : [b]8 juillet 1457[/b]


Demande : [b]Dissolution de mariage[/b]

Demandeur : [b]Nane[/b]

Motifs : [b]Extinction des sentiments amoureux, abandon.[/b]

Enfants : [b]oui.[/b]


[u]Pièces annexes : [/u]

Certificats de baptême :

- Marcj : http://img198.imageshack.us/img198/4848/marcj.png
- Nane : brûlé

Certificat de mariage :

- Marcj et Nane : http://img254.imageshack.us/img254/1705/marcjnane.png[/quote]

[quote][b]Veuillez trouver ci-joint les [url=http://cathedrale-clermont.lightbb.com/t3707-dissolution-nane-et-marcj][color=darkblue]minutes[/color][/url] du procès.[/b][/quote]


Elle déposa le parchemin qui était assez long à lire.
_________________
"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur.

Saisit le document et le parcours.


J'aurais une question d'ordre technique. Le présent avis est-il la décision du président de l'officialité, ou la transcription du réquisitoire du procureur?
_________________
Mort le 20 février 1462. Resquiscat in pace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naudeas



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 752
Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle regarda son supérieur, n'aimant peu qu'on ne lui réponde pas. Bref.

Bonjour, il est simplement le réquisitoire, Monseigneur. je dois pouvoir trouver l'avis à Bourges, vrai que je l'ai oublié vu le temps que cela a mis.
_________________
"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le cardinal, qui ne répondait toujours que très tard voire pas du tout aux courriers impertinents, de sourire à la missus.

Grand merci.
_________________
Mort le 20 février 1462. Resquiscat in pace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naudeas



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 752
Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes d'accords que c'est toujours à la date de la demande Monsieur ? Que cela ne change pas au processe comme avec Feu Uriel ?

hrp : cardinal ou Archevêque, je suis plus moi Embarassed
_________________
"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, je ne saisit pas. Pour la date à indiquer sur l'avis? Ce serait celle du jour de rédaction ou de publication.

[Cardinal ^^]
_________________
Mort le 20 février 1462. Resquiscat in pace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naudeas



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 752
Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celle du dépot Eminence au CPF..
_________________
"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, très bien.
_________________
Mort le 20 février 1462. Resquiscat in pace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le petit ménage du nouveau cardinal et du procureur, et finit par dire :

Bon, quand vous aurez le document définitif, ce serait bien de prévenir... Même si, bon, le premier document me semblait déjà scellé par le président de l'Officialité.

Je me permet de constater tout de même que l'avis est très mal motivé. Et qu'il va falloir que le consistoire prenne le temps de bien lire toutes les minutes. Par conséquent, il ne faudra pas vous étonner des délais dans le traitement de ce dossier...

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et de saluer l'électeur national de la tête.

Justement, Eminence, il s'agit en fait de la transcription du réquisitoire, et non de l'avis de l'officialité, qui sans doute sera plus à même de nous éclairer dans la décision à rendre.
_________________
Mort le 20 février 1462. Resquiscat in pace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naudeas



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 752
Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naude fit le baiser à l'anneau Cardinalice quand un autre cardinal vint à se présenter. Elle ne savait plus trop quoi faire pour le coup.

Éminences, que dois je faire en ce cas ?
_________________
"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aegon



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 901

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait de nous présenter l'avis de dissolution de Mgr le président de l'officialité de Bourges, ou, s'il a omit d'en rendre un, de lui rappeler que la procédure l'exige pour que nous puissions statuer.

Cet avis devra rendre compte des raisons de la décision de l'officialité provinciale, et motiver nos décisions.

_________________
Mort le 20 février 1462. Resquiscat in pace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Légèrement agacé :

Je ne sais pas, moi, vous êtes procureur, vous devriez avoir l'habitude de ce genre de chose... Regardez donc les archives qui doivent trainer dans le coin, si vraiment vous ne savez pas. Il faut nous dire quelles sont les fautes reprochées aux différents époux, les peines associées, ce qu'il devient des enfants, etc...
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naudeas



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 752
Localisation: Retour à ce qu'elle est.... sauvage

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence non sauf votre respect, ca n'est pas mon boulot. Comme vous dites, je suis procureur, je ne fais que le réquisitoire dans cette affaire. Ensuite, c'est à l'Archeveque de faire son travail, j'ai surtout pensé aux fidèles qui ont demandé la dissolution. Cette histoire dure depuis assez longtemps.

Je ne suis pas sensée avoir accès à la salle de délibération.


Elle s'en fut, décidément, ca n'était pas gai en ce moment.
_________________
"Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" (Arnaud Amaury)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bel et bien votre rôle de procureur d'indiquer à l'évêque la procédure telle quelle doit être suivie. Evil or Very Mad
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com