L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Vie, la Mort... l'Eradication ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serrallonga

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 11:11 pm    Sujet du message: La Vie, la Mort... l'Eradication ... Répondre en citant

Un homme se présenta sur la place d'Aristote. Ce n'était qu'un coursier et s'annonça ainsi :

- Je suis un messager envoyé par messire Joan Sala, plus connu sous le nom de Serrallonga. Si je suis présent ici, c'est suite à une discussion que messire Serrallonga et quelques "amis" eurent autour d'un verre.

En voici les propos résumés :
Il s'avère que la Mort n'est pas la fin puisque le Très Haut laisse le choix entre une vie éternelle de bonheur ou la possibilité de revenir dans les Royaumes... Enfin c'est ce que ces messieurs ont dit. L'Eradication, elle, ne permet plus le doute : l'âme du défunt l'a définitivement quitté.
La question est la suivante : Une personne ressuscitée a-t-elle la mémoire des derniers évènements qui se sont déroulés juste avant l'"accident" ? Peut il témoigner en tout état de lucidité sur les évènements menant à sa mort ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: alors deja en parlant d'eradication et d'aristotelicisme dans la meme phrase tu melange hrp et rp.

pour revenir rp je pense que non la personne ne peut pas temoigner. Son ame souffre les tourments d'une douleur et d'une torture eternelle je ne vois donc pas comment elle pourrais temoigner Very Happy
si un corps est immolé par le feu c'est pour lui faire quitter definitivement notre Terre suite a une faute grave aux yeux du Tout Puissant Seigneur. Cependant si la personne revient avec la meme ame et tout les souvenirs qui s'en suive il est sur qu'il s'agit la d'un acte du malin et il faut donc re-imoler la dite personne.

enfin voila mon avis hein... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi Muad_dib, mais je pense qu'il parle justement quand il n'y a pas heradication, mais pendant les 10 jours durant les quels l'âme peut revenir.
comme dit dans le dogme:

Citation:
Dieu me dit: “Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerait toute ta vie, les moments où tu as su oeuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle. Si, alors, Je juge que tu le mérite, tu rejoindra les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtra une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.”

Je ne savais que répondre. Avais-je mérité de rejoindre le Paradis ou finirais-je en Enfer? Alors, j’entendis des voix. C’était celles de mes amis, qui priaient pour le Salut de mon âme. Bien qu’ils se trouvaient sur terre, je les entendais distinctement. Cela me faisait chaud au coeur de voir qu’ils se souciaient tant de ce qui allait m’arriver. Il me fallait leur montrer que leurs prières n’étaient pas vaines. Je décidai d’accepter la résurrection, afin de pouvoir vivre dans la vertu et de mériter le Paradis. Je leur devais bien ça, au moins autant que je me le devais à moi-même.

apres savoir si l'ame a une memoire je ne saurai repondre.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 12:03 am    Sujet du message: Re: La Vie, la Mort... l'Eradication ... Répondre en citant

Serrallonga a écrit:
Une personne ressuscitée a-t-elle la mémoire des derniers évènements qui se sont déroulés juste avant l'"accident" ? Peut il témoigner en tout état de lucidité sur les évènements menant à sa mort ?

Parfois oui, parfois non. Nous avons eu certains cas d'amnésie lourde, mais en général ça ne dure pas. Ce fut le cas de Kreuz, par exemple...

Donc en principe, la mémoire n'est pas altérée par le processus de résurrection.
Kreuz de Castelnou

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne livrer que mon expérience personnelle, en précisant effectivement qu'il n'y a pas de règle générale, je me rappelle assez bien comment et où étais je avant que tout disparaisse... Lentement.

Je ne me rappelle pas ce qui c'est passé pendant, mais la description que nous en laisse les écrits de Sypous (L'Eclipse) me fait dire qu'il est bien peut être de ne pas se souvenir...

J'ai mis un long moment, plusieurs semaines a priori pour retrouver pleinement mes esprits, et j'ai encore des oublis ou des bribes de passé flous ou obscurcis. Mais dans l'ensemble j'ai retrouvé presque tous mes souvenirs. A force de discussions et d'efforts, on retrouve ce qui peut être embrouillé.

C'est une expérience troublante, que j'ai mis longtemps à concevoir et accepter moi même. Peut être aussi à cause du fait que la mort soit venue lentement... Je ne sais pas...

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Ubaldo

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP

Et pour quelq'un qui est réellement éradiqué par les admis puis qui revient (parfois le jour même) après explication avec les admis...

On fait quoi ? Confused

/HRP

Citation:
Le fait de revenir sur terre pour améliorer sa situation, participer au bonheur collectif et laver ses péchés, celà nécessite d'avoir une certaine mémoire des évènements, ne serait-ce que pour tenter de réparer les fautes que l'on a commises.

C'est fou ce qu'un excommunié peut avoir comme opinion non justifiée....
jeandalf

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs qu'il discute politique ça va, pour le reste il n'a rien à faire ici et surtout pas pour parler théologie.

on va commencer à censurer ses fatigandes et incohérentes interventions... ça diminura en plus le nombre de MP reçu à son sujet.

Citation:
Et pour quelq'un qui est réellement éradiqué par les admis puis qui revient (parfois le jour même) après explication avec les admis...

On fait quoi ?

c'est délicat mais la majorité du temps on peut très bien montrer qu'il y a simplement usurpation d'identité par un vagabond.
c'est donc à traiter au cas par cas, et purquoi pas soumettre le cas à l'inquisition....
jeandalf

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:12 am    Sujet du message: Re: La Vie, la Mort... l'Eradication ... Répondre en citant

Serrallonga a écrit:
Peut il témoigner en tout état de lucidité sur les évènements menant à sa mort ?

la question est précise, la réponse l'est moin.

il est certain qu'on se souvient de sa vie avant sa mort, mais la mort elle même est un choc important qui peut parfois altérer la mémoir des drnier instant.
C'est un peu comme une grosse cuite, passez moi la comparaison, mais certain se souviennent de la soirée et d'autres pas du tout.

Donc c'est au juge de vérifier si la mémoire des fait sont cohérent et sufisament précis et claire que pour être considéré comme recevable par le tribunal.

petite remarque quand même :

Citation:
Il s'avère que la Mort n'est pas la fin puisque le Très Haut laisse le choix entre une vie éternelle de bonheur ou la possibilité de revenir dans les Royaumes...

en fait il nous laisse le choix d'être jugé ou pas, et au moment de se choix on a été éclairé de la lumièr divine et on est donc capable de mieu se comprendre soi même. On ne choisi donc pas entre revenir à la vie terrestre et un "une vie éternelle de bonheur ", mais bien entre considérer avoir fini sa mission terrestre et être jugé ou revenir continuer à finaliser notre destin.

hrp : pour Muad, on parle bien de mort et d'éradication dans le RP aussi.

l'éradication étant l'état après la fin de notre vie terrestre.

Escalier_Dur

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

et quand vous etes jugés pour une cause..quand vous etes abandonné par vos propres dirigeants et que la sentence est immédiate..que vous etes jeté aux catacombes...j ai mis un an pour sortir de ce guêpier..je réclame justice et que mon nom soit maintenant reconnu par mes peres....pour le bienfait que j ai apporté a l église et que d autres ont profité a ma place...

E_D chevalier templier déchu...
jeandalf

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas je dirait que c'est a un tribunal de juger si vous êtes le vrai EscalierDur.

donc ça reviendrait à

Citation:
Donc c'est au juge de vérifier si la mémoire des fait sont cohérent et sufisament précis et claire que pour être considéré comme recevable par le tribunal.

HRP:
Même HRP on ne peut pas jurer que si un disparu refait surface, c'est bien le même qui controle...

Escalier_Dur

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi Escalier_Dur, capitaine de la cellule templiers..pourfendeur du mal et défendeur des faibles, jure par la présente être tjs le même..pour preuve le temple a pris mon nom de forum pour emblème, incroyable...niveau 3 avant de disparaitre est offert en honneur a l un de mes plus fidèle lieutenant mon trésor pour que celui ci serve a la défense des royaumes...hrp...
Serrallonga

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le messager écouta les différentes interventions puis ajouta :

- Au nom de messire Serrallonga, je remercie les personnes ayant bien voulu prendre la parole pour faire avancer ce débat. Avec votre permission, je transmets vos paroles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: