L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cercle des évêques de niveau 2 qui s'interrogent
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Cercle des évêques de niveau 2 qui s'interrogent Répondre en citant

Dites, d'après ce que j'ai très vaguement compris de la nouvelle vague du codage, j'ai comme l'impression que les évêques (et les curés aussi d'ailleurs) qui ne sont que niveau 2 vont se trouver dans une posture un peu délicate, vu que ne nous sont pas accessibles un grand nombre de nouvelles fonctionnalités IG.

Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer un peu à ce sujet? A quelle sauce allons nous être dévorés?


Dernière édition par Lorgol le Jeu Juin 08, 2006 4:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà qu'on est en manque de curés, alors s'il y a des changements, ca va être gaï...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je pense, c'est que nous continuerons à être évêques ou archevêques, mais sans pouvoir rien faire pour la foi de nos diocèses... du coup, nous nous recevrons des pelletés de lettres de villageois en colère qui nous diront qu'on ne fait pas notre boulot correctement... Il faudra leur répondre bien gentiment et un par un qu'il n'est pas possible pour nous de faire autrement... mais le problème ne sera pas réglé.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... En gros on va être de facto obligés de se casser, si je comprend bien. Histoire de laisser la place aux tamagoshis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...ou d'accélérer le pas pour passer niveau 3 quitte à se faire aider par le comté (ss forme de prêt) comme j'ai rencontré à certains endroits.

Il m'apparaît pas concevable que vous laissiez votre place pour de telles contraintes soudaines.


ceci étant, j'avoue être fortement dépassé par les nouveautés, 3 nouvelles connaissances acquises qui me parlent guère, et j'ai pas suivi grand chose...faudra que je décortique l'annonce de notre bon Roy devant une bière des frères moines, les sandalettes en éventail, au frais dans mon presbytère Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très embêtant en effet. Mais peut-être devrions-nous confier la foi à un de nos conseillers niveau 3 avant d'y arriver. J'espère que Lévan va faire un effort comme pour les curés niveau 2 à la dernière grande réforme.

Pour ma part, il me manque environ 1200 Ecus avant de passer au niveau 3. Donc ça va me mettre du temps à moins de recevoir un prêt. C'est fou l'argent qu'on doit dépenser pour devenir notable même en ayant changé de métier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inorn a écrit:
Pour ma part, il me manque environ 1200 Ecus avant de passer au niveau 3. Donc ça va me mettre du temps à moins de recevoir un prêt. C'est fou l'argent qu'on doit dépenser pour devenir notable même en ayant changé de métier.


en fait il faut 2500 mais le conseiller ne garde que 1000, donc il est facile d'avoir un près à la mairie si elle t'es favorable.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laissé tombé mes champs il y a deux semaines pour venir à Périgueux. Grosse perte. Aujourd'hui, j'ai environ 300 écus dans ma bourse et j'ai toujours pas pu racheter un champ... Le comte ne m'est guère favorable et la neige, elle est trop molle.
En bref, "Je souscris totalement à l'idée d'être dans une impasse totale..."
Je demande donc à rejoindre le cercle des évêques dépressifs.
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, je vais rajouter ma propre complainte.

Pour pouvoir passer niveau 2 et être nommé évêque, la ville de Vannes m'a fait un prêt mirobolant de 1500 écus! Dans le meilleur des cas, je vais mettre 2 mois et demi pour rembourser. Pendant tout ce temps, je ne pourrai pas me consacrer à ma progression vers le niveau 3...

De plus, mes idées IG ne correspondent pas à la moyenne de mes ouailles et je suis considéré IG comme "un peu croyant".

Lévan a écrit:
Un membre du conseil diocésain qui possederait des idées trop différentes de celles qui ont cours dans son diocèse serait automatiquement contraint à la démission, avec une certaine probabilité (qui n'est pas encore définie précisément). Cette probabilité est encore plus fort pour les évèques, et un peu plus encore pour les responsable de la doctrine.
Par ailleurs, un évèque qui aurait une foi insuffisante pourrait également tomber dans ce cas.

Dans ce cas, je serai un des premiers virés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par contre, il faut recruter au plus vite dans les conseil Diocésains mes freres !

Ne serait ce que pour combler les pertes de PDV et les valeureux et méritants ministres qui n'ont pas le niveau requis !...

Comme le disait Cesars je ne sais plus ou, il faut en plus avoir un bon niveau d'intelligence ( 200 ) et un maximum de vertus à 100 %...

Pour les Savoyards, j enseigne ce jour a l Université les fondements de la Morale d Aristote.

Qqu un sait comment marche les deux autres nouvelles compé ?... ( perso je les ai a 88% )

Il y a une derniere option concernant les eveques archeveques... Tres mercantile certes, c est acheter du credit par paypal ^^ pour faire le bonheur de Celsius et de l'Ange Allopass...
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut nommer que des niveaux 3 pour ces postes. En Bretagne, il y a un seul niveau 3 voie de l'Eglise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va se battre avec lui même!

Ne pourrait-on pas lancer une grande campagne de subventionnement pour nos niveaux 2 (dont moi Wink ) pour qu'ils puissent passer niveau 3 vite fait? Rolling Eyes
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Il va se battre avec lui même!

Qui? César? Laughing

MrGroar a écrit:
Ne pourrait-on pas lancer une grande campagne de subventionnement pour nos niveaux 2 (dont moi Wink ) pour qu'ils puissent passer niveau 3 vite fait? Rolling Eyes

Cela se fait déjà dans certains duchés/comtés pour le passage au niveau 2, mais c'est déjà extrêmement cher. Et cela dépend beaucoup des volontés politiques des pouvoirs laïcs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui César! Very Happy

Mais sinon, les pouvoirs laïques vont bien devoir se plier un peu aux exigences de l'église maintenant, s'ils ne veulent pas que ce soit le foutoir spirituel... Non?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que nous avons une arme très importante que nous n'utilisons jamais: l'Interdit!

Si nous refusions de faire les messes IG pendant un certain temps en représailles de certaines agressions (comme en Normandie ou à Allais), les gens se montreraient plus prudents avec nous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com