L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Niveau 3, voie de l'Eglise
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eugène V



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 5:39 pm    Sujet du message: [HRP] Niveau 3, voie de l'Eglise Répondre en citant

Quelques petites précisions qui ont été demandées par mp :

- Je n'ai pas précisé, et c'est important - mais les curés et évèques l'ont déjà remarqué - qu'il apparait, chaque jour, un solde de PVD gagnés ou perdu (attention : il y avait un petit bug qui faisait toujours afficher -0 PVD en cas de perte, là c'est reglé)

- Fin de la période de transition. Après 7 mois de transition, il faut dorénavant être niveau 3 pour accéder aux fonction ecclésiastiques (sauf peut-être pour une partie du conseil diocésain, où on pourra imaginer des laïcs)

- Ceux qui sont actuellement au niveau 2 restent là où ils sont, mais les PVD gagnés et perdus (même lorsqu'ils apparaissent dans les événements) ne les affectent pas.

- Les idées présentes concrêtement dans les RR ont été longuement étudiées : notamment, elles n'ont pas toute le même statut et ne sont pas réparties n'importe comment sur le territoire. Vous avez sans doute déjà remarqué par exemple l'idée "L'Etre Divin est tout-puissant" qui est commun à tout le monde.

- Les religions concurrentes possèderont un corpus doctrinal très sensiblement différent de ceux des aristotéliciens, ce qui sera le premier moteur de la lutte entre les religions

- L'acédie n'est pas l'athéisme. L'acédie est un péché capital particulier qui va apparaitre (dans sa verson affadie, acédie donne "paresse")

- A venir : les confessions et les manifestations religieuses (permettant aux évèques de booster un peu les points de foi) ; il est également envisagé que les évèques puissent avoir un rôle politique (par l'appel à la révolte éventuellement) ; et d'autres choses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci votre papauté
Revenir en haut de page
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour ces renseignements qui nous faisaient défaut, votre Sainteté.

(on dit pas votre papauté Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que 7 mois c'est long (on est plus à 6, 6 et demi à la limite) mais pensez que nous pouvons réellement nommer des curés partout ?
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner un seul exemple, mon diocèse de clermont:

Nous avons 6 paroisses:

-3 paroisses ont un curé IG qui font leur boulot.
-3 paroisses n'ont pas de curés IG, juste des curés RP qui n'ont pas encore le niveau 2 (dont 2 paroisses qui avaient un curé IG , mais ceux-ci ont déménagé, il me faut les démettre).

Bref, je fais sans arret des appels à candidature pour demander des Curés, mais quasiment aucuns volontaires, les rares étant souvent niveau 0.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'une solution serait un redéploiement de médecins lvl3 pour tenir le choc
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la solution serrait de permettre aux personnes passant niveau 2 de choisir la voie de l'église à la place d'un métier, et de leur permettre les postes de de conseiller et de curé.

quand on pense qu'un comte peut être niveau 1 ça fait tout drôle quand même

je sais que vous voulez que tout les clercs soit des érudits (niveau 3) mais il faut 6 mois environs pour faire un niveau 3 sans trop l'aider financièrement, vu le nombre de clerc qu'il faut c'est invivable , et que va t'il se passer pour les nouvelles région qui seront sans curé ni Evèque à leur création avant longtemps (à moins de créer le manque autre part en les déplaçant)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
quand on pense qu'un comte peut être niveau 1 ça fait tout drôle quand même


Et même, avec les révoltes, des lvl 0
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer, votre sainteté,

nos interrogations ne portent pas sur la manière dont nous pourrons officier (bien que j'ai encore du mal à bien concevoir comment cela va se faire) mais sur les moyens humains nécessaires. Ce nouveau codage impose, à juste titre, une bien plus grande implication religieuse, mais les limites techniques que vous nous imposez, même si je les comprend, rentrent en contradiction avec cette logique et risque d'affaiblir encore plus notre sainte Eglise.

Loin de moi l'idée de contredire notre aimé pape, mais le doute est dans mon esprit et j'espère qu'il ne se changera pas en acédie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je suis dans RR, je ne comprend pas pourquoi les curés ne sont pas de niveau 2. Ainsi, on aurait le parcours suivant:

- Niveau 0: Baptisé (RP).
- Niveau 1: Diacre (RP).
- Niveau 2: Curé (RP et IG).
- Niveau 3: Evêque (RP et IG).

Ceci me semblerait plus logique.

Et qu'on ne vienne pas me dire que les curés de campagne du XVe siècle étaient des lettrés! Même de petits artisans pouvaient être plus cultivés que des curés de campagne médiévaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(( Pardon pour ce HRP.

Voila j'ai un curé niveau 3 a nommer au conseil diocésain et je voulais nommer son diacre Niveau 2 à la place du curé.

J'ai donc démis Mitiak de la charge de curé et j'ai voulu nommé Similibibi curé.
Et la paf je ne peux pas et cela m'affiche::



quelqu'un aurait une réponse rapide. Je dois quitter la paroisse ce soir IRL...))
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olaf a écrit:
quelqu'un aurait une réponse rapide. Je dois quitter la paroisse ce soir IRL


Monseigneur, ça n'est plus possible de nommer des niveau 2, ainsi que l'a dit nostre sainteté Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potache



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A lieu de réclamer plus de moyen, attendons d'abord de voir les options se débloquer, ceci sera plus facile pour tout le monde..
Mais je suis pour le principe du:

Citation:
- Niveau 0: Baptisé (RP).
- Niveau 1: Diacre (RP).
- Niveau 2: Curé (RP et IG).
- Niveau 3: Evêque (RP et IG).

_________________
Potache
Curé de Tonnerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serais même pour :

lvl 1 -> curé
lvl 2 -> curé ou membre d'un conseil diocèsain
lvl 3 -> idem ou évêque ou archevêque et/ou cardinal
lvl 4 -> on glande un peu, on s'amuse, on rie, ....
lvl 5 -> atteindre mon niveau de classe
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potache



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question hors sujet
comment passer du niveau 3 au niveau 4
et du 4 au 5 ?
_________________
Potache
Curé de Tonnerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com