L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Niveau 3, voie de l'Eglise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eugène V a écrit:
Pouyss a écrit:
à cause d'un codage qui ne respecte pas les joueurs.


Ca fait 7 mois que la contrainte est connue, maintenant faut arrêter de dire n'importe quoi....

Je reconnais que la formulation était trop dure. Pardon.

Mais:
1. Je ne suis sur RR que depuis deux mois.
2. Ce n'est pas parce que la contrainte est connue depuis 7 mois que l'on a pu arrêter l'hémorragie dans l'EA. J'essayais d'encourager une soeur, dont je suis conscient des qualités, à rester parmi nous. C'est dommage que vous n'ayez pas compris cette nécessité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eugène V



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:
Que les évêques soient obligés de se déplacer dans une paroisse pour y nommer un curé, je comprend que ça puisse se concevoir.


Ce n'est pas obligatoire puisque l'évèque peut envoyer le responsable des relations avec les curés.

Citation:
Mais je ne comprend pas pourquoi nous ne pouvons pas voir dans notre bureau les paroisses et les curés sous notre charge, exception faite de la paroisse/du curé de la ville où nous nous trouvons.


C'est effectivement une fonction qu'on peut proposer, qui faciliterait la gestion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eugène V a écrit:
Pouyss a écrit:
à cause d'un codage qui ne respecte pas les joueurs.


Ca fait 7 mois que la contrainte est connue, maintenant faut arrêter de dire n'importe quoi....


On ne va pas réouvrir un vieux débat, mais pour moi, la richesse du jeu réside dans les joutes verbales sur les foras.
C'est là que je passe la majorité de mon temps.
Et je suis sur les RRs pour m'amuser et pas pour faire une course de niveau.

Une autre catégorie de joueurs, que je respecte, sont plus attachés à la richesse du jeu via l'interface du site. Ils attendent cela depuis des semaines.

En l'instant, tout le monde est comblé Very Happy
Essayons de décrypter les nouvelles fonctions présentées en cherchant avant tout à nous amuser.
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibineloden a écrit:
.

J'acquiesce complètement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eugène V a écrit:

Ca fait 7 mois que la contrainte est connue, maintenant faut arrêter de dire n'importe quoi....


si les monastères se dévelope réellement, si le fait de devoir y rester cloitré pour évoluer ne décourage pas les nouveaux, je changerai peut être d'avis mais en attendant je ne vois pas comment "montrer que l'église n'est pas réservée a une élite" si le codage interdit toute participation à cette église "ouverte à tous" avant le niveau 3 "minimum"
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui niveau 3 c'est quand même un peu trop restrictif pour un simple curé de campagne quand on sait que même un niveau 1 peut être Duc !!!
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les niveaux ne changerons pas, donc essayons de faire abstarction de cette contraine s'il vous plait.


Il est certain que notre Eglise ne pete pas la forme, et nombre de comtés ne machent pas à nos coté comme il devrait le faire. Il est aussi certain que notre Eglise porte le fardeau de celle IRL d'aujourd'hui, mais ça, on ne sais rien y faire, ou si peut-être, que les curé et évêque ne soient non-pas intégriste au fond de l'âme, mais qu'il soit un tentinet moins bisounours aussi. Je ne dis pas qu'un curé doit, pardonné moi l'expression" cracher sur un vagabon, mais il ne doit pas faire gentil gentil avec tout le monde et faire le monde est beau, le monde est gentil, vient ici mon frère que je t'embrasse. Si on veut que les joueurs cesse de nous amalguamer avec l'IRL, il faut également cesser de faire un RP de curé un peu trop IRL.

Une autre chose. Un fois que le concordat avec le Royaume sera bouclé, nous aurons une reconnaissance d'en haut qui nous ouivrira des portes, celà boostera peut-être l'Eglise.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il est aussi certain que notre Eglise porte le fardeau de celle IRL d'aujourd'hui


Etant croyant et pratiquant assidut IRL, je trouve votre remarque très énervante et insultante !
j'ais plus tendance à croire que c'est ce jeu qui porte atteinte à l'Eglise !

Je vous serai gré de ne plus faire ce genre de remarque svp
Revenir en haut de page
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous m'éprenez cher monsieur, et il était inutile de se mettre en invité pour affirmer votre coyance... Je clame haut et fort que je le suis aussi, et profondément...


Vous avez mal compris mon intervention... l'Eglise n'est pas un fardeau en elle-même, mais elle est un fardeau dans le jeu. De même, la révolution française n'est pas un fardeau en soi, mais elle l'est pour le jeux.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Citation:
Il est aussi certain que notre Eglise porte le fardeau de celle IRL d'aujourd'hui


Etant croyant et pratiquant assidut IRL, je trouve votre remarque très énervante et insultante !
j'ais plus tendance à croire que c'est ce jeu qui porte atteinte à l'Eglise !

Je vous serai gré de ne plus faire ce genre de remarque svp


pourtant votre message est l'exemple type de ce qu'il dit.

Il ne parle pas de fardeau en disant que l'église IRL (d'ailleurs il n'a pas dit QUELLE église) était néfaste ou quoi que ce soit, mais que les joueurs confondant les 2 évite l'église du jeu soit car ils aiment trop l'église IRL soit car ils ne l'aiment pas.

ps: de plus poster ce genre de remarque anonymement ne renforce pas la sincérité de ce message...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà une expliquation avec d'autres mots...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

SVP restons RP, c'est un jeu !!!!!!!!! nous pourrions aussi bien avoir une religion qui nous fait croire en Zeus ou aux Martiens............. C'est un monde fictif, ne mélangeons pas tout Laughing

Les concepteurs ont souhaité s'éloingner de la religion IRL pour éviter les ennuis, maintenant que vous avons enfin un RP religieux avec des textes j'adhère à 100% (avant franchement j'avais du mal car je manquais de matière première pour mes messes Arrow encore bravo à la congrégation du Saint Office)

Personnellement j'ai souvent joué des prêtres à Donjons et Dragons et autre jeux de rôles, et cela ne m'a jamais posé de problème, par contre j'ai du mal à jouer des méchants, c'est pas dans ma nature ni dans mon éducation !!!

Au fait son émminence Monseigneur Vilca lors d'une discussion à la cathédrale a dit :

Vilca a écrit:
Justement. J'explique. Personne, quel que soit son niveau, ne voit combien il possède de PDV. Mais il faut en gagner un certain nombre pour passer au niveau 4. Ceci dit, les niveaux 0, 1 et 2 ont eux aussi des PDV.
Si les PDV tombent à -20, vous devenez athée. Si les PDV des Evêques descendent trop (pas de chiffre précis), ils sont automatiquement virés, niveau 1, 2 ou 3, pas de différence.
Mais encore une fois, ne cherchez pas vos PDV, vous ne les verrez pas.


Quelqu'un sait si même les joueurs de niv 2 pourront être virés de leur poste soit d'évêque soit de curé (alors qu'ils ne peuvent pas prêcher et faire leur maximum pour augmenter la foi des fidèles). Là ce serait moche pour des gens encore niv 1 IG qui passent surtout leur temps à faire du RP plutôt que d'engranger les sous IG et qui ont un vrai rôle dans l'église (je pense à mon évêque et cardinal !!!).
Parce que j'avoue que c'est un peu en contradiction avec ce qu'a dit notre pape Eugène ici (ou alors j'ai mal compris ! : j'avais compris que cela ne concernait que les niveau 3)
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

non sur le premier post lévian dit que les niveau 2 n'aurait pas les malus même si le journal des évènement le signale. donc pas de perte de charge (en tout cas actuellement).

Eugène V a écrit:

- Ceux qui sont actuellement au niveau 2 restent là où ils sont, mais les PVD gagnés et perdus (même lorsqu'ils apparaissent dans les événements) ne les affectent pas.


donc n'étant pas affecté il ne risquent rien "pour eux même" à part d'avoir les malus que tout le monde aurra si la foi d'une région chute...
vilca se trompe à mon avis...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, j'espère qu'il se trompe sur l'éviction des évêques parce que je suis sans curé dans mon diocèse, voilà des semaines que je poste et reposte en vain...autant dire que maintenant qu'il faut que je cible les niveaux 3 Rolling Eyes

les -20 PVD seront atteints en peu de temps si je dois faire le boulot de 3 curés + 1 évêque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/

C'est pous quand les allopas pour les PDV?

Ce devrait être rentable?

Aurélien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com