L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A l'intention de notre mère l'Eglise
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 3:33 pm    Sujet du message: A l'intention de notre mère l'Eglise Répondre en citant

Libéré depuis peu, myrlin s'était attelé à préparer une missive pour réveiller un peu un clergé terrorisé par sa propre impuissance.


A l'Eglise Aristotelicienne Romaine,

Moi, Myrlin, nonce apostolique de Bretagne, légiste breton, ancien négociateur de Cholet et d'Angers, rescapé des batailles d'Angers et de Laval, vous adresse l'injonction suivante :

Un nouvel échelon dans la guerre vient d'être franchi, touchant directement mon pays, ce qui me conduit à vous interpeller personnellement. Ce pays vous le connaissez, la Bretagne, celle que l'on surnomme la fille sage de l'Eglise, première terre où la foi aristotélicienne fut reconnue comme officielle et unique, première terre à avoir accepté la libre autorité de l'Inquisition, dans les premières terre à avoir vu se dresser une cathédrale, terre riche en croyants puisque quatre cardinaux en furent originaires, première terre à avoir accordé une baronnie à un ordre religieux, première terre à avoir reconnu le droit canon comme un droit autonome et applicable, première terre à avoir défendu l'Eglise contre la première des hérésies : le phookaïsme, première terre qui érgiea les officialités comme une juridiction à part entière, première terre à reconnaître un primat ( avant le primat de france ), une terre qui a toujours défendu l'Eglise, qui a toujours affiché son soutien envers celle ci et qui a toujours fait preuve d'une piété exemplaire, mais aussi une terre qui reconnait pleinement la puissance de l'Eglise, de ses institutions et de son droit découlant du dogme, là où un certain royaume de France prétendument gouverné par un être choisi de Dieu se refuse à un petit concordat de rien du tout.


Ce pays est aujourd'hui présenté aux yeux de tous par un infâme grand maître avide de sang comme un pays barbare et chose encore plus amusante comme un pays envahisseur. Ce pays qui pourtant n'a fait que répondre à une intrusion de l'ost depuis le Maine sur ces terres et qui s'est contenté d'attaquer un campement militaire pour libérer un ambassadeur prisonnier, moi en l'occurrence. Ainsi une escarmouche à vocation de sauvetage et de représailles, qui n'a nullement affecté le moindre civil et qui s'est terminé par la retraite en bon ordre des bretons une fois leur mission achevée est considéré par l'ogre comme une invasion de la France, rien que ça.

De ce prétexte fallacieux outrageant la morale et conduisant à une escalade de la violence, l'ogre peut se repaître d'encore plus de cadavres aristotéliciens avec les honneurs et votre bénédiction silencieuse.

C'est pourquoi solennellement je réclame l'excommunication du grand maître de France pour les motifs suivants :

-Refus de négocier de bonne foi la paix à Angers et notamment d'avoir rejeté la solution pacificatrice de médiation par l'Eglise.
-Avoir donné l'assaut sur Angers un dimanche
-Avoir causé une guerre responsable de milliers de morts en dépît des injonctions de l'Eglise à ne pas répandre le sang d'aristotéliciens.
-De rendre par le truchement de ses sbires une parodie de justice à ce point expéditive qu'elle contrevient à tous les idéaux aristotéliciens.
-D'avoir nié la propension naturelle offerte par Dieu et reconnue par Aristote de chacun à disposer de son libre arbitre en refusant d'une part les choix angevins et d'autre part en imposant un gouvernement légitimé uniquement par la force.
-D'avoir provoqué la guerre contre la Bretagne en envoyant d'une part ses troupes sur le territoire breton sans aucune déclaration de guerre et d'autre part pour mentir sur la nature d'une représaille afin de satisfaire son envie de gloriole et de conquêtes.
-D'avoir nié la parole de l'Eglise en décrétant la dissolution du Grand Duché de Bretagne pourtant reconnu par deux fois par l'Eglise au travers de son camerlingue comme étant de droit divin, que par ailleurs la nature de Grand Duché fut reconnue par l'Eglise bien avant le traité de Tours et donc ne peut découler de la volonté d'un royaume ne possédant aucun droit sur un Etat né pour se vouer à Dieu seul.


Cet homme porte sur ses épaules la responsabilité de la guerre et des morts qui en sont le lot quotidiens. Il commet celle là de plus au nom d'une immoralité certaine et se complet dans son infamie en refusant l'intervention de l'Eglise et en oubliant les injonctions de celle ci.

Un tel homme est un danger présent et une menace avenir pour la paix.

Il paraît que le royaume de France est gouverné par un souverain de droit divin. Mensonge ! Le roi de France, certes de nature divine, s'est fait dépossédé par cet homme que l'on nomme grand maître de toutes ses prérogatives. Ce grand maître qui agence absolument tout au nom d'un roi qui ne voit ni ne fait rien n'est pas de droit divin. Il est d'avantage le démon qui se glissant avec malice vient corrompre la terre.

Que nul ne se trompe ! Le bain de sang auquel vous assistez avec indifférence n'apporte rien au royaume de France sinon une dette de 200 000 écus aux vénitiens et un cortège de tombes à préparer. Ce bain de sang n'apporte rien à l'Anjou qui se retrouve dévasté. Ce bain de sang n'apporte rien à la Bretagne qui elle aussi va devoir endurer la violence injustifiée. Ce bain de sang ne fait l'affaire que d'une poignée d'hommes, tous enfermés dans leur bulle dorée, avides de conquêtes faciles et d'une gloriole misérable, avides de se rallier des partisans en distribuant terres et butins, impatients de voir leur détracteurs disparaître.


L'Eglise a un devoir ! Celui de défendre la morale, le juste et la foi. L'Eglise ne réagit pas pourtant. L'Eglise ne fait rien. On s'étripe gentiment mais elle ne lève pas le petit doigt. Elle menace un peu, sans suites. Alors réfléchissez à ce que je pense :

Pour moi l'Eglise doit être au coeur de la vie et son message ne doit être ignoré par personne. L'Eglise ne doit pas trembler devant le royaume de france car l'Eglise est au dessus de tous les royaumes, elle est éternellement et universelle, nul ne doit défier ses ordres inspirés par Dieu impunément. Ainsi l'Eglise se doit de réagir pour faire respecter ses valeurs, en châtiant comme il se doit les suppôts de l'ombre. Qu'ils soient d'un camp comme de l'autre, ceux qui se détournent des impératifs de la foi se doivent de recevoir un châtiment sur cette terre avant de recevoir celui qui les attendra au ciel.

Qu'on se le dise j'ai défendu la paix jusqu'au bout, je me suis battu car l'honneur me l'imposait, je continuerai à me battre car la morale m'oblige à me défendre contre ceux qui aggressent leur prochain d'autant plus quand la cause est injuste. Cependant même avec un arme à la main je continue à souhaiter ardamment la paix et oeuvre en ce sens auprès des autorités bretonnes.
Nul espoir de paix ne passera par Juju, cet ogre est hélas omnubilé par la destruction et fait preuve d'un autisme navrant. L'espoir réside peut être dans les autres forces du royaume de France, mais j'ai la conviction que l'espoir est auprès de l'Eglise. Car ceux qui guident notre foi sauront nous guider hors des sentiers de la folie.

Agissez donc ! Punissez les inspirateurs de ce carnage absurde et imposez vous entre les armées pour exiger que soit restaurée la paix. Un grand homme, le sieur Alsbo disait un jour "Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes." Méditez donc cela et ne vous laissez pas dévorer par vos doutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf préféra ne pas répondre dans l'immédita... "vous adresse l'injonction suivante" !!!! pour qui il se prend celui là de faire des injonction à l'Eglise.... et vouloir lui donner des ordres... ils sont vraiment fou ces gens là.

d'un pas rapide et l'air furieux il prit la direction de la curie.

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan ne pouvait qu'être admiratif devant la justeté des mots de cette homme qu'il ne connaissait pas, de sa bouche sortait le verbe juste et droit du Tout-Puissant, la vérité du Très-Haut, enfin une voie inspirée par Dieu s'était levée pour répendre la vérité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la noble recommandation du frère Roger, le breton venait reformer ses propos pour ne point heurter le ventre mou du bon jeandalf qui n'est point rigolard en toute circonstance comme le laisse croire sa bonhommie légendaire.

Citation:
A l'Eglise Aristotelicienne Romaine,

Moi, Myrlin, nonce apostolique de Bretagne, légiste breton, ancien négociateur de Cholet et d'Angers, rescapé des batailles d'Angers et de Laval, vous adresse la supplique suivante :

Remuez votre graisse et tapez du poing sur la table plutôt que de vous goinfrer en sauciflard.


Il déchira cette première version et en rédigea une nouvelle, qui cette fois ci s'en alla directement vers la place d'Aristote.

Citation:
A l'Eglise Aristotelicienne Romaine,

Moi, Myrlin, nonce apostolique de Bretagne, légiste breton, ancien négociateur de Cholet et d'Angers, rescapé des batailles d'Angers et de Laval, vous adresse la supplique suivante :

La guerre comme vous le savez se poursuit de plus belle. A présent débarrassé de l'Anjou dont les armées furent mises en déroute dans un carnage innommable, l'ost français mené au nom d'un roi qui pourtant n'a pas fait la moindre manifestation de volonté, décide de s'en prendre à présent à la Bretagne. Heureuse cohérence du calendrier pour ces gens là.
Une guerre menée sur de faux pretextes, masquant de noires ambitions, conduisant à un inéluctable massacre de part et d'autres. Le sang va couler en flot ininterrompu, l'ordre établi sera renversé, les églises et cathédrales ne surviveront pas aux incendies des villes, les rancunes et les haines font se cristallisées pour les générations à venir, le bon droit risque d'être anéanti, le chaos source de regression et de violences règnera.

Il est, me semble t il, du devoir de l'Eglise d'empêcher cette ruine des Etats aristotéliciens. Il est, me semble t il, du ressort de l'Eglise de faire savoir où est le bien, où est le mal, de donner le chemin et de châtier ceux qui veulent nous égarer. Il est en tout cas un devoir impérieux de l'Eglise de ne pas rester muette face à ces atteintes contre la foi.

Je sais pour ma part que les bretons écouteront l'Eglise si celle ci leur ordonne de ne pas lever le glaive contre les français. Les bretons ne se sont battus à présent que pour défendre le faible, c'est à dire l'Anjou et que pour libérer des captifs. Qu'on se le dise la Bretagne n'est sortie qu'une fois de ses frontières et n'a jamais montrer une quelconque volonté de conquête. Alors si demain l'Eglise ordonne : ne vous battez plus, ils obéiront. Du moins tant que leur maison, leur vie, leur dignité et leur liberté ne seront pas menacés par le glaive du voisin.

Or malgré les courants de haines et les instincts de bêtes féroces communs dans les deux camps, beaucoup aspirent à cesser le combat et à retourner chez eux paisiblement.

Les bretons ne peuvent s'y résoudre tant qu'ils seront menacés.
Les français ne peuvent s'y résoudre tant qu'ils se veront commander par de mauvais croyants.

C'est pour cela que je viens m'adresser humblement à vous afin de vous demander d'examiner le cas du grand maître de France qui porte seul le fardeau de la responsabilité de cette violence. Cet individu sans scrupule, qui trouve tout son intérêt dans ce conflit, peut de sa seule autorité faire cesser cette guerre. Tout comme il pouvait avec sa seule volonté l'éviter. Dois je faire la liste de ses provocations depuis plusieurs mois visant à provoquer une escalade des hostilités ? Voulez vous que je vous éclaire de la façon dont sa déclaration de guerre récente était préméditée depuis le mois de Janvier ?

Mais en dehors de ses mauvaises intentions inspirées par le démon, ce sont ses actes qui méritent sanction. Laissez moi vous les rappeler :

-Refus de négocier de bonne foi la paix à Angers et notamment d'avoir rejeté la solution pacificatrice de médiation par l'Eglise.
-Avoir donné l'assaut sur Angers un dimanche
-Avoir causé une guerre responsable de milliers de morts en dépît des injonctions de l'Eglise à ne pas répandre le sang d'aristotéliciens.
-De rendre par le truchement de ses sbires une parodie de justice à ce point expéditive qu'elle contrevient à tous les idéaux aristotéliciens.
-D'avoir nié la propension naturelle offerte par Dieu et reconnue par Aristote de chacun à disposer de son libre arbitre en refusant d'une part les choix angevins et d'autre part en imposant un gouvernement légitimé uniquement par la force.
-D'avoir provoqué la guerre contre la Bretagne en envoyant d'une part ses troupes sur le territoire breton sans aucune déclaration de guerre et d'autre part pour mentir sur la nature d'une représailles afin de satisfaire son envie de gloriole et de conquêtes.
-D'avoir désobéi au Pape en nourissant l'intention ouverte de renverser l'ordre établi en Bretagne.
-Par son intransigeance et son incapacité à recourir de bonne volonté à la voie diplomatique être responsable de la montée de haines entre français, angevins et bretons à un point culuminant encore jamais atteint.


C'est ainsi que je vous demander solennellement d'envisager l'excommunication de cet homme qui représente un réel danger pour la paix entre aristotéliciens.

Je me rappelle il y a plusieurs mois lorsque les bretons vivaient en harmonie avec leurs voisins, se préparaient à signer un traité historique avec leur vieil ennemi de toujours la normandie, qu'ils travaillaient main dans la main avec leur voisin. Je me rappelle l'époque où les angevins étaient de fidèles vassaux du roi de France qui venaient faire des reproches aux bretons lorsque ceux ci se montraient trop taquins envers leur roi.
Cependant depuis, la façon dont le grand maître Juju a conduit la politique à la place d'un roi choisi par Dieu pour occuper les fonctions désormais appropriées par un individu parfaitement banal, qui plus est d'origine étrangère à la France, a mené au désastre actuel.

Je ne vous demande pas de juger une politique, mais bien de juger un homme, dont je met la ferveur en doute, dont je conteste la morale, et dont j'accuse les actes d'être directement responsable de la mort de milliers d'aristotéliciens et de la déchirure du manteau de l'amitié des peuples.

Que cet homme réponde de ses actes devant notre Eglise car si nous attendons qu'il en réponde devant Dieu qui sait les dégâts qu'il aura pu comettre d'ici là.

J'espère que vous accèderez à cette modeste requête. A défaut merci d'avoir au moins pris le temps de me lire et d'avoir réfléchi un peu à la question.

Myrlin, qui perd chaque jour un peu plus foi dans l'humanité et se réconforte dans son inébranlable foi en Dieu.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dagsit a écrit:
Une guerre menée sur de faux pretextes, masquant de noires ambitions, conduisant à un inéluctable massacre de part et d'autres. Le sang va couler en flot ininterrompu, l'ordre établi sera renversé, les églises et cathédrales ne surviveront pas aux incendies des villes, les rancunes et les haines font se cristallisées pour les générations à venir, le bon droit risque d'être anéanti, le chaos source de regression et de violences règnera.


ça fait peur !

Dagsit a écrit:
Il est, me semble t il, du devoir de l'Eglise d'empêcher cette ruine des Etats aristotéliciens. Il est, me semble t il, du ressort de l'Eglise de faire savoir où est le bien, où est le mal, de donner le chemin et de châtier ceux qui veulent nous égarer. Il est en tout cas un devoir impérieux de l'Eglise de ne pas rester muette face à ces atteintes contre la foi.


Comme vous l'avez si bien dit, il vous semble ... Parce que l'Eglise s'est déjà impliquée dans ce conflit. Notamment dans les négociations pour éviter que la guerre n'éclate. Le Saint Père a également réagi.

[quote="Dagsit]Je sais pour ma part que les bretons écouteront l'Eglise si celle ci leur ordonne de ne pas lever le glaive contre les français. Les bretons ne se sont battus à présent que pour défendre le faible, c'est à dire l'Anjou et que pour libérer des captifs. Qu'on se le dise la Bretagne n'est sortie qu'une fois de ses frontières et n'a jamais montrer une quelconque volonté de conquête. Alors si demain l'Eglise ordonne : ne vous battez plus, ils obéiront. Du moins tant que leur maison, leur vie, leur dignité et leur liberté ne seront pas menacés par le glaive du voisin.


On pose des conditions à l'Eglise maintenant.

Dagsit a écrit:
Les français ne peuvent s'y résoudre tant qu'ils se veront commander par de mauvais croyants.


Qui ? On veut des noms Twisted Evil

Dagsit a écrit:
C'est pour cela que je viens m'adresser humblement à vous afin de vous demander d'examiner le cas du grand maître de France qui porte seul le fardeau de la responsabilité de cette violence. Cet individu sans scrupule, qui trouve tout son intérêt dans ce conflit, peut de sa seule autorité faire cesser cette guerre. Tout comme il pouvait avec sa seule volonté l'éviter. Dois je faire la liste de ses provocations depuis plusieurs mois visant à provoquer une escalade des hostilités ? Voulez vous que je vous éclaire de la façon dont sa déclaration de guerre récente était préméditée depuis le mois de Janvier ?


C'est étrange, les Français disent la même chose de Gomoz.

Dagsit a écrit:
C'est ainsi que je vous demander solennellement d'envisager l'excommunication de cet homme qui représente un réel danger pour la paix entre aristotéliciens.


La Curie va se pencher sur son cas, nous vous répondrons dans 6 mois Very Happy

Dagsit a écrit:
Je me rappelle il y a plusieurs mois lorsque les bretons vivaient en harmonie avec leurs voisins, se préparaient à signer un traité historique avec leur vieil ennemi de toujours la normandie, qu'ils travaillaient main dans la main avec leur voisin. Je me rappelle l'époque où les angevins étaient de fidèles vassaux du roi de France qui venaient faire des reproches aux bretons lorsque ceux ci se montraient trop taquins envers leur roi.


Quelle heureuse période je me souviens très bien des tensions entre la Bretagne et la Normandie, c'était très sympa.

Dagsit a écrit:
Je ne vous demande pas de juger une politique, mais bien de juger un homme, dont je met la ferveur en doute, dont je conteste la morale, et dont j'accuse les actes d'être directement responsable de la mort de milliers d'aristotéliciens et de la déchirure du manteau de l'amitié des peuples.


Vous y aller un peu fort là.

Dagsit a écrit:
Que cet homme réponde de ses actes devant notre Eglise car si nous attendons qu'il en réponde devant Dieu qui sait les dégâts qu'il aura pu comettre d'ici là.


Devant l'Eglise plutôt. A ma connaissance elle n'appartient à personne sauf à Dieu.

Dagsit a écrit:
J'espère que vous accèderez à cette modeste requête. A défaut merci d'avoir au moins pris le temps de me lire et d'avoir réfléchi un peu à la question.


Modeste, avec tout ce qu'il y avait à lire Wink [/quote]

Désolé si vous trouvez mes commentaires méchants ou anti-bretons et qu'il ne vous plaisent pas, je tiens à dire que j'aurais répondu la même chose à un français. C'est la méthode que je trouve détestable. De quel droit demande-t-on des comptes à la Très Sainte Eglise ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme vous l'avez si bien dit, il vous semble ... Parce que l'Eglise s'est déjà impliquée dans ce conflit. Notamment dans les négociations pour éviter que la guerre n'éclate. Le Saint Père a également réagi.


L'Eglise n'a guère cherché à s'imposer dans ces négociations. Quant au Pape il est passé, à semer la pagaille, faisant partir un cardinal, puis n'ai jamais repassé. Je n'appelle pas ça un engagement digne de ce nom.

Citation:
On pose des conditions à l'Eglise maintenant.


J'appelerai plutôt cela une nuance voyez vous.

Citation:
C'est étrange, les Français disent la même chose de Gomoz


Certes mais pour prendre la défense de Gomoz la seule chose qu'il a exigé dans ce conflit c'est qu'on lui fasse des excuses pour les outrages subis et que l'on se penche sur la renégociation du traité de tours avant de le reconduire sur motif de violations françaises.

Ce n'est pas ce que j'appelle une attitude belliqueuse.


Citation:
La Curie va se pencher sur son cas, nous vous répondrons dans 6 mois


Vous êtes donc plus optimiste que je ne le suis.

Citation:
Vous y aller un peu fort là.


Quand on endosse la responsabilité suprême en France il faut donc supporter de se voir renvoyer toutes les responsabilités. C'est là une tragédie qui frappe votre pays à savoir que ceux qui ont tout le pouvoir ne répondent nullement de leurs actes. Et après on nous bassine avec le respect de la démocratie dans les villages ...

Citation:
Devant l'Eglise plutôt. A ma connaissance elle n'appartient à personne sauf à Dieu.


L'Eglise appartient également à tous les croyants. Et notre Eglise permet la distinction envers les autres Eglises, qu'elles soient à Constantinople ou dans la taverne du bon phooka.

Citation:
Désolé si vous trouvez mes commentaires méchants ou anti-bretons et qu'il ne vous plaisent pas, je tiens à dire que j'aurais répondu la même chose à un français


Il ne faut jamais s'excuser de dire ce que l'on estime la Vérité et encore moins s'excuser de la présenter nue. Ce qui m'aurait déplu c eut été d'user de subterfuges et d'hypocrisie pour masquer votre véritable opinion et ainsi tenter de me tromper.

Citation:
C'est la méthode que je trouve détestable. De quel droit demande-t-on des comptes à la Très Sainte Eglise ?


Je ne demande pas des comptes mais je demande que l'Eglise assume son rôle. Si je demandais des comptes alors je demanderai sanction de l'Eglise.
En réalité, si, je demande des comptes. Je demande à ce que Juju en rende devant l'Eglise. Et j'estime normal que l'Eglise aille lui en réclamer. Comme elle peut en réclamer à quiconque, que ce soit le roi de France, gomoz, moi même ou n'importe quel gueux.

Si l'Eglise elle même vient à démissioner de ses devoirs, comme ce fut déjà le cas par le passé, alors pour l'occurence je viendrais la critiquer et lui rendre ma charge.

Je ne pars pas voyez vous du postulat que l'Eglise est parfaite. L'Eglise est composée d'hommes et de femmes, de là chaque individu est faillible, donc l'Eglise peut faillir. Ai je besoin de citer l'exemple de Clément V et de Boniface VIII ? Seulement je lui suis fidèle car elle est le sanctuaire de la foi, le receptacle terrestre de la sagesse divine et que c'est la seule institution humaine capable de faire triompher les valeurs de la foi aristotéliciennes. Et si j'estime qu'elle remplit mal son rôle, en simple croyant je viens lui signaler mon opinion, libre à elle d'en faire ce qu'elle désire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon un accord a été passé avec le Saint père, lui seul peut excomunier un suzerain reconnu par lui comme tel , un paire de france ou un noble de la diète.

Dura lex, sed lex
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah en ce cas, si le pouvoir temporel donne aussi l'immunité spirituelle, je m'incline bassement.

Quand je disais que certaines personnes n'étaient responsables devant rien, je ne pensais pas que ça allait aussi loin.

Au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.

Sur ce bonne continuation je vais aller défendre ma terre et creuser ma tombe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dagsit a écrit:
Ah en ce cas, si le pouvoir temporel donne aussi l'immunité spirituelle, je m'incline bassement.


pas d'impunité, mais seul le pape peut le faire...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais envie d'en rire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum...

Je réfléchi...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites mon Cher Dagsit,

Pendant que vous nous dépeignez avec talent vos bretons victimes et sans défense, ils viennent de faire une autre sortie, sur Mayenne cette fois...

Alors foin de larmoiements, vos bretons veulent du sang tout comme l'host royal...
La Bretagne n'est plus aussi noble qu'elle l'était hélas du temps que vous nous décrivez où elle fut un pilier de l'église. Ce temps là est mort et enterré par le pouvoir temporel actuel.

Citation:

Ces corps d'armes et lances sont menées par des bretons :

Lance de Marmottarix, Youga, Narsillon, Lasandale, Tellan, Guillaumetell, Thierry3745, Vincedelmare

Lance de Elibas, Lauralyne, Arkaen, Debad, Saroumane, Protheus, Miyamoto88, Miyamoto88

Lance de Ramsay, Nighitbringer, Beto91, Arvorig

Corps d'armes de François_de_denere, Cheeraz, Seifirote, Lord_ulysse -

Corps d'armes de Alexandrevi, Brocelia, Satono

Lance de Brashen, Purcell, Anakin41, Jujulemeilleur, Alberich, Ragondeau

Corps d'armes de Timgou, Anubis64, Vonkrasky, Orathor

Lance de Tiscolus, Zarghab, Simlegrand, Regis, Angeluse, Grosgroin, Grosgroin, Grosgroin

Lance de Evenice06, Tarosc, Lorenz, Ketje, Albatrus, Pit51

Corps d'armes de Frontline, Jjuu, Necxii, Augon

Corps d'armes de Kyril34, Al1, Alitoine

_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tof



Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chers clercs, cela fait des lunes que je m'égosille à vous demander de réagir dans ce conflit mais vous préférez railler les bretons...Soit pour ma part, j'ai compris.

Je m'en retourne donc aux seules armes qu'il me reste.

Merci de votre compation toute aristotélicienne...Je vous laisse donc à vos dossier qui doivent certainement être plus urgents.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Latan je m'étonne que vous parliez de "vos bretons", vous voilà bien prompt à oublier vos racines.

Je vous signalerais juste que les bretons n'ont aucune intention de conquête et ne pénètrent pas dans les villes pour épargner les civils des ravages de la guerre.

Après attaquer son ennemi chez lui plutôt que d'attendre bien tranquillement qu'il vienne vous trucider chez vous est une attitude qui peut supporter la critique, mais qui peut je pense également être comprise.

Et puis nous savons tous que les armées se ressemblent toutes, dès lors qu'une guerre totale est déclarée il est à craindre que tout cela dégénère encore plus. A vrai dire ce serait même naturel. Lorsque l'on voit que l'Eglise ne bouge pas, que l'on est sur le point de tout perdre, que plus personne ne viendra vous aider, il est assez prévisible que l'on arrive à des extrêmités. C'est pour cela que mes craintes quand à l'avenir de ce conflit sont chaque jour un peu plus grandes.

Ce qui implique une réaction impérative pour la paix. La paix ne viendra pas de la France car le sieur Juju ne la veut pas. La paix ne viendra pas de la Bretagne car d'une part la machine guerrière est lancée après la chute d'Angers, la prise du grand duc Gomoz et l'intrusion en territoire breton, sans compter toutes les menaces d'annexion et d'autre part parce que quand on veut vous détruire on n'a pas trop le choix : c'est se soumettre ou combattre. Or s'il y a bien une chose qui est certaine, c'est que les bretons ne se soumettront jamais.

Dès lors je ne vois que l'Eglise pour intervenir. L'appel à la paix du Pape a été bafoué. La trève du dimanche a été sacrifiée. La prohibition du meutre mille fois violée. Si la plus forte autorité morale d'Occident ne se dresse pas pour éviter que s'accentue cette dérive alors qui le fera ?

Le fait est que la triste réalité est celle là. Les peuples vont encore et encore se battre. L'un exterminera l'autre, les curés viendront pour enterrer, les vainqueurs écriront une histoire faussée et les générations futures sèmeront et récolteront sur la terre imbibée de sang. Car telle est l'humanité : laide et lâche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyez vos doléance au Saint Père, nous n'avons pas mandat pour prendre position entre deux groupe d'aristotéliciens qui s'affrontent pour des question d'ego, de frontière ou de principe non basé sur la religion.

vous pouvez hélas gesticuler, vous savez que les choses sont comme ça, et que peux ici y peuvent grand chose.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com