L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Salon Jarkov] Audience de Théodomir de Hennfield
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De lever un sourcil ironique...

Que vous le vouliez ou non, que certains savaient ou pas qu'ils se battaient contre les Saintes-Armées, ces hommes ont pris les armes contre la Vraie Foi. Vous même, monsieur, êtes d'une obédience contraire à l’aristotélisme romain, et bien que vous soyez là pour ramener la paix entre nos deux communautés, vous n'en êtes pas moins excommunié. Passons par ailleurs sur le fait que vous veniez "négocier" pour gagner votre paradis.

Les excommuniés qui l'ont été nominativement ne sont pas de simples soldats qui pouvaient ignorer les crimes qu'ils étaient entrain de commettre. Et si ces chefs d'armées ignoraient vraiment la bannière sous laquelle les soldats qu'ils ont attaqué se trouvaient, alors, l'audience inquisitoriale leur permettra de la faire savoir et connaitre à tous. Et l’Église les disculpera, regrettant le mal-entendu qui l'aura conduite reconnaitre leur excommunication.

Par ailleurs, dans la liste qui est présentement sur la table, on aperçoit des noms de personnes qu'il est impensable de réintégrer sans une audience, qu'il s'agisse de vous-même, ou d'Angélyque de la Mirandole pour ne citer que vous et elle, d'une part parce qu'il s'agit d'excommunication nominative, et d'autre part parce que les prises de positions publiques contre l’Église nécessitent de voir où ces personnes se trouvent actuellement d'un point de vue spirituel.

Si l’Église a pu commettre des erreur par ignorance ou par généralisation hâtive, comme pour les soldats de certaines armées, elle n'en a pas commise en reconnaissant l'excommunication de certain, qu'il s'agisse de vous-même ou d'Angélyque de la Mirandole pour ne citer que vous deux une fois de plus. Nonobstant, elle reconnaitra avec toute la modestie qui lui incombe son erreur là où elle aura pu en commettre une !

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Théodomir de Hennfield



Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prenant un instant de réflexion, le Hennfield se dit que l'Église, ou du moins certains cardinaux bornés (voire un seul), semblaient trouver la mésentente et la guerre plus intéressante que la paix dès lors qu'on la leur servait sur un plateau d'argent... Trop intéressés par leur nombril alors que la plupart des citoyens commençaient à en avoir marre de leur ingérence, de leurs prélats fantômes et leurs histoires de népotisme.

Après avoir secoué la tête de dégoût une dernière fois, il se leva pour partir.


Soit. Puisque vous ne semblez pas disposé à négocier une paix qui serait bénéfique à tous, que vous vous complaisez dans cette situation et que vous semblez penser, bien mal à propos soit dit en passant, que je viens négocier MON paradis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit plaisamment...

Mais mon cher, nous sommes tout disposé... Nous vous proposons des solutions pour le moins hors du commun puisque spécialement aménagées pour les cas bourguignons. Si ce n'est pas faire preuve de compréhension, et finalement reconnaitre a minima qu'il puisse y avoir eu des erreurs commises, je ne vois pas ce que c'est...

Finalement, nous allons nous retrouver exactement comme dans toutes les situations où l’Église négocie avec des gens de votre genre... Vous êtes venus avec VOS dispositions, et il n'y a dans les faits aucune négociation possible. Ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de le reconnaitre...

Vous nous accusez de ne pas être disposé à négocier, mais dites moi, n'est-ce point vous qui êtes venu avec un projet? Et sur ce projet, dans quelle mesure avez-vous adapté votre avis à nos remarques? Où avez-vous proposé des solutions médianes? A aucun endroit si je ne m'abuse... J'en viens donc à me poser cette question : "qui n'est pas disposé à négocier dans la situation présente?"

Quant à la négociation de votre paradis, sauf si je ne m'abuse, vous venez négocier une paix qui concerne la levée des excommunications. Or, les fidèles excommuniés sont privés de paradis. Vous êtes un fidèle excommunié. Dés lors que vous venez négocier la levée des excommunications, vous venez négocier votre accès au paradis... Simple rapport de causalité ! Mais si vous êtes déjà rebuté par l'évidence et contraire à celle-ci, je comprends mieux pourquoi, dés lors, vous êtes si prompt à rompre toutes négociations sitôt que vous êtes contredit !

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Théodomir de Hennfield



Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous êtes prêt à reconnaître que des erreurs ont été commises par l'Église ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pris un air sérieux mais déconcerté...

N'est ce pas ce que son éminence d'Azayes vous a assuré? Ne l'ai-je moi-même pas affirmé? Là où il y a eu erreur, l’Église le reconnaitra.

Mais dissipons tout de suite tout malentendu car si je suis pour la paix, je suis contre le fait qu'elle soit bâtie sur du sable. "Là où il y a eu erreur" ! Je n'aime guère focaliser l'attention sur un seul cas, mais comme il est symptomatique il me sert donc d'exemple : pour la duchesse de Charolais, l'Eglise ne considère pas qu'il y a eu d'erreur lorsque l'on voit la manière avec la quelle elle s'est élevée contre l’Église et a clairement fait acte d'apostasie...

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rythme du débat s'accéléra brusquement. L'Azayes restait silencieux, non pas parce que il était occupé avec une quelconque victuaille, mais parce que il n'aurait dit mieux que le cardinal de Nagan.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Théodomir de Hennfield



Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça... Au revoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imbécile ! Encore du temps inutilement perdu... Tous les mêmes ! Le cardinal renâcla...

Faquin...

Lâcha t-il alors que celui qui se disait évêque s'en allait... Puis se tournant vers les autres prélats:

J'espère, messieurs, ne pas avoir joué les trublions, ou du moins, que vous ne le croyiez. Vous conviendrez avec moi qu'il n'y avait là aucun dialogue, juste une demande pour laquelle ne ne pouvions dire mot, si ce n'est : amen !
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Théodomir de Hennfield



Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez besoin de vous justifier auprès des vôtres, portefaix ? On n'est pas sûr de son coup ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ajouta...

Vous avez réellement un problème de compréhension semble-t-il... Une justification?
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Théodomir de Hennfield



Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit non sans ironie...

Mais je vous en prie...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Théodomir de Hennfield



Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, allez, j'attends la justification, homme de peu de compréhension.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partira, partira pas !? Le cardinal était de bonne volonté et contrairement à d'autre, et malgré ce que ce monsieur avait pu dire, était un homme très ouvert et de compromis... ? N'avait-il pas diriger la nonciature pendant des années...

Vous restez?

Fort bien, votre départ m'aurait ennuyé car je ne désespère pas de trouver un terrain d'entente...

Une justification? de quoi? laquelle, je ne vous suis plus !

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Théodomir de Hennfield



Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un terrain d'entente ? C'est pas compliqué, vous prenez 30 secondes de courage - vous en êtes capable, j'en suis sûr, ravalez un peu votre fierté - tout le monde se réconcilie, on fait en sorte de mettre en place des solutions pour ne plus arriver à de telles extrémités et voilà !

Si on ne le fait pas il va se passer quoi ? C'est pas pour moi que je m'inquiète, mettez mon excommunication de coté, voulez-vous ? À la limite, ne me réintégrez pas et la Mirandole que vous aimez tout plein non plus ! C'est pour l'Église Aristotélicienne, ouvrez les yeux mon pauvre vieux : plus personne ne s'y intéresse et ce n'est pas à cause de ce schisme, ne me faites pas rire, j'ai un ulcère ! Entre la moitié de la France qui est excommuniée (je caricature à peine), vos évêques/cardinaux fantômes pour qui il faut 6 mois pour faire une messe et vos décisions bornées, plus rien n'avance ! Les gens en ont ras-le-bol ! Il n'y a plus personne pour les instruire, les baptiser, les marier, les enterrer (je ne vous parle même pas des rois précédents (et j'exclus votre ami Eusaias) qui pourrissent encore quelque part au Louvre faute de messe...) ! Alors, ils se tournent vers les personnes qui vivent encore dans les églises et ils se fichent de savoir qui c'est...

Alors moi je m'en fiche, si rien ne bouge pour la Bourgogne aujourd'hui rien ne bougera pour Toulouse et tous les autres demain. Par contre, si vous vous décidez à un tout petit peu de lucidité, vous aurez tout à gagner. Mais ça est-ce que vous êtes prêt à le comprendre ? Oulàààààààà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com