L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ordre des chevaliers du temple de Qumrân !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sieur_Hermin

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:14 pm    Sujet du message: L'ordre des chevaliers du temple de Qumrân ! Répondre en citant

Avis aux prêtres ! Notre ordre recherche des prêtres pour que les messes doménicales et les baptêmes soient éfectués dans notre ordre ! Je rapelle que l'ordre n'est pas encore reconnu par l'église aristotélicienne ! Nous avons vraiment besoin de vous ! Alors n'hésitez pas !

Voici le Lien : http://loctq.forumactif.fr/index.htm

Dernière édition par Sieur_Hermin le Lun Mai 14, 2007 6:32 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prefete ecouta l'annonce qui etait faite place de Rome, elle bougonna......pretre desoeuvré .......pretre desoeuvré.......manque pas de culot......il y a pas de pretre desoeuvré dans notre sainte église........... puis elle tourna les talons.

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame la prefete je parle au prêtre qui veulent plus s'investir ... Après si l'annonce ne vous convient je la remodelerai ! Je ne voulais vraiment pas donner de signe négatif dans mon annonce !
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand elle entendit l'homme parler elle se retourna:

Desoeuvré messire signifie oisif, soyez sur que vous ne trouverez aucun pretre oisif ici, maintenant effectivement je ne saurai que trop vous conseiller d'adapter votre vocabulaire si vous voulez des personnes motivés.

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila comme ça plus de polémique Very Happy !
JackMor

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense certains clercs, je me dis qu'ils sont peut-être désoeuvrés.
En parlant de ça, à quand remonte la dernière intervention de Monseigneur Lovian??? En tout cas il y a bien des prêtres à chercher un engagement supplémentaire, il reste à savoir si votre chemin spirituel correspond à ces prêtres... selon notre tempérament on n'est pas fait pour les mêmes choses.

PS: Mes excuses à Mgr Lovian, mais c'est vrai qu'il est d'une discrétion à toute épreuve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Feu Elmoron

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Lovian est manifestement très pris pour affaire personnelle, mais j'ai pu récemment travaillé efficacement avec lui.

hrp
il se remet d'un décès irl...
Motarde d'Ascalon

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement quand je vois le manque de pretre si on me dit qu'il y en a qui sont oisif c'est qu'il y a mal donne quelque part.....

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dame motarde, vous savez comme moi que le clergé est constitué d'hommes et de femmes, et que bien que la même aspiration spirituelle nous réunisse tous, nous ne sommes pas à l'abri des faiblesses humaines...
jeandalf

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnes n'est à l'abris d'avoir des hauts et des bas liés à l'Irrésistible Réalité Labyrinthique de la vie, dans laquelle on se perds parfois et qui nous empêche d'être IG (In God, en Dieu) comme nous le voudrions.
Mais il faut avouer que certains y sont plus sensible que d'autres, ce qui cause parfois des problèmes d'organisation pour les autres.
Meleagant
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Veuillez pardonner au sieur Hermin, il est venu ici sur mes conseils. Je vous demanderai donc d'être indulgents avec lui. Le terme désoeuvré a été repris de ma missive car je constate en effet qu'il existe des prêtres désoeuvrés - peut-être ne fréquentent-ils point ces lieux d'ailleurs.

Aussi soyez patients avec ceux qui ne connaissent point les habitudes et la susceptibilité des gens qui hantent ces salles.

Dieu vous bénisse

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

être désoeuvré est un péché d'acédie, avoir une mission aussi importante et être désouvré est pour moi grave et peut être que si un évèque à desc lerc de son diocèse désouvré c'est qu'il rempli mal sa tâche, et si en plus ceux-ci ne viennent pas à Rome par ignorance c'est encore plus grave pour la responsabilité de l'évèque. Si c'est par paresse peut être que là il faut remetre en cause la motivation elle même du clerc "désoeuvré".

Mais il reste pour moi que si on entre dans un ordre par désoeuvrement et non par vocation, c'est assez grave....
Meleagant
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoins sur la gravité sans pour autant partager cet avis. Un bon évêque n'aurait aucun prêtre désoeuvré ? Je n'y crois pas. Du moins ca n'est pas par ceci que je jugerai un de mes pairs.
De plus il semble que nous ne parlons pas tout a fait de la même chose.
Désoeuvré dans ma bouche et dans celle de sieur Hermin ne signifiait point oisif comme l'affirme dame Motarde mais plutôt en manque d'activité.
Bref bien que le sujet soit interessant, cela n'est point là l'objet de la demande.

Le sieur recherche un ecclésiaste motivé

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que sa soit oisif ou en manque d'activité, ca reviens au meme il y a trop de paroisse sans curé pour venir chercher ici des pretres qui s'ennuis.

Je clos la dessus, messire Sieur_Hermin c'est fort mal expirmer, et vous savez comme moi c'est la premiere impression qui compte, je ne lui en tiens pas rigeur pour ma part, mais quand je vois le boulot qu'il y a abattre dans beaucoup de paroisse, j'ai du mal avec des gens qui vienne ici en pensant que les trois quarts des pretres se tournent les pouces.

Je plussoie Eminence en ce qui conserne l'Irrésistible Réalité Labyrinthique de la vie qui comme chacun sait prens le pas sur tout le reste.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peut-on, pour changer accorder le bénéfice du doute à l'inconnu qui ose pénètrer en ces lieux avant de lui "rentrer dans le lard" comme diraient vulgairement la soldatesque de Vienne ?
Car oui il faut du courage pour s'aventurer ici. Ni erreur ou maladresse n'est permise.
Et au risque de contester certaines vérités; nenni, la première impression ne compte que pour les sots.
J'ose donc espérer que vous n'en resterez point là avec le sieur Hermin.

Quand je flâne sur cette place, la tempérance semble souvent être plus une Idée qu'une réalité. C'est regrettable. Regrettable et blâmable.

Aristote vous guide

Dernière édition par Meleagant le Mar Mai 15, 2007 1:45 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: