L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE Besançon] Dissolution de mariage de Jade et d'Ezequiel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 6:10 pm    Sujet du message: [OE Besançon] Dissolution de mariage de Jade et d'Ezequiel Répondre en citant

Citation:


Nous, Sœur Jenah Dumas, archidiaconesse de Besançon, en l'absence de Son Eminence Aristokolès de Valyria, faisons connaître au CPF l'avis suivant sur une dissolution de mariage jugée en l'Officialité de Besançon.

Président: Mgr Aristokoles de Valyria.

Official: Soeur Jenah

Procureur:
Frère Gustave.

Noms IG des conjoints: Jade.de.sparte et Ezequiel.a.joaquin
Nature de la demande: dissolution de mariage.

Requérant: Jade.de.sparte

Motifs: Disparition des sentiments amoureux.

Enfants: Oui, 3.

Délibéré du Président:

"-Bien, le tribunal a délibéré.

La dissolution de mariage est donc accordée au motif de disparition évidente du sentiment amoureux entre les époux et d'un tort partagé.

Le tribunal ne se prononce pas sur la question des enfants car il estime que c'est aux parents à surmonter leurs conflits afin de trouver un arrangement à l'amiable. Nous soumettons donc aux deux parents la solution suivante qui est de s'en remettre à l'arbitrage d'un médiateur neutre.

En ce qui concerne les pénitences que le tribunal a estimé justes, les choses suivantes ont été décidées.

Les excuses du Sieur Ezequiel ont bien été entendues par la Cour et acceptée, nous espérons cependant que le Sieur Ezequiel comprendra que cet outrage, bien que léger, demandait une pénitence supplémentaire.

Il a donc été décidé qu'il serait interdit pendant 4 mois de remariage, avec la nuance prêt que, vu le temps de traitement de l'affaire, le tribunal estime que 3 mois ont déjà été effectué et qu'il ne lui en reste donc plus qu'un.
Cette interdiction est assortie au fait que le Sieur Ezequiel devré effectuer un pèlerinage In Gratibus sur la tombe d'un souverain de son choix et en rendre témoignage aux autorités ecclésiastiques locales qui confirmeront que cela a été bien fait auprès de Nous.

Pour Son Altesse Jade de Sparte,

Il a été décidé d'une interdiction de trois mois de remariage. Au vu du temps de traitement de l'affaire, le tribunal considère que les trois mois ont été effectué par la requérante. Et procède elle aussi à un pèlerinage In Gratibus sur la tombe d'un souverain de son choix selon les même modalités suscitées.

Les deux époux étant nobles, en cas de réquisition pour le ban au vu de la guerre en cour, un aménagement de peine pourra être décidé si le besoin s'en fait sentir à condition qu'il soit validé par le Consistoire Pontifical.

Le tribunal ne retient pas comme pénitence de passer la licence de théologie, mais le recommande fortement aux requérants et, si cela est déjà fait, nous les incitons à méditer fortement sur les textes de Christos à ce sujet afin de ne pas oublier que le mariage n'est pas une formalité administrative mais un sacrement divin. Et que chacun des requérants pourra apprécier notre clémence témoignant de la confiance que nous portons en eux pour ne plus refaire les même fautes. La Cour tient à signaler qu'elle a été en dessous des réquisitoires du Procureur qui, bien que sévère, était très juste et nous incitons les requérants à méditer sur les points soulevés par le Frère Procureur, notamment sur la méditation sur le sens du mariage. Que nous n'avons point trop chargé les requérants du fait du temps de traitement de l'affaire et des circonstances de la guerre qui nous éprouvent tous bien au delà de ce que nous souhaitons, mais que l'envie n'a pas manqué au tribunal de suivre à la lettre le réquisitoire et que c'est par la certitude que nous avons dans la bonne foie de l'un et de l'autre à s'améliorer que nous avons décidé d'être plus souple.

Le dossier sera transmis à présent au Consistoire qui s'occupera de valider la dissolution et que le verdict édicté ici pourra être modifié par icelui s'il l'estime nécessaire."

Requête de Jade :
"Votre Éminence, je ne puis effectuer un pèlerinage sur la tombe d'un de nos biens-aimés suzerains alors que je suis sous l'appel de l'auxilium de Sa Majesté Impériale depuis le 4 février et j'ignore pour encore combien de temps. Si vous aviez l'amabilité d'en informer le Consistoire dans le jugement, ce serait fort apprécié afin que cette peine soit commuée d'une autre façon. À titre informatif, je m'étais déjà recueillie sur la tombe de feue Sa Majesté Adala l'an dernier et j'ai encore les preuves de mon séjour."

Requête d'Ezequiel :
"La question des enfants n'est pas réglée, et ne pourra l'être en bonne intelligence entre nous deux. J'aimerais que le tribunal s'en charge, ou alors, pourriez-vous me dire à qui m'adresser pour pouvoir récupérer la chair de ma chair ? Je note que le tribunal a assorti ma peine d'un mois supplémentaire, soit, je ne le remets évidemment pas en question. Quid de l'enlèvement de mes enfants par mon ex-épouse ?

En outre, je sers également dans l'armée, et je vous indique qu'il me sera difficile d'aller me recueillir sur la tombe de qui que ce soit, tant que je serai dans les rangs. Pour autant, serait-il possible de commuer cette peine en interdiction de remariage pendant 6 mois, comme le souhaitait le procureur? Je n'ai aucune envie de remettre ma tête dans la gueule du serpent, en m'unissant une seconde fois. "

Minutes : http://cathedrale-besancon.actifforum.com/t2184p60-rp-dissolution-de-mariage-de-jade-et-d-ezequiel-d-avila


_________________
Six pieds sous terre

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De nous, Adso, cardinal national Electeur,

A vous, Jenah, archidiaconesse de Besançon,

Attestons la bonne réception du dossier que vous avez envoyé au consistoire pontifical francophone. Il sera traité dans les plus brefs délais.

Que le Très-Haut vous protège,

Adso.

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Dissolution de mariage
    Jade et Ezequiel

    A l'attention de Monseigneur Aristokolès et de l'Officialité Épiscopale de Besançon,

    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, prononçons la dissolution du mariage de Jade et Ezequiel, après avoir étudié le dossier transmis par l'Officialité Épiscopale de Besançon.


      • Le mariage contracté entre Jade et Ezequiel est dissous après reconnaissance de la disparition des sentiments amoureux.
      • Jade et Ezequiel sont frappés d'une interdiction de remariage de 3 mois. Au vu de la lenteur de la procédure, cette durée est considérée comme éteinte à la date de rendu de la présente décision.
      • Ils ne pourront se remarier qu'après s'être confessés auprès du clerc de leur choix sur l'échec de leur mariage, après analyse sincère des raisons du dit échec, et la pénitence déterminée par le clerc.
      • Pour son attitude outrageante envers l'Officialité de Besançon, Ezequiel devra, en pénitence, se mettre pour une semaine Res Parendo au service du clerc en charge de sa paroisse, ou à défaut, d'une paroisse que le responsable du diocèse lui attribuera. Ceci pour toutes tâches que le clerc considérera comme nécessaire à la bonne tenue de la paroisse.
      • Le consistoire regrettent que les ex-époux n'aient pas trouvé d'accord pour la garde des enfants. Il recommande fortement de régler cette question au plus tôt, éventuellement en faisant appel à un médiateur. Le consistoire rappelle que rien ne saurait priver l'un des parents de son droit de voir et correspondre avec ses enfants.
      • Toutes les recommandations que l'Officialité de Besançon a formulées dans son avis sont à prendre en considération par les ex-époux.




    Fait à Rome le huitième de juin de l'an de grâce MCDLXII,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Électeur.



_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com