L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE Bourges] Dissolution Sofja/Bosk - Procédure Accélérée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 9:54 pm    Sujet du message: [OE Bourges] Dissolution Sofja/Bosk - Procédure Accélérée Répondre en citant

Peu de temps après avoir discuté avec les époux, l'évesque vint déposer leur demande, en ayant suivi les conseils de SE Adso.

Citation:


    Procès Verbal de Dissolution Accéléré de sacrement d'un Mariage Aristotélicien
    À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone

    Informations

    Identité des époux : Sofja Jagellon [Sofja] & Bosk de Port Kar [Boskdeportkar]

    Motifs de la requête : disparition du sentiment amoureux entre les époux.

    Enfants : Galaad, né le 01 juin 1461

    Pièces annexes :
      Certificats de Baptême :

    • Sofja :
      Citation:
      Nous,Monseigneur Angelo de Montemayor, Evêque de Limoges.
      Après enquête auprès des registres d'antan et des fidèles , authentifions le baptême de damoiselle Sofja Jagellon , baptisé à Bourganeuf le 5 aout 1440 par le père Hucbald et sous le regard de son parrain et sa marraine , Messire Dragonet et Dame Anyanka.


    • Bosk

      Certificat de mariage :





    Souhaits pour la validation de la demande

    * En vertu de l'article 6.1 du Droit Canon portant sur le mariage aristotélicien, les époux demandent la dissolution de leur union, avec l'aval de leur évesque.

    * L'enfant issu du couple sera confié à la garde exclusive de la mère, le père ayant émis le projet de prendre la mer dès les formalités de dissolution achevées. Iceluy pourra cependant rendre visite à son fils aussi souvent qu'il luy plaira, pour peu que la mère soit prévenue desdites visites.

    * Pour chacun des deux époux, l'évesque recommande, conformément à l'annonce relative aux dissolutions anticipées de mariages en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante deux, une interdiction "forfaitaire" de remariage de quatre moys.

    * Item, pour chacun des deux époux, l'évesque recommande l'obligation de se confesser auprès d'un clerc de son choix avant de pouvoir contracter un nouveau mariage.

    Aval des époux & Paraphes

    * Je, Sofja Jagellon, certifie estre en accord avec les déclarations ci-haut, en foy de quoi, appose ci-dessous ma signature.



    * Je, Bosk de Port Kar, certifie estre en accord avec les déclarations ci-haut, en foy de quoi, appose ci-dessous ma signature.




    * Je, Eloin Bellecour, Evesque de Limoges & Grand-Prieur de l'ordre cistercien, certifie avoir reçu la demande de dissolution par l'épouse ; item, de l'accord des conjoints sur les déclarations ci-haut. En foy de quoi, appose ci-dessous ma signature et mon scel épiscopal.



    Fait à Limoges, le quatre aoust de l'an quatorze cent soixante deux.

_________________
RIP 02.1467


Dernière édition par Eloin le Mer Aoû 06, 2014 10:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adso se saisit du document, le lut rapidement, et fit la moue.

Mouais... On va dire que ça peut aller... On verra ce qu'en diront les autres cardinaux.

Vous êtes sûre que vous avez bien sermonnés ces deux-là, et qu'ils ont tout fait pour éviter d'en arriver à une dissolution, hein ?

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'évesque de hausser un sourcil.

Et quoi ? C'est trop procédurier à vostre goût ? Il y a pourtant toutes les mentions que vous m'aviez conseillé de faire apparaître...

J'ai effectivement discuté avec chacun des deux époux, tous deux veulent mettre fin à cette union maugré l'enfançon qui en est issu. Je ne puys guère les forcer à rester ensemble contre leur gré, nous ne prônons point encore les unions arrangées, je crois !
Répliqua-t-elle tout en gardant le sourire.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2014 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... nous devons nous assurer que les gens ne croient pas que c'est tout à coup la foire aux dissolutions et qu'on les donne comme ça, tout de même. Les gens se ma... se mar... les gens se mettent dans le pétrin sur un coup de tête, il ne faut pas non plus qu'on les laisse se séparer sur un nouveau coup de tête. C'est un sacrement sérieux, tout de même !

Bon, je vous tiendrai au courant une fois que le consistoire aura donné son avis.

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage en procédure simplifiée
    Sofja Jagellon [Sofja] & Bosk de Port Kar [Boskdeportkar]

    A l'attention de Monseigneur Eloin,

    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation de l'avis proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Sofja Jagellon [Sofja] & Bosk de Port Kar [Boskdeportkar], rédigé par Mgr Eloin dans le cadre d'une procédure simplifiée pour disparition des sentiments amoureux, et transmis au consistoire le 4 août 1462.


    Fait à Rome le septième d'août de l'an de grâce MCDLXII,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Électeur.



_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'abbesse vint récupérer le document, non sans remercier SE Adso, tant pour avoir traité le dossier, que pour l'avoir aidée dans sa préparation.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com