L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'excommunications
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:41 am    Sujet du message: Demande d'excommunications Répondre en citant

Citation:
La troupe des écorcheurs affiliée à l'ost de france s'est attaqué dimanche dernier, c'est à dire hier, à la ville de vannes, propageant la mort parmi les gardes de la ville, defonçant portes et imposant son diktat aux habitants.

Le meneur de cet assaut est le sieur Volverine, je peux également vous communiquer le nom de tous les soldats français qui ont usé de leurs armes contre Vannes pour répendre la mort et la ruine.

A l'Eglise de respecter ses sommations en punissant ceux qui attaquent le dimanche.

Myrlin, ancien nonce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

le fait est effectivement a étudier et nous le ferons, mais uniquement bien sur contre ceux qui comme ce volverine sont Bâptisé

Il faudrait contacter la Grand aumonier, ou la premier aumonier pour voir si les ordres viennent de Paris ou si c'est une action individuelle.

Mais il faut enquèter et si des fidèles ont participer à cette félonie leur rapeller que le baptème entraine des obligation de respect du dogme et des injonction (oui nous on peut Twisted Evil ) de l'église à ses fidèles.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur plus de 60 soldats français, tous appertant à l'ost précisons le, il doit bien y avoir plusieurs fidèles, sans quoi il faudrait se poser des questions sur la foi en France.

Je suis à votre disposition pour vous communiquer les noms.

Etant donné qu'il y a un cardinal inquisiteur en Bretagne je suppose que vous pourrez lui demander les renseignements nécessaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit le Saint père nous a dit qu'il serrait ferme contre les déclartion de guerre et les premières attaque un dimanche, mais qu'une fois les conflits lancé il n'était pas facile de mettre la machine en pose sans favoriser l'un des deux camps.
Si ces combats sont dans la lignée des présédent il ne serra pas simple de trancher....
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En soi la prise de Vannes n'est dans la ligne de rien du tout. La ville n'est pas frontalière, aucune armée n'y était, seulement quelques gardes et des civils. Aucun combat n'avait été lancé dessus. Donc dans la lignée de quoi je me le demande.
De plus c'est la première attaque visant directement les civils, toutes les autres batailles opposaient deux armées.

Après si vous voulez cautionner ça, à vous de rendre des comptes à votre conscience.

Si cela vous intéresse l'ost français a également attaquer Rieux ce dimanche mais s'est fait repousser. Mais comme là il s'agit de deux armées j'imagine que la décision est tranchée d'avance.

Enfin si vous vous désavouez vous même pour la sanction des combats le dimanche, tâchez de trouver quelque chose de plus moral que la pause dans la guerre est mal car avantagerait un camp ( et lequel ? ), l'arrêt de la guerre même une journée devrait être une priorité de l'Eglise. Tout du moins à mon sens, mais qui ne semble guère partagé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juliano Di Juliani



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 222

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est question depuis le debut de guerre totale. AUcune offensive d'envergure dirigée par un capitaine de l'Ost, sera faite une dimanche. En cela nous nous engageons.
Vannes est une cible militaire au titre que chacun des autres noeuds bretons. Les villageois n'ont pas ete tués, nous nous sommes contentés de prendre la mairie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas habilité à trancher, je donne un avis au vu de ce que je connais des décisions du Saint père...

pour la question "le quel" serrait avantagé, ça dépendra à chaque fois de la situation je suppose. Mais prenons l'exemple de la capture d'un édifice un samedi, ça donnerait forcément un avantage à ceux qui l'ont capturé si les légitimes propriétaire et tenant de l'ordre établis ne peuvent rien faire avant le lundi.
Mais je ne compare pas, j'explique...

il y a temps de mensonges et de détournement des faits dans ce conflit qu'il est dur pour de simples humains, fussent ils éclairés comme l'est Eugène de trancher dans un conflit fratricide ou les deux camps sont aveuglés par des choses très matérielles et temporelles.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi parce que VOUS avez décrété que la guerre serait totale VOUS vous permettez de décréter que l'interdit de l'Eglise ne vaut plus.
Sauf pour ce que vous appelez offensive militaire de grande envergure. Car en effet il est tellement différent de tuer son prochain selon que l'offensive soit de grande ou de petite taille. Dieu vous a t il soufflé que la valeur de la vie dépendait du choix des militaires ?

Après tout normal puisque vous parlez déjà au nom de l'Eglise de France. Nous ne sommes plus à ça prêt dans cette terrifiante manie de considérer que l'Eglise est subordonnée à la volonté royale.

Je me contente de rappeler à l'Eglise les faits :

-attaque de Vannes, ville située à l'arrière du front, où n'était pas l'armée bretonne, sans avertissement évidemment, faisant couler le sang des gardes de la ville, qui étaient dans les 2000 ( si j'ai bonne mémoire 1 = 100 c'est ça ? ), un dimanche, sous les ordres de l'ost de france, en pleine connaissance de cause.

-attaque de Rieux, ville située au front, où était l'armée bretonne, troisième jour de combat, l'ost fut repoussé au prix de grands efforts, donc de morts, toujours le dimanche et toujours à l'initiative de l'ost, en pleine connaissance de cause.


Tout ce que je vois c'est que pendant que les civils bretons vont à la messe prier pour leurs soldats défendant le front, les "écorcheurs" comme ils s'appellent de l'ost viennent apporter la mort dans une cité derrière les lignes.


Mais bien sur c'est de la petite envergure, c'est du train train quotidien d'égorger les aristotéliciens le jour du Seigneur, donc cela est parfaitement normal.

Messire Juju vous me répugnez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les villageois n'ont pas ete tués, nous nous sommes contentés de prendre la mairie.

Shocked Vous avez réussis ce coup là sans faire la moindre bagarre? Même pas en tapant le maire???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jamais sous-estimer la puissance de la foi de notre roy. Ses prières peuvent faire de grandes choses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Père Altho, si vous saviez comme vos paroles peuvent être d'or parfois Wink
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine fois, tu évites le "parfois". Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juallia



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Un cavalier arriva en place d'Aristote et demanda à remettre missive aux cardinaux. Bien qu'il ne portait pas livrée, par peur de ne pouvoir traverser en un seul morceau le Royaume de France jusque Rome, son accent breton laissait deviner son origine. Ainsi que le sceau du pli duquel il était porteur...*

Citation:
Aux éminents membres de la Curie,

Vos Eminences,

Par ma lettre, je vous implore de réagir.

Le Royaume de France ne s'est pas contenté de profiter que les Vannetais et les Bretons soient occupés à louer le Très-Haut, pour attaquer et prendre la mairie de Vannes un jour saint.
Aujourd'hui, le dénommé Volverine, qui s'est arrogé la charge de bourgmestre de cette ville, a décidé de charger la population d'injustes impôts ! Pour aller enrichir les bourses de ces soudards...

Vannes, une cible militaire parmi tant d'autres ? Une ville où aucun de nos militaires n'était stationné... Où ne se trouvaient que des civils...

"Qui ne dit mot consent"... Cautionnerez vous par votre silence le fait que de pauvres fidèles souffrent des exactions de brigands ?

Je sais que l'Eglise prêche la charité. Mais la charité ne se fait pas avec une lame sous la gorge... Ni en affamant et en volant les écus des plus pauvres...

Je vous prie, Messeigneurs, condamnez ces ignobles actes, qui vont à l'encontre de toute pensée aristotélécienne !
De tels barbares ne méritent pas d'appartenir à la communauté aristotélécienne et cela me répulse de les appeler frères...

Certains dépeignent les Bretons comme barbares. Si nous ne voulions pas que Vannes tombe, il ne fallait pas que nous attaquions les villes mainoises.
Je profite donc de cette lettre pour vous préciser, nous n'avons réalisé aucune attaque de ville
(Ig) mainoise. Nous sommes allés libérer un Breton, le Sieur Myrlin, prisonnier dans un camp militaire aux abords de Laval. Une partie de notre armée a certes harcelé les portes (Rp) de la ville proche, mais c'était pour empêcher les renforts d'arriver au camp. Mais notre seul objectif était la libération du Sieur Myrlin. Allions nous laisser un de nos frères, abandonné, alors qu'en face les négociations sont traînées en longueur sciemment ?

Nous ne nous sommes pas attaqués aux civils... Le camp était militaire et les remparts défendus par les armées mainoises, flamandes, ... et par les maréchaux volontaires. Nous n'avons pas fait attaque un jour saint. Nous n'avons pas ravagé les champs des habitants, ne leur avons prélevé aucune taxe, ou effectué quelconque rançonnement...

Le seul souhait de la Bretagne est vivre en paix dans la Foi Aristotélécienne, à l'abri des velléités possessives de son voisin, tout en n'oubliant pas ses amis. Un Peuple doit-il souffrir parce qu'un homme a décidé qu'il n'avait pas assez de pouvoirs ? Parce qu'il a décrété subitement l'aliéniation de ce Peuple ?

Vos Eminences, je me remets à votre clairvoyance.
Un village, un Peuple, espèrent ne pas être abandonnés dans la souffrance que leur font subir ces brigands.

Respectueusement,

Une fidèle aristotélécienne,

E Roazhon d'ar Meurzh 3 a viz Ebrel 1455
(Rédigé à Rennes le troisième jour du mois d'avril mil quatre cent cinquante cinq)

Juallia de Dénéré
Dukez Breizh - Duchesse de Bretagne



_________________
Dukez Breizh - Duchesse de Bretagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on savoir où cette affaire en est ?

L'Eglise désire t elle avoir le nom des soldats français identifiés ?
L'Eglise désire t elle les noms des assaillants dominicaux identifiées de Rieux ?
La Sainte Inquisition doit elle être saisie ?
Quelle est l'interprétation de ses Emminences quand à la volonté de Dieu exprimée par la bouche du grand maître de France de différencier la gravité d'un meutre selon l'intensité de la bataille ?
Votre avis sur l'importance d'une offensive comprenant plus de 20 000 assaillants ?

N'y a t il qu'un seul cardinal qui daigne s'intéresser aux violations massives des interdits de l'Eglise par des milliers de croyants et notamment les plus hauts dignitaires du pouvoir temporel français ?

Quel est donc ce bruit au loin ? On dirait un claquement. Claquement de porte ou claquement de genoux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackMor



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 561
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si être déboursé doit vous donner de la peine, si perdre votre terre doit vous peser, changez de vie et ouvrez vos coeurs en donnant tout aux pauvres et en suivant les chemins du Seigneur, ainsi que Christos l'a demandé. Dieu a confié la Terre à l'humanité, pas certains lopins à certains, en plus ce monde passera alors que la foi, l'espérance et la charité jamais ne passeront. L'attachement donne toujours des souffrances, moi je dis: Priez sans cesse et ne vivez que pour Dieu seul, si vous ne trouvez pas la joie vous l'obtiendrez dans le Soleil au Jour du Jugement..
_________________
Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com