L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Je crois que je suis perdue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palais apostolique – Apostolic Palace – Palazzo Apostolico
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 3:37 pm    Sujet du message: [RP] Je crois que je suis perdue Répondre en citant

Et elle y était ! Enfin presque...Certes, elle avait été acceptée puis nommée afin de servir au sein de la cour pontificale mais, las, on ne lui avait pas réellement dit où elle devait se présenter. Son époux et elle avaient donc réfléchi, s'étaient renseignés aussi, et au final il leur avait semblé qu'il n'y avait qu'au Palais Apostolique qu'elle pourrait prendre ses fonctions et, espérait-elle, rencontrer ses désormais collègues.

Or, donc, elle y était ! Enfin presque...car cela faisait déjà un petit moment qu'elle regardait à droite et à gauche, pour autant rien n'indiquait d'éventuels bureaux. Elle voyait bien un grand escalier là sur sa droite et elle se doutait bien qu'il devait mener quelque part pourtant, il lui paraissait inconcevable de le gravir sans y avoir été autorisée.

En désespoir de cause, elle décida d'attendre sagement au pied du dit escalier, espérant que quelqu'un finirait par passer...ou pas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelqu'un finit par passer !
Perdu dans ses pensées, le cardinal héraut traversait le Palais Pontifical, venant de quitter une réunion du Sacré Collège. Le travail ne manquait pas, tant au consistoire qu'aux collèges héraldiques, et ces quelques minutes à traverser le Palais du Saint Père lui permettaient de retrouver le calme, surement allait-il se rendre dans les jardins ensuite...
Mais alors qu'il n'avait croisé jusque là que des gardes suisses, Endymion sorti de ses pensées en voyant Ariana et s'approcha d'elle.

Ma fille, quel plaisir de vous croiser ici. Montez-vous ou partez-vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perdue dans ses pensées, c'est qu'il lui semblait des siècles qu'elle était là, elle sursauta et poussa un petit cri en posant sa main libre sur son cœur. Elle se retourne et avise qui vient de lui parler puis sourit grandement en reconnaissant le Cardinal d'Abbadie. Elle effectue, toujours aussi maladroitement la génuflexion d'usage, baise l'anneau cardinalice puis se relève tant bien que mal en un grincement mécontent de sa jambe faible.

Adissiatz Éminence, le plaisir est partagé !

A sa question, elle reste muette un moment, regardant tour à tour l'escalier puis la porte. Indécise...

Et bien peut-être que Votre Éminence est au courant mais je viens d'être nommée Maître de chapelle or, je n'ai aucune idée d'où je suis censée me présenter ni même aller. Je suis venue au Palais en désespoir de cause et Votre Éminence est la seule personne que j'ai croisée depuis que je suis arrivée, enfin hormis les Suisses bien entendu...Votre Éminence a-t-Elle le pouvoir de m'aider ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palais apostolique – Apostolic Palace – Palazzo Apostolico Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com