L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande entretiens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Théodran



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 1:02 am    Sujet du message: [RP] Demande entretiens Répondre en citant

Théodran entra dans ce lieux sacré plutôt mécontent, mais ne trahissant aucunes de ses émotions il se tiens a l'accueil le regard froid et dur. Venue simplement et sans armes apparente, il va voir l'inquisition.



Bonjour pourrais parler à l'inquisiteur Zwentibold.

Sa missive bien que courtoise adrésser à ma femme laisse sous entendre que nous aristotélicien croyant et pratiquants ayons fait un acte méconduit à l'intérieur d'une église ou Monseigneur Alexandre Farnèse nous à reconnu innocent. Cela deviens un comble. Les dires d'une dame encore saoule et d'un prêtre qui ne nous à pas vue suffit à faire venir l'inquisition?

Je demande que le prêtre soit destituer de sa paroisse si il arrive à voir des gens dans son église sans les voir alors qu'ils sont dans une mine. Si le prêtre est sujet à de tel accusations je demande sa suspension et sa radiation de l'église Romaine.

Que le très haut veille sur vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanne passant...

C'est pour?
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Théodran



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une histoire qui c'est dérouler à Pontarlier. Soit disant une alcoolique dans l'incapacité de travailler m'aurais vue sans me voir dans une église la profané alors que j'était en train de miner comme un forcené. Le curé aussi semble avoir vue ou entendu ou que sais je moi et ma compagne dans cette fameuse église.
Nous avons était acquitté par Monseigneur Alexandre Farnèse. Et les dires de l'alcoolique ne sont pas cohérents. Je demande le pourquoi de cette enquète par l'inquisition et vue que nous sommes innocents ma compagne et moi nous demanderons la radation de l'ordre religieux du curé qui nous à accusé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    Fiat justicia pereat mundus
    Classement sans suite





    Nous, Zwentibold, Inquisiteur à la Congrégation de la Sainte Inquisition.
    En notre qualité de Missus Inquisitionis




      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons le classement sans suite des poursuites intentées à charge de Théodran et de Yris.mae. Accusés de méconduite grave en l'église de Pontarlier, les preuves suffisantes n'ont pû être apportées à charge pour pouvoir prononcer un verdict de culpabilité. Celà ne signifie en rien que les inculpés soient innocents des faits dont ils ont été accusés.




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre tampon à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le vingt-cinquième jour du mois d'octobre de l'an d'Horace MCDLXII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.


    Zwentibold



Dernière édition par Zwentibold le Dim Oct 26, 2014 6:59 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Théodran



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous vous remercions ce rendre justice, inquisiteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justice n'a pas été rendue, Messire Théodran. Je n'ai pas été en mesure de rassembler suffisamment d'éléments pour vous inculper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Théodran



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je n'ai pas était entendu non plus pour cela. Je n'ai pas reçu de missive de vostre part pour entendre ma version des faits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez toujours effectivement donner votre version, la pièce sera versée au dossier,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Théodran



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien à caché et donne donc ma version ici même.

A pontarlier un soir en taverne en présence de Pukinette et d'autres personnes dont je ne me souviens pas du nom. J'ai dit que je souhaitez prouvez mon amour à ma compagne devant l'autel.

La discussion continue de bon train et nous discutons encore un bon moment. Je m'en vais pour la raison que j'allais travailler à la mine pendant que ma compagne était a l'auberge ou Pukinette avais rendue ivre la fille que je veux adopté.

Le lendemain Pukinette toujours ivre à outrance de la veille, m'accuse sans aucune preuve que j'aurais fait l'amour dans l'église. La sachant Ivre de la veille je lui dit qu'elle divague. Elle averti le curé sans aucunes preuves ni rien.
Mes propos furent détourné par une alcoolique qui diffame. Après un échange de missive avec Monseigneur Alexandre Farnèse il s'excuse de nous avoir accuser à tort. Le curé dont j'ai oublier le nom car je ne l'ai vue qu'a la messe le lendemain de ce soit disant acte, ne s'entretient pas ni avec ma femme ni avec moi. Il ne crois donc pas en l'amitié aristotélicienne ni aux vertus, en vous citant la vertu "L’amitié est la faculté de se préoccuper du sort d’autrui. Elle est empathie, charité, entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain… A l’amitié correspond l’avarice, qui est le vice de l’être dont l’égoïsme n’a d’égal que le mépris de l’autre.
" Il méprend sur moi et ma femme.
Leurs accusations sans aucuns fondement nuise à ma croyance d'aristotélicien.

Faire un tel acte relèverai de l'hérésie, Je respecterai les vertus et ne demanderai donc pas de sanctions car je crois en l'amitié entre les hommes. Je ne ferais pas ce que le sans nom veux que l'ont fasse à savoir dominé les autres.

Non je ne demande rien d'autre que la sainte justice et continuerai de croire aux vertus, Je ne suis pas avare et ne veux pas le mal envers les autres. Si c'est par envie que celle qui à imaginer cela. Je prierai pour le salut de son âme. En imaginant cela ivre elle fait preuve de luxure et d'envie que Dieu ai pitié de son âme.

Voila vous avez ma version des faits et que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire, c'est précisément le fait qu'il n'y ait aucune preuve tangible quant aux actes qui vous étaient reprochés que j'ai classé l'affaire sans suite. Vous employez le terme hérésie mal à propos, une hérésie est un détournement de la doctrine, qui ne correspond donc pas à ce qu'on vous reprochait. En voici d'ailleurs la définition :


Citation:
L'Hérésie est une corruption, ou une interprétation erronée, volontaire ou involontaire, du Dogme Aristotélicien dont la Sainte Église Aristotélicienne Romaine est gardienne.


Que le Très Haut vous bénisse et vous protège, vous et votre compagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com