L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Prestation de serment des nobles - Noble oath
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tant d'autres courbait l'échine pour obtenir des terres,ou prêtait ce serment par seul désir d'arborer une couronne,ou de posséder un suzerain puissant et protecteur,son frère,n'était pas mû par cela,en digne fils de ses parents,et c'est ce qui gonflait le coeur de sa soeur,de ce sentiment de sérénité et de fierté.

Quand bon nombre de ceux qui portait leur noms sombraient s'acoquinaient avec des hérétiques,eux,résistants,n'avaient jamais vu leur foi s'ébranler.
Un doux sourire étira les lèvre de l'Archevêque en écoutant Charles Antoine prononcer ses paroles.Prêter serment au Pape,était pour elle,l'aboutissement d'un combat de longue haleine contre l'hérésie sous toute ses formes,qu'avaient mené leurs aïeux communs,illustre protecteur de la Foi,depuis leur grand père SanAntonio,jusque leur parents,mort pour n'avoir pas voulu courber le dos devant celui qu'on avait appelé "le Fol",et toute sa troupe,payant le prix du sang pour cela.
Quelle fierté pour elle,dont ce sang coulait dans ses veines,et qui songeait à cet instant à sa mère,et son grand père,qui de là haut,sans doute,posaient un regard bienveillant,sur cet héritier qui devenait vassal du Pape,et donc par extension,digne serviteur du Très Haut.

Les azurs brillants trahissaient son émoi,et ses lèvres retinrent un soupir,avant de se poser sur Chaplume,la fidèle champenoise qui veillait sur lui à présent,et avec efficacité jusque là.
Elle reposa ses yeux sur le jeune d'Appérault,joignant les mains discrètement,afin de prier intérieurement le Créateur de bien veiller sur lui et lui donner la force de ne jamais tourner les dos aux valeurs qu'on lui avait inculqué,malgré le poids et le fardeau,que cela pouvait être parfois.Comme ses parents l'avaient fait...avant lui...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal remis, avec le sourire, ses lettres patentes au nouveau comte...

Citation:




    Lettres patentes d’anoblissement
    de Messire Charles-Antoine d'Appérault Von Frayner d'Azayes, fait Comte de Montegridolfo


    Données à Rome, le XXVIII octobre de l'an de grâce MCDLXII.

    Les Papes, Nos prédécesseurs, ayant toujours estimé que la foi et l’honneur étaient les plus puissants motifs
    pour porter leurs fidèles dévoués aux généreuses actions, ont pris de reconnaître, par des marques d'honneur
    ceux qu'une vertu extraordinaire en avait rendu dignes. Nous avons été et sommes informés des bonnes
    actions que font journellement les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine pour la défense de
    la foi, soit en défendant l’héritage spirituel de Notre Église, soit en se défendant contre les insultes et les
    ignominies qui leurs sont dites ou faites pour cause de leur foi. Nous avons estimé qu'il était de Notre justice
    de distinguer par des récompenses d'honneur certains d’entre ces fidèles afin d’emmener les autres à mériter
    de semblables grâces.

    À ces causes, et désirant traiter favorablement Notre cher et bien aimé Charles-Antoine d'Appérault Von
    Frayner d'Azayes
    pour le bon et louable rapport qui nous a été fait de ses belles actions pour la défense de
    la foi et de l’ordre juste dans le Royaume de Lotharingie, et pour les autres considérations, et à ce nous mouvant,
    nous nommons, et de notre grâce spéciale, pleine puissance et autorité pontificale, avons nommé et anobli et par
    ces présentes signées de notre main anoblissons et décorons du titre et qualité de noblesse le dit Charles-Antoine
    d'Appérault Von Frayner d'Azayes, ensemble sa femme et enfants, postérité et lignée tant mâle que femelle, née
    et à naître en juste mariage aristotélicien, conformément aux lois édictées par Notre Sainte Mère l’Église,
    voulons et nous plait qu'en tout acte, tant en jugement qu'en dehors, ils soient censés et réputés nobles et
    puissent acquérir, tenir et posséder toutes sortes de fiefs, seigneuries et héritages nobles de quelque titre et
    qualité qu'il soit ; qu'ils jouissent de tous les honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges,
    franchises, exemptions et immunités dont jouissent et ont coutume de jouir les autres nobles de nos États ;
    ainsi que l’autorité sur les maisons, châteaux, domaines, terres, territoires et dépendances, ruisseaux et
    rivières du comté de Montegridolfo, sis en la province d'Urbino ; de l’exercice de la basse et moyenne
    justice sur les dites-terres et habitants de ces terres ; et de porter les armes d’icelles, telles qu’elles seront
    délivrées par les Collèges Héraldiques Pontificaux.

    Sous couvert du respect des règles et lois héraldiques en la matière, Nous requerrons serment vassalique,
    à Nous et Nos futurs successeurs, pour les terres de Montegridolfo comme il est de coutume et de droit. Les dites
    terres comtales Montegridolfo sont et restent vassales de celles de leur province respective à foi et hommage, et
    ne pourront être retirées ou aliénées de son territoire. Nous nous gardons en outre le droit de résilier le présent
    contrat et de reprendre les terres de Montegridolfo octroyées s’il Nous plaisait de le faire pour de justes raisons.

    Ainsi donc, par Notre main et Notre volonté, Charles-Antoine d'Appérault Von Frayner d'Azayes est fait Comte de Montegridolfo.


    Innocentius PP.
    Servus servorum Dei
    Ad perpetuam rei memoriam

    XXVIII.X.MCDLXII





Citation:

    Comté de Montegridolfo : D'azur à la terrasse de sinople, au chêne d'argent posé sur le tout.
    & &



D'une voix puissante, Aaron de Nagan appela le noble suivant...


J'invite à nouveau un noble à venir prêter hommage à Sa Sainteté...

With a strong voice, Aaron de Nagan called the next noble...

I again invite a future noble to pay tribute to His Holiness ...
[/quote]
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laurentz



Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 183

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

When he rose from the seat and stepped forward his heart started to beat faster.
For an instant he looked back, saw his wife smiling proudly. This managed to put a small smile on his face.
After bowing to the Cardinal and the Pope he knelt down, ready to take the oath.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurentz s'approcha du pape et du cardinal. Il posa un genoux à terre. Le moment était venu de prêter serment.

Laurentz, veuillez lever l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos, nos deux prophètes, et placer la main gauche sur le Livre des Vertus. Ainsi fait, répétez après moi :

"Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."




Laurentz näherte sich der Papst und der Kardinal. Er legte sich auf ein Knie. Es war Zeit, den Eid zu leisten.

Laurentz, heben Sie bitte Ihre Zeige- und Mittelfinger der rechten Hand zu Ehren des Aristoteles und Christos, sowohl unsere Propheten, und legen Sie die linke Hand auf das Buch der Tugenden. Gut gemacht, sprich mir nach:

"Ich schwöre auf der Heiligen Schrift treu zu dienen, Vertrauen, Loyalität und Gehorsam, Unschuldig, Papst der Heiligen Römischen Kirche und aristotelischen und alle seine legitimen Nachfolger zu kommen. Ich verspreche, Loyalität, Ratschläge zu bringen und dass alle Hilfe, die ich in der Lage wäre, sie zu geben, opfern mein eigenes Interesse oder Komfort zugunsten der Herrlichkeit der Kirche Gottes auf Erden. Möge der Allmächtige Hilfe und inspirieren mich bei dieser Aufgabe. "der gepäckabgabeschalter

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laurentz



Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 183

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le cardinal l'engageait, il levait les deux doigts, placait sa main gauche sur la Livre des Vertus et récitait:

"Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal remis, avec le sourire, ses lettres patentes au nouveau comte...

Die mit einem Lächeln geliefert Kardinal, Patent auf das neue Graf ...

Citation:




    Lettres patentes d’anoblissement
    de Messire Laurentz von Lerbingen, fait Comte de Fano


    Données à Rome, le XXVIII octobre de l'an de grâce MCDLXII.

    Les Papes, Nos prédécesseurs, ayant toujours estimé que la foi et l’honneur étaient les plus puissants motifs
    pour porter leurs fidèles dévoués aux généreuses actions, ont pris de reconnaître, par des marques d'honneur
    ceux qu'une vertu extraordinaire en avait rendu dignes. Nous avons été et sommes informés des bonnes
    actions que font journellement les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine pour la défense de
    la foi, soit en défendant l’héritage spirituel de Notre Église, soit en se défendant contre les insultes et les
    ignominies qui leurs sont dites ou faites pour cause de leur foi. Nous avons estimé qu'il était de Notre justice
    de distinguer par des récompenses d'honneur certains d’entre ces fidèles afin d’emmener les autres à mériter
    de semblables grâces.

    À ces causes, et désirant traiter favorablement Notre cher et bien aimé Laurentz von Lerbingen pour le
    bon et louable rapport qui nous a été fait de ses belles actions pour la défense de la foi et de l’ordre juste dans
    le Royaume Germanique, et pour les autres considérations, et à ce nous mouvant, nous nommons, et de notre
    grâce spéciale, pleine puissance et autorité pontificale, avons nommé et anobli et par ces présentes signées de
    notre main anoblissons et décorons du titre et qualité de noblesse le dit Laurentz von Lerbingen, ensemble sa
    femme et enfants, postérité et lignée tant mâle que femelle, née et à naître en juste mariage aristotélicien,
    conformément aux lois édictées par Notre Sainte Mère l’Église, voulons et nous plait qu'en tout acte, tant en
    jugement qu'en dehors, ils soient censés et réputés nobles et puissent acquérir, tenir et posséder toutes sortes
    de fiefs, seigneuries et héritages nobles de quelque titre et qualité qu'il soit ; qu'ils jouissent de tous les honneurs,
    autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions et immunités dont jouissent et ont
    coutume de jouir les autres nobles de nos États ; ainsi que l’autorité sur les maisons, châteaux, domaines, terres,
    territoires et dépendances, ruisseaux et rivières du comté de Fano, sis en la province de Pesaro ; de
    l’exercice de la basse et moyenne justice sur les dites-terres et habitants de ces terres ; et de porter les armes
    d’icelles, telles qu’elles seront délivrées par les Collèges Héraldiques Pontificaux.

    Sous couvert du respect des règles et lois héraldiques en la matière, Nous requerrons serment vassalique, à Nous
    et Nos futurs successeurs, pour les terres de Fano comme il est de coutume et de droit. Les dites terres comtales
    de Fano sont et restent vassales de celles de leur province respective à foi et hommage, et ne pourront être retirées
    ou aliénées de son territoire. Nous nous gardons en outre le droit de résilier le présent contrat et de reprendre les
    terres de Fano octroyées s’il Nous plaisait de le faire pour de justes raisons.

    Ainsi donc, par Notre main et Notre volonté, Laurentz von Lerbingen est fait Comte de Fano.


    Innocentius PP.
    Servus servorum Dei
    Ad perpetuam rei memoriam

    XXVIII.X.MCDLXII





Citation:

    Comté de Fano : Parti crénelé de gueules et d'argent
    & &



D'une voix puissante, Aaron de Nagan appela le noble suivant...


J'invite à nouveau un noble à venir prêter hommage à Sa Sainteté...

With a strong voice, Aaron de Nagan called the next noble...

I again invite a future noble to pay tribute to His Holiness ...
[/quote][/quote]
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Whoopie de la Rose Noire



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre noble venait d’être appelé. Et elle tentait de son regard de déceler un geste, un mouvement lui faisant penser que d’autres allaient se manifester. Un instant, elle l’arrêta sur ses frères et soeur, histoire de chercher dans le leur, une sorte d’encouragement. Darnan, droit et fier comme un I, ne semblait voir que les gerbes de lys et glaïeuls blancs entreposés dans l’un des vases agrémentant l’endroit. Si elle ne connaissait pas son caractère, elle en serait presque choquée. Sa soeur toute sage, d’un pouce ne bougeait mais suivait le cérémonial d’un oeil intéressé. Quand à Scolopius, lui, rien d’étonnant à le voir fumer son chanvre, à regarder les rondelets de fumée s’élever et y voir des lapins roses danser le branle harmonieusement et en synchro. Et le calme régnait. A l’exception près qu’on entendait par-ci par là quelques bruissements vestimentaires dûs aux changements positionnels des uns et des autres, mais aucun ne laissant penser à une action montrant l’intention de prêter serment. Elle se leva, s’avança et s’agenouilla devant le Saint-Père, le regard tourné vers le sol, attendant les directives du Cardinal avec émotion.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah ! Voilà qu'une nouvelle francophone allait se présenter devant le cardinal. Celui-ci n'allait plus être obligé de baragouiner des mots qu'il avait plus ou moins appris par cœur et que des bonnes sœurs s'évertuaient à lui faire réciter depuis plus d'une semaine... Souriant et dans le plus beau des français, il dit :

Whoopie, veuillez lever l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos, nos deux prophètes, et placer la main gauche sur le Livre des Vertus. Ainsi fait, répétez après moi :

"Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Whoopie de la Rose Noire



Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal semblait enjoué. Elle le dénotait à l'oreille, au ton qu'il prenait à l'inviter à exécuter par voix et par gestes son serment, ce qui l'encouragea sur le champ. Humblement, elle leva ses doigts, posant sa main gauche sur le Livre des Vertus, et le prononça solennellement.

"Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Innocent, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."

Une bonne dose de concentration, un zeste d'application et la prononciation avait été plus ou moins claire, avec une once de chevrotement au milieu du serment. Mais elle était ravie d'avoir pu le finir sans dénaturer le contenu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwilherm de Harscouët



Inscrit le: 11 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2014 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwilherm, humblement et toujours aussi impressionné d'être dans le saint des saints de l'Eglise, scrutait chaque détail de la cérémonie, parvenant difficilement à se rendre compte que ce serait à lui d'avancer et de plier le genou devant le Saint-Père. Sans doute par un excès de modestie et de piété, il n'osait encore avancer... mais il devrait s'y résoudre pourtant.

Il adressa un regard à l'immense crucifix fait d'or sur lequel la représentation du corps martyrisé de Christos gisait, et pria pour qu'il lui donne la force de venir prendre son rang. Sous peu, le Breton avancerait.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune frère était présent à la cérémonie, même si sa douce était malade. Cette dernière était restée à l’hospice Ste Hildegarde en retraite spirituelle avec les sœurs afin de la soigner au mieux.

Après avoir récité le crédo en latin, le jeune frère était un peu angoissé à ce présenter et vouloir d’abord voir comment se déroulait une telle cérémonie. Puis, il fallut du temps pour vaincre sa timidité et se présenter devant sa Sainteté. C’était la première fois qu’il rencontrait le Pape en personne.

Ambroise prit place derrière Sœur Whoopie, à quelques mètres d'elle, et attend son tour.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Asselyne



Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 19
Localisation: Arles

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2014 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rome, enfin, la route fut longue. Elle soupira d’une certaine allégresse alors qu'elle vit se dresser devant elle, par la petite fenêtre du carrosse, les clochers de la Basilique. Même si, elle avait si souvent voyagé, si longuement exploré les sentiers battus en quête de l’hérétique et, pour moult escortes, ou même, simplement, pour le pur plaisir que le voyage peut procurer, la fatigue se faisait visible en ses traits.

Gargouillis par-ci, gargouillis par-là, nœuds à l'estomac.... effrayée oh que oui, elle était effrayée, impressionnée oui, encore bien plus. N'ayant que peu dormi, tant ce moment, ce grand jour était attendu. Malgré toutes les embûches qui nous auront été misent sur notre chemin de Vie, nous y étions. La blonde avait été choisie par la guilde des Vadrouilleurs pour les représenter auprès du Souverain Pontife.

C'est rempli d'émotions, le cœur battant, qu'elle pénétra dans "La basilique Saint Titus", accompagné de son grand ami Maximin . Il n'avait pas hésité à l'accompagner, connaissant l'endroit pour s'y être rendu plusieurs fois. La blonde appréciait son soutien et semblait un peu moins tendue. Il y avait énormément de monde à l'intérieur de la basilique, Lyne repéra deux places de libre et proposa à son ami de s'y asseoir. De loin, elle aperçut son ami Ambroise qui lui aussi faisait partie de la guilde des Vadrouilleurs. Elle irait le saluer, lorsque la cérémonie sera terminée. C'est avec une certaine appréhension qu'elle attendit qu'on l'appelle.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximin



Inscrit le: 15 Nov 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chemin fut ainsi agréable et fait en bonne compagnie. Lui qui connaissait si bien la "cité éternelle" n'eut aucun mal à se rappeler de ruelles et de venelles, facilitant ainsi leur arrivée à San Titus, loin de la foule et des doléances.
Arrivé face à la Basilique, il était dépourvu de toute appréhension, ayant aujourd'hui tourné la page sur ce passé qui avait été "le sien" ; et même si dans une certaine mesure, rien n'était à jamais fini, son "temps" lui, était terminé et il devait, en toute humilité, passer à autre chose afin de cultiver cette simplicité qu'il avait imploré. Il n'aurait eu aucun mal à reconquérir titres, gloire et charges, mais dépourvu de tout orgueil, il s'abstiendrait de céder à ces démons.

Le blond suivit son amie de quelques pas derrière et s'arrêta au début de l'allée centrale, laissant ses yeux s'habituer à l'obscurité toute relative des lieux par rapport à l'extérieur. Balayant l'assemblée du regard, il reconnût de nombreuses têtes, mais mis à part quelques uns, bien peu pourraient l'identifier.

Rajustant ses bésicles, il se dirigea vers la place que lui désignait Asselyne, posant la main sur son épaule comme pour la rassurer de sa présence et lui dire que tout irait bien.

Aujourd'hui, il savourerait le nomment, car c'était un peu la consécration de ce qu'il avait demandé deux années plus tôt ... une requête faite, non pour lui, mais surtout pour un groupe de femmes et d'hommes qui avaient donné sans compter pour aider l'Eglise à retrouver le Testament d'Aristote ...

Arrivé à l'emplacement depuis lequel il assisterait à la fin de la cérémonie, il récita le Credo, terminant par presque toutes les phrases communes et classiques.


    ...
    ...
    ...

    Credo in Divinam Actionem,
    Sanctorum communionem,
    Peccatorum remissionem,
    Et in Vitam aeternam.

    Amen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal remis, avec le sourire, ses lettres patentes à la nouvelle vicomtesse...

Citation:




    Lettres patentes d’anoblissement
    de Messire Whoopie de La Rose Noire, fait Vicomtesse de Cascia


    Données à Rome, le XXVIII octobre de l'an de grâce MCDLXII.

    Les Papes, Nos prédécesseurs, ayant toujours estimé que la foi et l’honneur étaient les plus puissants motifs
    pour porter leurs fidèles dévoués aux généreuses actions, ont pris de reconnaître, par des marques d'honneur
    ceux qu'une vertu extraordinaire en avait rendu dignes. Nous avons été et sommes informés des bonnes
    actions que font journellement les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine pour la défense de
    la foi, soit en défendant l’héritage spirituel de Notre Église, soit en se défendant contre les insultes et les
    ignominies qui leurs sont dites ou faites pour cause de leur foi. Nous avons estimé qu'il était de Notre justice
    de distinguer par des récompenses d'honneur certains d’entre ces fidèles afin d’emmener les autres à mériter
    de semblables grâces.

    À ces causes, et désirant traiter favorablement Notre cher et bien aimé Whoopie de La Rose Noire pour
    le bon et louable rapport qui nous a été fait de ses belles actions pour la défense de la foi et de l’ordre juste
    dans le Royaume de France, et pour les autres considérations, et à ce nous mouvant, nous nommons, et de
    notre grâce spéciale, pleine puissance et autorité pontificale, avons nommé et anobli et par ces présentes
    signées de notre main anoblissons et décorons du titre et qualité de noblesse la dite Whoopie de La Rose Noire,
    ensemble son époux et enfants, postérité et lignée tant mâle que femelle, née et à naître en juste mariage
    aristotélicien, conformément aux lois édictées par Notre Sainte Mère l’Église, voulons et nous plait qu'en tout acte,
    tant en jugement qu'en dehors, ils soient censés et réputés nobles et puissent acquérir, tenir et posséder toutes
    sortes de fiefs, seigneuries et héritages nobles de quelque titre et qualité qu'il soit ; qu'ils jouissent de tous les
    honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions et immunités dont jouissent
    et ont coutume de jouir les autres nobles de nos États ; ainsi que l’autorité sur les maisons, châteaux, domaines,
    terres, territoires et dépendances, ruisseaux et rivières de la vicomté de Cascia, sise en la province de
    Spolète ; de l’exercice de la basse et moyenne justice sur les dites-terres et habitants de ces terres ; et de porter
    les armes d’icelles, telles qu’elles seront délivrées par les Collèges Héraldiques Pontificaux.

    Sous couvert du respect des règles et lois héraldiques en la matière, Nous requerrons serment vassalique, à Nous
    et Nos futurs successeurs, pour les terres de Cascia comme il est de coutume et de droit. Les dites terres vicomtales
    de Cascia sont et restent vassales de celles de leur province respective à foi et hommage, et ne pourront être retirées
    ou aliénées de son territoire. Nous nous gardons en outre le droit de résilier le présent contrat et de reprendre les
    terres de Cascia octroyées s’il Nous plaisait de le faire pour de justes raisons.

    Ainsi donc, par Notre main et Notre volonté, Whoopie de La Rose Noire est faite Vicomtesse de Cascia.


    Innocentius PP.
    Servus servorum Dei
    Ad perpetuam rei memoriam

    XXVIII.X.MCDLXII





Citation:

    Vicomté de Cascia : D'or à la tête de cheval de sable, au chef d'azur chargé de 3 fleurs-de-lys d'argent.
    &&


Puis, d'une voix puissante, Aaron appela le noble suivant...

J'invite à nouveau un noble à venir prêter hommage à Sa Sainteté...

With a strong voice, Aaron de Nagan called the next noble...

I again invite a future noble to pay tribute to His Holiness ...

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2014 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambroise avait fait le voyage avec ses amis Asselyne et Maximin. Ambroise avait beaucoup apprécié leur compagnie. Encore un voyage en bateau, un de plus. Décidément, il passait plus de temps en mer que sur terre ces derniers temps. Il espérait malgré tout être revenu pour la Saint Noël.

Mais à présent, il se tenait à quelques mètres de Whoopie. Et le Cardinal Aaron appela la personne suivante. Le jouvenceau, vêtu de sa bure cistercienne, tourna la tête vers Asselyne et Maximin, pour capter leur regard. Ensuite, il s’avança la gorge nouée jusqu’au célébrant, ses azurs fixant le sol. A sa hauteur, d’une génuflexion, il baise l’anneau sacerdotal, puis vient s’agenouiller devant le Souverain Pontife avec la plus grande des déférences et en tout humilité.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com