L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand Aumônier de France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Grand Aumônier de France Répondre en citant

Je viens à l'instant de lire une chose qui m'a, comment dire, étonné. Le Grand Aumônier de France ne serait pas sous l'autorité de l'AEF ou de la Primatie, ce qui reviens au-même, je crois, de France, mais alors qui est le superieur ou qui sont les superieurs directs de cette personne ? (actuellement Olaf il me semble).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le Roy de France qui le nomme. Il est donc normal que ce poste soit un office royal comme tant d'autres. Evidemment, il est lié à l'AEF en tant qu'évêque mais il est aussi lié à la Couronne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour résumer: la personne dépend de l'AEF mais pas le poste

ou alors j'ai mal compris Embarassed
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

il_vero_re a écrit:
donc pour résumer: la personne dépend de l'AEF mais pas le poste. ou alors j'ai mal compris Embarassed


c bien compris
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

il dépend de l'AEF comme tout les évêques de France, mais n'est pas sous son autorité pour ce qui est des choses "spécifique" à sa charge.

le problème de cette charge est que le GA représente autant la pairie dans l'AEF qu'il ne représente l'Eglise aristotélicienne dans l'administration française.
je n'ai jamais trop aimé cette charge trop hybride, mais c'est une volonté et une spécificité française....
Au départ je pensais que la charge de GA était surtout de mettre plus de religion dans l'administration, mais visiblement le but recherché par le royaume de france est de mettre plus d'administration royale dans l'église.
Nous devons donc avec le GA veiller à trouver un juste équilibre qui n'est pas facile à trouver, il ne faut pas que la charge permete trop "d'ingérence" dans un sens comme dans l"autre, et la curie y veillera.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord merci de vos réponses, en hros je trouve que ce poste sert à rien moi mais bon je dis ça moi je dis rien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve au contraire qu'il sert à lier la Couronne et l'Eglise et qu'il est essentiel. Enfin bon, tout le monde pense ce qu'il veut ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimberdine



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 255
Localisation: Vendôme - Touraine

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de la façon du GA de travailler... Rolling Eyes
_________________

Père Grimberdine de Xanten
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde pense comme il veut en effet, en mêm temps vu les rapports entre l'Eglise et la Courrone ne ce moment on se demande bien ce qu'il fait le petit Pair Rolling Eyes .....................
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/HRP/ Je crois que vous floodez un peu là, personne n'a demandé de juger Olaf. Il y avait juste une question concernant l'office royal de GAF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emience je vous repondais juste pour moi le sujet est clos.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, nous n'avons pas critiquer telle ou telle personne publiquement. Paix aux hommes de bonne volonté Wink
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com