 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Antonio Licors

Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 10
|
Posté le: Mer Jan 28, 2015 12:19 pm Sujet du message: [RP] Déclaration de repentance d'Antonio |
|
|
HRP : Petit préambule HRP pour préciser que le nom IG de mon perso est Antonio et que le nom de l'annonce où il fut excommunié c'est Antonio aussi. Le nom de compte étant beaucoup plus ancien (2009), je lui ai fait changé de nom depuis. Mais c'est bien le même personnage, merci.
Un courrier fut envoyé à Rome de la part d'un fidèle aristotélicien, Duc de Touraine accessoirement.
Citation: |
DÉCLARATION DE REPENTANCE D'ANTONIO LICORS
À Sa Sainteté Innocent VIII, Souverain Pontife de la Très Sainte & Universelle Église Aristotélicienne Romaine,
À l'ensemble des Cardinaux du Sacré Collège,
À tous ceux qui liront ou se feront lire,
Nous, Antonio Licors, baptisé dans la foy aristotélicienne le 11 janvier 1457 par le curé Bender.b.rodriguez en l'Eglise Saint-Miguaël de Dijon, faisons savoir ce qui suit.
Les dramatiques évènements survenus lors de la Croisade de 1461 en France a entrainé un important conflit en Bourgogne notamment. En effet, fin janvier 1461, un certain Alexandre Olund fut porté sur le trône de Bourgogne par les bourguignons. Ce dernier n'a pas été reconnu par feue Sa Majesté le Roy de France Eusaias. De ce fait et en vertu des loys royales et de la coutume bourguignonne, il n'était pas légitime pour devenir Duc de Bourgogne et aurait du démissionner et laisser la place à un autre conseiller élu. Or, celui-ci n'a daigné renoncé au trône et s'est maintenu au pouvoir. Un grand nombre de bourguignons se sont alors indignés, montant une armée avec à sa tête Aryanha Farnezze - récemment réhabilité par l'Eglise - et ont chassé du trône cet individu.
Nous avons participé à cette reprise du château bourguignon et par la suite au Conseil de Régence, en tant que Porte-Parole. Cette participation a entrainé mon excommunication de façon nominative, par l'annonce du 2 février 1461.
Ces faits remontent à bientôt deux ans. Deux années pendant lesquelles nous avons continué à prier, à aller à la messe, aux offices religieuses, à côtoyer nombres de clercs, à accomplir nos devoirs de fidèle aristotélicien.
Nous sommes un royaliste aristotélicien convaincu. Nos convictions sont donc à la fois royalistes et à la fois aristotéliciennes. Jusqu'à ces fâcheux évènements, nous parvenions à cumuler ces convictions sans difficulté puisque n'étant pas incompatibles.
Nous avons refusé, nous refusons et nous refuserons toujours de choisir entre notre fidélité à la Couronne de France et notre fidélité à l'Eglise en qui nous avons un profond respect. Nul nous imposera ses croyances. Orphelin, nous avons été élevé par les clercs de la paroisse de Dijon, nous avons donc reçu une éducation et un enseignement religieux depuis tout petit. Nous avons même suivi le Séminaire de Narbonne et avons été diplômé. Nous avons également été diacre de Dijon, nommé par le père Bender.b.rodriguez à l'époque. Vous pouvez le voir à travers ces divers éléments, nous sommes un fidèle aristotélicien convaincu et quiconque dirait le contraire serait un menteur.
Aujourd'hui et depuis deux longues années, nous sommes considéré par Rome comme un parjure. Cela nous peine mais cela ne nous empêche pas de pratiquer notre croyance chaque jour, de donner des écus aux mendiants, de lire le Livre des Vertus.
Oui nous avons participé au renversement du Conseil élu par les bourguignons en janvier 1461, parce qu'il y avait à sa tête un homme illégitime.
Nous avons, par le fait même, pris les armes contre les Saintes Armées croisées et blessé nombre de soldats combattants pour la Sainte Église Aristotélicienne Romaine.
Nous avons soutenu feue Sa Majesté Eusaias, Roy français non sacré, et ce même après que Sa Sainteté Innocent VIII l’ait déclaré Anti-Roy et frappé d’anathème. Pourquoi ? Parce que le pouvoir du Roy ne vient plus de l'Eglise aujourd'hui, mais du peuple français, du suffrage populaire. On peut approuvé ou désapprouvé ce fonctionnement, mais c'est ainsi depuis l'abdication de Sa Majesté Levan III.
Tout ceci pour vous dire que nous n'avons jamais choisi la Couronne plus que l'Eglise, comme nous n'avons jamais choisi le Roy plutôt que le Pape. En revanche, en nous excommuniant, sans demander d'explication, sans chercher à comprendre ou entamer une discussion, un dialogue, l'Eglise ou plutôt certains de ses hauts représentants à l'époque, ont choisi pour nous du moins sur le papier.
Entre temps nous avons perdu notre épouse il y a plus d'un an. Nous avons célébré ses funérailles selon les us et coutumes de l'Eglise comme nous l'avions fait pour notre mariage, car non, nous ne sommes ni devenu un parjure, ni un hérétique. Nous sommes toujours un croyant convaincu. En somme, rien n'a changé depuis cette année, rien dans notre pratique. La seule chose qui ait changé c'est d'être considéré par les plus hauts représentants de l'Eglise comme un excommunié. Nous disons bien par les plus hauts représentants, car les curés des villes et villages où nous avons résidé et même les évêques, nous ont toujours considéré comme un bon fidèle.
Aujourd'hui nous ne résidons plus en Bourgogne, mais en Touraine. Nous en sommes même le Duc. Le Duc d'une des provinces les plus croyantes du Royaume. Nous en sommes fier et nous prêchons la bonne parole chaque jour.
Nous ne souhaitons plus être considéré comme un excommunié par les hauts représentants de l'Eglise.
Jamais un document, une annonce, un homme ou quiconque ne nous ont ôté et ne nous ôteront notre foy.
Aujourd'hui nous souhaitons donc obtenir notre réhabilitation.
Au regard de cela, nous confirmons à tous que nous croyons véritablement que l’Église a été instituée par le messie Christos, prophète du Très-Haut, et Sa Sainteté le Pape est son successeur à la tête de l’Église et en tant que premier représentant de Dieu sur Terre. Qui plus est, l’Église fut bâtie avec les apôtres, episkopos dont les successeurs sont les évêques. Par cette succession apostolique, l’Église Aristotélicienne est la seule détentrice de la véritable foy. Ensuite, l’ensemble des fidèles étant enfants de Dieu et frères dans la foy, il serait tout bonnement inimaginable de frapper de son bras armé un autre fidèle dans un combat fratricide. En ce qui a trait au Livre des Vertus, nous reconnaissons celui-ci comme étant à la base du dogme aristotélicien et de la Sainte doctrine de l’Église. Ce dogme est incontestable, inaliénable, indivisible et impérissable. Enfin, le salut des âmes s’assure par une vie vertueuse telle qu’enseignée par les clercs de la Sainte Église, et par l’entremise des sacrements.
Nous demandons pardon pour les maux que nous avons pu causer même si nous avons agit selon notre âme et conscience, guidé par nos convictions et ce qui nous semblait juste.
Par la présente, nous demandons humblement à la sainte curie d’examiner notre requête afin de statuer sur notre pénitence. Nous réitérons notre espoir le plus cher et notre souhait le plus ardent de réintégrer la communauté des fidèles, ce pour le salut de notre âme et le bien de notre vie.
Rédigé, signé et scellé à Tours par Sa Grâce Antonio Licors, Duc de Touraine, ce VIIIe jour de janvier quatorze cent soixante-trois.
Sous la direction de SE Arnault d'Azayes, Cardinal-Archevêque de Bourges, Primat de France

|
_________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|