L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déclaration d'Abjuration et profession de foi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athan



Inscrit le: 20 Juil 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 11:57 pm    Sujet du message: Déclaration d'Abjuration et profession de foi Répondre en citant

Citation:

    DÉCLARATION D'ABJURATION ET DE PROFESSION DE FOI DE SA MAGNIFICENCE ATHAN SAIID DE LANCASTER, MARQUIS DE CADIX



    A Sa Sainteté le Très Sainct Père, souverain pontife, suprême autorité terrestre,
    A la Congrégation de la Très Saincte Inquisition,
    A quiconque lira ou se fera lire,


    Moi, Athan Saiid de Lancaster, marquis de Cadix,

    Parait en ce jour à la face du monde et à l'universalité des fidèles réunis en la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine en très contrit, très obéissant, très pénitent et très repentant pécheur.

    Ne pouvant supporter davantage les ténèbres dans lesquelles me maintient mon éloignement de la Vrai Foi
    Conscient des grands torts, crimes et transgressions qui sont les miens
    Désireux de racheter mes fautes et d'entrer dans la Grâce Divine


    Affirme publiquement en ce jour avoir abjuré mes fausses croyances en la Foi dicte averroïste, qui n'est qu'erreur et dont les enseignements mensongers précipitent les âmes dans l'Enfer lunaire, et souhaite me repentir de mes torts, crimes et transgressions devant le Très-Haut à travers Sa Très Sainte Eglise Aristotélicienne et romaine.


    Je déclare et reconnais devant tous :


    Que l'Eglise a été instituée par le messie Christos, prophète du Créateur, et que Sa Sainteté le Pape est son successeur à la tête de l'Eglise et dans la charge de représenter Dieu sur Terre.
    Que l'Eglise fut bâtie avec les apôtres dont les successeurs sont les évêques et les cardinaux de la Très Saincte Eglise aristotélicienne, ainsi que Christos avait prévu et voulu qu'il soit.
    Qu'il n'existe, en vertu de cette succession apostolique, qu'une et universelle Eglise aristotélicienne seule détentrice du ministère divin, pour la promotion, la diffusion et l'application de la volonté divine. Qu'elle est indivisible, et qu'aucune autre église ne peut prétendre être aristotélicienne.
    Que le Livre des Vertus est la base du dogme aristotélicien et de la saincte doctrine de l'Eglise; que le dogme est incontestable, inaliénable, indivisible et impérissable.

    Que le Salut des âmes s'assure par une vie vertueuse ainsi qu'enseignée par le clergé, et par l'entremise de ses sacrements.


    Attendu la reconnaissance publique de mes fautes et péchés.
    Attendu que j'affirme avoir pleinement conscience de leur énormité.
    Attendu le rejet des fausses croyances dont je faisait preuve
    Attendu que je croie et professe ma conviction en la Vérité de la Révélation divine et en l'Eglise chargée de la garder :



    Je déclare implorer Dieu de pardonner mes transgressions, et le tribunal de la Très Saincte Inquisition d'examiner mon abjuration et mon souhait ardent,
    ma soif inextinguible de faire partie de la Communauté des Fidèles aristotéliciens et de me trouver, dès à présent et à jamais en Etat de grâce.




    Puisse le Très-Haut guider désormais mes pas, et faire descendre Sa miséricorde sur moi.



    Rédigé à Cadix le Cinquième jour du onzième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et trois

    Athan Saiid de Lancaster


    Sous la direction de Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, Evêque de Toul et Recteur de la Congrégation de Sainct Thomas,
    bienveillant garant de la conformité de la présente déclaration au dogme, à la doctrine, et au droit canon

    Signé et scellé par ceux-ci.

    Sa Magnificence, le Marquis Athan de Lancaster


    Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolino



Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 5364
Localisation: Ducado de Gandía, Reino de Valencia

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Nicolás Borja
    Regente del Reino de Valencia
    Cardenal de la Santa Iglesia Aristotélica
    Primado Hispánico
    Duque de Gandía
    Arzobispo de Valencia
    Inquisidor de la Fe


    ACEPTACIÓN DE LA PROFESIÓN DE FE DE ATHAN DE LANCASTER

    Nos, Nicolás Borgia, Primado de la Iglesia Hispánica, en representación de nuestra Asamblea y los Obispos, de acuerdo al Derecho Canónico, el Dogma, la tradición y la voluntad de Dios y de los Santos, nos pronunciamos, declarando que:

      1.- Consideramos la profesión de fe de Athan de Lancaster como sincera, y libre de cualquier interés material o que corrompa al alma, en cuanto nace del verdadero convencimiento, y del amor, su aceptación de la Verdadera Fe, que es única, e interpretada por la Santa Iglesia Aristotélica.

      2.- La Iglesia, tal como nuestros profetas han escrito, ha de ser fuente de Salvación, y no ha de negarse a admitir a quién venga hacia ella buscando la Verdad, siendo su deber extender la Palabra, y mantener puro e impoluto el Dogma que nos ha sido confiado. ¡Porque por medio de la Fe y una vida Virtuosa se logrará el Paraíso Eterno!.

      3.- Athan, habiendo cambiado su estado canónigo de "heterodoxo" a "creyente", se encuentra habilitado para recibir el sacramento del bautismo, y pasar al estado de "fiel" de la Iglesia Aristotélica.

      4.- Es menester agradecer a Arnarion de Valyria Borgia y a Sarah Elisabeth de Leffe, quienes han ayudado a nuestros sacerdotes a extender la Fe entre muchos súbditos castellanos, y reconocer su respectivo mérito en cuanto a la conversión de muchas almas que la Iglesia recupera para sí.

    Todo esto, lo decretamos sujeto y en nombre de la voluntad de la Curia y del Papa, encontrándose el Sacro Colegio informado de la cuestión.

    ¡Por la Salvación de la Almas!

    Roma, VI Novembris Anni, Anno Horatii MCDLXIII.


_________________

A schism? Just try it. I will strip you of all you have...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com