L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE de Rouen] Procédure simplifiée Ael & Hernanie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 10:00 pm    Sujet du message: [OE de Rouen] Procédure simplifiée Ael & Hernanie Répondre en citant

L'archevêque de Rouen fit envoyé le document nécessaire à la validation de la dissolution du mariage de Ael de Penthièvre et Hernanie d'Orbieux accompagné d'une simple missive.

Citation:
Éminences,

Veuillez trouver le procès-verbal de la procédure simplifiée concernant le mariage entre les fidèles de ma province : Ael de Penthièvre et Hernanie d'Orbieux. Je reste à votre disposition si nécessaire.

Mgr David


Citation:





Validation d'une Dissolution de Mariage par procédure simplifiée.


Au consistoire pontifical francophone,


Nous, Frère David Grégoire Aristote de Sent-Bertran, Archevêque Métropolitain de Rouen,

Certifions avoir reçu en audience privée Hernanie d'Orbieux [hernanie], fidèle de notre Eglise qui désire mettre fin à son mariage avec Ael de Penthièvre [ael.de.penthievre] célébré le 18 May 1461 en la Chapelle de l'Ordre Grégorien, par le Frère Roland Cartier. Il s'avère que l'époux n'a plus donné signe de vie depuis le 18 novembre 1462. Nous constatons l'abandon du domicile conjugal par l'épouse.

Recommandons en conséquence la dissolution de ce mariage. Conformément à l'annonce du consistoire pontifical en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante-deux, relative à la procédure de dissolution simplifiée, les deux époux seront interdit de remariage pour une durée de deux mois à compter du 25 mai 1463 pour l'épouse et à compter de son retour pour l'époux. Ils devront en outre se confesser auprès du clerc de leur choix sur l'échec de leur mariage.

Les deux époux n'ont eu aucun enfant né de cette union.



Rédigé et scellé le 25 mai 1463, par nous, Frère David Grégoire Aristote de Sent-Bertran, et contresigné par l'épouse.






_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mgr David,

J'accuse bonne réception de votre dossier relatif à la dissolution simplifiée d'Hernanie d'Orbieux [hernanie], et Ael de Penthièvre [ael.de.penthievre].

Toutefois, je constate une ambiguité qui serait de nature à perturber la compréhension de votre avis : vous constatez bien l'abandon de domicile conjugal par "l'époux", et non "l'épouse", comme écrit dans votre avis ?

Que le Très-Haut vous protège,

Adso.

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Éminence,

Veuillez excuser cette erreur lors de la rédaction de l'avis. Je gère beaucoup de dossiers en ce moment et quelques coquilles se glissent hélas parfois dans mes écrits. Veuillez m'excuser pour cette regrettable erreur et trouver un avis conforme qui remplace le précédent.

Bien respectueusement.

Mgr David



Citation:





Validation d'une Dissolution de Mariage par procédure simplifiée.


Au consistoire pontifical francophone,


Nous, Frère David Grégoire Aristote de Sent-Bertran, Archevêque Métropolitain de Rouen,

Certifions avoir reçu en audience privée Hernanie d'Orbieux [hernanie], fidèle de notre Eglise qui désire mettre fin à son mariage avec Ael de Penthièvre [ael.de.penthievre] célébré le 18 May 1461 en la Chapelle de l'Ordre Grégorien, par le Frère Roland Cartier. Il s'avère que l'époux n'a plus donné signe de vie depuis le 18 novembre 1462. Nous constatons l'abandon du domicile conjugal par l'époux.

Recommandons en conséquence la dissolution de ce mariage. Conformément à l'annonce du consistoire pontifical en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante-deux, relative à la procédure de dissolution simplifiée, les deux époux seront interdit de remariage pour une durée de deux mois à compter du 25 mai 1463 pour l'épouse et à compter de son retour pour l'époux. Ils devront en outre se confesser auprès du clerc de leur choix sur l'échec de leur mariage.

Les deux époux n'ont eu aucun enfant né de cette union.



Rédigé et scellé le 25 mai 1463, par nous, Frère David Grégoire Aristote de Sent-Bertran, et contresigné par l'épouse.






_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mgr de Rouen,

Vous êtes tout excusé. Tout le monde ne peux pas s'appeler Adso.

Votre dossier est en cours d'étude par le consistoire.

Que le Très-Haut vous protège,

Adso.

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2015 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage en procédure simplifiée
    Hernanie d'Orbieux [hernanie] & Ael de Penthièvre [ael.de.penthievre]

    A l'attention de Mgr David Grégoire Aristote de Sent-Bertran, Archevêque Métropolitain de Rouen,

    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, annonçons l'acceptation de l'avis proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Hernanie d'Orbieux [hernanie] & Ael de Penthièvre [ael.de.penthievre], rédigé par David Grégoire Aristote de Sent-Bertran dans le cadre d'une procédure simplifiée pour extinction des sentiments amoureux entre les époux, en date du 25 mai 1463.


    Fait à Rome le trente-et-unième de mai de l'an de grâce MCDLXIII,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Électeur.



_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque lut l'avis qu'avait émis le Consistoire. Il prit la plume pour remercier son Éminence Adso.

Citation:
Éminence,

Je vous remercie pour l'avis qu'a rendu le Consistoire Pontifical Francophone. Néanmoins, je constate une petite erreur, sûrement due à votre secrétariat. Il ne s'agit pas d'une dissolution pour disparition des sentiments amoureux mais pour abandon du domicilie conjugal. Je sais que vous êtes attaché comme moi à l'exactitude et à la rigueur de chaque document que peut fournir notre Très Sainte Église, c'est la raison pour laquelle je me permets de vous en informer afin qu'un nouvel avis, conforme à la demande et à la réalité puisse être émis.

Restant à votre disposition.

Bien fraternellement,

Frère David

_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grmffff... Le secrétaire qu'il avait viré la veille avait fait doublement des siennes : non seulement pour ce texte important à la Curie, mais aussi pour la dernière validation de dissolution de mariage... C'était toujours pareil : pas moyen de trouver du personnel fiable.

Citation:
Cher confrère,

Toutes mes excuses pour cette erreur. Il va de soi qu'elle est impardonnable. Je peux vous assurer que le responsable ne portera plus de tort à l'administration de l'Eglise.

Veuillez trouver ci-joint une version corrigée.

Que le Très-Haut vous protège,

Adso.





Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage en procédure simplifiée
    Hernanie d'Orbieux [hernanie] & Ael de Penthièvre [ael.de.penthievre]

    A l'attention de Mgr David Grégoire Aristote de Sent-Bertran, Archevêque Métropolitain de Rouen,

    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, annonçons l'acceptation de l'avis proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Hernanie d'Orbieux [hernanie] & Ael de Penthièvre [ael.de.penthievre], rédigé par David Grégoire Aristote de Sent-Bertran dans le cadre d'une procédure simplifiée pour abandon de domicile conjugal par l'époux, en date du 25 mai 1463.


    Fait à Rome le trente-et-unième de mai de l'an de grâce MCDLXIII,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Électeur.



_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com