L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Ordre du Temple cherche des chapelains
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anarchyhope

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 2:44 pm    Sujet du message: L'Ordre du Temple cherche des chapelains Répondre en citant

Clercs et Clercs d'Occident,
L'Ordre du Temple recherche actuellement des chapelains.
Tout prélat peut se présenter en notre monastère pour exercer cette charge.
Nous sommes aujourd'hui en manque d'hommes (ou de femmes) de prières et de moins en moins de postulants veulent s'engager dans cette voie.
Tout clerc confirmé souhaitant rejoindre l'Ordre des Templiers aura droit à un aménagement des tests d'entrée.

Qu'est-ce que l'Ordre du Temple ?

L'Ordre des Templiers est un Ordre militaro-religieux destiné à la défense des faibles, de la justice, de la paix et de la Sainte Eglise Aristotélicienne.
Un engagement au sein de notre Ordre est incompatible avec l'appartenance à un autre Ordre religieux (mis à part celui des Thomistes).

Toutes les personnes souhaitant de plus amples informations peuvent s'adresser à moi.

Chevalier Anarchyhope de Montechristos
Secrétaire du Grand Maistre

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'imcopatibilité avec les autres ordres religieux bien étrange, on ne peut donc pas être cistercien, lescurien, franciscain, etc et faire partie des templiers en même temps, pas étonnant que vous avez peu de condidats alors.

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on etre lescurien et franciscain en meme temps ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après Saint Bayrou oui

ok je Arrow

en fait non Laughing je me demande juste pourquoi l'exception "thomiste" en fait ?
Arilan

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire Drakam il y a une différence selon moi entre un ordre religieux qui à une vision du dogme et du Livre différente des autres et un ordre militaro-religieux qui lui regroupe different clercs d'ordres religieux. Vous êtes un ordre milirtao-religieux pas religieux donc je trouve votre façon étrange et répète que c'est normal que vous ayez peu de lcercs chez vous vu que les thmosites ne sont pas les plus répandus.

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, les thomistes, nous sommes peu nombreux officiellement.
mais tout aristotélicien digne de ce nom est quelque part un peu thomiste.

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre a son eminence Jeandalf parce que les thomistes sont une congregation et non pas un ordre donc pas regi par les meme regles qu'un ordre

messire Arilian, je suis vidame et gregorienne je ne trouve pas d'incompatiblité.

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il sont recnu comme ordre religieux et honnêtement je ne vois pas la différence entre les thomistes et les lescuriens.

mais bon... il faut avouer que niveau "identité" on ne voit pas trop de différence actuellement entre franciscain et cisterciens non plus.
Pennlossion

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:
Messire Drakam il y a une différence selon moi entre un ordre religieux qui à une vision du dogme et du Livre différente des autres et un ordre militaro-religieux qui lui regroupe different clercs d'ordres religieux. Vous êtes un ordre milirtao-religieux pas religieux donc je trouve votre façon étrange et répète que c'est normal que vous ayez peu de lcercs chez vous vu que les thmosites ne sont pas les plus répandus.

Justement, notre vision du dogme et du Livre est celle de tout aristotélicien et n'a guère besoin des précisions d'un cistercien ou d'un lescurien (même si personellement, je n'ai aucune idée de ce qui les différencie).

De plus, imaginez que nous regroupons en le Temple, des clercs de tous ces ordres religieux. Cela vient à intégrer des petites groupes et non une personne et l'on verrait ainsi des frères plus frères que d'autres...

Sans vous parler de la cumulation de charges, de reponsabilités (et hrp, de forum à visiter). Déjà que la vocation de religieux est une chose qui n'est pas des plus courante, si on les surcharge de trop ca va les écoeurer et même un homme motiver pour le faire trouvera bien assez vite un obstacle sur sa route l'empêchant de continuer tout celà.

De ce que je sais, il est des religieux qui n'appartiennent à aucun ordre et ce sont ceux-là qui nous intéressent !
darkam

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous l'avez souligné Sieur Arilan, nous sommes un ordre militaro-religieux.
antoine

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et les thomistes nous ne faisons partie d aucun ordre.

Comme l'a dit Motarde, il s'agit d une congrégation.

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Arilan

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord Dame Motarde je dis justement que je ne vois pas pourquoi les templiers trouvent des icompatibilités Rolling Eyes , je parle un français correct pourtant.

Ensuite Messire Pennlossion vous vous trompez enormement il existe d'autres ordres militaro-religieux ou le mélange des clercs de différents ordres religieux fonctionne parfaitement, dans c'est ordres ont ne parle pas des ordres religieux auquels on appartient ou alors on respecte les choix des autres, la compréhension ça nous connaît je pense nous ne sommes pas des barbares, enfin bref je ne vous demande pas de réformer l'ordre du temple je trouve juste idiote cette consigne et donc ne m'étonne pas du faible nombre de clercs que vous avez.

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:
je parle un français correct pourtant.

oui avec tout ce qu'il a plus arogant, mais bon vous n'en etes pas a vos debuts pour l'arogance !!!

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire Arilan, nous vous remercions de votre obligeance.
Mais le Temple est un Ordre jaloux Very Happy
Nous manquons certes de chapelains mais nous voulons conserver notre identite.
Les differents Ordres fonctionnent selon leur volonte propre et la notre est que le Temple soit exclusif.

Pour ce qui est des thomistes, en plus du fait que ce soit une congregation, le thomisme a toujours eu sa place au Temple, certainement car certains Haut Dignitaires l'etaient au moment de la creation de ladite congregation. (Pas tres francais ce que j'ai ecris. arf)

PS: Rhooo, Motarde, tu ne peux pas t'empecher de raler Very Happy

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anarchyhope a écrit:

PS: Rhooo, Motarde, tu ne peux pas t'empecher de raler Very Happy

Embarassed Embarassed Embarassed desolé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: