L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfant né hors-mariage.

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Édoras
Excommunié


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 131
Localisation: Marseille, Provence

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Enfant né hors-mariage. Répondre en citant

Voilà, je suis un jeune Diacre (je suis entré dans mes fonctions dimanche 29 avril) et je découvre à peine l'étendue de mes devoirs...
Alors que les Registres ne fonctionnent pas, j'ai actuellement pas moins de huit demandes de baptêmes, plus trois au sein d'un Ordre militaro-religieux (ça fait beaucoup... normal, il n'y a pas de curé en Saintonge depuis plus d'un mois) et donc, je surchauffe un peu (j’ai préparé ce qu’il fallait pour tenir mes propres archives en attendant).

Mais ce n'était pas le but de mon sujet...
J'ai le cas d'un couple, non encore baptisé (ils sont dans les huit ci-dessus cités) et donc, non marié, qui a un enfant... cet enfant désire également se faire baptiser (et oui, un de plus... c'est fou ce que ça s'accumule en un mois... et après on viendra dire que Saintes est un village de païens Rolling Eyes ).
Premier problème de ces gens charmants (bons croyants, en plus, et membres actifs de la communauté) : ils veulent se marier très vite (ben ouais, au départ ils voulaient se marier avant la naissance de l'enfant, mais là, c'est trop tard...). Confused
Second : ils veulent pouvoir légitimer l'enfant.
Troisième : il faudrait pouvoir s’assurer que l’enfant, fruit du péché, ne soit pas voué à la damnation, etcetera… J’ai rassuré les parents comme je pouvais en disant que s’ils se faisaient tous baptiser, qu’ils allaient bien aux messes, se mariaient et vivaient dorénavant dans la Vertu et l’Amour de leur prochain, ça baignerait dans l’huile.

Donc, si on pouvait m’aider… que dois-je faire, comment ? Et eux ? Je suppose que si je me contentais de bénir toute la petite famille, de baptiser à tours de bras (ils connaissent leur catéchisme) et de marier joyeusement, ce serait trop simple ? Bref, j’ai un doute, et je m’en remet humblement à vos lumières…
_________________
Fra Edorazio (Edorazio Pablo Michaëlangelo da L'Escala) - marquisard d'élite (IG : Edorazio)

Pourchassé par des sorciers, excommunié à tort après deux ans et demi de procès.
Dieu reconnaîtra les siens, l'EA le fera-t-elle aussi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP :

bonjour, ceci dit pourquoi sur le forum HRP ? je vous téléporte dans la partie RP.

HRP off


Bonjour, mon frère.

Allors la reconaissance ne dépend pas de l'église mais de l'héraudie si il y a lieu, je ne connais pas les règle dans le cas du mariage des parent après la naissance, donc sur ce point je ne peut vous répondre.

Pour l'église la question ne se pose pas, il est l'enfant de ses parant et n'hérite pas de leurs pécher... donc qu'il soit nés batard ou légitime, n'a pas la moindre conséquence pour l'Eglise.
Il pourrait d'ailleur très bien se faire baptiser sans que ses parant ne le soit eux même.

Pour les parant, la faute de pécher de chaire hors mariage à eu lieu, mais elle peut être absoute après confession si ils regrette d'avoir mal agis.
Ce qui est visiblement le cas puisqu'ils veulent enfin légitimiser leur union.

Pour les registre pas de problème, ça ne doit pas vous empècher de travailler, vous faite votre propre registre et vous en mettez une copie ici à rome dans le sous-forum de votre province éclésiastique (faite un sujet pour votre paroisse et nottez tout ce qui ne doit pas être perdu).

voilà j'espère avoir répondu à vos questions.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Édoras
Excommunié


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 131
Localisation: Marseille, Provence

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Euh... 'scusi pour avoir mal placé le sujet, j'ai un peu du mal à m'y retrouver... 'le ferai plus, promis Confused
_________________
Fra Edorazio (Edorazio Pablo Michaëlangelo da L'Escala) - marquisard d'élite (IG : Edorazio)

Pourchassé par des sorciers, excommunié à tort après deux ans et demi de procès.
Dieu reconnaîtra les siens, l'EA le fera-t-elle aussi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave, si c'est mal placé on déplace.

n'ayez pas peur de poster en craignant ne pas le faire à la bonne place Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le cas des reconnaissances pour l'herauderie, etant heraut et ayant quatre cas d'enfants illegitimes (bientot cinq) dans ma famille (feux mes deux enfants, mon demi frère, et mon cousin)

les enfants illegitimes peuvent etre incorporés officiellement dans la famille sur simple reconnaissance paternelle. ils acquierent alors les droits de porter le nom de famille, les armoiries familiales, la devise, etc...

cependant, ils ne sont pas considérés comme heritiers prioritaires. C'est à dire que si on a un noble qui a quatre fils reconnus: F1, F2, F3, F4 (dans l'ordre de naissance)

Dans le cas où les quatre fils sont légitimes, le fils F1 recoit obligatoirement le plus haut fief du père, plus les autres fiefs qu'il lui cède via son testament.
parmi les fiefs restants, le fils F2 recoit le plus haut, plus les autres fiefs cédés via le testament
etc...
donc le fils F4 se retrouve avec "les miettes"
(à noter que sans testament, le fils F1 recoit tout)

dans le cas où les quatres fils sont illégitimes, c'est pareil.

si maintenant on a des fils légitimes (par exemple 2 et 4) et des illégitimes (1 et 3)... l'ordre de passage devient F2-F4 (fils légitimes, par age décroissant) puis F1-F3 (fils illégitimes, par age décroissant)


bref, les fils légitimes passent avant les filles légitimes, qui passent avant les fils illégitimes qui passent avant les filles illégitimes.

En cas d'égalité dans une catéorie, les plus vieux se servent les premiers.

on ne peut recevoir plus haut titre que le précédent....
(enfin, F1 peut recevoir un comté et une seigneurerie, et F2 un vicomté et une baronnie par exemple... ce qui compte est le plus haut titre recu Smile)

voili voilou Smile
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com