L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Quatre jours de festivités spirituelles en Orléans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gedeon

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 2:35 pm    Sujet du message: [RP] Quatre jours de festivités spirituelles en Orléans Répondre en citant

Mes hommages à vous soeurs et frères Aristotéliciens,

Je viens vous informer de l'ouverture de quatre jours de réjouissances et de festivités en l'honneur de nostre Seigneur sur la plaine d'Orléans.

Sont prévus au programme de ces quatre jours :
* Célébration de baptêmes sur les bords de Loire
* Célébration de confirmations
* Célébration de mariages
* Groupes de prières divers
* Prêches pour le développement de la Foy
* Débats d'idées
* Grande messe de cloture et de célébration du retour de la paix et des soldats Orléanais en leurs foyers

Tous les fidèles rassemblés, ont établit leur campement sur la plaine d'Orléans . Un grand pique nique est également prévu où chacun apportera un met à partager avec son voisin.

Le diocèse d'Orléans, organisateur de ces jours de feste, a obtenu le soutien et le concours des forces temporelles en la personne de la Duchesse d'Orléans et de son Conseil pour abreuver les fidèles rassemblés.

Vous estes bien entendu tous conviés à venir prier le Tout Puissant dans l'allégresse et la joie Very Happy

MER= Maison Ecclésiastique du Roy de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirthorgal

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes félicitations pour ce grand evênement Monseigneur Gedeon. Il faut que j'aille chez vous pour mon filleul qui se fait baptiser.
Il y a un jour précis pour les baptêmes ?
En tout cas de belles festivités, espérons que les fidèles seront nombreux à avoir entendu le Très-Haut à la fin de cette période de joie.
Gedeon

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous estes plus que bienvenu Frère ! Very Happy

Les baptèmes devraient se succéder durant les quatre jours de festivités, choisissez donc le jour qui vous sied le mieux... ou mieux... venez dès à présent partager ces journées en nostre compagnie !

Gedeon se penche pour chuchoter avec une étincelle de gourmandise dans le regard : L'on m'a mesme parlé d'un méchoui qui se préparerait au campement... croyez moi connaissance la provenance des bestes et leur bien-portance, nous devrions nous régaler !

Ahem... Bon je dois y aller, je crois que la file d'attente pour recevoir les sacrements s'est bigrement allongée...

L'Evêque d'Orléans s'éloigne de son pas clodipant tout guilleret en marmonnant pour lui même : C'est pas le tout... mais...c'est que ça creuse tout ça...

JackMor

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe cher ami! Dommage je ne pourrai être là, je viens d'arriver dans mon diocèse et j'ai assez de choses à faire pour retourner plusieurs centaines de lieues vers le Sud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sirthorgal

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis arrivé sur les berges de la Loire avec ma soeur et mon cousin. Je me remettrai en route samedi afin de pouvoir faire l'office de dimanche.

Un méchoui dites vous ?

SirThorgal se promis d'aller manger un morceau avec Monseigneur Gedeon dès qu'il aura un peu de temps libre entre deux sacrements.
Gedeon

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les traits fatigués, mais le regard illuminé par la joie, Gedeon vient afficher le bilan des sacrements et actions realisées durant ces quatre jours de réjouissances :

Citation:
Bilan de ces jours de festivités :

• 16 baptêmes
  • 2 confirmations
  • 1 mariage
  • 1 groupe de prière
  • 1 messe de clotûre

Les fidèles se trouvent toujours sur la plaine afin de partager ensemble le festin offert par le Diocèse et le Duché d'Orléans

L'Evêque d'Orléans était heureux du bilan de ces festes. Il était heureux de constater que la Foy n'était qu'endormie en Orléanais et qu'elle ne demandait qu'a estre réveillée. Il était plus que probable que de telles festivités seraient reproduites prochainement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: