L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Comment faire ? Répondre en citant

Oui, comment faire ?

Vous le savez, la Normandie est un cas spécial.
Et à chaque mouvement, comme c'est un domaine très privilégié, je dois m'en référer à un Cardinal pour une décision.

Eh bien moi, j'en ai marre de courrir après un Cardinal.

Vous imaginez le temps que je perds pour avoir l'aval d'un décision ?

La Normandie a ses droits, c'est vrai, pour l'instant, mais il faut y pallier.
Et à ce jour, à chaque fois que je prend une décision, je dois avoir l'aval d'un Cardinal.
Un jour c'est Eminence Jeandalf, un jour Eminence Aaron, les deux seuls disponibles (à ma connaissance).

J'ai besoin d'appuis rapides, et je ne peut me permettre d'attendre quelques jours.

Alors maintenant, soit vous assumez votre titre Eminences, soit je le fais à mon nom.

A vous de voir... mais soyes clairs, que je sache ou je vais...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez une assemblée épiscopale et un primat non ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peur que le rôle de l'aef soit effectivement à revoir...

frère polteau, vous parlez là bas de manque de décision de l'EA, ici de manque de cardinaux disponibles pour vos décisions...peut être serait il temps de participer à la réforme en cours (enfin je crois, j'espère disons) et d'y faire éventuellement entendre vos doléances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si pour des raisons spécifique à votre diocèse, la curie a une sorte de droit de regard sur votre action, à vous de vous en accomoder : le service de dieu et de l'église est une vocation et parfois tâche ingrate. Si vous envoyez en ces occasions un courrier à chaque cardinal, vous aurez souvent très rapidement une réponse dans la journée Wink
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:25 am    Sujet du message: Re: Comment faire ? Répondre en citant

Poltau a écrit:
Vous le savez, la Normandie est un cas spécial.
Et à chaque mouvement, comme c'est un domaine très privilégié, je dois m'en référer à un Cardinal pour une décision.


et pourquoi devez vous ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

frère roger a écrit:
Si vous envoyez en ces occasions un courrier à chaque cardinal, vous aurez souvent très rapidement une réponse dans la journée Wink


c'est la meilleur façon d'avoir des avis contraire...
Si il y a une raison spécial a avoir besoin de l'accord de la curie, le cardinal doit "pour bien faire" en parler avec les autres avant de donner un "position" précise.
Sinon ce n'est que l'avis d'un cardinal, qui ne connait peut être pas toute les données du problème et ne pourra pas forcément répondre au plus juste.

Ce qui m'interpelle c'est que je ne vois pas pourquoi la province de Rouen [url]doit[/url] en référer à un cardinal... demander un avis, une aide oui ok, mais comme le texte est écrit on a l'impression qu'il y a quelque part une "obligation".
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis venu à une "obligation" comme vous dites, car à chaque décision que je prend, je me retrouve à devoir me justifier, suite à des "réclamations" du Duché de Normandie.

Ceux qui connaissent la Normandie et son point spécial peuvent me comprendre...

Je fais tout pour y créer une bonne entente, et faire revenir l'EA dans une position honorable, donc difficile...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le diocèse est votre responsabilité, vous avez le droit de faire ce que vous voulez, dans le respect des lignes générales de la curie, de l'AE et des régles canoniques. si vous voulez dire merde à un cardinal, vous en avez le droit sur votre gestion, mais attendez vous à des retours qu'il faudra assumer.

l'assemblée épiscopale est le lieu pour partager avec les autres eveques vos soucis concernant les relations avec le temporel.

sinon, la nonciature est là pour gérer les questions diplomatiques mais ce serait le monde à l'envers de voir les nonces faire les intermédiaires entre l'eveque et le duché


qu'un endroit ou un autre aie un passif particulier ne change rien. Mais il n'en demeure pas moins que l'idéal est que les parties prenantes soient d'accord. Mais sachez que si vous êtes libres, vous n'etes pas exempt de responsabilité, la bonne place de l'église en son environnement est votre responsabilité et il faut assumer réussites comme échecs.

je serais vous je prendrais les avis cardinalices pour ce qu'ils sont, le fruit de l'expérience, de l'histoire et de la profondeur nécessaire à la direction de l'église.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien j'agis donc de mon propre chef Very Happy
Mais connaissant un peu la Normandie, vous allez avoir des plaintes... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne vous dispense pas de consulter et demander conseil. Mais si vous voulez le faire en solo, attendez vous aussi à en subir les conséquences.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'assumerais Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne vous dispense pas de suivre les régles et orientations de la curie et de l'AE.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que non... Elles sont affichées ou ? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé hé, vous devez les connaitre. Si vous les enfreignez, vous en pourrez dire que vous ne les connaisiez pas. Bonne chance.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poltau a écrit:
Bien sur que non... Elles sont affichées ou ? Wink


une des règles non écrite de l'action de l'église en normandie c'est de ne pas faire des vagues afin de ne pas rallumer la mèche du tonneau de poudre. discernement et diplomatie sont donc requis Wink

Par la grâce d'Aristote, de Christos, puissent Foi et Raison vous guider et que Saint Arnvald le justicier, vous protége.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com