L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE Bourges] Dissolution Dartagnan06/Samsha.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hernanie



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 3:31 pm    Sujet du message: [OE Bourges] Dissolution Dartagnan06/Samsha. Répondre en citant

Citation:


[center]Procès Verbal de Dissolution Simplifiée de sacrement d'un Mariage Aristotélicien

À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone

Informations

Epoux :

Nom IG : Dartagnan06
Nom RP : (si différent du nom IG)
Domicile : Thiers

Baptême
: Le 25 février 1463 en l’église de Thiers par la diaconesse Gypsie.
Certificat

Epouse :
Nom IG : Samsha
Nom RP : (si différent du nom IG)
Domicile : Thiers

Baptême
: Le 25 février 1463 en l’église de Thiers par la diaconesse Gypsie.
Certificat


Mariage :
Certificat

Motif de la requête : Disparition du sentiment amoureux entre les époux.


Recommandations

Entendu que l’époux désire convoler en justes noces et que l’épouse ne souhaite pas d’une procédure longue et pénible.

- En vertu de l'article 6.1 du Droit Canon portant sur le mariage aristotélicien, les époux demandent la dissolution de leur union, avec l'aval de l'évêque auprès duquel ils déposent la demande.

- Nous recommandons conformément à l'annonce du 25 juillet 1463 relative à la procédure simplifiée de dissolution de mariage, qu’il soit appliqué la peine forfaitaire d'interdiction de remariage de quatre mois.

-Par ailleurs ils devront se confesser au clerc de leur choix avant tout remariage.

- Enfin, l’époux souhaitant se remarier devra avec son futur conjoint, obligatoirement passer devant un prêtre pour se rappeler les bases et les valeurs liées de ce dernier.

- Rappelons la nature malgré tout indissoluble du mariage.




Nous, Hernanie d’Orbieux, Evêque de Clermont et Prévôt de l'ordre Grégorien, certifie avoir reçu la demande de dissolution par l’époux et l'accord des conjoints sur les déclarations ci-dessus.
Faict et scellé à Clermont, le trentième jour de novembre de l'an quatorze cent soixante trois.



J’ajoute à cette demande les courriers reçus des époux.

.
Dartagnan06 a écrit:
Bonjour,

Je vous écris sur les conseils d'Ivrel car je suis marié et souhaite savoir les démarches à effectuer pour faire une demande de divorce car nous sommes séparés avec mon épouse et je souhaite divorcer pour pouvoir me remarier plus tard avec une autre personne.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement

Dartagnan06


Samsha. a écrit:
Oui monseigneur à vrai dire je désire en terminée au plus vite pour se simulacre de mariage si cela est possible ! Je ne suis pas du tout femme a laissé les choses en suspends . Je ne désire aucunement une longue procédure , qu'il vive sa vie , que je reprenne le bon sens de la mienne dans la possibilité de la chose, sans plus rien avoir à faire avec cette personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2015 12:04 pm    Sujet du message: Re: [OE Bourges] Dissolution Dartagnan06/Samsha. Répondre en citant

Un clerc se chargea de réceptionner le formulaire pour le transmettre au Consistoire Pontifical Francophone.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2015 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un autre clerc retourna la réponse du consistoire :

Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage
    Dartagnan06 & Samsha



    A l'attention de Mgr Hernanie, évêque de Clermont,

    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, annonçons l'acceptation de l'avis proposé quant à la demande de dissolution de mariage simplifiée de Dartagnan06 & Samsha proposée par l'évêque de Clermont pour disparition des sentiments amoureux entre les époux en date du 30 novembre 1463.


    Précisons que la dernière proposition du dit avis devrait se lire comme suit :


    Citation:
    Si l'un des deux souhaite se remarier un jour, la personne devra, avec son conjoint, obligatoirement passer devant un prêtre avant un futur mariage pour se confesser, tirer les leçons de l'échec de la précédente union, et se voir rappeler les bases et les valeurs liées au sacrement du mariage.



    Fait à Rome le sixième de décembre de l'an de grâce MCDLXIII,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Électeur.



_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernanie



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hernanie s'inclina.

Merci votre Eminence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com