L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plaintes Inq / Denunce Inq / Complaints Inq
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laodin



Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 513
Localisation: Entre fantaisie et rigueur

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2023 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

------ Bonjour à vous. Je dépose cette plainte en l'espérant conforme à ce qui m'était demandé et suffisamment sérieuse pour être reçue et considérée.



Citation:
Plaignant(s) (RP and IG) : Laodin, évêque de Montélimar

Défendeur(s) (RP and IG) : Xinix de Guillotine

Résidence du défendeur : Montélimar

Brève description de la charge (quoi, où et quand cela est arrivé) :

Je porte plainte contre le fidèle Xinix de Guillotine pour les faits suivants : insultes, menaces, harcèlement, exercice accru du péché de la colère, délires paranoïaques, blasphème, refus de revenir à la raison, volonté d'humilier et de dénigrer sans raison, intimidation ainsi que violence morale pouvant aboutir à une violence physique, et tout cela non seulement sur ma personne mais sur d'autres qui auront fait la mauvaise expérience de connaître sa véritable nature. Xinix était un être serviable et amical quand j'ai commencé à discuter avec lui dans les premiers mois, un peu étrange sur les bords mais selon toute vraisemblance capable d'agir avec modération et raison. Au vu de sa motivation à œuvrer pour la communauté et de sa demande qui paraissait sensée, je lui avais accordé la charge honorifique de pénitencier diocésain afin de lui permettre d'être reconnu sans être confronté à des difficultés administratives liées à la barrière de la langue (il vient des Pays-Bas), ce qui semblait l'orienter sur la meilleure des voies et dressait de lui le portrait d'un individu exemplaire.

Hélas, sa vilenie avait déjà frappé autour de lui sans que je fusse au courant à ce moment-là, et pas seulement depuis qu'il était arrivé à Montélimar : sa propension cachée à être l'esclave de sa haine irraisonnée avait fait des ravages là où il était passé, et ce même en Angleterre. Il était ce que l'on peut appeler mon ami, même si le terme est sans doute un peu fort au vu des courriers douteux sur l'Église et Dieu qu'il m'envoyait déjà à cette époque et que je n'ai pas jugé bon de conserver en relativisant sur leur gravité. Ce que je prenais pour de la simple maladresse ou de l'ignorance bénigne reflétait en réalité une nature profondément dérangée, ce que je n'avais pas encore réussi à pleinement déceler même si je nourrissais quelques doutes à son sujet. Je faisais confiance à sa raison et à sa volonté de progresser, mais les faits postérieurs m'ont prouvé qu'il ne possédait aucune de ces qualités et en était même aussi éloigné que la Lune l'est du Soleil.

Tout m'est apparu soudainement aussi clair que de l'eau de roche lorsque, le premier avril dernier, Xinix a fait une crise dont il ne s'est jamais remis malgré mes nombreux appels au calme et les nombreuses journées d'apaisement qui se sont ensuivies. Pour replacer les choses dans leur contexte, j'avais fait passer ce jour-là une fausse annonce de ma mort volontairement émaillée de descriptions suffisamment absurdes pour ne tromper personne plus de deux secondes. Je me l'étais bien sûr uniquement permis parce que c'était le premier avril et qu'il était impossible de prendre la chose de manière sérieuse ; j'avais d'ailleurs prévu d'adapter cette plaisanterie en fonction des réactions afin de prendre le risque de ne blesser personne involontairement. Ainsi ai-je voulu rassurer Xinix lorsqu'il m'a écrit pour savoir si j'étais vivant, soucieux de ne pas le plonger dans une détresse que je commençais à voir poindre et qui m'inquiétait de plus en plus. Cela n'a servi strictement à rien : sa colère irraisonnée croissait parallèlement à mes démonstrations d'empathie et de bienveillance, et il semblait que je ne pouvais strictement rien faire pour réfréner ses pulsions aussi violentes que soudaines.

J'étais pris au piège de son changement brutal d'humeur, et c'est ainsi que je suis devenu la nouvelle cible de son déchaînement sans pouvoir m'en défaire et sans pouvoir l'en défaire malgré tous mes efforts de conciliation et d'apaisement. Je répondais à la colère par la tempérance, mais c'était comme si j'avais un disciple de Léviathan en face de moi, un disciple qui ne voulait rien écouter d'autre que ses propres mensonges et son désir constant de s'en prendre à des innocents. A force de persévérer, j'ai cru enfin parvenir à le raisonner lorsqu'il m'a présenté des excuses, mais celles-ci n'étaient de toute évidence pas sincères et il a allègrement gâché la seconde chance unique et incroyablement généreuse qui lui était accordée en s'en prenant de nouveau à moi sans raison quelques semaines plus tard.

Cette attitude d'une stupidité sans nom pour un fidèle reconnu par l'Église Aristotélicienne Romaine prouve que Xinix n'a aucune conscience de lui-même ni des autres et qu'il ne sait même pas ce qui est bénéfique pour lui. Il aurait pu devenir le plus grand des hypocrites que je lui aurais malgré tout pardonné dans l'espoir qu'il s'améliore un jour et puisse aspirer de nouveau à l'harmonie spirituelle. En l'état, je ne vois pas du tout comment il pourrait se repentir si nous ne prenons pas des mesures radicales contre ses actes indignes : il me provoque constamment et semble se gausser d'être dans l'impunité la plus totale. J'ai tout essayé pour lui faire entendre raison mais il est à la fois sourd et aveugle à mes dires ainsi qu'à ceux de bien d'autres et seule une mise sous interdit généralisée à l'ensemble du monde aristotélicien pourrait le forcer à se reprendre en main par la pénitence et l'humilité, lui qui souhaite se marier avec une aristotélicienne convaincue. J'ai commencé à sanctionner son attitude odieuse en ma qualité d'évêque de Montélimar, mais cela ne s'applique qu'à mon diocèse et il pourrait échapper à toute répercussion en déménageant simplement et en recommençant ailleurs à faire montre de violence contre d'autres personnes non informées de sa véritable nature.

C'est pourquoi je demande en toute objectivité et pour le bien de tous à ce qu'une mise sous interdit soit étudiée et éventuellement validée par la Sainte Vérité. Vous trouverez de nombreuses preuves de la vilenie de Xinix ci-dessous avec mon entretien complet avec celui-ci du premier au vingt-trois avril de cette année. Même s'il est difficile de le croire au vu des réactions disproportionnées, je jure devant le Très-Haut que je n'ai modifié aucun détail, pas même un mot, et que le suivi de notre conversation a été respecté aussi fidèlement que possible. Afin de faciliter la lecture conséquente qui va suivre, j'ai souligné en rouge les propos les plus accablants de Xinix et écrit en bleu des commentaires servant à désigner la faute reprochée. Cette discussion au déroulement hallucinant est suivie des deux témoignages de Chouquette Alrun de Kerbleiz et de Joar qui ont eux aussi été victimes de ses agissements. Je sais qu'une troisième personne aurait été susceptible de témoigner sur la violence de Xinix, mais elle ne le peut actuellement pour des raisons personnelles. Je vous remercie de votre attention et espère que la justice d'Église s'abattra sur celui qui a déjà fait tant de dégâts sur celles et ceux qui n'ont rien demandé. Je sais que mon récit est long mais il était important que je souligne à quel point ce qui s'est déroulé est absurde et à quel point la situation spirituelle pour Xinix me paraît désespérée en l'absence de sanctions globales et de remise en question.

Les noms d'autres témoins, s'il y en a :

Dame Chouquette Alrun de Kerbleiz et Messire Joar, membres du conseil diocésain

Preuves attachées à la main de la demanderesse :

Citation:
De Xinix_de_guillotine , Heer van de Horizon Date d'envoi Le 01 Avril 1471 à 18h17
Objet :(
Expire le 23 Avril 2023
(S'il s'agit d'une farce du 1er avril. Vous devriez être prudent. Vous allez faire en sorte que tous les citoyens de Montélimar quittent le banquet pour être avec vous...)



Citation:
De Xinix_de_guillotine , Heer van de Horizon Date d'envoi Le 01 Avril 1471 à 18h23
Objet :)
Expire le 23 Avril 2023
You dare to die on my IRL birthday?
We will meet again and have a serious discussion! --> Cela ressemble fortement, en rétrospective, à une menace à peine voilée.

Xinix



Citation:
À Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 01 Avril 1471 à 19h45
Objet Re: My death
Expire le 23 Avril 2023
Dear Xin,

I am alive! As you guessed, I just wanted to make a joke for this April's Day. I initially purposed to pretend my death until April the 9th, but I finally think the consequences of such a joke would be bad for us as some would say this is the proof faith is abandoning them. I will deny the growing rumors tomorrow; that's the wisest option now that I double think about it.


May the Very High keep you from danger,
Monsignor Laodin



Citation:
De Xinix_de_guillotine , Heer van de Horizon Date d'envoi Le 01 Avril 1471 à 20h12
Objet Re: Re: My death
Expire le 23 Avril 2023
This joke will make my future in this region impossible.
I just told the duke I will leave his party to attend to your last rites..



Citation:
De Xinix_de_guillotine , Heer van de Horizon Date d'envoi Le 01 Avril 1471 à 20h15
Objet Re: Re: My death
Expire le 23 Avril 2023
I removed the posts on forum.

After you get me married to Andria. We will not speak again... --> Il me donne ici l'ordre de le marier tout en exposant son mépris et son aveuglement le plus total. Espère-t-il seulement qu'une cérémonie puisse bien se dérouler dans ces conditions ?



Citation:
À Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 01 Avril 1471 à 20h26
Objet Re: Re: Re: My death
Expire le 23 Avril 2023
Dear Xin,

Why do you tell me you don't want to speak again? Is it your turn to make an April's Day Fool ? If not, I don't understand the point as I didn't do anything against you. You can return to the party whenever you want, the ceremony hasn't really begun and I'm sure the duke will be comprehensive of your sudden departure.


May the Very High keep you from danger,
Monsignor Laodin



Citation:
De Xinix_de_guillotine , Heer van de Horizon Date d'envoi Le 01 Avril 1471 à 20h27
Objet Listen..
Expire le 23 Avril 2023
A heartless basterd called Laodin. --> Insulte déshonorante d'une incroyable violence qui ne se justifie en rien, absolument rien, par mes propos antérieurs qui appelaient à la paix et s'étaient montrés compréhensifs et bienveillants.
Told us he died. And my parents hit me when I start to grinn.
I told them he is full of sin. But they believed in blessings. --> Autre insulte : apparemment, je ne serais même pas coupable d'un péché, mais ma personne tout entière verserait allègrement dans les sept péchés. Si tel est le cas, nous pouvons nous faire du souci pour la juste représentation de l'Église.
Made of air and futile promises. They still follow.
Their little boy grew quite large.
And he stood up smiling not knowing any sorrow.
Being told his beliefs are wrong..

I am still your friend Father.
But do not make me cry again!

Xinix



Citation:
À Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 01 Avril 1471 à 20h44
Objet Re: Listen..
Expire le 23 Avril 2023
Dear Xin,

I don't really understand the meaning of your letter and how I must take it, except for the two last sentences. I am really sorry to have made you cry: it wasn't my intention, not at all. April the 1st was the only day I was able to make that type of joke as I thought nobody would take it seriously and everyone would laugh knowing this is fake news. If I had known what kind of effect this joke would do to you, I wouldn't have made it. I present you my apologies for that.


May the Very High keep you from danger,
Monsignor Laodin



Citation:
De Xinix_de_guillotine , Heer van de Horizon Date d'envoi Le 01 Avril 1471 à 21h07
Objet Haha!
Expire le 23 Avril 2023
You made a big mistake.
Because the psychological warfare I used on the Italians.
I will use on you now..
--> Menace d'une rare gravité, encore une fois totalement injustifiée par mes propos antérieurs et qui m'a fait craindre pour ma sécurité.

No tapping out or talking about angelic kindness anymore...
Youre a cruel person derserving of my wrath! --> Insulte suivie d'une menace ; à ce stade, nous pouvons parler d'un basculement dans la folie et l'irrationnalité.

Xinix



Citation:
À Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 01 Avril 1471 à 21h18
Objet Re: Re: Re: Listen..
Expire le 23 Avril 2023
Dear Xin,

Do not let anger make you turn away from God's love! You give way too much importance to this joke that wasn't meant to offend anyone. I didn't betray you, that's false. Your reaction is a complete mystery to me, but I suppose your emotions are speaking instead of yourself. When the "shock" is passed, you'll understand your mistake and come back to reason. For the moment I think it is impossible to have a sane correspondance with you; in a few days I hope.

I presented you my apologies and I present them to you again. I can't do more and you know it deep in your heart.


May the Very High keep you from danger,
Monsignor Laodin



Citation:
De Xinix_de_guillotine , Heer van de Horizon Date d'envoi Le 01 Avril 1471 à 21h55
Objet Re: Re: Re: Re: Listen..
Expire le 23 Avril 2023
You make fun of dying. While my parents are gone.
Most of my friends are gone. I have no family anymore.

I have been thinking that all the people I call friends will die soon.
And now you make a joke about it?
On my fucking birthday? Yes! I am very angry now!

Enjoy your joke father!
My devotion you have lost! --> Considérant ce qu'il dit par la suite, cette affirmation n'est sans doute pas tournée seulement contre moi mais contre la foi aristotélicienne en général.



Citation:
À Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 01 Avril 1471 à 22h32
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Listen..
Expire le 23 Avril 2023
Dear Xin,

I am sorry for your losses; I have lost my family too. I don't make fun of dying: that was about me, and nobody else. I didn't know it was your birthday. The joke wasn't directly addressed to you. Everyone dies one day and you don't have to worry about but rather accept it: that's called the "danse macabre" in our fifteenth century. And, again, that was my death and not the death of your family members, so do not take it personally.

Those are all the reasons I can give you to prove the mistake you're making by demonizing me. I am sorry; though your reaction is disproportionate, I must offer you compassion and empathy and not judge the facts by what they are, but by how they make you feel. Now I hope you will find the light soon and understand what I'm trying to tell you since the beginning.

I presented you my apologies several times, and that was sincere. I'm now waiting for you to calm down and find the calm in your heart; please do not insult nor threaten me anymore because I didn't deserve that. Make peace in yourself for the next days and I will be happy to read you again.


In the hope of having a sane and relaxed conversation with you again,
Monsignor Laodin



Citation:
De Xinix_de_guillotine , Heer van de Horizon Date d'envoi Le 01 Avril 1471 à 22h33
Objet Thank you.
Expire le 23 Avril 2023
Thank you for making me feel alone.
Thank you for making me feel useless.
Thank you for making me see friendship is a lie.
Thank you for making me see I am much stronger than your so called religion. --> Blasphème et péché d'orgueil exacerbé.
Thank you for making me believe I am a good person.
Thank you for making me see I have a purpose.
Thank you for making me see I will endure.
Thank you for making me see I can get married.
Thank you for making me happy even if you do not agree. --> Encore des preuves de son incapacité totale à raisonner proprement : ces paroles sont incohérentes avec la totalité des réponses que je lui avais données.



Citation:
À Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 04 Avril 1471 à 14h08
Objet News
Expire le 23 Avril 2023
Dear Xin,

I come back to you in peace after the crisis. Are you feeling better now? I am ready to forgive you, but you first have to promise me you won't insult nor threaten me, others or the Aristotelian Church ever again. This is a great opportunity I give you as I propose you to take my hand and restart from the beginning. I sincerely hope you understand now how wrong you were to treat me like that with no reason, and I hope we'll soon have a sane relationship again.


May the Very High keep you from danger,
Monsignor Laodin



Citation:
De Xinix_de_guillotine , Heer van de Horizon Date d'envoi Le 05 Avril 1471 à 10h51
Objet Re: News
Expire le 23 Avril 2023
Father Laodin,

You are right. I should not have reacted this way.
I apologize.
--> Ces excuses pourraient paraître sincères, mais il n'en est rien puisqu'il retomba dans ses travers quelques jours après sans même que je l'aie contacté ni fait quoi que ce soit en rapport avec lui. Elles sont de plus très légères : aucune promesse de ne pas recommencer ne se trouve présente dans cette lettre, aucun désir de se repentir n'est démontré, et il n'a pas vraiment suivi ce que je lui avais demandé de faire pour obtenir mon pardon. Je le lui avais malgré tout accordé en pensant qu'il serait contre-productif de se montrer trop exigeant.

Xinix



Citation:
À Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 05 Avril 1471 à 12h34
Objet Re: Re: News
Expire le 23 Avril 2023
Dear Xin,

I am glad to see you've become reasonable. Let's leave the words that have been said behind us; you have my benediction again as long as you do not deceive it. This really is your last chance to live with us peacefully and I will take measures if I hear you've had the same behaviour than before with others. You must understand if you don't that we are not against you, but you really are doing everything to make sure we are by insulting, threatening and intimidating, and even by blaspheming the God you are supposed to respect conforming your status of faithful. As I believe in redemption, I forgive you for now and I hope the future will tell me I was right to do so.


May the Most High keep you from danger,
Monsignor Laodin



Citation:
De Xinix_de_guillotine , Heer van de Horizon Date d'envoi Le 05 Avril 1471 à 20h24
Objet Re: Re: Re: News
Expire le 23 Avril 2023
I understand.
You talk about others? What did I do to them?
I guess the whole town is against me now?

Lets not talk about the fact that you think your death is a good joke.
Ignoring that I regarded you as a good friend.
Not knowing what I have endured, (IRL and IG) for many years.

I hear you. I have no status here.
I will remember and be silent..

Xinix



Citation:
À Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 05 Avril 1471 à 20h58
Objet Re: Re: Re: Re: News
Expire le 23 Avril 2023
Dear Xin,

It has been reported to me that I am not the only person in the village to have suffered from your insults and harassment, and that it has been done many times without any improvement. Apparently, it is the case since several weeks, perhaps months, and I must have been lucky to be spared until four days ago. I believe the process is always the same: you agress them, you remain hidden for two or three days, then you behave like a gentleman again before repeating the free verbal violences. It needs to stop and I count on you to always treat the others nicely. You certainly have the capacity to do it as it is the case the majority of the time.

You misunderstood what I was saying about your status: I was speaking about your status of faithful, that you obtained by being baptized in Rotterdam. You know you promised back then to be virtuous, believing, and exemplary regarding any circumstance. By doing what you did many times here, you threw the shame on your status, and thus on the Aristotelian Community of which you are a member. It mustn't be reproduced. As I believe in redemption, I decided to give you a second chance after all to keep your status with all its rights and still be recognized by the Church. There won't be a third. So, let's forget all that happened right now, the unfairness and all of that, and let's face the future in an appeased way. Let's be optimistic!


May the Most High keep you from danger,
Monsignor Laodin



Citation:
De Xinix_de_guillotine , Heer van de Horizon Date d'envoi Le 05 Avril 1471 à 21h23
Objet Re: Re: Re: Re: Re: News
Expire le 23 Avril 2023
If this is true. It is time to have a talk with all these people
It sounds like I threw all the people in Montelimar in some kind of purgetory.

I dont think you are fair.



Citation:
À Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 05 Avril 1471 à 22h15
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: News
Expire le 23 Avril 2023
Dear Xin,

Well to be totally fair, it is not all the people in Montélimar, but some, which is still too much. Be nice to them, or simply stay politely away from them if they don't want to talk again; I don't think it will be with them as easy as it was with me, but I'm sure that at some point, if you prove over time you changed in a good way, they will be inclined to forgive. Time is your best ally for that subject, and it will eventually prove you right. But of course, excuses should help.


May the Most High keep you from danger,
Monsignor Laodin



    Après deux semaines et demie de calme apparent où je pensais avoir réussi à faire entendre raison à Xinix, une nouvelle surprise m'attendit sans crier gare dans mon pigeonnier...



Citation:
De Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 23 Avril 1471 à 18h43
Objet :)
Expire le 14 Mai 2023
Je t'ai montré mon état de détresse.
J'ai appris différentes façons de voir l'âme.
Et tu m'as dit que j'avais tort.

Je suis arrivé ici avec Andria.
Tu compliques son baptême.
Probablement parce que tu n'es pas capable de mettre ta jalousie de côté.
--> Cette provocation gratuite ne trouve sa source dans aucun de mes comportements ; d'ailleurs, il est totalement incapable de me fournir la moindre "preuve" à ce sujet. Il est visiblement sous l'emprise d'un nouveau délire paranoïaque.

Tu es peut-être en train de détruire quelque chose de spécial. Tu ne comprends pas du tout.

Je vais faire confiance à mon destin.
Pendant que tu t'inquiètes. je sourirai. En regardant les plantes et les saisons pour me guider... --> Est-ce une nouvelle menace ? Ses lettres sont souvent ambiguës, si bien que nous sommes en droit de nous poser la question.



Citation:
À Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 23 Avril 1471 à 18h58
Objet Re: :)
Expire le 14 Mai 2023
Cher Xinix,

De quoi parlez-vous donc ? Je ne complique en rien le baptême d'Andria : elle est actuellement en train de suivre sa pastorale à ce but comme tous les autres avant elle, mais cela lui prend du temps puisqu'elle n'est pas toujours très disponible. Je ne comprends rien, en effet, à vos accusations absurdes de jalousie, mais si vous avez des preuves de celle-ci je vais vous demander de me les transmettre. Faites attention à ce que vous dites, car je vous rappelle que je vous ai accordé une seconde chance et que vous êtes en train de m'envoyer à nouveau des messages ambigus sans aucune raison.


Que le Très-Haut vous garde,
Monseigneur Laodin



Citation:
De Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 23 Avril 1471 à 19h08
Objet Re: Re: :)
Expire le 14 Mai 2023
Je suppose que vous aimez trop votre pouvoir. Nous ne sommes plus amis. Vous pourriez me traiter de tous les noms. Ou même me reprocher certaines choses. --> Déclaration injustifiée : je fais mon travail, c'est tout, et je ne crois pas m'être montré tyrannique. Nous pouvons d'ailleurs retrouver des traces de sa paranoïa et de sa victimisation à outrance dans les phrases suivantes.

Baptise Andria.
Faites votre travail.
--> Ordre donné comme si j'étais à son service et sans prendre en compte le fait que je faisais bel et bien mon travail et qu'on ne pouvait rien me demander de plus. Il n'a écouté aucune de mes explications, ce qui témoigne d'une incapacité à dialoguer et à s'ouvrir. Xinix est ici aveuglé par une haine que je n'ai même pas provoquée.

Pour le reste, je ne vous parle plus.
Vous n'êtes pas humble. Vous ne pardonnez pas.
Vous voulez juste imposer votre volonté aux autres...
--> J'avais pourtant pris la décision ô combien difficile de lui pardonner toutes ses insultes et ses menaces antérieures en prenant sur moi pour répondre à la colère par la tempérance. Cette accusation est injuste et ingrate à un point que je ne saurais qualifier.



Citation:
De Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 23 Avril 1471 à 19h16
Objet Pfff
Expire le 14 Mai 2023
Vous me mettez en garde contre le fait de vous parler en personne ?
Je ne joue pas aux jeux politiques.

Pour qui vous prenez-vous ? --> Pour un prêtre chargé de guider spirituellement les fidèles et croyants de son diocèse ! J'ai toute autorité pour dire ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas à la lumière de nos Saintes Écritures, et je pense avoir montré suffisamment de clémence pour ne pas être ainsi pointé du doigt.



Citation:
De Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 23 Avril 1471 à 19h22
Objet :)
Expire le 14 Mai 2023
Je pense que vous essayez de me mettre en colère volontairement. Je vais donc me transformer en Viking.
Je ne le ferai pas.
Parce que mon serment me dit seulement de défendre. --> Propos hallucinant d'absurdité, accompagné d'une menace selon moi très claire. Vous pouvez d'ailleurs constater le manque de cohérence dans ses déclarations, ou son absence de ponctuation et de liant dans son écriture, lorsqu'il affirme une phrase plus tard le contraire de ce qu'il vient d'affirmer.
Même si je sais que tu es une mauvaise personne. --> Insulte encore une fois indigne d'un fidèle qui doit savoir faire la part des choses.

Je n'ai rien à perdre.
Je suis venu ici pour apprendre. Et tu m'as beaucoup appris. Je vous remercie !



Citation:
À Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 23 Avril 1471 à 19h31
Objet Re: :)
Expire le 14 Mai 2023
Xinix,

Votre aveuglement est désespérant. Je vous dis que je fais le nécessaire pour pouvoir baptiser Andria, et vous refusez de m'écouter ? Je vous ai tendu la main à de multiples reprises, ai décidé de ne pas tenir compte de vos insultes et de vos menaces, ai été plus que magnanime envers vous et ai refusé d'écouter les demandes de certains de vous sanctionner, et pourtant vous continuez, encore et encore, à me provoquer et m'insulter sans que je vous demande quoi que ce soit. Il est plus que temps que je prenne des mesures ; j'ai été beaucoup trop gentil et j'ai cru à tort que je parviendrais à vous raisonner. C'est vraiment triste que nous en arrivions là : si seulement vous aviez choisi de rester tranquille et de vous repentir, nous aurions pu faire comme si rien ne s'était produit. Je vous ai donné les clefs de votre rédemption malgré les griffes qui m'étaient tendues et vous ne pouvez pas prétendre n'avoir eu aucune chance de vous en sortir. Votre attitude est profondément ingrate, diffamatoire et blessante, et je ne peux laisser passer cela une nouvelle fois. Bien des fidèles ont été sanctionnés pour moins que cela...J'aurais vraiment voulu que tout se passe autrement.


Puisse la lumière vous revenir un jour,
Monseigneur Laodin



Citation:
De Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 23 Avril 1471 à 19h36
Objet Re: Re: :)
Expire le 14 Mai 2023
Yes. You speak because you think you have power.
I tell you. I will not bow to you!
--> Manque de respect évident et ignorance de la nature de ma fonction.

So do your best!
I think youre a pathetic person!
You only speak words. But never travel or fight to do good.
--> Insulte accompagnée de provocations et d'une perception défaillante sur le sens de la vie. En suivant son raisonnement, ni Aristote, ni Christos, ni Oane, ni n'importe quel orateur ayant su montrer le chemin de la vertu ne peut être reconnu à sa juste valeur.

I did fight many wars. So convict me and think you are better than others.
You are a coward! --> Je suppose qu'il voulait me sortir de mes gonds par cette insulte provoquante, mais il n'a pas réussi. Et c'est moi qui suis censé vouloir le mettre volontairement en colère ?

Xinix



Citation:
De Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 23 Avril 1471 à 20h17
Objet I will tell you...
Expire le 14 Mai 2023
At first the heavens roared.
Sending balls of ice. Impacted this turmoiled sphere of life.
Adding water. Evaporatiing into atmosphere.
Waiting.. Waiting.. And after a long time things became organized.
And you think father Laodin spoke to the creation...
Forming into simple cell organisms.
Again we have to wait. For many thousands of years.
Tiny creatures inhabit the oceans.
Father Laodin tells them to organize.
And soon after fish and mamals are created.
The trees and plants help construct giant beings.
Being tall enough to eat the tops of trees.
Laodin walks amongst them smiling. Knowing he is God... --> Toute cette lettre, suivant la précédente sans que je lui donne matière à le faire, est un gigantesque blasphème qui réécrit une partie de La Création en cherchant à m'humilier.



Citation:
De Xinix_de_guillotine Date d'envoi Le 23 Avril 1471 à 20h26
Objet :)
Expire le 14 Mai 2023
And still you dare to talk me down.
Thinking you are more worthy than me?
--> Vous pourriez le penser au vu des termes employés, mais aucune réponse de ma part ne lui était encore parvenue ici. C'est du harcèlement pur et simple qui remonte en réalité depuis le début de cette conversation et témoigne d'une absence de progrès entre le moment où je lui ai donné une chance de se repentir et le moment où il est revenu à moi sans raison avec ses actes blessants.

Threathening me with punishments?
Do you really think you can break my spirit?

I am Xinix! I am not your servant! --> J'ai cru comprendre à travers ce qu'on m'a raconté que cette expression est régulièrement employée par Xinix en taverne, sans raison et en hurlant et frappant sur la table. Vous pouvez donc imaginer quel était son état d'esprit en rédigeant cette dernière missive où j'avais pour ma part abandonné le combat.

I will wait to see what you have in store for me.
Mister so called priest! Mister so called helper!
While you destroy the lives of many with your stupid prejudice!
--> Ceci est un excellent résumé de toutes les fautes dont il s'est rendu coupable à travers ses agissements et qui met en lumière sa bêtise et son absence de compréhension. Son argumentaire tient davantage du délire paranoïaque et irrationnel que d'une réflexion étayée et construite.



    Témoignage de Chouquette Alrun de Kerbleiz, maire de Montélimar et camérière diocésaine


Citation:
De Chouquette de kerbleiz Date d'envoi Le 24 Avril 1471 à 01h12
Objet Re: Xinix
Expire le 14 Mai 2023
témoignage .

j'ai eté une des premiéres victime a montelimar de ce xinix .. personne a qui j'ai tendu la main, aidé a s'integrer et tenté d'etre présente et le mettre en avant sachant la barriére de la langue je me doutais que ce n'etait pas facile pour lui.

je ne savais pas encore que sous ces airs charmant et sa fausse dévotion se cachait un être noir et mauvais .. je n'ai découvert cette facette que quand j'etais seule avec lui , il ne devenait jamais agressif quand j'etais avec mon fiancé .

pour des raisons inconnues , je me faisais insulter , alors qu'il se disait victime , que j'etais contre lui , que je mentais , il m'a même une fois carrément pris a parti en disant que je le prenais et je cite pour " un con" car il pensait que je me deguisais et donc que j'etais sa fiancée ET chouquette , et du coup il etait en colére que moi je sois présente pour mon fiancé joar , mais que sa fiancée andria ne soit pas la pour lui ..ce jour la il ne m'a pas uniquement attaquée moi chouquette , mais aussi mon moi profond (la JD) malgré lui avoir fourni les preuves que je ne pouvais être sa fiancée deguisée , il n'a rien voulu savoir ..

quand il fait une crise d'agression , il se fait discret un jour ou deux puis revient comme si de rien .. j'avais donc pris le parti de l'eviter quand j'etais seule et de n'en parler a personne pour ne pas le discrediter . j'ai subi le harcélment par courrier , des courriers arrivant a la pelle , et tous insultant et agressif et quand je lui fais remarquer il dit que c'est moi l'agressive ..

j'ai assisté aussi a une agression verbale en continu contre un voyageur , un homme noble , mais il avait décidé dans son esprit tordu que cet homme etait un " italien" et qu'il fallait l'occire , il pourfendait les airs avec une épée imaginaire , se disant le heu .. breizeken un truc du genre , en gros le guerrier danois et sanguinaire ...

le 1er avril il a prit pour cible notre humble curé , évêque laodin , celui ci trés perturbé par la violence des mots est venu se confier nous l'avons rassuré en disant qu'il n'etait pas l'unique victime de ce fou furieux .. le même soir , le xinix est venu trés enervé nlous voir en taverne mon fiancé joar et moi et cette fois il s'en est pris a joar .. le traitant a son tour avant de claquer la porte .

il est revenu une derniére fois quelques jours plus tard pour nous insulter sans aucune raison .. et repartir en claquant la porte , et depuis fait bande a part , et je ne vais pas m'en plaindre .. je le pensais calmé mais il est évident qu'une fois encore je me trompe sur son cas et qu'il ne se calmera pas .. cet homme se sent persécuté , victimisé , il se croit insulté alors que c'est lui qui insulte et dénigre et agresse .

'joublie certainement des faits , malheureusement je 'nai pas gardé les courriers de cet individu et je le regrette mais , toujours es til que moi je ne veux plus jamais lui adresser la parole afin de preserver un environnement sain et serein .

bien a vous



    Témoignage de Joar, chef de port de Montélimar et sénéchal diocésain


Citation:
De Joar Date d'envoi Le 24 Avril 1471 à 15h15
Objet Re: Xinix
Expire le 14 Mai 2023
Bonjour mon cher Padré,

décidément sur le long terme Xinix est un homme qui se revele etre plus que decevant... Quel dommage et quel gachis mais tant pis, il a fait ses choix alors maintenant a nous d'agir en consequence. Vous avez entièrement raison de passer aux choses serieuses le concernant. Il est temps qu'il comprenne qu'à Montélimar il y a des regles et surtout des personnes a respecter.

Voici mon temoignage :

- irrespect voire insulte en taverne
- propos assez souvent incoherent
- misogynie envers ma Chouquette
- délires paranoiaques (lorsque je lui ai demandé de deplacer sa nave pour liberer un peu de place suite a la grande influence de navires voulant accoster a montelimar en raison de probleme de navigation sur le rhone, il a prétendu que c'etait un stratageme pour le couler lui et sa nave...)

Si je peux faire autre chose, dites-le moi Laodin.

Bien à vous,

Joar



    Mise sous interdit de Xinix à Montélimar (explication des charges retenues contre lui et preuve de son baptême)


Citation:




    Mise sous interdit de Xinix


    Je soussigné Monseigneur Laodin, évêque de Montélimar,

    Place en ce jour du vingt-quatre avril mille quatre cent soixante et onze, et ce jusqu'à absolution totale des fautes commises, l'individu nommé Xinix de Guillotine sous interdit diocésain. Les motifs, lourds et accablants, sont les suivants :

      - Insultes répétées envers un représentant de l'Église Aristotélicienne Romaine
      - Menaces répétées envers un représentant de l'Église Aristotélicienne Romaine
      - Harcèlement moral gratuit et injustifié envers un représentant de l'Église Aristotélicienne Romaine
      - Ordres donnés à un représentant de l'Église Aristotélicienne Romaine
      - Blasphème envers l'Église Aristotélicienne Romaine et Dieu
      - Incapacité totale à se remettre en question et à faire preuve de tempérance
      - Refus systématique de prendre la main qui lui a été tendue
      - Propos absurdes et délirants confinant à l'aliénation
      - Aveuglement total malgré les nombreux actes de miséricorde et de bienveillance qui lui ont été exposés
      - Récidives aggravantes déclenchées de son propre chef et ne montrant aucune évolution morale
      - Actions similaires à l'encontre d'une partie de la population de Montélimar

    En conséquence de ces agissements inacceptables et surtout dénués de tout espoir d'amélioration, je condamne Xinix de Guillotine à ne plus recevoir le moindre sacrement ni la moindre reconnaissance au sein du diocèse pendant une durée indéterminée. Ayant jeté la honte sur son statut de fidèle attesté par ses dires et les registres romains, celui-ci perdra l'ensemble des privilèges et des droits que lui a conféré le baptême et sera interdit de messe, de mariage ou d'ordination jusqu'à ce qu'il ait fait pleinement pénitence. Je le démets également de la fonction honorifique de pénitencier diocésain que je lui avais généreusement accordée lorsque sa nature d'être violent, irraisonné et ingrat ne m'avait pas encore été révélée.

    Cette annonce concernant seulement le territoire de Montélimar comme en atteste le Droit Canon (Livre IV : La Justice d'Église, Partie V : Des peines et des pénitences, articles 23 à 33), une plainte va être déposée dans le même temps afin que la mise sous interdit de Xinix soit étendue à la totalité des royaumes du monde connu. Nous espérons que cette décision forte et aussi regrettable que rare en l'absence de toute remise en question et de tout retour à la raison saura montrer combien le statut de fidèle aristotélicien exige exemplarité et vertu conformément à l'engagement consenti par le passé. Puisse cette mise sous interdit signer non pas la fin définitive de tout espoir d'aller au Paradis Solaire mais le début d'une prise de conscience salvatrice. De telles mesures ont été prises en toute objectivité et après s'être assuré qu'il s'agissait là de la meilleure décision à la fois pour lui-même, pour la dignité de la famille aristotélicienne et pour toutes celles et ceux qui ont été injustement victimes de ses agissements et ne sauraient tolérer l'impunité totale à son égard. Nous sommes profondément attristés de voir combien un simple déséquilibre intérieur utilisé par le Sans-Nom peut empêcher un individu d'aspirer à l'épanouissement spirituel qui lui avait été promis.



    Semper crepusculum auroram sublimat. (Le crépuscule sublime toujours l'aube.)


    Rédigé et scellé à Montélimar,
    Le vingt-quatrième jour du mois d'avril de l'an de grâce mille quatre cent soixante et onze.




    Monseigneur Laodin
    Évêque de Montélimar
    Professeur au séminaire Saint-Benoît

_________________
●ஜ۩۞۩ஜ● Évêque de Montélimar ●ஜ۩۞۩ஜ●

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2023 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, le bonjour. Dit-elle en inclinant la tête.

Il m'est possible de prendre ce dossier en charge.

Me permettez-vous d'en prendre connaissance ? Il semble très bien détaillé déjà.
Dit-elle, dans un sourire.

Et même si elle ne connaissait pas encore tous les rouages de la Sainte Inquisition, elle pressentait qu'il ne manquerait pas beaucoup d'éléments.


Il se peut que je revienne vers vous si jamais nous manquions d'un élément, bien entendu.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laodin



Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 513
Localisation: Entre fantaisie et rigueur

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2023 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-----Saluant Della avec respect, Laodin attendit patiemment le futur verdict, attentif à donner de nouveaux éléments en cas de besoin. Il était toujours plus facile de se retrouver dans ce genre de position lorsqu'on savait son dossier en cours de traitement !
_________________
●ஜ۩۞۩ஜ● Évêque de Montélimar ●ஜ۩۞۩ஜ●

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 340
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2024 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'archiviste francophone arrive, nez à moitié en l'air parce que c'est bien la première fois qu'elle se pointe ici.
Quand elle parvient à trouver quelqu'un, elle expose son cas :


- Le bonjour, je suis Soeur Nathaira de Troy, archiviste francophone des Registres des sacrements.

Elle ne dit pas le reste : première archidiacre / administratrice de rouen car ce n'est pas vraiment lié au cas qu'elle présente.

- Je viens vers vous car j'ai reçu le mois dernier une demande de vérification qui malgré une enquête de ma part s'est retrouvée ma foi...comme un flan pas assez cuit.

Elle tend la demande :

Citation:
Plaignant(s) (RP and IG) (RP and IG): Soeur Nathaira de Troy (Nattalya)

Défendeur(s) (RP and IG): Alix du vivier (Alix_du_vivier) & peut être Bertille de Nivellus (Bourrike)

Résidence de dèfendeur : Niort, Comté du Poitou

Brève description de la charge (quoi, où et quand il est arrivé) :

J'ai reçu le 22 décembre 1471 une demande de vérification pour un certificat de baptême.
Après recherche, je n'ai pu trouvé de trace dans aucun registre (baptême, mariage, ordination, décès) pour la personne prétendant être baptisée : Alix_du_vivier ou la personne ayant soit-disant officié le baptême Bourrike.

Alix_du_vivier est cependant connu pour avoir été noble romaine jusqu'aux derniers hommages où elle a rendu ses terres pour montrer son soutien à Karyann alors excommuniée.

Elle a depuis montré publiquement soutient à une secte appelé "Eglise Universelle" lors d'un autre cas similaire où le certificat de baptême s'était révélé faux.

N'ayant pas eu de chance pour trouver si le certificat ci-dessous est vrai ou non, j'aimerais l'aide de la pénitencerie apostolique ou tout autre organe juridique pour en décider et prendre les mesures nécessaires dans le cas le certificat serait faux.

Les noms d'autres témoins, si il y en a : Frère Cyphus (Cyphus), Frère Inracien (inracien.)

Preuves attachées à la main de la demanderesse :

Citation:
A vous Monseigneur Nathaira,

Afin de baptiser une des croyantes de mon Diocèse, celle-ci a désigné Dame Alix du Vivier (Alix_du_vivier) comme marraine.
J'ai constaté que cette personne n'est pas indiquée dans vos registres baptismaux. Elle a pu me fournir son certificat.
Pouvez-vous s'il vous plait recevoir et enregistrer ce certificat s'il est valide je vous prie et me tenir informé dans tous les cas ?

Je vous remercie, croyez bien ma confusion de ne pas avoir pu me rendre à votre bureau en personne.

Priant pour que la paix et l'amour vous environnent.

Fait à Thouars le 22 décembre 1471,

Cyphus Garion
Diacre permanent de Thouars
Sénéchal diocésain de Poitiers



inracien. a écrit:
Bon j'ai une discussion, ou plutôt une altercation avec le fameux somath
Citation:

Somath19:18
Alix a du vous expliquer que j'appartiens à une église aristotélicienne , celle dite Universelle, nous ne dépendons pas de Rome, ni des curés, évêques, archevêques romains.
Le dogme est identique. Le Livre des Vertus est notre guide comme les écrits des saints.


Et parmi les reproches fait : trop de temps pour répondre, bureaucratie trop lourde, "on les prend pour des ânes": sous entendu une critique de l'obligation de baptême et de pastorale pour se marier.

Bref le couple a contourner la législation poitevine en allant se marier ailleurs dans une pseudo église, mais dont le mariage sera de toute façon reconnue par l'hérauderie, ce qui les intéresse le plus.

Le tout avec la complicité tacite de Alix du vivier, la chef des éperviers et avec une grande influence sur la politique poitevine. Autant dire que les jours de notre église en Poitou sont compté!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2024 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjorn, j'ai pris en charge le dossier et commencé l'enquête.
_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 340
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2024 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathaira sourit à Layla avant d'incliner la tête.

- Le bonjour. Merci et bon courage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com