L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HRP/OOC : Régul des RP/Discussion about cases
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4102
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(HRP: J'ai eu le cas, je ne l'ai pas joué car c'est un problème qui concerne des joueurs, je pense qu'il ferait mieux de régler ça avec la modération ou les admins)

(HRP : I got the case, I have not played because it is a problem that concerns the players, I think he'd better settle this with moderation or admins )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Visiblement il y a faute du prêtre qui a enterré le perso sans même avoir fait les vérifications d'usage dont avoir attendu la disparition de la fiche. Alors la fiche est HRP je suis d'accord mais n'empêche que nous nous basons tous là dessus pour lancer le RP de sépulture, donc, c'est aussi bien HRP que RP.)


***
(It seems there is fault of the priest who buried the character without looking for if he was dead or not (disparition of character in game). So, character in game is OOC but all priests players look at this for playing funeral. So, for me it's OOC AND RP.)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4102
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(HRP : je suis d'accord, je me base aussi sur ça pour jouer, cependant je vous invite à lire ceci : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=837997 je pense que lorsqu'on en arrive là, les modos ou les admins doivent trancher)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez lisez ceci :

Donc, même si le JD est d'accord, le prêtre n'a pas le droit suivant le DC d'enterrer le corps. C'est bête mais c'est comme ça.


Citation:
La cause matérielle

Les funérailles constituant le dernier sacrement, il est capital de s'assurer que l'éradication du lien entre le corps terrestre et l'âme a bien eu lieu et est définitive.

L'officiant ne respectant pas cette règle primordiale pourra être poursuivi par la Sainte Inquisition.


http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=119472#119472

Je n'avais pas l'autorisation d'éditer, désolée de ne pas mettre tout l'article.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4102
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 10:13 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

(Oui nous sommes d'accord, j'ai préféré ne pas intervenir à cause de la tournure hrp)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais nous, JD de l'inqui, on va pas avoir trop le choix. D'ailleurs, le prêtre aurait aussi du demander l'autorisation de son Évêque, il a tout faux le pauvre prêtre là... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince. Moi il me semblait qu'avec l'accord du JD c'était bon.

Que fait-on des cas de changements de nom d'ailleurs ? Les admin ont fixé quelques règles là dessus. Si le changement de nom est admis par la communauté des joueurs... (mort jouée dans un RP puis funérailles)
_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais alors il faut attendre la disparition du perso, c'est un mois il me semble ? (les deux noms sur la fiche)

Et là, je parle vu le lien que JD Cathelineau nous a fourni, qui prouve que la joueuse a l'accord du joueur ? Je parle sans parti pris juste parce qu'en Languedoc on a eu un cas comme ça. La femme d'un perso a lancé tout un RP de sépulture, il était mort et on allait l'enterrer sauf que le JD avait eu des gros soucis et n'avait pas pu se co...Vu le foin, au final, il a renoncé à son perso qui venait tout juste d'être Vicomte... Confused Donc, moi, je préfère que la fiche disparaisse (comme pour la Hérauderie d'ailleurs si je ne me trompe) et au moins il n'y a aucun problème ensuite.

Cela dit, on peut demander au JD Aaron ce qu'il pense du passage du DC même si pour moi c'est difficilement compréhensible autrement que comme disparition complète du perso (de sa fiche).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, faut vérifier, mais à mon avis, cette partie du DC a été rédigée à l'époque où un perso était éradiqué passé un délais où on se connectait plus. Cela a été désactivé depuis par Celsius. Le changement de nom est apparu aussi... d'ailleurs la règle du changement de nom c'est ça :

Brennos a écrit:
Alors, pour répondre à la question du "Et pour quand on prend un pack Changement de nom" ?


La réponse se trouve dans la question. Il s'agit d'un pack changement de nom, pas changement de personnage. Pour changer de personnage, on arrête son perso et on en recommence un du début. ou alors on devient roi et on meurt pour changer de personnage.

Le changement de personnage par changement de nom est toléré sous certaines conditions, dont la principale et peut-être même la seule, est le consensus parmi les joueurs, si tout le monde considère que c'est un nouveau personnage, alors c'est un nouveau personnage. Mais ça ne peut pas être un moyen par exemple d'échapper à des poursuites judiciaires, par exemple, je pille une mairie ou je fais du trafic de pâtisson sur le marché, si je prends un pack changement de nom et que j'explique que c'est un nouveau personnage, ça ne peut pas empêcher un juge de me poursuivre pour les crimes commis avec ce même compte.

Naturellement, les autorités judiciaires peuvent tout à fait dire qu'elle sont ok avec le changement de perso et faire "comme si", c'est possible du moment qu'il y a consensus.



De mon point de vue - ça vaut ce que ça vaut - si le décès est RP (joué par le joueur, donc...) alors le RP funérailles peut se dérouler ensuite... laissant libre court au joueur ensuite de "changer" son perso via le Pack changement de nom. Prenons le cas de JD David, il a voulu arrêter mais son perso est toujours là. Je suppose qu'il va changer le nom de son gusse et commencer un tout nouveau perso d'ici quelques temps. On peut comprendre qu'il n'ait pas particulièrement envie de recommencer à zéro, pour les caractéristiques de son perso. Mais son "décès" est communément accepté par les joueurs, donc... ça rentre dans le cas de la règle admin du changement de nom que j'ai posté ci-dessus.


Par contre, le cas d'un JD qui se connecte plus et dont on a plus de nouvelles... ben... je trouve moi aussi abusé qu'on l'enterre sans son accord Smile
_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais on ne peut pas enterrer un perso sans l'accord de son JD, règle numéro 1. De deux, RP parlant selon le DC, en effet, le prêtre a pas le droit.

Par contre, je pige pas pourquoi ça arrive dans les mains de la pénitencierie tout ça, c'est censé se régler en interne, non?
On parle quand même d'un Archidiacre qui porte plainte contre un de ses clercs? Il le relève de sa charge, déclare nul le sacrement qu'elle arrête en plein milieu, et baste...

Ensuite seulement elle saisit, à la rigueur, l'Inquisition pour demander à ce que le prêtre soit sanctionné voire défroqué...Mais ça ne relève pas vraiment de la pénitencerie, à mon avis...
Meera est techniquement, le pouvoir ecclésiastique le plus haut, actuellement à Rennes, si je ne me trompe? Y'a pas d'Archevêque? Donc elle a ses pouvoirs en théorie, et peut prendre ce genre de décision, quitte à demander au Primat de Bretagne de confirmer ce qu'elle aura décidé.

Après je me trompe peut être...Mais perso, un des clercs d'Onael ne "file pas droit", elle se charge de son cas elle même, quitte à se tourner vers l'Inquisition ensuite...Ca manque de bon coups de crosse au derrière tout ça ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement Cathelineau l'archevêque de Rennes.

Quant à la manière de procéder selon le DC, attendre la disparition de la fiche n'est plus aussi évident que par le passé, puisqu'il est possible de changer de nom, et repartir de zéro. Avoir l'accord du joueur est donc par conséquent le minimum.

Je ne pense cependant pas qu'il faille sanctionner le JD clerc, simplement se contenter de lui expliquer de manière claire et pédagogique son erreur. Tout cela aurait plus eu sa place en Zone HRP, à mon humble avis...
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de crosse c'est très pédagogique!!! C'est feu tonton Thomas d'azayes qui me l'a dit! Razz

Bref,on est bien d'accord sur le fait que ça devrait se régler en hrp et en interne en rp mais pas ici...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Schtroumpf vieillard a écrit:
Je ne pense cependant pas qu'il faille sanctionner le JD clerc, simplement se contenter de lui expliquer de manière claire et pédagogique son erreur. Tout cela aurait plus eu sa place en Zone HRP, à mon humble avis...


+1

Et du coup... pour que JD Meera (plaignante) ne se sente pas lésée, expliquer aussi le truc HRP... bref, une bonne petite régule à l'ancienne. Quand c'est fait par qq un d'extérieur au plateau de jeu, c'est parfois mieux...
_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4102
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UterPendragon a écrit:


Je ne pense cependant pas qu'il faille sanctionner le JD clerc, simplement se contenter de lui expliquer de manière claire et pédagogique son erreur. Tout cela aurait plus eu sa place en Zone HRP, à mon humble avis...


C'est aussi mon avis, je lui ai expliqué la façon de faire sans brusquer la JD qui est dégoutée par cette histoire et qui a pensé arrêter.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh j'en reviens à ma question première, est-ce qu'on est sûr que le joueur du perso enterré veut que son perso meurt ? Je crois que la clé est là.

D'ailleurs, j'ai une autre question. Le JD David a voulu que son perso meurt et donc il a changé le nom de celui-ci. Rome a donc reconnu David mort. Mais s'il n'avait pas changé de nom et qu'il avait laissé son perso en retraite, il se serait passé quoi ?

Moi je veux bien que ce ne soit pas joué RP, ça nous ferait des vacances Razz mais, je ne sais pas pourquoi, on sent quand même du crêpage de chignon lors de la conv HRP, j'aimerais bien savoir pourquoi ? (comment ça je suis pénible ?? Laughing )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com