L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HRP/OOC : Régul des RP/Discussion about cases
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ JD Ariana : il a changé de nom, donc la question se pose plus Rolling Eyes pour le coup, ça rentre dans le cadre de la règle des Admins. Changement de nom et décès accepté par les joueurs - dont le premier concerné - donc c'est bon pour moi.


A mon sens, il faudrait savoir :

- où est le RP enterrement et s'il est bien entamé
- le cas échéant, s'assurer qu'il peut être suspendu quelques temps
- proposer une régule avec les joueurs concernés sur l'espace HRP de Rome, avec l'un d'entre nous comme "conciliateur" ou "modérateur" (je sais pas si le terme est approprié)
- si le joueur veut vraiment arrêter son perso, ben qu'il fasse un RP de décès ou l'éradique, ce sera incontestable Wink après autant de retranchement, il peut éradiquer simplement en se reconnectant
- si aucune réponse du joueur, la femme du perso "disparu" peut toujours demander la dissolution du mariage... je suppose que ça aura des conséquences héraldiques. Mais voilà...
- éviter d'enfoncer qui que ce soit... tout le monde ne connaît pas les règles Admin sur le bout des doigts (la preuve, on en parle ici)... les joueurs de la famille du perso sont pt etre allé un peu vite en besogne... du coup, on peut proposer de stopper le RP
_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça me convient !

D'ailleurs, j'ai trouvé cette "pépite", si je peux dire. C'est la JD épouse qui s'exprime. Ce qui nous ramène au problème premier : on n'est absolument pas certains que le JD veuille tuer son perso Rolling Eyes

Qui s'y colle pour contacter les JD concernés ?

Don. a écrit:
Et moi, j'en ai plus qu'assez de ton attitude.
Combien de fois va t'il falloir que je me répète ? Le rp est validé par le joueur dont on fait mourir le personnage. C'est si difficile à comprendre ? Tu veux son 06 aussi peut être ?
Je suis une joueuse très conciliante, très compréhensive, mais au bout d'un moment il ne faut pas commencer à me les chauffer trop longtemps.

Donc je répète puisqu'il n'y a pas à chercher plus longuement des embrouilles, le jd de Gwilherm et moi même avons discuté préalablement du sort de son personnage. Ensemble. Nous étions donc deux à échanger pour tomber sur cette finalité.
S'il n'a pas le temps de revenir supprimer son personnage, ou lui changer de nom, tu me condamnes donc à ne plus faire évoluer le rp du mien parce que tu estimes qu'un petit bonhomme visible sur une fiche codée est plus important que le rp ?
Jd Gwilherm ne joue plus. Plus-du-tout.

Alors tu laisses jd Ysil, s'il le faut tu peux même RP PARLANT dire qu'elle n'a pas fait le certificat, qu'elle n'a pas organisé le déroulement de la cérémonie, tu inventes ce que tu veux mais dans tous les cas, Gwilherm sera mort et bien mort de chez mort et enterré que tu le veuilles ou non dans le rp que NOUS avons décidé lui et moi.

J'en viens à regretter d'avoir accepté ta venue dans la famille des Harscouët car oui, surprise ! C'est moi qui l'ai validée. Mon binome hésitant fortement à te laisser une chance, j'ai été vraiment trop bête de lui forcer la main.

T'en as marre ? Moi aussi.
Tu veux que Meera obtienne le fief de Guingamp ? Tu n'as qu'à le JOUER.
Tu veux que Gwilherm ne soit pas considéré comme mort, et humilier son épouse ? Tu n'as qu'à le JOUER.
Tu veux une tentative d'assassinat sur Dana ? Tu n'as qu'à le proposer et le JOUER.

Et si par miracle jd Gwilherm retrouve le goût du jeu et surtout le temps, et bien on JOUERA en fonction.

C'est quand même un monde ça.

Je ne relève même pas la pique sur les autres joueurs de la famille Kerdraon, car le faux actes de décès c'était aussi du JEU.
Va falloir apprendre à lâcher les joueurs et se concentrer sur les personnages.

A bon entendeur,
On se revoit via nos marionnettes.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlala... oui... humpf.



Don. a écrit:
S'il n'a pas le temps de revenir supprimer son personnage, ou lui changer de nom, tu me condamnes donc à ne plus faire évoluer le rp du mien parce que tu estimes qu'un petit bonhomme visible sur une fiche codée est plus important que le rp ?
Jd Gwilherm ne joue plus. Plus-du-tout.



Ben ça prend deux secondes de supprimer un perso. Un clic et c'est bon. Donc oui, c'est frustrant que son RP soit bloqué... et les fiefs/héritages avec... mais c'est la vie Rolling Eyes j'veux dire, la joueuse nous demande de la croire sur parole... c'est un peu gros, quoi. Comme le changement de nom, ce genre de RP ne peut "fonctionner" que s'il est admis par la communauté des joueurs et signalé par le principal concerné.
_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me rappelle un truc. Mon binôme de jeu a du mettre son perso en retraite pendant plus de 6 mois, sans aucune co. J'aurais pu dire "bon il est mort, on l'enterre et on n'en parle plus", le JD ne l'aurait jamais su sauf à son retour, enfin même pas puisque son compte aurait été "détruit". C'est ça qui me gène pour être franche, qu'on n'ait aucune certitude sur la volonté du joueur. (comme le dit JD Yrh)

Je ne sais pas mais si vraiment la joueuse veut faire évoluer son RP et bien qu'elle demande une annulation, avec la non-co depuis plus de trois mois, elle l'aura sans soucis.

J'ai demandé à JD Meera si le RP de sépulture était joué et, si oui, où. Je vous tiens au courant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=737591&postdays=0&postorder=asc&start=15
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Bon... on est presque sur la fin, mais c'est pas totalement fini Embarassed
_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, on fait quoi ??? Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le joueur décide de faire mourir son personnage, on le reconnaît mort,point...même s'il ne le supprime pas IG.
J'ai carrément eu le cas moi en Flandre d'un jd qui a fait mourir son personnage et qui a décidé de tout compte fait le reprendre en plein enterrement et m'a donc fait un rp de "pseudo miracle".. perso, j'ai dit le fond de ma pensée hrp et je n'ai pas fini le rp ...comme ça...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là, ils nous disent clairement HRP que si le joueur revient et veut reprendre son perso, celui-ci sortira de sa tombe et que ce sera normal et tout à fait jouable.

Moi, ça me fait flipper Shocked (^^)

Sérieusement, le gros problème n'est pas de les laisser jouer leur truc "bizarre", c'est surtout que si le mort revient d'entre les morts, on risque de se retrouver à gérer un RP à la c...où il faudra qu'on entre dans leurs délires pour justifier qu'un mort peut sortir de sa tombe.

On a eu à l'inquisition un cas de RP de mariage qui n'a pas été terminé. Or, pour les uns, les persos étaient mariés, et pour les autres non. Je vous dis pas l'embrouille et les histoires RP/HRP mais surtout le mélangisme que ça engendre. Personnellement, si là on pouvait éviter ça, ce serait le top.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sérieusement, le gros problème n'est pas de les laisser jouer leur truc "bizarre", c'est surtout que si le mort revient d'entre les morts, on risque de se retrouver à gérer un RP à la c...où il faudra qu'on entre dans leurs délires pour justifier qu'un mort peut sortir de sa tombe.


Ah mais je l'ai eu ce RP à la c.. ^^ j'ai lâché le RP en disant que je ne cautionnais pas ce genre de choses, et que donc le perso n'était pas enterré (ce qui n'est pas faux, puisque l'office débutait.)

Pour les sacrements quelqu'ils soient, pour ma part, tant qu'il n'est pas finalisé, il n'est pas valide. Que ça soit par le serment du baptisé, les vœux des mariés, et la mise en terre du mort. Comme ça, pas de soucis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour les sacrements quelqu'ils soient, pour ma part, tant qu'il n'est pas finalisé, il n'est pas valide. Que ça soit par le serment du baptisé, les vœux des mariés, et la mise en terre du mort. Comme ça, pas de soucis.


Totalement d'accord, je fonctionne ainsi également.

Citation:
Je ne sais pas mais si vraiment la joueuse veut faire évoluer son RP et bien qu'elle demande une annulation, avec la non-co depuis plus de trois mois, elle l'aura sans soucis.


Ce serait le plus simple en effet. Encore faut-il que les joueurs concernés parviennent à se mettre d'accord...
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2016 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah mais je l'ai eu ce RP à la c.. ^^ j'ai lâché le RP en disant que je ne cautionnais pas ce genre de choses, et que donc le perso n'était pas enterré (ce qui n'est pas faux, puisque l'office débutait.)

Pour les sacrements quelqu'ils soient, pour ma part, tant qu'il n'est pas finalisé, il n'est pas valide. Que ça soit par le serment du baptisé, les vœux des mariés, et la mise en terre du mort. Comme ça, pas de soucis.



Je comprends bien et nous pourrions faire comme ça si c'était l'un de nous qui jouons l'enterrement. Là, ce n'est pas le cas et je suis certaine que l'officiant va fournir un joli certificat de sépulture pour la hérauderie (car il me semble qu'il y a des fiefs à la clé). Ce qui risque d'arriver c'est qu'on va encore se retrouver avec une histoire de faux certificats à gérer comme ça a déjà été le cas avec la Bretagne.

Citation:
Ce serait le plus simple en effet. Encore faut-il que les joueurs concernés parviennent à se mettre d'accord...


Tout à fait d'accord mais je n'ai pas l'impression que la JD épouse (et son perso) ait envie de ça...

Je redemande donc : que faisons-nous ? Essayons-nous de contacter la JD épouse et le JD officiant HRP pour leur dire qu'il y a un problème et que RP parlant l'Eglise ne cautionnera pas la sépulture ? Ou laissons-nous couler en espérant que ça ne nous "retombe" pas encore dessus ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2016 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Favorable à un règlement "à l'amiable" en HRP :

    - rappel des règles admin sur décès/changement de nom
    - proposition de stopper le RP
    - si tout le monde ok, dire qu'on en reparle plus (= abandon de toute poursuite RP contre l'officiant, puisque le RP n'aura pas eu lieu...)



On pourrait les contacter (MP hyper diplomate de rigueur ^^), mais je pense que le mieux serait ensuite d'avoir la discussion dans l'espace HRP de Rome (ou sur le fofo2, Eglise de Bretagne) plutôt que de tout faire par missives. Que ce cas puisse servir d'exemple si un autre souci de ce genre se reproduit... et prévenir la censure de l'organisation de cette discussion, qu'elle puisse "veiller" à ce que ça dérape pas.


Vu qu'on est complètement HRP et comme ça se passe dans la zone de jeu de JD Cathelineau, il me semble primordial qu'il soit ok sur la manière de faire Wink
_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2016 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je viens de trouver ça en fouinant ! Comprenez-vous comme moi ?

Citation:
La dissolution du mariage

Attention, un personnage inactif depuis 3 mois et 15 jours (et donc en retranchement) verra son mariage dissout.


http://www.le317.fr/guide/index.php?title=Mariage

http://www.le317.fr/guide/index.php?title=Retranchement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2016 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Et si le clerc persiste et signe,alors ce n'est pas un bon clerc,et son Évêque pourra le désavouer et rendre caduque les funérailles. Titres ou non les règles de la herauderie sont les mêmes pour eux que pour nous. Chaque mort déclarée doit se faire avec l'aval du jd, sinon pas d'héritage,point.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com