L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

interdit sur la normandie.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:17 pm    Sujet du message: interdit sur la normandie. Répondre en citant

Merci a l'inquisition d'avoir reagi pour l'attenta contre vilca


bon j'aurai aimé que l'on me previenne quand meme mais bon...je suis en train de faire passer le message a mes curés .

Mais j'ai une question, cela comprend il aussi l'enterement de père marman ?

parce que j'ai etendu cea aux mariages et enterement, ne permetant que les baptemes (parce que sinon ils vont contourner l'interdit en aller a la taverne Rolling Eyes )

mais d'un coté, marman qui est touché par cette mesure sa me fait mal.

mais en meme temps, sa leur ferait tellement mal que je me demande, parce que marman ils l'aimaent bien (les phookaistes) alors ne pas l'enterer sa les embeteraient.

d'ailleur y'a pas de corps, sa serait qu'une ceremonie...

bref je fait quoi Pater ?(votre eminence) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vais donner mon avis sur Marman "le saint". il a trahi l'Eglise en permettant à Elgrande et Petgaz d'échapper à une arrestation. Alors franchement, qu'il soit pas enterré...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah vous conaissez cette histoire aussi...

Oui, marman m'a empeché d'attraper elgrande et Petgaz, j'allait leur mettre le grapin dessus mais il a menacé de les prevenirs.

Oui d'accord, alors, pas d'enterement pour lui hop ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho, ce n'était que l'avis d'un simple fidèle Monseigneur, je ne peux vous obliger à rien. ( Shocked mon Dieu, appeler Bouboule Monseigneur, je vais pas en dormir de la nuit Laughing )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez aussi baiser cette anneaux que j'ai au doigt...

si si j'insiste Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je vois que leur duc affirme que l'inquisition viole les accords de plouancé (je pense qu'il parle de la charte de normandie assurant la liberté de culte).

j'ai demandé plusieurs fois à la curie de clairement annoncer la révocation de cet accord. Pourquoi ce silence ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur ce coup je vais me placer au dessus du Juge, j'espère que Messire Ruhtra ne m'en voudra pas trop. Je vais donc être celui qui sera responsable de la justice normande.

Moi Aegidius de Honfleur, fait Seigneur de Ryes par la volonté du Duc Amoulesolo, Baron de Tancarville par la volotné de la Duchesse Enox, Vicomte de Tancarville par la vonlonté de la Duchesse Akane, Duc de Normandie par la volonté des Normands et de leurs représentants au Conseil Ducal, suis le garant de la Justice en Normandie, bien que Domaine Royal. Nous sommes sous la juridiction du Roy, mais celui-ci conférant pouvoir de décision au Duc j'en deviens donc plénipotentiaire.

Après lecture des faits, de TOUS les faits.
Après consultation des antécédents de ces deux personnes, membres de la famille d'Imbleval.
Eu égard à leurs comportements anciens et récents en Normandie.
Attendu que l'Eglise ne reconnaît pas à la justice normande de pouvoir juger un homme pour des crimes d'hommes sous prétexte que cet homme porte une soutane, une aube, un bure ou tout autre vêtement d'ecclésiastique.

Je déclare Petgaz et Elgrande coupables.
Coupables d'être Normands jusqu'au plus profonds d'eux mêmes.
Coupables d'avoir voulu vivre, ou plutôt survivre à leur emprisonnement et tortureS en Bretagne.
Coupables d'être toujours en vie et d'animer nos terres.

En conséquence je condamne Messire Petgaz et Elgrande à demeurer libres en Normandie.
Je les condamne également à vivre et respirer Normand!
Enfin je les condamne à la pire des choses qui puisse être: Servir encore et toujours la Normandie.

Par ailleurs je déclare que Monseigneur Pater San Giovanni bafoue les accords de Plouancé stipulant la liberté de culte en Normandie.
Je déclare également le tribunal hérétique (vous avouerez que certaines co-locutions sont parfois savoureuses ) de l'Inquisition incompétent pour ce crime temporel et donc pour rendre jugement temporel, a fortiori sur les terres de Normandie.

Je donne tout le temps aux gens que cela peut intéresser pour lire ce verdict ducal.

Fait à Rouen le 15 juin 1454 après la minuit.

Aegidius,
Duc de Normandie


il se fout de nous....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il se fout de vous.

je vous invite aussi à la lecture du débat sur la loi interdisant aux ecclésiastiques de se présenter à une élection.

Vous verrez comme une bonne partie de la population normande affirme qu'il est normal de retirer ce droit fondamental de tous citoyens aux personnes qui ont le "tort" de travailler pour l'Eglise.

Mais comme le dit si bien la Normandie et les institutions royales : les phookaistes ne controlent rien.

Non , mais c'est normal qu'une "déesse" fasse sa "messe" et puisse se faire élire et pas un aristotélicien.


Mais que fait votre roi sur son propre domaine je vous le demande .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Roy comme tout bon aristotélicien raisonne afin d'agir avec sagesse je pense.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Néocoeur



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le roi n'est pas aristotelicien...enfin je crois pas...mais je peux me tromper...Seul lui pourrait le dire mais je doute de sa venue.. Laughing
_________________
Néocoeur

Fils de Norv....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

non la je plussoie Dagsit...

Il raisonne il raisonne....

Faudrait peut etre qu'il arrete 2 min de raisonner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Néocoeur a écrit:
Le roi n'est pas aristotelicien...enfin je crois pas...mais je peux me tromper...Seul lui pourrait le dire mais je doute de sa venue.. Laughing

Le roy est le garant de la foi Aristotélicienne dans le royaume de France, comme la Reine Nathan est la garante de celle-ci dans le Grand Duché de Bretagne. Ils sont donc Aristotéliciens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette attitude des Normands est inacceptables. Par ce jugement, l'Eglise est bafouée dans ce duché (enfin, ce n'est pas la première fois d'ailleurs Rolling Eyes ).

Quand au Père Marman, bien que l'assassinat de feu Son Eminence le Cardinal Vilca me désole, c'était le seul homme d'Eglise qui a réussi à être apprécié des Normands. C'était pour moi un homme d'exception qui ne mérite surtout pas d'être blasphèmé et que son nom soit symbole d'infamie. L'enterrer est normal pour tout ce qu'il a fait pour l'Eglise. Je ne comprend pas la décision de Monseigneur Bouboule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le père marman aurait eté destituer de son ministere si il n'etait pas mort avant .

Je ne vais donc pas faire l'hypocrisie de suspendre l'arreter de l'inquisition pour l'enterer en grande pompe....

Quand au fait qu'il est eté aprecié en normandie, oui je vous le concede, mais tous le monde peu atre apprécié des normands, il suffit de tous leur passer, de se taire sur leur heresie, et de laisser voire l'eglise se faire insulter en gardant la tete basse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ? Qu'a-t-il fait pour être destitué de son ministère et recevoir un arrêté de l'Inquisition ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com