L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Temple de l'Ordre de Gaïa

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erebe



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:18 am    Sujet du message: Le Temple de l'Ordre de Gaïa Répondre en citant

Mes bien chers frères et soeur,

Le Duché d'Alençon, nouvellement crée, est la proie d'une vil conspiratrion destinée à faire tomber notre Eglise Aristotélicienne. En la personne de Sakou, le Temple de l'Ordre de Gaïa tente de mettre à mal les croyances de nos fidèles en les poussant vers le pêché.

Vous trouverez dans la ville de Verneuil le Temple du blasphème

Sakou, qui se dit être une Prêtesse Érudit de l'Ordre de Gaïa, tente par tout les moyens de rallier des gens à sa causse.

Vous trouverez au fils de ses pages, la position de certaines personnes vivant dans le Duché d'Alençon.

Dans d'autres débats, elle tente de faire croire que notre Roy Lévan n'est pas un fidèle Aristotélicien, tout les stratagèmes sont bon pour faire des coups bas à notre Eglise et nos croyances.
Nous avons besoin de personnes suffissament fort pour la mettre à mal et détruire son temple.

J'espère grandement que les Fils d'Aragon obtiendront une grande majorité à la fin des élections Ducales pour premettre à l'Inquisition de venir donner son jugement à cette personne.
En écrivant ses derniers lignes, je ne vous appele pas à venir dans le Duché d'Alençon pour voter ni vous insister à faire de la politique.

Nous avons besoin de personnes suffissament forte pour la faire revenir vers la lumière divine. C'est de votre force verbal dont nous avons besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Priscus



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre bon Roy Lévan qui a soutenu les idées phookhaïstes ? Comment pourrait-on douter qu'il est un bon aristotélicien ? Rolling Eyes

Le Temple de Gaïa restera un culte local, destiné à mourir rapidement comme tous les ersatz de revivances païennes. Il disparaîtra de lui-même probablement avant que l'inquisition ait fini de se perdre en tergiversations et se soit décidée à agir.
_________________
Priscus de Saint-Martin
Evêque du Puy,
Novice Hospitalier.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sakou dont vous parlez m'a traîné en justice , moi qui ne voulait seulement qu'elle parte faire ses sorcelleries ailleurs . Je l'ai menacé d'une fourche , elle m'envoie un procès !

Messeigneurs , que puis je faire ?

(La bruler . Elle et tous les autres . )
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Priez le Très-Haut de vous accorder la sagesse d'Aristote et la foi de Christos. La lumière du Tout-Puissant vous éclairera...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La malversation a eu lieu en taverne ou en halle ?

(perso, je trouve moyen d'accepter la mise en accusation d'une menace légitime sur une hérétique notoire, d'un point de vue rp, ce devrait être irrecevable...je sais bien qu'il se passe bien pire en Normandie, mais bon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ! Le Prevot erebe , qui est un bon Artistotelicien , a enregistré la plainte mais ne lui donnera pas suite ! Il compte même ouvrir un proces contre cette heterodoxe .

La malversation a eu lieu en halle sur la gargotte d'Alencon , dans le sujet "Temple de l'Ordre de Gaïa ."
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aktaris



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Niort (Poitou)

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette Sakou prétend avoir envoyé missive au Roy.

Nous voyons bon nombre de ce genre de cultes impis, qui disparaissent par la suite.
Cependant, bien qu'il s'agisse d'une hérétique prétentieuse, pensez-vous qu'il y ait de réelles chances pour que ce dénommé "Temple de Gaïa" soit reconnu?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette Sakou prétend avoir envoyé missive au Roy.


Mon petit doigt me dit qu'elle n'aura pas de réponse de sa part.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aktaris



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Niort (Poitou)

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien; que vostre petit doigt dise vrai alors Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arnwald



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devinez quoi, une certaine Sakou est venu farfouiller au Vatican et a entendu une petite conversation (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=143688&sid=dd3ba88dd152a954c718c4c643dc472d).
Elle a posté cela sur les halles des trois ville d'Alençon.

Je pense qu'à l'avenir, ce genre de demande aux cardianux devrait se faire plus discretement et non pas en place d'Aristote. Même si les habitant apporterons (je l'espère peu de crédit à ceci) cela peut semer le doute chez certain!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mère Gaïa l'a généreusement gratifié de malveillance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aktaris



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Niort (Poitou)

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Venir boulverser des années, des siècles de Religion Aristotélicienne comme ça. Refuser la critique, et s'ofusquer d'estre traité d'hérétique?
Je me demande à quoi elle s'attendait... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

A un bucher , peut être , mes seigneurs .
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com