L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annulation de mariage

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaton1280



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 1
Localisation: Bourganeuf

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 1:51 am    Sujet du message: Annulation de mariage Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais une demande à faire et on m'a indiqué cette place ci.

Je suis séparée depuis quelques mois de mon compagnon de plus je ne suis nullement baptisé et pour Miltiades je ne suis pas sur, j'aurais besoin d'une lettre attestant que je ne suis pas mariée légalement.

En espérant que je me suis adressée à la bonne place ainsi qu'aux bonnes personnes.

Cordialement,

Chaton1280
_________________
Ex mairesse de Toul en Lorraine
Ex Baillie du Limousin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher chaton,

pouvez vous m'envoyer pas missive privée :

- le nom exacte des 2 époux (nom complet RP et IG ) donc je suppose cahton1280 et Miltiades.

- une copie du mariage (lien vers le forum ou copie de la cérémonie)

- nom du prêtre qui a officié


Ceci dit je ne vois pas le but de votre démarche puisque vous dite vous même ne pas avoir été baptisé.... par définition il ne peut y avoir eu de mariage religieu si vous ne l'êtes pas....
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mon cher mais ma chère, votre Eminence, Chaton est une (belle) Dame. SuperMoine gatouillerait-il votre Eminence? Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas mes binocles mon amis, mais le problème de "la dame" est réglé... le sexe n'a que peut d'importance au final...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un éminent Cardinal, je n'en doute point Eminence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publius Decius Mus



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce sujet, je suppose que c'est ici qu'il faut que je m'adresse. Je rencontre actuellement un problème dans ma paroisse.
Il y a un mois environ, après les avoir baptisés dans les règles, j'ai marié Elfe et Ricolo, deux habitants de ma paroisse. Mais, il y a quelques jours, Elfe m'écrivit pour me demander comment annuler son mariage car son mari la délaissait. Je lui expliquait alors l'importance du mariage, lui conseillait d'essayer de se réconcilier avec lui (la situation ne me paraissant alors pas si grave) et lui expliquait tout de même les causes d'annulation, pour lui montrer en quoi le mariage est dur à casser, du fait de son importance.
Mais aujourd'hui, elle me dit qu'elle a tenté de se réconcilier avec lui, mais que celui-ci lui a répondu qu'il avait déjà une nouvelle conquête. Bref, elle l'accuse d'adultère et voudrait donc mener un procès pour faire anuuler son mariage (en sachant que le remariage sera alors impossible). J'ai tout de même demandé des explications au mari. Mais pouvez-vous me dire d'abord si je dois encore tenter quelque chose pour sauver cette union ou si je dois l'inciter à porte plainte, et dans ce dernier cas pouvez-vous m'indiquer où elle doit le faire ?

Merci de vos réponses.

Dernière nouvelle, son mari m'a répondu exactement le contraire :
Citation:
Mon père,

Il est vrai que j'ai été absent pendant un moment de la taverne, mais il n'a jamais été question de délaisser Elfe. Séduire d'autres demoiselles? Je trouve que cette remarque est déplacée a moins que de rester poli et courtois soit une marque d'adultère.

Cela fait maintenant deux semaine que Elfe a quitté Honfleur et son mari pour aller a Bayeux sans vraiment lui donner de raison si ce n'est qu'elle était vexée qu'il garde sa maison. Je crois qu'a ce moment, elle pensait déja que notre union était terminée et je suis surement coupable de ne rien avoir vu venir. J'ai ensuite appris qu'elle m'avait menti et trompé avec un autre homme. Je suis allé la rejoindre en desespoir de cause espérant l'impossible. Elle m'a humiliée en public en me qualifiant de "futur ex-mari". C'était bel et bien la fin de notre couple.

Voila, c'était la dernière fois que je l'ai vu, je reviens a Honfleur pour me tenir a votre disposition. Je m'attendais a recevoir un courrier tôt ou tard. Je vous remercie de me tenir au courant des évènements.

Dieu sera le seul témoin au jugement dernier.

Portez vous bien
Ricolo


Bref... je commence à me demander lequel ment, lequel dit la vérité ou s'ils mentent tous les deux. Je pense que je vais continuer à les interroger. A moins que vous ne conseilliez autre chose.
_________________
Publius Decius Mus, curé de Honfleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com