L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je Quitte notre Église.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Je Quitte notre Église. Répondre en citant

Chers Fidèles, Chers Amis, Chers Éminences, Église Aristotélicienne.

Après réfléxion je pense ne plus avoir ma place dans notre Église.
J'ai Défendu Oh Combien de Fois Aristote et les préceptes et les idéaux de l'homme.
J'ai souligné et acclamé Aristote sur toutes les terres.
Sans doute étais-je aveuglé ?
Car notre Église présente et actuel manque de Bras, de beaucoup trop de bras.
Alors que tout le monde crée des religions, et que d'autres en rejoignent, cette Église ne fait que se perdre dans l'Autorité du Pouvoir.

Rassurez-vous je ne m'en vais pas pour une autre Religion, ni une autre Église et pas non plus pour devenir Laïc, je m'en vais pour Dieu, car c'est à lui seul que je voue ma vie, et c'est grâce à lui que je parle et que je vie.
Je ne pars pas pour devenir énnemi mais ami des hommes, du peuple et de vous tous et des Hérétiques.
Car ceux qui prendront l'Hérétique pour ennemi alors ceux-ci deviendront ennemi d'eux même.

Vous allez sûrement me prendre pour Énnemi ou ami, qu'importe je suis le compagnon de Dieu.
Vous allez sûrement me prendre pour Traitre, qu'importe je suis le compagnon de Dieu.
Et vous allez sûrement me mettre en procès et me faire périr au Bûché, qu'importe j'ai ma place auprès de Dieu.

Vous comme tant d'autres, vous croiez que cette Église est meilleur qu'une autre, je répondrai NON !
Car toutes les Églises éxistantent dans nos royaumes sont toutes autant qu'elles sont : fautives du Pouvoir et de l'amour Propre de l'Homme.
Vous n'avez pas créer l'Église par Amour pour votre Culte, mais par Amour Propre.
Ils n'ont pas créé leur Église pour leur culte, mais par Amour Propre.

Je ne veux plus représenter notre Église présente comme toute autre Église car toutes autant qu'elles sont, elles sont les victimes de l'Homme.

Je ne pars pas pour le Pouvoir, mais je pars pour le quitter.
Je ne pars pas pour l'Autorité, mais je pars pour la quitter.
Je pars parce que j'aime mon père, mon père le Seigneur et Tout-Puissant.
Oh grand qu'il doit être triste de voir sa maison se diviser et se détruire.
Ne partez pas en Croisade, croiez-vous que le Seigneur nous a conçu pour faire la guerre ?
Aimons-nous avant de nous détester.

Bref, je n'ai rien d'autre à dire sauf qu'on me vera souvent prêcher dans toute la france ou sûrement dans les autres royaumes, seul ou accompagné, avec peuple ou sans.
Mais une chose est sûr, c'est que je serai toujours accompagné du Seigneur.

Allez dans la Paix du Seigneur, qu'il vous protège, qu'il vous aime et qu'il vous fasse revenir à lui.

FrèreTaramis.
"Je n'ai pas d'ennemi car je n'ai que des amis."
_________________
Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Je ne sais que dire si ce n'est que quand on trouve qu'il y a un manque de bras, pourquoi partir? Shocked
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Car les préceptes de cette église m'a fortement déplu ces derniers temps et qu'elle se détruit petit à petit et que je n'ai pas envie d'être victime tout comme l'Église de l'Autorité du pouvoir de l'homme.
Elle manque de bras, mais à qui la faute tout cela ?
Á nous, alors je n'ai plus envie d'être coupable de perdre encore les bras qu'ils nous, que dis-je qu'ils vous restent.
_________________
Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien vous êtes vous-même un bras qui decidé de partir et de fonctionner sans le corps, le coeur et le cerveau?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais une chose est sûr je suis un bras qui s'en va avec Dieu et donc qu'importe le reste du corps quand nous avons Dieu à nos côtés.
_________________
Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Priscus



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien peut-être que ce nouveau départ va faire comprendre à nos dirigeants qu'il est temps de cesser le jeu du pouvoir temporel, des pinailles et des dogmes pour redevenir les guides spirituels que nous nous devons d'être.

Bon vent à vous, Frère Taramis.
_________________
Priscus de Saint-Martin
Evêque du Puy,
Novice Hospitalier.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu est mon corps, Dieu est mon Esprit et Dieu sera celui qui me guide et non l'homme.

Je sais que mon texte dernier ne va pas plaire à beaucoup d'entre vous car je sais que c'est la vérité et que vous n'oserez pas l'admettre, normal mais réfléchissez vous aussi et observez pendant un bon bout de temps, vous pourrez voir et reconnaître ce que je vous affirme aujourd'hui.

Les Apparences sont parfois son trompeuses, ce que vous croiez que l'Église vous montre, ce n'est pas Dieu qui vous le montre mais l'Homme.
Pour exemple :
Dieu n'a pas créé la guerre c'est encore une fois l'homme, je suis bien triste pour ce que nous sommes censé être nous ne le sommes pas.
_________________
Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néocoeur



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Taramis,

je comprends votre désarroi face à cette église dépourvue de sens..
Comprenez le désarroi d'un homme...
mais on connait l'indifférence de nos responsables et la censure qu'ils font...en s'abstenant de répondre..

Honte à cette église
Honte à cette église qui a laissé crever mon père...
Honte à cette église qui protège le roi
Honte à cette église qui baisse les bras et qui en représente plus rien aux yeux de tous..
_________________
Néocoeur

Fils de Norv....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être la chaleur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FrèreNéocoeur à Raison, Honteà cette Église mais Honte à toutes les Églises.

Vous faites l'Église comme vous le voulez sans vous préoccuper de Dieu !
Honte à celui qui n'aura que pour but son honneur personnel.
Honte à tous ceux qui depuis des siècles se disent homme de Dieu mais ne sont que Homme d'Homme !
Honte à cette Eglise car elle habrite le mal !
Honte à cette Église car c'est l'Homme qui l'a créée Honte à vous !
Honte à tous ceux qui se sont divisé pour construire d'autre Église.
Honte à tous car Dieu ne vous laissera pas impuni toute votre vie.
Honte à vous qui ne faites rien pour arranger les choses et Honte aux Hauts Dignitaires de cette Église car ils remettent tout sur les fidèles, si il y a un problème hop on appelle un fidèle pour faire ceci pour faire cela, honte à vous car vous n'avez pas Honte d'être ce que vous êtes, des menteurs et des injustes, des profiteurs et de hégoïstes, des narrateurs mal enseignant.
_________________
Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, hop, moi je dis, qu'on envoie les tourmenteurs: Sauvons cet égaré avant qu'il ne se damne, si ce n'est pas déjà fait.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que m'attrister de l'égarement d'un clerc si actif et impliqué jusque là...

Frère Taramis, comment en êtes vous arrivé à un tel revirement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu mon Frère, je remmercie Dieu de m'avoir ouvert les yeux car aujourd'hui je me sens libre de pouvoir prêcher les paroles de Dieu et pas d'Aristote, je ne me sens plus coupable des personnes égarées.
Mais mes amis qui sont dans cette Église resteront toujours mes amis, mes frères aussi.
_________________
Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vous entendre, ce n'est pas vraiment l'impression qui se dégage.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne me sens plus coupable des personnes égarées.


Moi je préfère aider mon prochain qui s'égare que de le laisser aller trop loin et plonger dans un immense précipice dans lequel il se perdra.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com