|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 9:48 pm Sujet du message: Faire reconnître un Ordre religieux par la Curie |
|
|
Je me doute que cette question, elle revient régulièrement et qu'il faut rabacher.... aussi je ne verrai pas comme une marque d'irrespect que vous me fournissiez uniquement un lien menant à ce que je cherche.
Quelles sont les conditions requises pour que la Curie reconnaisse un Ordre ou une Congrétion religieuses ?
Et ma seconde question, qui en découle naturellement, différenciez vous un Ordre d'une Congrétion ?
_________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit aussi être remis à jour mais la base minimum est toujours valable :
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=818
ceci dit maintenant il faut que l'ordre aie plus de 10 mmbre efectif "actif" et prouve qu'il à une réelle utilité et efficacité sur le terrain.
l'avis général à Rome est qu'il est préférable de soutenir les ordres existant que d'encore en ajouter pour dilluer la population. _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le chemin, Archidiacre, je vous ai entendu _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
sirthorgal
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
SirThorgal qui justement passait à proximité de Jeandalf l'entendit donner quelques conseils, ce à quoi une personne qu'il ne connaissait pas lui répondit en l'appelant archidiacre.
SirThorgal qui ne pouvait laisser ce brave homme se fourvoyer quant à la hiérarchie de l'Eglise ne pu se retenir de répondre.
Voyons Sir, vous voyez bien qu'il s'agit là d'un cardinal et non d'un archidiacre. Avant de faire un ordre reconnu par la curie, il faudrait peut être déjà apprendre à connaître ceux qui composent cette curie. Voici un parchemin qui pourra vous aider à connaitre l'organisation de l'Eglise Aristotélicienne.
Puis ayant à faire avec les registres, sirthorgal reprit son chemin. |
|
|
 |
Ubaldo

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le cardinal Ubaldo interpella Sirthorgal
Notre bon cardinal est aussi archidiacre de Rome, mon fils.
Ce n'est donc point réellement une erreur que de l'appeler ainsi. |
|
|
 |
sirthorgal
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Alors que sirthorgal quittait la pièce il entendit une voix, se retournant il reconnu le cardinal Ubaldo.
Sirthorgal l'écouta attentivement puis lui répondit.
Eminence, vous avez raison, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Merci de vous préoccuper de vos enfants qui parfois peuvent s'égarer. |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Odoacre s'inclina
Merci à vous, je....crois encore être capable de reconnaître la pourpre quand je la vois.....mais... en mes pays, elle est réservée à l'empereur, et l'évêque de Rome comme ledit clergé de Rome... devrait montrer plus d'humilité au regard des successeurs de Constantin le Grand
S'inclinant à nouveau, Odoacre s'en retourna....et fit demi tour à nouveau
Cela dit....ces histoires de chiffons n'ont pas tellemetn d'importance au regard du Tout Puissant, aussi ne vous sentez pas offensés _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|